• Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Lorenzo Quinn, né le 7 mai 1966 à Rome, est un sculpteur et ancien acteur italien. Il est le fils de l'acteur Anthony QUINN

    Toutes les œuvres d´art crées par cet artiste présentent des traits impressionnants et des détails qui ne vous laisserons pas indifférents. Lorenzo Quinn centre la plus grande partie de sa thématique sur les valeurs et sur les émotions; c´est pour cela qu´il nous présente une série de pièces incroyablement captivantes.

     

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.


    26 commentaires
  • Délicieuse et vertueuse, la fraise est très appréciée pour son goût. Ce fruit plaisir, allié de notre santé, nous réserve des bienfaits étonnants. Partons à leur découverte ensemble !

    1. Elles préviennent les maladies cardiovasculaires

    Les fraises contre les maladies.

     

    Les fraises contiennent un type d’antioxydant connu sous le nom d’anthocyanines qui, après avoir été assimilé dans l’organisme, aide à améliorer la santé cardiovasculaire.

    Cette substance diminue le niveau d’inflammation des tissus tout en diminuant les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

    Il contribue à réduire l’hypertension car il augmente l’élasticité des artères et évite les obstructions.

    De plus, en consommer deux ou trois fois par semaine peut diminuer les probabilités de souffrir d’infarctus du myocarde et d’accidents vasculaires cérébrales.

     

    2. Elles sont hydratantes

    Grâce à leur forte teneur en eau, environ 92 %, les fraises sont l’un des aliments les plus hydratants pour l’organisme.

    Elles sont recommandées pour les jours chauds, non seulement parce qu’elles rafraîchissent le corps, mais également parce qu’elles aident stopper la perte de liquides.

    De plus, c’est l’une des meilleures options pour les sportifs, car elles contiennent des minéraux essentiels qui favorisent l’équilibre des électrolytes du corps.

     

    3.Elles aident à améliorer l’état d’espritLes fraises pour l'esprit.

    Les fraises contiennent des substances comme la vitamine B1, également connue comme le nutriment de l’état d’esprit, qui aide à combattre l’irritabilité et la tristesse.

    Cette substance est assimilée par le système nerveux et, après avoir été stimulé, elle augmente la production des hormones du bien-être.

    4. Elles améliorent la santé de la peau

    Grâce à leur composition nutritionnelle et à leur forte teneur en eau, ces fruits sont l’un des meilleurs alliés pour garder une belle peau saine.

    Leur consommation régulière favorise l’élimination des toxines qui accélèrent le processus de vieillissement tout en diminuant les déséquilibres du pH cutané.

    Elle peut également être utilisée de manière externe, sous forme de masques ou de crèmes. Pour exfolier, blanchir et adoucir l’aspect.

     

    5.Elles combattent la constipation

     

    Les fraises pour la constipation.

    Les fraises contiennent des quantités importantes de fibres diététiques qui, mélangées à l’eau, aident à améliorer le mouvement intestinal pour faciliter l’expulsion des selles.

    Ces composés lubrifient les déchets et facilitent leur passage à travers le tube digestif.

    A leur tour, ils contribuent à contrôler l’inflammation abdominale et d’autres symptômes dérivés d’un processus digestif lent.

     

    6. Elles servent d’anti-inflammatoire naturel

    Les fraises et les autres fruits rouges aident à diminuer le niveau d’inflammation. Grâce à leur apport en vitamine C, minéraux essentiels et antioxydants.

    Ces nutriments leur confère des propriétés anti-inflammatoires, dépuratives et diurétiques qui, une fois dans l’organisme, favorisent l’élimination des déchets pour un travail optimal des cellules.

    Ceci a de forts bienfaits pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. En plus d’être un bon complément pour le traitement de l’arthrite.

     

    7. Elles protègent la santé visuelle

     

    Les fraises pour les yeux.

     

    Cet aliment contient de forts taux de pigments comme la lutéine et la zéaxantine. Deux carotènes qui contribuent à protéger la santé visuelle.

    Ces antioxydants, ajoutés à la vitamine C, créent un filtre contre les rayons UVA du soleil et les toxines. Ainsi, ils diminuent les probabilités de développer la cataracte ou une dégénérescence maculaire.

    La vitamine C est un nutriment qui maintient la santé de la cornée et de la rétine. Et qui réduit les dommages engendrés par l’âge.

     

    8.Les fraises maintiennent le cerveau jeune

     

    Les flavonoïdes contenus dans ces petits fruits sont d’excellents alliés pour optimiser les fonctions cérébrales. Car ils inhibent le stress oxydatif.

    Ces substances sont liées à la diminution du risque de détérioration cognitive chez les adultes âgés. De ce fait, elles pourraient être des éléments clés dans la prévention des troubles neurodégénératifs.

    Sans aucun doute, les fraises sont un aliment très sain qui peuvent nous aider à garder le bien-être du corps.

    L’idéal étant de les consommer crues, fraîches et mûres, pour profiter à 100 % de leurs propriétés.

                                                               


    26 commentaires
  • Un endroit où il y a des fruits , des légumes, un fumet de poulet rôti, un étalage de charcuterie, des bijoux inutiles mais diablement indispensables, c’est ni plus ni moins le paradis sur terre.Mon plaisir du samedi

     

    C’est pour ça que les marchés nous rendent si heureux. Du coup, si tu es armé/e de ton panier , voilà les marchés les plus canons du monde et de l’univers, voire de France.

    1. Le Mercado Modelo de Salvador de Bahia au Brésil

                         Résultat d’images pour Le Mercado Modelo de Salvador de Bahia au Brésil                                        

    Vieux de plus d’un siècle (ouvert en 1912) le marché a été maintes fois reconstruit à cause d’incendies récidivistes. Aujourd’hui il reste un passage obligé pour les touristes qui peuvent remplir leurs valises de babioles pour trois francs six sous (mais payez en Real c’est mieux quand même).

    2. Le marché de Rungis

    Bah oui on n’allait quand même pas passer à côté de ce marché totalement incontournable. Certes peu accessible au public, mais si tu trouves la motivation d’aller y traîner tes guêtres sur les coups de 4 h du mat’. C’est quand même un des plus grands marchés au monde avec pas moins de 234 hectares

     

     

    J'y suis allée chaque matin lorsque j'étais fleuriste j'adorai l'ambiance 3 h je partais 8 h 30 retour

      9 h  ouverture du magasin  , avec deux vendeuses tout était rangé , mais ne croyais pas que le travail était fini  , un jour je vous raconterai tout ce qu'il y a à faire avant que vous voyez un magasin ,propre et accueillant  !!!! quand j'y pense des journées de 8 h n’existaient pas .....


    3. Le marché de la Boqueria à Barcelone

    Celui -la j'y vais par plaisir 

    A deux pas de la Rambla, c’est le marché où on peut trouver à peu près tout ce qu’on veut au monde. Bon, sauf un glacier de 56 mètres de hauteur, ou des piles AA. Mais pour le reste, c’est la caverne d’Ali Baba, sauf que Ali Baba est pas là. Chaud.

    4. Camden Market à Londres

    Eden du hipster qui se respecte,Le marché de Camden est un marché qui se tient à Camden Town à Londres. Il est composé de plusieurs grands marchés. Un petit marché alimentaire local s'y est installé depuis le début du XXᵉ siècle. On y trouve principalement des vêtements, de fringues vintage, des souvenirs et de l'artisanat. On peut également y trouver des meubles, des produits de maquillages ou encore de nombreux stands de nourriture.qui fait rêver les touristes comme les autochtones.

    5. Le souk de Khan el-Khalili au Caire

     

    Pas tout jeune ce souk puisqu’il a été fondé en 1382 ce qui permet de croire que les aliments vendus n’y sont pas totalement frais. MDR L’HUMOUR.

    6. Le marché de Chatuchak à Bangkok

    Si tu supportes mal la chaleur, prépare toi à souffrir. Le marché qui fait office de ville dans la ville est un lieu magnifique à découvrir où la chaleur se fait particulièrement lourde.

    7. Tsukiji, le marché du poisson de Tokyo

    Plus grand marché du poisson au monde avec pas moins de 3000 tonnes d’arrivage par jour, c’est le must be pour trouver le poisson  de tes rêves.

    8. Le marché de Yau Ma tei à Hong Kong

    A n’importe quelle heure à peu près tu pourras trouver une bonne âme pour une partie d’échec, boire une bière, acheter des bijoux, te faire tailler un costard sur mesure. On reconnait ce lieu dans de nombreux films qui y tournent principalement des scène de gangster. Mais sinon, en vrai c’est sympa.

    9. Le grand bazar d’Istanbul

    Avec en moyenne 400 000 visites par jour, ce marché est le plus grand de Turquie et un des plus grand du monde (tant qu’à faire aussi). On y trouve des auberges, une mosquée, des fontaines, des narguilés, des bijoux, des trucs, des machins. Bref tout pour être heureux.

    10. Pike Place à Seattle

    Piège à touristes ou trésor national ? A toi de décider. Reste que c’est un des plus vieux marchés des Etats-Unis qui vaut quand même le détour. 

     


    28 commentaires
  • On se retrouve  lundi en été 

     

    Les bulletins prévisionnels de Météo France montrent que les mois à venir s'acheminent vers des températures plus élevées que la normale. Il y a une probabilité de 95% que 2020 se situe dans le groupe des cinq années les plus chaudes de l’histoire météorologique.

    Il arrive !!!!!

    puisque cette année  pratiquement toutes les fêtes de village sont interdites, en tout cas à Ceret , pas de fête de la cerise, pas de bénédiction des chevaux, pas de fête de la ST Jean, pas de Féria , pas de feux d'artifice pas de festival de sardanes

    Il arrive !!!!!

    DES IDÉES  POUR PASSER UN BON ÉTÉ,

    Pour ceux qui ont une piscine allez-y 

    Ou irez-vous à la mer ?

    ou que vous soyez  prenez des photos 

    Il arrive

     

    Visiter les fermes locales 
    Prendre le petit déjeuner à la terrasse d’un café (même au bout de la rue).
    Faire des bulles de savon.
    Organiser une course d’escargot.
    Pique-niquer, même au fond du jardin.
    Faire une bataille d’eau avec des éponges.


    Grimper à un arbre.
    Faire du cerf-volant.
    Faire (ou apprendre à faire) du vélo.
    Créer son terrarium, y installer quelques insectes et les observer.
    Jouer à cache-cache.


    Créer son chamboultou et y jouer.
    Faire une chasse au trésor.
    Aller nourrir les canards.
    Cueillir des fruits (et les manger aussitôt).
    Faire une balade à cheval / en poney / en calèche.
    Dessiner à la craie sur le sol.
    Faire des châteaux de sable.
    Construire une cabane.
    Faire une chasse au dahut


    Aller au marché.
    Établir le top 5 des meilleurs glaces dans votre ville / quartier.
    Visiter les musées à côté de chez soi
    Cueillir de la menthe (dans le jardin, au bord des chemins) et savourer un thé à la menthe.
    Faire une randonnée.
    Visiter un château.
    Créer un parcours d’obstacle dans le jardin.
    Faire une descente en canoë.
    Organiser des olympiades (course en sac, tir à la corde, etc).


    Aller pêcher.
    Faire de l’archéologie glacée (il faut congeler de petits jouets, puis laisser l’enfant les sortir de là –).
    Se promener en forêt ou dans un parc naturel.
    Écouter et identifier les bruits qui nous entourent (oiseaux, grenouilles, avion…).
    Faire pousser des plantes (les plantations de juillet)
    Observer les oiseauxes

    Faire un herbier (à l’aide d’un guide et d’une presse pour enfants).

     

    BREF  PROFITER UN MAXIMUM  DU BEAU TEMPS

      C'EST COURT UN ÉTÉ ,ALORS IL FAUT FAIRE DES PROVISIONS DE BONS SOUVENIRS  ,C' EST CE QUE JE VOUS SOUHAITE  DE tout mon cœur 


    Se rouler dans l’herbe.
    Faire du beach-volley.


    39 commentaires