• J'ai bien aimé  

    Marty Cooper insère des personnages dessinés à la main dans des situations du quotidien !

     

     

     

          Un morceau de plexiglas et un stylo suffisent à Marty Cooper pour détourner le quotidien d’une façon extrêmement créative en dessinant des personnages et en les insérant harmonieusement dans des scènes du quotidien :

    1.  
       
       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme j'aimerai savoir faire ce genre de chose !!!!!  j'ai beaucoup d'admiration pour ces concepteurs  qui nous offrent  un sourire dans notre vie 

    J'ai bien aimé


    35 commentaires
  • SOUVENIR 

    Appel du 18 Juin

    Image result for Appel du 18 Juin
    L’appel du 18 Juin est le premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940. Ce texte est un appel à tous les militaires, ingénieurs ou ouvriers français spécialistes de l'armement qui se trouvent en territoire britannique à se mettre en rapport avec lui pour continuer le combat contre l'Allemagne et où il prédit la mondialisation de la guerre.

     

     

     

     

     

    En faisant des recherches ,je suis tombée sur :les corbeilles de plage

    Germania, Il mare di Wadden: L'isole Frisone

     

    Avec un canapé ou fauteuil Strandkorb-Korbwerk 

    Voici son histoire : en Allemagne, au bord de la mer du Nord et de la Baltique, il y a de grandes et belles plages. Superbes, vraiment. Bon d’accord, il n’y fait pas tout à fait aussi chaud que sur la Méditerranée ou sur l’Océan Atlantique. Il peut même y avoir beaucoup de vent. Pas de problème. Les Allemands ont donc inventé l’objet idéal pour profiter en toute quiétude de cette nature sauvage. A la fin du 19 ième siècle, une certaine Elfriede Maltzahn, une femme très élégante paraît-il, se refusa à renoncer à ses vacances malgré de douloureux rhumatismes. Elle demanda donc au vannier impérial Wilhelm Bartelmann d’inventer un siège qui la protègerait du vent.
    Et voilà l’origine du Strandkorb, la corbeille de plage. A première vue, cet objet peut sembler prétentieux, voire tape-à-l’œil. Mais ce large et robuste fauteuil en osier tressé offre le plus grand confort que l’on puisse imaginer sur une plage, mais aussi dans votre jardin, votre véranda ou dans une pièce à vivre (living-room).

    De plus, les coussins aux rayures le plus souvent jaunes ou rouges sont moelleux à souhait. Bien entendu, le siège s’incline dans toutes les positions. Sur chaque côté, il y a des accoudoirs en bois, et même une petite tablette dépliable. D’où le grand confort ! Pratique, non ?

    Où que vous soyez, en montagne, au bord de l’eau, ou en ville le Strandkorb s’intégrera à tout type d’aménagement.  Et ça n’est pas fini : regardez ces planchettes que l’on peut tirer pour mettre les pieds en hauteur. Mais le nec plus ultra, c’est ce large toit en osier, orné d’un joli store en plastique ou en tissu. C’est pas merveilleux, ça ? On peut s’asseoir confortablement à deux et si nécessaire, il y a même la place pour l’enfant au milieu. Dans ce nid douillet, on se sent vraiment à l’abri.

     

     

    C’est typique de la mer des Wadden, vous en verrez partout. Il y en a environ 12 000 uniquement sur Sylt ! Plages, jardins publics, terrasses, chaque habitant semble avoir sa corbeille en osier. Le concept est simple : profiter du soleil mais rester à l’abri du vent. On peut donc en louer sur toutes les plages, s’affaler dedans dans certains bars et restaurants, et c’est fabriqué localement !

     les stranköbe sont réglables, pour passer de la petite banquette toute simple à la version presque allongée. Par contre, j’étais persuadée qu’elles étaient conçues pour se refermer et devenir transportables, à la manière d’une vieille malle Vuitton, mais pas du tout, c’est juste un dossier inclinable

    J'ai trouvé cela génial alors je vous fait partager mon coup de cœur

    qu'il vous soit tout doux


    34 commentaires
  • La canicule : un phénomène qui met à mal notre organisme

    En France, l’été 2021 sera plus chaud que la normale. C’est la conclusion à laquelle a aboutie le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF). Les épisodes caniculaires, malheureusement de plus en plus fréquents, sont donc à prévoir. Dans un contexte pandémique très incertain, nul ne peut prévoir si les espaces de rafraîchissement habituels seront ouverts au public (plages, piscines, terrasses avec brumisateur, grands centres commerciaux, bords de fleuves et de rivières, etc.). L’occasion pour nous d’explorer la question de l’impact de la chaleur sur la santé.

    La parenthèse caniculaire, une période à risque pour les plus fragiles

    Notre corps mobilise tous les moyens physiologiques qui sont à sa disposition pour maintenir sa température à 37° C. C’est ce que l’on appelle la thermorégulation, un phénomène assuré par la thermogenèse (production de chaleur par l’organisme) et la thermolyse (évacuation de la chaleur par l’organisme). Dans les situations « hostiles », notre corps s’emploie à ne pas sortir de l’intervalle délimité par deux températures critiques (minimale et maximale). Tout dépassement du seuil critique peut se traduire par une mort subite. Vous l’aurez compris, la canicule met à mal la capacité de notre organisme à assurer sa thermorégulation, le sollicitant plus que de raison sur la partie de la thermolyse pour recouvrer une température physiologique.

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la canicule n’est pas qu’un phénomène de chaleur extrême. Il s’agit également d’une situation où l’hygrométrie (taux d’humidité relative) est élevée, ce qui vient exacerber la chaleur ressentie qui peut être supérieure de quelques degrés à la température réelle. Déshydratation, coup de chaleur (insolation), malaise, confusion, décès… C’est le processus « létal » qui nous menace en cas de chaleur extrême. Les dizaines de cas de décès suite à un « enfermement » dans un véhicule en pleine canicule viennent chaque année nous rappeler les conséquences parfois sous-évaluées de la canicule.

    Les séniors, les jeunes enfants, les personnes souffrant de pathologies chroniques (asthme, insuffisance respiratoire) et les personnes qui exercent une activité professionnelle d’extérieur sont les plus exposés. Malheureusement, des dizaines de sportifs font des malaises en France à la suite d’une activité physique intense en pleine chaleur. Si le sport est généralement un catalyseur de condition physique et de bonne santé, il devient un facteur de risque important en période de fortes chaleurs.

    Limiter les dégâts… jusqu’à la prochaine canicule

    Heureusement, les parenthèses caniculaires, qui ne durent pas plus de quelques jours en France en règle générale, peuvent être amorties par quelques mesures de bon sens.

    • Veillez à ne JAMAIS laisser qui que ce soit (animaux domestiques compris) dans un véhicule fermé en période de canicule, même avec une fenêtre ouverte. Les conséquences peuvent être dramatiques.
    • Evitez de faire du sport entre 11h et 17h ;
    • Si vous avez un système de climatisation chez vous (et/ou au bureau), assurez-vous qu’il fonctionne correctement avant les premières grosses chaleurs. Si vous n’avez pas le budget de vous offrir un système d’air conditionné, vous pouvez opter pour un climatiseur portable, moins cher à l’achat comme à l’usage. Choisissez un modèle ayant une puissance adaptée à votre principale pièce de vie. Un climatiseur pas assez fort ne vous rafraîchira pas en période de canicule, et un climatiseur trop puissant causera des nuisances sonores inutiles.
    • Si vous vivez dans une région particulièrement humide (ville côtière, proximité d’un fleuve ou d’une rivière…), l’acquisition d’un déshumidificateur peut améliorer votre qualité de vie de manière significative.
    • Portez des vêtements amples aux couleurs claires. La crème solaire doit être de sortie, tout comme le chapeau à larges bords.
    • Si votre maison est correctement isolée, évitez d’ouvrir les fenêtres et les rideaux entre 11h et 17h pour maintenir une certaine fraîcheur dans votre lieu de vie.
    • Buvez régulièrement de l’eau fraîche sans attendre la sensation de soif.

     

    Bien entendu, veillez à prendre régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment les personnes fragiles et/ou celles qui vivent seules. Recherchez des symptômes de migraine, de nausée, d’étourdissement, de fatigue générale, de confusion, de crampes musculaires, de respiration rapide et saccadée et de déshydratation.

    Petit rappel


    32 commentaires
  • Merci Sylvie pour ce beau désing d'été  

     

    Une pensée pleine de reconnaissance inspirée par la générosité et la gentillesse que vous avez manifesté à  MON attention…   

    Définitions hors dictionnaire

     

    LE 12 JIUN 2021 J'AI 8 ANS 

     

    Amusons - nous 

      • Pour les amoureux de la langue française et ceux qui aiment en rire 
      • et ceux qui aiment en rire 
      • ceux
      • qui s'amusent de ses règles,
      • ceux qui adorent toute anecdote qui la
      • concerne, se délecteront des Mots
      •  

     

    Terre des hommes : Parce qu'il est impossible de faire taire des femmes 

     

    Théorie : Pays le plus agréable à vivre car en Théorie, tout va bien 

     

    Pompier : Personne qui brûle tous les feux pour aller éteindre un incendie

     

     La camisole : La drogue me rend solitaire 

     

    Un parrain : Chacun son tour 

     

     La Bosnie : C'est quand ta patronne ne veut pas avouer ses torts 

     

    Le mascara : Déguisement pour rongeurs 

     

     Un ingrat : Un petit gros 

     

    Cramponner : Douleurs nasales 

     

     La maîtresse d'école : L'institutrice prend l'avion 

     

     

    Définitions hors dictionnaire

     

    Les bons amis sont comme les étoiles. Tu ne les vois pas toujours, mais tu sais qu’ils sont toujours là. Merci d'être là 

     


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique