•  

    Certaines alliances animales paraissent impossibles, et pourtant… La nature ne cesse de nous surprendre ! je  vous ai déniché une série de clichés exceptionnels et attendrissants illustrant d’étonnantes amitiés inter-espèces. 

     

     

    1. Milo le chien et Bonedigger le lion

     

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxlll

    amitie-animaux000

     

    amitie-animaux002

     

    2. Le chat et le renard

    amitie-animaux112

    amitie-animaux113

     

    3. Shere Khan, Baloo and Leo

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxaa

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxaaa

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxaaaa

     

     

    4. Mani le bébé sanglier et Candy le chien

    amities-animaux80

    amities-animaux81

     

     

    5. Kasi le guépard et Mtani le labrador

    amities-animaux90

    amities-animaux91

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animaux100

     

    6. Le lapin et le cerf

    amitie-animaux12

    amitie-animaux13

     

     

    7. Suryia l’orang-outan et Roscoe Le Bluetick coonhound

    amities-animaux

    amities-animauxx

     

    8. Kyle le danois et Pippin le fan

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxf

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxff

     

    9. Bubbles l’éléphant et Bella le labrador

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxee

    amitie-animaux2

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxe

     

     

    10. Bea la Giraffe et Wilma l’autruche

    amities-animauxg

    amities-animauxg1

     

    11. Tinni le chien et Sniffer le renard sauvage

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxd

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxdd

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxddd

     

     

    12. Torque le Dog and Shrek le hiboux

    amities-animauxbb

    amities-animauxbbb

     

     

    13. Anjana le chimpanzé et son ami le bébé tigre

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxcc

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxc

     

    amities-insolites-entre-nos-amis-les-animauxccc

    Bonne journée à tous  


    22 commentaires
  • Voila pourquoi la langue bleue de Jallen 

     

    Quel désastre un dimanche bien commencé dans la joie et la bonne humeur   7  h 10 h  PARFAIT  PUIS la pluie s'est invitée  fine puis plus drue , de ce fait tout le monde a remballer  vite fait ,bien fait !!!!  Mais bon le temps personne ne peut le changer ...  pas assez de deux mains pour servir des cafés  les gens avaient froid du coup Nat, Flo, Alice ont dépotée  hihihi moi je suivais à la caisse , 12 h 30 fin 

     Ils ne restaient que les clients pour déjeuner  ,  le service a repris normalement 

     15 h 30 J'ai mangé avec les amis (es) une bonne   fricadelle/frites  et je suis rentrée ,

     

     

    Bonne semaine ;Noël approche !!!!!

     

    L’origine de ces fameuses expressions : « Lune de miel »

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd’hui, nous avons tendance à mentionner la lune de miel pour parler du voyage de noces. Mais, à l’origine, le concept de « lune de miel » renvoyait à la période qui suivait les noces, soit un mois lunaire de 29 jours.

    Dans la langue française, le terme apparaît en 1747 dans l’œuvre Zadig de notre illustre Voltaire : « Zadig éprouva que le premier mois du mariage est la lune de miel et que le second est la lune de l’absinthe. » Il semblerait que l’expression fut reprise de l’anglais honeymoon, apparu bien plus tôt, dès 1546. L’utilisation de « lune de miel » ne s’est généralisée que plus tardivement, dans la seconde moitié du XIXe siècle.
    Lune de mielPourquoi faire ainsi référence au miel ? Il s’agirait d’une métaphore inspirée d’anciennes pratiques venant de tous les continents. Les pharaons, par exemple, buvaient une boisson à base de miel et de propolis durant les 29 jours suivant le mariage.

    Les peuples germaniques consommaient de l’hydromel, les chinois et les hindous du miel, et une légende babylonienne raconte que le père de la mariée devait offrir quotidiennement à son gendre une bière à base de miel durant le mois suivant les noces.

    Ces substances étaient alors reconnues pour leurs vertus aphrodisiaques, pour favoriser la fécondité et apporter bonheur et douceur au jeune couple. La période suivant le mariage apparaît comme un rite de passage durant lequel il faut rompre la routine et permettre au couple de fertiliser la relation, comme une parenthèse enchantée.

    Nous ne consommons plus guère aujourd’hui de bière au miel ni d’hydromel, mais nous aimons fêter un mariage par un grand voyage dans des contrées lointaines, souvent en direction du sud : partir en lune de miel serait donc se rapprocher du… soleil.

    Afficher l'image d'origine

    AVEZ VOUS FAIT UN VOYAGE DE NOCES ???

    Bonne semaine ;Noël approche !!!!!


    36 commentaires
  • Hier après -midi ma belle -fille m'avait dit je viens vous chercher à 14 h  surprise  eh bien c'était sympa  ,je suis allée à l'arbre de Noël de l'école , le spectacle  était attrayant ,dommage  nous étions loin  !!

    Dimanche je serai de service à la friterie  ,en caisse pour toute la journée  Nathalie

    QUE CE WEEKEND SOIT PLEIN DE DOUCEUR

    organise une frite -brocante  hihihihi  Alors je vous dis à lundi 

    QUE CE WEEKEND SOIT PLEIN DE DOUCEUR 

     

    Jean-Baptiste Rigaud, grand parfumeur français du 19ème siècle

    Parfumeur de génie

    Après des études de chimie dans sa province natale en Auvergne, Jean-Baptiste Rigaud monte à Paris en 1852 pour vivre sa passion et révéler l’artiste qui est en lui.

    Il fait ses premiers pas dans l’industrie parisienne et le monde du parfum chez un pharmacien de renom, M. Grimault.

    Avec passion et détermination, guidé par son imagination, il décide de parcourir le monde à la découverte de nouvelles senteurs inédites originaires des contrées exotiques et réalise très vite l’attirance et l’émotion que ces richesses inexploitées peuvent susciter auprès des grandes dames d’Europe.

    Parfumerie Victoria

    De retour à Paris, alors que l’aristocratie connaît un véritable engouement pour tout ce qui est anglais, Jean-Baptiste Rigaud ouvre sa parfumerie rue Vivienne sous le nom de « Parfumerie Victoria » en hommage à la Reine d’Angleterre.

     

    Il offre alors à sa clientèle des extraits aux noms très anglais : « Kiss me quick »« Jockey club »« Bouquet Victoria ». Il amorce une brillante carrière en lançant des parfums exotiques rares, orientant ainsi son commerce dans une voie inédite.

    Il explique lui-même sa démarche en ces termes : « En fondant une maison de parfumerie, j’ai eu une visée plus haute que celle de faire le commerce ordinaire de la parfumerie. (…) J’ai donc pensé qu’introduire une plante aromatique nouvelle, c’était ajuster une nouvelle note à mon clavier et qu’à cette condition seulement, je pouvais créer de nouveaux produits portant en eux le cachet de l’originalité

    Luxe et élégance, Rigaud parfumeur d’ambiance

    Au tournant du 21ème siècle le marché de la parfumerie corporelle tend à se banaliser et les parfumeurs voient leur créativité bridée par les contraintes marketing. La maison Rigaud quant à elle laisse libre cours à l’imagination du parfumeur. Elle s’ingénie à perpétuer la tradition de la grande parfumerie française et révèle de belles compositions audacieuses et originales, aux noms évocateurs : Bois Précieux et Jardin d’Orient - hommage à la belle parfumerie d’antan.

    La maison Rigaud continue d’innover en lançant une collection de diffuseurs naturels de parfum d’ambiance pour explorer de nouvelles façons de parfumer la maison, en permanence, avec douceur et légèreté.

    La réputation des bougies Rigaud a traversé les frontières et Rigaud est diffusé dans plus de 30 pays dans le monde et dans les grandes capitales des cinq continents.

    Image même de l’élégance et du raffinement à la française, les bougies parfumées et les parfums d’ambiance Rigaud sont ainsi présents sur la 5ème avenue à New York, chez Bergedorf Goodman et Saks, parmi les grandes marques de parfums de luxe.

    La maison Rigaud s’attache ainsi à rester fidèle à l’esprit de son créateur qui exprimait lui-même sa vocation avec ces mots inspirés :

    « Un grand parfumeur doit être un vieux spécialiste. Il n’est pas seulement celui qui réussit à créer un bon parfum, mais encore celui qui arrive à transformer en parfum quelques unes des manifestations les plus poétiques de la vie. » — Jean-Baptiste Rigaud


    36 commentaires
  • Pour Noël la dinde est une tradition , mais ailleurs que mange -t-on ? Avez-vous déjà composé votre menu?? 

     

     

    Inde: le Kulkuls

    kulkuls plat traditionnel indien
    Crédits photo: gharkhana.blogspot.com

    L’Inde peut avoir une très petite population chrétienne, mais cela ne signifie pas que la célébration de Noël est rare. Il suffit de regarder ces cookies de noix de coco adorables!

    Grèce: Soupe au poulet Avgolemono

     

    soupe traditionnelle grecque Avgolemono
    Crédits photo: simplyrecipes.com

    La soupe Avgolemono est habituellement faite avec du bouillon de volaille fait maison. Un délice dont la recette se trouve ici.

    Ingrédients 
    Nb de personnes : 4 

    • 1 litre ½ de bouillon de volaille
    • 100 g de riz long à cuisson rapide
    • 3 œufs
    • 1 citron pressé
    • 1 cuillère à soupe d’eau froide
    • Sel et poivre noir fraîchement moulu
    • Méthode de préparation

    • Préparation : 2minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :17minutes   Versez le bouillon de volaille dans une grande casserole et portez à ébullition. Ajoutez le riz et laissez cuire 10 minutes. Dans un bol, battez les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux, ajoutez le jus de citron et l’eau. Ajoutez doucement une louche de bouillon chaud dans le mélange des œufs afin de le mettre à température. Puis une seconde et une troisième. Attention que cela ne cuise pas les œufs. En dehors du feu, versez ce mélange dans la casserole et mélangez bien. Salez, poivrez et servez immédiatement. Ne laissez pas la soupe cuire une fois que vous avez versé les œufs, elle figerait.

    Suède: Janssons frestelse

    ÉTAPE 1Pelez et coupez les pommes de terre en languettes de ½ cm d’épaisseur. Réservez-les dans de l’eau froide, afin qu’elles ne se décolorent pas. Coupez en fines tranches les oignons. Égouttez les anchois. Coupez le beurre en petits morceaux. Préchauffez le four à th.7 (210°C).

    ÉTAPE 2Dans une poêle, faites chauffer 2 c. à soupe de beurre et l’huile végétale. Ajoutez les oignons et faites-les blondir.

     

     

    ÉTAPE 3Beurrez un plat allant au four. Égouttez les pommes de terre et séchez-les avec du papier absorbant. Disposez au fond du plat une couche de pommes de terre puis alternez couches d’oignons, d'anchois, de pommes de terre… et terminez par une couche de pommes de terre. Saupoudrez chaque couche de poivre blanc. Sur la dernière couche, saupoudrez de chapelure et parsemez-la des petits morceaux de beurre. Dans une petite casserole, faites chauffer la crème et le lait jusqu'à ébullition. Versez délicatement ce mélange de chaque côté du plat. Enfournez pendant 45 min.

     

    Plats traditionnels de Noel : Janssons Frestelse
    Crédits photo: oatly.se

    .Janssons frestelse ou la tentation de Jansson est en gratin de pommes de terre, oignon et anchois. Le plat se mange souvent au buffet de noël en Scandinavie, surtout en Suède. Mais il va très bien en simple dîner également. Dans ce cas, j'aime bien le manger avec une salade verte et de betteraves 

    Guatemala: Tamales Colorados

     

    Plats traditionnels de Noel au Guatemala : los Tamales colorados
    Crédits photo: Rudy Giron / antiguadailyphoto.com

    Le tamal (au pluriel : tamales) est un plat typique du Guatemala et de l’Amérique Centrale. Même s’il existe une multitude de versions, les tamales sont définis communément par de la masa,( comme une pâte à pizza) accompagnée de viandes, fromages, légumes, fruits, fruits secs ou autres sauces. Ils sont enroulés dans une enveloppe (généralement des épis de maïs, feuilles de bananiers, etc.) et cuits à la vapeur. 

    Hongrie: Beigli

    Pâte:

    400g farine
    200g beurre
    3 jaunes d'oeufs
    20g levure
    80g sucre
    lait, sel, vanille


    Farce


    300g grains de pavots
    250g sucre
    150g raisins secs
    zeste d'un demi-citron
    ou
    500g noix moulues
    150g sucre
    200g raisins secs
    zeste d'un demi-citron 

    Plats traditionnels de Noel en Hongrie: le begli gateau aux noix
    Crédits photo: szepkartyasok.hu

    Le Beigli est LE gateau traditionnel hongrois de noël : généralement à base de pavots et de noix, 

    Pologne: le Bigos

    Bigos

    Pour 6 personnes

    Ingrédients :

    500 gr de choucroute

    500 gr de chou

    1 oignon

    200 gr de champignons secs

    150 gr de lardons fumés

    200 gr de porc

    200 gr veau (boeuf – au choix)

    150 gr de saucisse fumée

    50 gr de matière grasse ( de préférence saindoux)

     

    laurier, sel, poivre, concentré tomate, genièvre

    Plat traditionnel de Noel en Pologne: le bigos choucroute
    Crédits photo: simplyrecipes.com

    Le Bigos, appelé aussi « Le ragoût du chasseur », est un mélange délicieux et riche de différentes viandes, de champignons et de choucroute…

    Quels plats traditionnels vous ont paru les meilleurs? Lesquels vous ont paru les plus surprenants?

     

     


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique