• J'ai hâte de revoir mon vacancier  !!

    En visite à l'aquarium  de Barcelone  

    Weekend super sympa  rentrée avec  un peu de pluie sur Ceret  sinon  le soleil fût agréable 

    Vous avez entendu que la nouvelle sonde partie vers le soleil  avait fait des essais  chez nous  , si vous passez n’hésitez  pas à visiter cette curiosité  

    Vue du four solaire depuis le parking visiteurs

    Le "Grand Four Solaire d'Odeillo" est un laboratoire du CNRS,
    le laboratoire "PROMES" : (PRO)cédés (M)atériaux, (E)nergie (S)olaire.
     
    Infrastructure de Recherche nationale et européenne, il est spécialisé dans l'étude des matériaux en conditions extrêmes (industrie, domaine spatial, centrales solaires ...), et dans la conversion, le stockage et le transport de l'énergie.
     
    Même s'il y a bien des recherches pour les centrales solaires, le "Grand Four Solaire d'Odeillo" n'est pas une centrale solaire qui produirait de l'électricité.
    Si c'était le cas on l'aurait appelé "Centrale". 

    Le four solaire d’Odeillo, de 54 mètres de haut et 48 de large comprenant 63 héliostats, est un four fonctionnant à l’énergie solaire, mis en service en 1970. Sa puissance thermique est d'un mégawatt. Avec le four solaire de Parkent en Ouzbékistan, il est l'un des deux plus grands du monde

    Un petit souvenir de la visite  vous ai proposé en plus des cartes postales  

     

      je vous retrouve lundi prochain , portez -vous bien 


    54 commentaires
  • Bizarre ce temps , je sais qu'il y a de la pluie près de chez nous et comme dit mon amie à Ceret  3 gouttes pour 4 pavés  hihihi  pourtant la fraîcheur est arrivée cela fait du bien  !!! 

      Aux temps chauds  j'ai lu

        Que faisiez- vous aux temps chauds ???    Que faisiez- vous aux temps chauds ???  Que faisiez- vous aux temps chauds ???  

    Que faisiez- vous aux temps chauds ??? 

    et quand  je suis en panne de livres , je reprends  mon livre de superstitions  je n'en vois pas la fin et cela m'amuse  alors  profitez -en  hihihi

     

     

      La lecture des bulles de café

    Quand le sucre se dissout au fond d'une tasse de café, de petites bulles remontent à la surface.
    Elles sont le signe d'une rentrée d'argent, en particulier si elles flottent en votre direction.

     La magie des perles

    La perle, dont la blancheur est associée à la pureté, a fait naître de nombreuses croyances poétiques sur son origine : elle serait née de l'influence de la lune sur une goutte de rosée, ou bien un éclair l'aurait façonnée, ou encore elle aurait été engendrée par les larmes des anges... C'était, chez les Grecs anciens, l'emblème de l'amour et du mariage. Elle avait le pouvoir d'inspirer des sentiments aux indifférents : Cléopâtre, pour rendre Antoine amoureux n'a-t-elle pas fait dissoudre dans du vinaigre la plus précieuse de ses perles ?
    En Europe, il est courant d'offrir une perle à un nouveau-né en gage de longévité. C'est aussi un symbole d'innocence : pour cette raison, les perles sont portées par les jeunes filles. Mais il faut éviter d'en sertir une bague de fiançailles : leur forme évoquant les larmes, elles peuvent provoquer le chagrin et empêcher le mariage.
    En Angleterre, jusqu'au siècle dernier, on croyait qu'une perle glissée sous l'oreiller d'un couple était le remède infaillible pour lutter contre la stérilité.
    Pour les Américains nés au mois de juin, porter une perle assure santé et richesse.

    Les étoiles filantes

    Fais un voeu avant qu'elle ne disparaisse, il s'accomplira.
    Si tu réussis à en faire trois, alors qu'elle est encore visible, ils se réaliseront dans l'année.

    Les bienfaits du clou

     

    Planter un clou équivaut à clouer le mal puisque, comme tout objet pointu en métal, il a en général un pouvoir bienfaisant de fixation.
    Au Moyen Âge, des clous fixés aux entrées des maisons protégeaient les habitants et les animaux des sortilèges. Plantés en croix, ils garantissaient prospérité et bonheur. les clous provenant d'un cercueil chassaient les fantômes : les Romains le croyaient déjà. Pendant la première guerre mondiale, les soldats suspendaient fréquemment sur leurs baraquements de gros clous recourbés, provenant de fer à cheval en guise de porte-bonheur.
    Trouver un clou sur son chemin porte-bonheur, à condition de le ramasser et de le conserver dans sa poche droite ou de le planter dans la porte de sa cuisine, dans le chambranle, du côté où se trouve la serrure, à la hauteur des yeux. Les joueurs sont heureux d'en ramasser un qui soit rouillé.
    Dans un théâtre, si le machiniste oublie beaucoup de clous sur la scène, la pièce est assurée de connaître le succés.

     

     Les bienfaits de la patte de lapin

    Le lapin bénéficie des mêmes pouvoirs magiques attribués au lièvre depuis des centaines d'années avant notre ère. Amulette très réputée, sa patte est particulièrement appréciée des joueurs. Elle a aussi la réputation de protéger les nourrissons si on prend la précaution d'en suspendre une au-dessus du berceau.
    Les comédiennes utilisaient une patte-de-lièvre, sorte de houpette en fourrure pour appliquer leur maquillage : comme c'était le dernier objet qu'elles touchaient avant d'entrer en scène, il devint vite un porte-bonheur. Aujourd'hui encore, certains acteurs en cachent au fond de leur mallette à maquillage...
    Pourtant, l'usage du mot lapin ou lièvre est interdit sur un plateau, comme sur un bateau, puisque l'animal est un rongeur capable de s'en prendre aux cordages. Les marins le croient capable de faire lever les vents contraires, d'annoncer les pires tempêtes et de provoquer des voies d'eau avec ses dents pointues. On dit que le commandant Charcot avant de partir pour le Groenland, en 1936, aurait reçu de ses petites-filles un lapin en peluche qu'il aurait gardé dans sa cabine : on sait l'issue tragique de l'expédition du Pourquoi pas..

    Etes -vous superstitieux ?????

    Que faisiez- vous aux temps chauds ???

    A TOUS CEUX QUI ME RENDENT VISITE  

    RECTIFICATION 

    Achille n'est pas mon petit -fils mais le fils de ma voisine , que j'ai accompagné à l’hôpital  parce qu'elle était seule  et que ce petit avait  de l'avance !!!  maintenant il est en couveuse  et il va bien , la maman aussi  le papa va arriver dimanche  militaire  il devait- être présent début sept , mais son fils avait hâte de voir le monde 

     


    36 commentaires
  •  

     PREMIÈRE  PHOTO DU PETIT ACHILLE ,qui respire seul   quel bonheur !!!

    Jallen est en vacances en ESPAGNE photo  envoyé par Jenny hier 

      il  m'a dit Mamie  j'ai visiter un beau château  et j'apprends à nager , en tout cas il a l'air très heureux  , j'ai demandé à Jenny si il ne souffrait pas trop de la chaleur  elle m'a dit non , l’hôtel est climatisé  et la piscine à volonté  J'ai hâte de le revoir pour qu'il me raconte !!!  

    Moi je vais préparer la chambre d'amis , l'Oise arrive le 15 août  je me mettrai en pose  pour profiter de mes amis  , voyons si les orages vont vraiment arriver !! 

    moment de délire à minuit avec mon amie , un passant nous a prise, sur le fait  mais à bien voulu nous prendre en photo hihihi

     


    42 commentaires
  • Amélie-les-Bains : une fête aux couleurs des folklores du monde         mais cette année trop chaud pour y assiter !!!!

    Le festival folklorique international d’Amélie-les-Bains est en route pour une 76e édition du 7 au 12 août 2018.

    Sous la présidence de Maguy Delmau-Legendre, 

                                                              

     

     

                                                       

    le comité du festival reçoit cette année le Brésil, le Chili, l’Irlande, la Russie, la Turquie, l’Ukraine, la Catalogne et la France. Tous les jours, vous pourrez retrouver les différents groupes dans les rues de la station thermale et aux divers repas spectacles au Théâtre de Verdure, route d’Arles-sur-Tech. Aussi, dans différentes municipalités du département des Pyrénées-Orientales, des spectacles sont au programme en délocalisés (Pollestres, Tautavel, Perpignan, …).

     

    QUELQUE PHOTOS DE L'AN DERNIER 

                                                                                                           

     

    un peu de la montagne 

     Déçue  presqu' autant de monde  sur la route que pour aller à la plage  ,mais le paysage y est toujours aussi beau   !!!!  les amis ont  un havre de paix  alors ne boudons pas notre plaisir ,un merveilleux weekend    de rire  et de détente, retrouver  Ceret et la fournaise holala !!!! 

    J'espère que vous avez tous passé un bon weekend  , j'ai  vu que pratiquement partout  il a fait soleil ;

     

    Chaque sourire est un coup de jeune.          

     

         Chaque sourire est un coup de jeune.  

     

     

    Chaque sourire est un coup de jeune.

                                        

    a volonté   

                                                                   

     

     


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique