•   CERET / ILLE SUR TÊT  =   00h4436.3 km 

    Les orgues d’Ille-sur-Têt sont des cheminées de fée situées sur un site géologique et touristique de la commune d’Ille-sur-Têt, dans le département français des Pyrénées-Orientales. Elles résultent de l’érosion de roches sédimentaires vieilles de quatre millions d’années.

    le site des Orgues d’Ille-sur-Têt est un véritable joyau minéral, classé site protégé. Vous voici donc arrivé dans un décor digne des paysages désertiques, presque lunaire. 

    Ces curiosités géologiques semblent tout droit venir d’une autre planète mais il s’agit en réalité de formations en sable et argile que l’érosion a façonné au fil du temps. 

     

    Niché dans une nature verdoyante, le site des Orgues offrent à l’exploration les moindres recoins de ces cheminées de fée hautes d’une dizaine de mètres !

     

     

    N’hésitez pas à vous perdre dans les petits sentiers aménagés en labyrinthe, une bonne façon d’apprécier toute la beauté de ce lieu si particulier… Même si les colonnes semblent majestueuses, elles sont très fragiles et soumises aux caprices des intempéries : il n’est donc pas possible de les escalader mais vous pouvez toujours les immortaliser grâce à votre appareil photo !

     

    Si vous êtes en famille, amusez-vous à deviner des formes d’animaux ou des visages sculptés dans la roche !

                                      

     

    Lors de la visite guidée, ne soyez pas surpris si l’on vous parle d’histoires de lutins ou de fées, car ici tout invite au mystère et à la contemplation des Orgues d’Ille-sur-Têt…

     

     le site des Orgues est un lieu unique en France,

     

    Promenade entr'amis

    Promenade entr'amis

     

                                                                           

     


    42 commentaires
  • Comme la vie est bizarre, avec ce beau temps  je lis dehors sous l'olivier et hier ma voisine est passé prendre du courrier à son resto ( qu'elle n'ouvrira pas  ,je vous l'avez dit ) et dans le même temps  mon autre voisine qui habite au dessus du resto est descendue, il y a des jours ou je ne vois personne et je souriais à la cocasserie du moment ,j'avais près de moi une Filandaise (Hannelé) qui vit à Ceret depuis 2 ans   une suédoise  (TOTE ),et sur ce est arrivé mon voisin Anglais  (John ) le seul a parler Français , qui est la depuis 6 mois, après ce fut l'anglais et nous avons décidé de nous retrouver pour des cours de conversation Française , une fois par semaine je pense que cela va être marrant !!!

      

     

     

    Lorsque je vivais à Compiègne ,j'allais souvent à Montmartre voir les caricaturistes , j'adore 

    Une caricature est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants.

     

     

     

    Assez ressemblant je trouve  et vous ???


    26 commentaires
  • Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Lorenzo Quinn, né le 7 mai 1966 à Rome, est un sculpteur et ancien acteur italien. Il est le fils de l'acteur Anthony QUINN

    Toutes les œuvres d´art crées par cet artiste présentent des traits impressionnants et des détails qui ne vous laisserons pas indifférents. Lorenzo Quinn centre la plus grande partie de sa thématique sur les valeurs et sur les émotions; c´est pour cela qu´il nous présente une série de pièces incroyablement captivantes.

     

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.

     

     

    Sculptures en bronze de Lorenzo Quinn.


    26 commentaires
  • Délicieuse et vertueuse, la fraise est très appréciée pour son goût. Ce fruit plaisir, allié de notre santé, nous réserve des bienfaits étonnants. Partons à leur découverte ensemble !

    1. Elles préviennent les maladies cardiovasculaires

    Les fraises contre les maladies.

     

    Les fraises contiennent un type d’antioxydant connu sous le nom d’anthocyanines qui, après avoir été assimilé dans l’organisme, aide à améliorer la santé cardiovasculaire.

    Cette substance diminue le niveau d’inflammation des tissus tout en diminuant les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

    Il contribue à réduire l’hypertension car il augmente l’élasticité des artères et évite les obstructions.

    De plus, en consommer deux ou trois fois par semaine peut diminuer les probabilités de souffrir d’infarctus du myocarde et d’accidents vasculaires cérébrales.

     

    2. Elles sont hydratantes

    Grâce à leur forte teneur en eau, environ 92 %, les fraises sont l’un des aliments les plus hydratants pour l’organisme.

    Elles sont recommandées pour les jours chauds, non seulement parce qu’elles rafraîchissent le corps, mais également parce qu’elles aident stopper la perte de liquides.

    De plus, c’est l’une des meilleures options pour les sportifs, car elles contiennent des minéraux essentiels qui favorisent l’équilibre des électrolytes du corps.

     

    3.Elles aident à améliorer l’état d’espritLes fraises pour l'esprit.

    Les fraises contiennent des substances comme la vitamine B1, également connue comme le nutriment de l’état d’esprit, qui aide à combattre l’irritabilité et la tristesse.

    Cette substance est assimilée par le système nerveux et, après avoir été stimulé, elle augmente la production des hormones du bien-être.

    4. Elles améliorent la santé de la peau

    Grâce à leur composition nutritionnelle et à leur forte teneur en eau, ces fruits sont l’un des meilleurs alliés pour garder une belle peau saine.

    Leur consommation régulière favorise l’élimination des toxines qui accélèrent le processus de vieillissement tout en diminuant les déséquilibres du pH cutané.

    Elle peut également être utilisée de manière externe, sous forme de masques ou de crèmes. Pour exfolier, blanchir et adoucir l’aspect.

     

    5.Elles combattent la constipation

     

    Les fraises pour la constipation.

    Les fraises contiennent des quantités importantes de fibres diététiques qui, mélangées à l’eau, aident à améliorer le mouvement intestinal pour faciliter l’expulsion des selles.

    Ces composés lubrifient les déchets et facilitent leur passage à travers le tube digestif.

    A leur tour, ils contribuent à contrôler l’inflammation abdominale et d’autres symptômes dérivés d’un processus digestif lent.

     

    6. Elles servent d’anti-inflammatoire naturel

    Les fraises et les autres fruits rouges aident à diminuer le niveau d’inflammation. Grâce à leur apport en vitamine C, minéraux essentiels et antioxydants.

    Ces nutriments leur confère des propriétés anti-inflammatoires, dépuratives et diurétiques qui, une fois dans l’organisme, favorisent l’élimination des déchets pour un travail optimal des cellules.

    Ceci a de forts bienfaits pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. En plus d’être un bon complément pour le traitement de l’arthrite.

     

    7. Elles protègent la santé visuelle

     

    Les fraises pour les yeux.

     

    Cet aliment contient de forts taux de pigments comme la lutéine et la zéaxantine. Deux carotènes qui contribuent à protéger la santé visuelle.

    Ces antioxydants, ajoutés à la vitamine C, créent un filtre contre les rayons UVA du soleil et les toxines. Ainsi, ils diminuent les probabilités de développer la cataracte ou une dégénérescence maculaire.

    La vitamine C est un nutriment qui maintient la santé de la cornée et de la rétine. Et qui réduit les dommages engendrés par l’âge.

     

    8.Les fraises maintiennent le cerveau jeune

     

    Les flavonoïdes contenus dans ces petits fruits sont d’excellents alliés pour optimiser les fonctions cérébrales. Car ils inhibent le stress oxydatif.

    Ces substances sont liées à la diminution du risque de détérioration cognitive chez les adultes âgés. De ce fait, elles pourraient être des éléments clés dans la prévention des troubles neurodégénératifs.

    Sans aucun doute, les fraises sont un aliment très sain qui peuvent nous aider à garder le bien-être du corps.

    L’idéal étant de les consommer crues, fraîches et mûres, pour profiter à 100 % de leurs propriétés.

                                                               


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique