•  

     

    L’amitié donne de la couleur à la vie.

    vendredi 16 h 

    L’amitié donne de la couleur à la vie.

     

    samedi à notre tour 

    samedi soir 

    Un peu déçue cette année, changement de parcours , plus de grande fête aux arènes  mais très bon weekend quand même  il a fait beau c'est le principal 

     

     

     

    Dimanche 

    L’amitié donne de la couleur à la vie.

     

    L’amitié donne de la couleur à la vie. 

    Nathalie mon amie de "coté frite" et sa comparse (les organisatrices )

    Des vraies frites Belges, américains, hamburgers, wraps et sandwiches. A manger sur place où à emporter. 

     

    350 places retenues plus les rajouts  bref  je ne sais à combien cela a fini , je n'ai pas gardé le boa longtemps  trop chaud ;mais cadeau d'une cliente qui était déjà la l'an dernier , si rire vaut un steak j'ai mangé pour trois mois hihihihi   et fais le plein de blagues coté Français ,coté Belge....  

     

    L’amitié donne de la couleur à la vie.

     

     

    L’amitié donne de la couleur à la vie.

    Le saviez -vous ???

    22 juillet 1894 :

    Première course automobile

     

    Le 22 juillet 1894 a lieu la première course automobile sur route. Le record de vitesse sur le parcours Paris-Rouen est tenu par le comte de Dion : 22 km/h !... Il est vrai que son prototype avec moteur à vapeur ne pouvait guère faire mieux. Il faudra l'arrivée du moteur à explosion de l'ingénieur allemand Daimler pour que progressent les performances des automobiles. 

    La première autoroute française

    Maintenant c'est ça  hihihiihi 

    Historiquement, l'A 13 est la première des autoroutes françaises. Tout commence en 1927 avec le lancement des études visant à créer « l'autoroute de l'Ouest ». Il s'agit de relier la capitale à la Normandie, à une époque où l'aviation commerciale en est à ses balbutiements et où Cherbourg (Manche) et Le Havre (Seine-Maritime) constituent une escale sur la route des paquebots transatlantiques. Le projet est déclaré d'utilité publique en 1935. Une première chaussée est achevée en 1941, la deuxième en 1950, mais les 2 x 3 voies que connaissent les automobilistes sont plus récentes, elles remontent en fait à 1965.

     

     


    37 commentaires
  •  

     

    Afficher l'image d'origine

     

    L'expression ''se dorer la pilule'' veut dire que l'on fait accepter quelque chose de désagréable à une personne en enrobant la chose avec des paroles flatteuses et souvent mielleuses. L'origine de la locution vient du XVIIème siècle.

    A cette époque, les pilules étaient fabriquées par des apothicaires et elles avaient un goût infâmes et se collaient entre elles. Alors les apothicaire se mirent à mettre une fine couche de sucre par dessus ou, plus souvent une couche d'or et c'est ainsi qu'est née l'expression ''se dorer la pilule''

    Afficher l'image d'origine

    L'expression ''mettre sa main au feu'' veut dire qu'on est persuadé d'une chose et qu'on l'affirme avec conviction. L'origine remonte au moyen âge ou il fallait prouver la culpabilité d'une personne quand un larcin était commis. Il y avait l'épreuve du feu. 

    Le présumé coupable devait prendre dans sa main une barre rougie par le feu ou mettre aussi sa main dans un gant de métal rougi lui aussi par le feu.
    S'il était guéri en moins de trois jours, il était reconnu innocent. 

    Pourquoi dit-on ''flipper'' pour avoir peur ?

    Celà vient des années 70 avec la grande diffusion du flipper (billard électrique).



    Les jeunes de l'époque ont rapidement fait le rapprochement entre les tremblements des mains lors d'un sentiment de peur et les mouvements répétitifs nécessaire pour jouer au flipper. 
    Avoir la trouille... Flipper. 

    Pourquoi dit-on "prendre en grippe"

    Lorsque l'on n'aime vraiment pas quelqu'un, quand on ne ressent qu'aversion et animosité envers cette personne, sans raison apparente, on dit qu'on le prend en grippe. Bien entendu ici, il n'est pas question de nez qui coule ou de fièvre. L'objet de votre haine ne vous rend pas physiquement malade. Mais alors pourquoi dit-on "prendre en grippe" ?

    Afficher l'image d'origine

    Pour comprendre cette expression, il faut remonter au XIVe siècle, aux origines même du mot "grippe". À cette époque, cela évoquait une griffe, un croc ou un harpon utilisé pour agripper des objets. Le terme évolua afin de signifier que l'on attrape quelque chose, telle la maladie qui tout à coup sans crier gare s'attaque à notre corps et se saisit de nous.
    Suite à cela, sa signification a évolué pour se rapprocher de l'idée tout d'abord de querelle (car l'on s'agrippe lors d'une dispute), puis de caprice et de fantaisie.
    Ainsi au XVIIe siècle l'expression a été quelque peu transformée, car à cette époque, une personne de grippe était quelqu'un à l'esprit changeant, presque lunatique. Tout sourire à certains moments, il fallait pourtant s'attendre à le voir tout d'un coup changer d'humeur et devenir irascible.


    C'est cette dernière signification que l'on retrouve aujourd'hui, en le faisant évoluer "prendre en grippe". Cela veut donc dire que sans raison apparente, une personne va se mettre à en détester une autre, son humeur va changer du tout au tout avec elle et il ne restera plus que de l'animosité pour elle.

    A  LUNDI 


    30 commentaires
  • Chaque année il y a un parrain ou une marraine  pour l'ouverture de la féria , cette année c'est la gagnante de Kola hanta 

    Raphaëlle Navarro qui a eu cet honneur 

     

    Voila quelques moments de la Féria

    Voila  la prochaine fête du 17 au 21 juillet 

      La sardane, danse d'origine catalane, est à l’honneur. Le vendredi soir, on assiste à un rassemblement nocturne sur la place Picasso. Le samedi, on assiste à des auditions de sardanes sur la place du Barri, suivies d'un apéritif pour les groupes ayant participé au concours. Des animations aux couleurs catalanes sont prévues sur les boulevards, avant un défilé de groupes costumés et un concours de sardanes aux arènes en soirée. Le dimanche, une nouvelle audition se tient sur la place des Neuf-Jets, et un grand concert de musique catalane et de sardane clôture le festival. 

     

     

     

     

     

     

     


    48 commentaires
  • lol !!!!

    UN WEEKEND SOUS UN SOLEIL DE PLOMB 

     

     

    Commençons la semaine en riant  ,

    Chacun a fêté le 14 juillet a sa façon!!!

     

    je dois trier mes photos de la FERIA

     

    Jette moi ton chewing-gum....

    Oh pas la peine de me faire un clin-d'oeil....

     

    Une partie de pêche ???

     

    Mon plus gros travail cet après-midi .... lecture , piscine 

    La Féria est finie

    Cadeau pour les jardins de mes aminautes 

     

    Un petit café mes amis .... pour bien commencer la semaine 


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique