• Su Blackwell est une artiste britannique réputée, sculpteur et illustratrice elle découpe les pages de vieux livres pour raconter des histoires poétiques liées souvent aux contes de fées, ses illustrations sortent des vieux livres

                               

                         

                                                                                

                                     

     

     Sue Blackwell choisit souvent des personnages de fillettes pour ses illustrations, qu’elle met en situation à l'intérieur des pages, mises en place légères exprimant la vulnérabilité de l’enfant, ses questionnements et sa fragilité.

    La nature est très présente dans le travail de Su Blackwell plaçant ses personnages dans des forêts qui prennent une dimension particulière sur ces pages de livres anciens aux reliures cartonnées. Une certaine mélancolie transparaît dans son travail, qui n’est pas étranger à l’utilisation du matériau utilisé, les pages de textes subtilement rehaussées de couleurs délicates.

     

     

    Une artiste britannique


    25 commentaires
  • Ces majestueux chevaux de bois flotté grandeur nature, réalisé par l’artiste colombien James Doran-Webb, élève votre esprit et votre âme au moment où vous les voyez.

                                                             

    Avec l’aide d’une équipe d’artisans, Doran-Webb exprime la vitalité des animaux et de leur énergie féroce dans ces œuvres magistrales qui demandent chacune entre 1000 à 3000 heures de travail. L’équipe recueille à la main chaque morceau de bois flotté et essaie ensuite de déterminer lesquels d’entre eux correspond à la meilleure partie de l’animal. Ses œuvres ne sont pas seulement un plaisir esthétique, mais ils expriment aussi un message fort sur la vie sur notre planète.

     

                                                                            

    « J’ai choisi de sculpter des animaux parce que j’ai une grande affinité pour l’esprit animal et que tous les êtres vivants partagent le lien de la vie et la lutte pour exister », a déclaré Doran-Webb DeMilked.

                                                        

    sculptures-de-chevaux-en-bois-flotte-par-James-Doran-Webb-5

     

    « Le bois flotté est très tactile et demande une interaction – si je pouvais rendre une personne un peu plus au courant de la nature et de l’impact de la nature sur leur vie, je serais heureux. Je crois fermement en notre besoin de pratiquer une vie durable afin de donner aux générations futures une meilleure chance de survie « .

                                                           

     

     

     

     

     

     

     

    QUI SAIT TRAVAILLER LE BOIS FLOTTE  ????


    31 commentaires
  • EN PROMENADE HIER APRES -MIDI, j'ai bien pensé à vous 

    Comparé au soleil, le mimosa symbolise la magnificence, l’élégance, la tendresse et délivre un message d’amitié.

    Le mimosa est un arbre appartenant à la grande famille des Fabacées. Il en existe plus de 1200 espèces à travers le monde, aux coloris et aux formes variés. Souvent utilisés dans la confection de bouquets pour apporter leurs notes ensoleillées, les pompons dorés du mimosa apparaissent dès le mois de décembre. Très résistant lorsqu’il vit dans de bonnes conditions climatiques, le mimosa pousse vite (de 30 à 60 cm par an). Si vous plantez un mimosa dans votre jardin, attendez-vous à le voir mesurer de 3 à 10 m de hauteur et de 2 à 4 m d’étalement, avec une longévité en théorie de 50 ans !


     
     Le mimosa c’est une collection de boules dorées qui attirent le regard, un parfum reconnaissable entre tous, une longue floraison en plein hiver et un feuillage décoratif toute l’année. 

     

    Le mimosa fut importé en France sur la côte méditerranéenne depuis l’Australie au début du XIXème siècle par le grand explorateur James Cook. L’arbuste s’adapta alors formidablement à son nouvel environnement, appréciant le climat ensoleillé et les gelées peu fréquentes de la Côte d’Azur. Il prit ainsi racines dans les massifs de l’Estérel et du Tanneron. Les Pyrénées -Orientales sont aussi un terrain d'accueil  . Ici pas un jardin sans un ou des arbres de mimosa 

                                                         

     


    45 commentaires
  • Dans le cadre des artistes insolites 

    Aujourd’hui  je vous fais découvrir les superbes créations de Victor Nunes. Cet artiste imagine des visages dans la nourriture ou dans les objets de notre quotidien. Des doodles qu’il réalise en utilisant des ciseaux, des noix, du popcorn ou encore du pain 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A votre imagination !!!!!   


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique