• Une pomme le matin a plus de caféine qu’une tasse de café !

    La plupart des personnes préfèrent un tasse de café à une pomme fraîche pour un bon réveil vu la quantité de caféine que contienne la tasse de café. Hors, ces personnes ne savent pas qu’une pomme contient plus de caféine qu’un café et c’est bien sûr une option plus saine.

     

     

    En effet, ce fruit est une excellente source de plusieurs nutriments. Une pomme moyenne contient 12% de votre apport quotidien recommandé en fibres et 10% de la dose recommandée de vitamine C par jour sans parler des minéraux comme le calcium, le potassium ou encore le manganèse.

    Notre corps contient environ 0,2 mg d’or !

    La plupart de cet or est diffusé dans notre sang. Cependant, vous aurez besoin de saigner 40 000 personnes pour recueillir suffisamment de sang pour avoir 8 gr d’or.

    Dans quels autres endroits inattendus vous pouvez trouver de l’or ? Eh bien, dans certaines plantes comme le sapin de Douglas et le chèvrefeuille qui absorbent très efficacement l’or du sol. Toutefois, le montant d’argent nécessaire pour extraire l’or de ces plantes n’en vaut pas la peine.

    La lecture réduit le stress de 68% !

    Selon une étude de l’Université du Sussex située en Angleterre, lire est le meilleur moyen de se détendre. En effet, les chercheurs ont constaté que seulement six minutes de lecture peuvent être suffisantes pour nous apaiser et réduire notre stress de 68%.

    Les psychologues affirment que ce moyen est plus efficace qu’écouter de la musique, sortir se promener ou encore boire une tasse de thé ou de café pour décompresser.

     

    Nous consommons près de 2,3 milliards de tasses de café chaque jour !

    Le café est une boisson populaire et une denrée importante pour les humains des quatre coins du monde. Les grains de café constituent l’un des produits agricoles les plus échangés au monde et des dizaines de millions de petits producteurs gagnent leur vie en cultivant du café.

    Environ 2,3 milliards de tasses de café sont consommées chaque jour dans le monde. Plus de 90% de la production de café a lieu dans les pays en développement, principalement en Amérique du Sud. Aujourd’hui, le monde compte près de 25 millions de petits producteurs qui dépendent du café pour vivre.

    A Lundi mes amis (es)

    Bonne fin de semaine

    AUJOURD'HUI J'AI 7 ANS 


    49 commentaires
  •   

    Des sculptures de paille et de foin

    qui sentent bon la campagne! 

     

    Un fétu de paille

     

     

    A la fin de l’été le foin et la paille vont au compost.

    L’été d’après,

     

    Un fétu de paille

    il n’y a plus qu’à remettre la paille et le foin dans la structure 

     

    Un fétu de paille

     

     

    La sculpture de paille et de foin

    permet de travailler des pièces de très grandes dimensions.

     

    Les sculptures géantes de paille et de foin

     peuvent avoir plus de 4 mètres de haut, 

     

    Un fétu de paille

     

    l'armature est faite en bois,  fil de fer et de grillage à poules.

     

    Un fétu de paille

     

    Un fétu de paille

     

    Un fétu de paille

     

    Un fétu de paille


    31 commentaires
  • Livio de Marchi, également connu sous le nom du Sculpteur sur Bois de Venise, est l’un des personnages les plus curieux de Venise.

    Après avoir fait des études d’art et de peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Venise, Livio de Marchi a commencé à s’immerger dans le monde de la sculpture. C’est après avoir travaillé avec différents matériaux, qu’il a choisi de faire du bois, son style de vie.  

     

     

     

    Depuis l’exposition de sa barque en bois en forme de bateau en papier en 1985, l’artiste a construit des œuvres toujours plus excentriques pour naviguer sur les canaux vénitiens comme un gigantesque pot de fleur et une voiture d’époque.

    Sa dernière création a été une Ferrari F50. Celle-ci est propulsée par un moteur et décorée dans les moindres détails, comme on pouvait s’y attendre.Il possède un atelier qui peut se visiter afin de découvrir ce surprenant artisan.

     

     

     


    29 commentaires
  • UNE IDÉE EN REGARDANT MA BANNIÈRE 

     

     

     

    LA PÂQUERETTE  (    Bellis perennis )  

     

     son nom latin signifie BEAUTÉ  PÉRENNE,  elle fait partie de ces alliées de la beauté féminine.

     Je ne récolte que très peu à chaque fois mais tous les jours où le soleil brille, car la pâquerette est phototrope (elle suit le soleil).

    la pâquerette a des vertus  alimentaires et médicinales

     

     

    Une fleur COMESTIBLE 

    Comme beaucoup de fleur printanière on peut consommer la pâquerette (surtout si on ne la ramasse pas dans un lieu public (pollution de ville, chien, chat ) ou cultivé (prairie artificielle traitée)) 

    Donc si vous avez de la pelouse ou un carré de verdure préservé cherchez là, ce serait étonnant de ne pas l'y trouver .Sinon rien ne vous empêche de la cultiver en jardinière elle est facile à vivre vous verrez, peu exigeante et même envahissante pour certains (ceux qui ne connaissent pas ses vertus en général).  Pendant des siècles, les anciens l'ont consommé : les feuilles en farce cuite (en bonus elle agit contre la constipation) et les fleurs cuites ou crues en  déco dans  la salade.

     

    Une fleur MÉDICINALE

     Mise en Garde  :  elle peut provoquer des allergies.

    Si vous voulez savoir pourquoi cette jolie fleurette demeure prisonnière des monopoles lisez la suite.

    On lui reconnait les vertus suivantes

    - Tonique, la pâquerette a aussi des propriétés calmante, dépurative et très rafraîchissante. Une autre de ses vertus est de combattre la constipation.

    - mais on lui a aussi trouvé des propriétés insoupçonnées pour le traitement de   l'artériosclérose et de l'hypertension 

    - sans oublier  ses nombreuses qualités exploitées en pharmacologie pour élaborer des médicaments homéopathiques. 

    - C’est aussi un puissant expectorant, diurétique, sudorifique, vulnéraire, tonique et dépuratif.

    - et l'on peut mâcher des feuilles de cette plante pour guérir les aphtes .

     

    Bien ! vous aurez compris que nous ne sommes pas prés de la voir libre la pauvre pâquerette, au vu des marchés potentiels pour laboratoires pharmaceutiques (mots magiques :artériosclérose, hypertension, homéopathie)

    C'est pourquoi je récolte les pâquerettes pour mon seul usage personnel, principalement je les fait macérer en huile en cas de coups et entorses et comme huile de soin visage (tonique)

     

    Huile :

     

    Faire macérer 75 g de fleur de pâquerette séchées (et vous verrez alors que ça pèse pas lourd la pâquerette séchée)

     

    dans 50 ml d'huile végétale.


    26 commentaires