•                                                                                                                                                                        Brian Kirhagis est un artiste surréaliste qui combine la conscience sociale avec de belles peintures. Son travail doit être vu comme une sorte de défi aux possibilités du cerveau humain, il montre aux spectateurs un travail composé de plusieurs couches dans une combinaison sublime de styles et de motifs pour arriver à une composition complexe.  

    Sa dernière série «Earth» est un merveilleux exemple de la façon dont cet artiste travaille et pense. Grâce à la belle représentation de l'anatomie féminine, il donne une ode à la nature mère.

    Chaque portrait somptueux des femmes est combiné avec la croissance des plantes, des fleurs colorées et des essences de bois. Habituellement, c'est la nature elle-même qui agit comme arrière-plan, les modèles semblent presque sereins. Les composants terreux entrelacés avec les gens ainsi que les différents décors et attributs font une sorte de double impression, le tout dans le but de livrer des œuvres accrocheuses, qui réussissent aussi parfaitement.

     

     

    Bien que les personnages de la série «Terre» aient un aspect parfois divin, on voit aussi entre les lignes qu'ils sont des femmes de tous les jours. Cependant, grâce à leurs poses et à leurs expressions complètes, ils obtiennent la vision du pouvoir et de la sérénité

     

                                                                                       

    Le travail de Brian Kirhagis a toujours été chargé d'émotions sous-jacentes et même de points de vue politiques et culturels, la série «Terre» n'est pas différente. Poésie florale sur une toile  !


    33 commentaires
  • Calvin Nicholls réalise des sculptures et dioramas en papier. Cela fait 25 ans qu’il pratique son art et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est passé maître dans l’art de transformer de simples feuilles… en oeuvres pleines de vie tout simplement magnifiques.

     

     

     

    Bonne  fin  de semaine


    37 commentaires
  • J'espère que tout le monde à ses autorisations de sortir,ils sont disponibles ici la Mairie  nous les offre 

    Hier premier contrôle dans un Ceret déserté , on se pose la question y aura-t-il le marché samedi !!!!

     

    Pourquoi les cheveux s‘éclaircissent sous l’action du soleil ou du miel ?

    Bonne  journée

    Le soleil éclaircit-il réellement les cheveux ?

    Lorsqu’on s’expose au soleil, notre peau a tendance à bronzer. Mais avez-vous déjà remarqué que les cheveux font exactement le contraire ? Ils s’éclaircissent. Pourquoi une telle différence de réaction ? Tout simplement à cause des rayons UV. La peau est un organe vivant qui se protège des UV nocifs du soleil en produisant de la mélanine, le pigment responsable de notre bronzage. Cette même mélanine est présente à l’intérieur du bulbe du cheveu et définie sa couleur. Mais une fois poussés, les cheveux deviennent une matière dite « morte », incapable de produire cette mélanine. Les rayons UV décomposent alors la mélanine naturellement présente avec pour résultat l’éclaircissement de la chevelure un quart, voire un demi-ton au-dessus. Cet effet est irréversible ! C’est pourquoi les cheveux qui repoussent nous paraissent toujours plus foncés. Les cheveux gris, dépourvus de mélanine et donc encore plus vulnérables aux UV, ont tendance à jaunir et à s’assécher. Pour éviter les désagréments dus aux rayons UV, pensez à toujours couvrir votre tête et appliquez un spray anti-UV avant de vous exposer au soleil.

    Est-il possible d’éclaircir ses cheveux sans les abîmer ?

    Les personnes qui souhaitent éclaircir leur cheveux naturellement peuvent être tentées de se placer au soleil durant des heures. Les effets sont cependant néfastes pour la santé du cuir chevelu. Heureusement, il est possible d’obtenir le même résultat grâce à des ingrédients issus de la nature. Ainsi, le miel, la camomille ou encore le citron ont la capacité d’éclaircir naturellement les cheveux . Si vous voulez un effet retour de plage et des reflets blonds plus intenses, il est recommandé de faire régulièrement des masques capillaires à la maison avec l’un de ces ingrédients ou de les intégrer à votre après-shampooing. La glucose oxydase, une enzyme présente dans le miel, éclaircie les cheveux une fois mélangée à de l’eau. La camomille est une plante particulièrement pigmentée dont la teinte dorée se fixe aux cheveux grâce à la chaleur. Enfin, l’acidité du citron permet de décomposer la mélanine présente sur les longueurs et d’éclaircir naturellement. Attention cependant, même si le miel a des propriétés hydratantes et antifongiques, ce n’est pas le cas du citron qui a tendance à assécher la fibre capillaire. Il est conseillé de ne jamais l’appliquer seul, mais toujours avec un agent hydratant comme le miel, l’huile d’olive ou le gel d’aloe vera.

                                       

    Bonne  journée


    50 commentaires
  •  Au bord du Tarn, le beau village médiéval de Sainte-Enimie est accroché aux rochers. Son nom est associé à une princesse qui ne put quitter cet endroitCette étrange toponymie est à l'origine d'une légende se nommant :

    La source miraculeuse de la princesse ENIMIE.

     

    (racontée à ma sauce  )

     

    Belle je suis, mais mariée ne veux point !

    " Cela se passe il y a bien longtemps, vers 615. Enimie est une princesse mérovingienne.

    Cette sœur du roi Dagobert  ( vous savez celui qui a sa culotte à l'envers ) attire de nombreux prétendants. Mais Enimie préfère vouer son âme à Dieu.

      Hélas, comme souvent (à cette époque bien sur), son père le roi Clotaire II en décide autrement. Il la convoque dans la grande salle et lui dit :

     

    Fille je t'ai observée, tu refuses tous les prétendants

    • - "Mais père, je......."
    • *  "Laisse moi parler !" fit le roi en frisant sa belle moustache.
    • - "Bien père" répondit notre Enimie en baissant les yeux.
    • *  "Par cet acte, il n'y aura aucun héritier au royaume !"
    • - "Mais père je......" 
    • *  "Il suffit, je te fiance à l'un de mes barons. Qu'il en soit ainsi !"

    Malgré ses pleurs et ses demandes répétées à son papounet, elle n'obtient pas l'annulation de cette royale décision.

       Désespérée, elle se réfugie dans une petite chapelle et prie Dieu de lui épargner un mariage qu'elle ne souhaite pas. Est ce que le Divin l'a entendue, ou bien Belzébuth qui passait par là voulut s'amuser....... Nul ne le sait mais..........la demande de notre merveilleuse princesse est exhaussée.  Un mal terrible, la lèpre, la défigure et éloigne le promis ainsi que tous les prétendants

      Elle prend la décision de se cloîtrer et laisse pousser ses cheveux pour cacher cette terrible maladie.

     

       Enfermée dans le noir, elle dort et prie. Curieusement, toutes ses nuits sont perturbées par un songe récurent. Une voix lui conseille de faire des ablutions dans l'eau miraculeuse de la fontaine de Burle.

       Un matin, elle décide de partir à la recherche de cette fontaine magique, et après une longue chevauchée, elle trouve cette source dans le creux d'une vallée inconnue et inhabitée.
       Notre princesse lépreuse se déshabille (heu, pour ne pas être classé en blog 'adulte' j'arrête là les détails) au bord de cette verte eau et malgré la fraîcheur de cette source, s'y plonge entièrement.

     

      

       Le miracle se produit (évidemment, sinon, il n'y aurait pas de légende !), elle ressort de l'eau resplendissante de beauté et retrouve son sourire perdu depuis tant de mois. Enimie peut maintenant entamer son voyage du retour. Mais à peine a -t -elle quitté ce vallon, que la maladie réapparaît sur sa blanche peau.

     

     

       Elle se baigne  de nombreuses fois, mais à chaque tentative de retour vers son père, son corps se couvre de l'horrible mal.

     

    - "C'est un signe Divin"  pensa t elle.

    • - "Je dois rester en ce lieu"

    Elle décide de s'installer près de la fontaine de Burle. Parfois, elle va prier dans une grotte

      

     Notre princesse multiplie autour d'elle bienfaits et miracles. Sa renommée est grande, et un village s'établit au dessus de la petite rivière.........."

    Après sa mort vers 628, son frère Dagobert, devenu roi, ramène ses reliques à la basilique Saint-Denis. Mais grâce à une ruse de la princesse, ce sont les reliques de sa filleule, elle aussi prénommée Enimie, qui reposent auprès des rois de France.

    Monastére de STE Enimie


    Les reliques de la princesse sont conservées à l'Ermitage jusqu'en 1970,

    date à laquelle elle furent volées.

    Un pèlerinage a lieu chaque année à l'Ermitage, pour célébrer la patronne du village (1er dimanche d'octobre).


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique