• Je viens vous souhaiter un bon début de semaine, le beau temps persiste encore pour aujourd hui, alors profitons encore  du soleil même s'il n'a plus son intensité 

    Si vous voulez  venir boire le café à la maison  ,attention !!!!

    Merci d'être dans le petit train de ma vie

     

    Tu viens juste de te réveiller...

    Tes yeux sont encore à moitié fermés

     ☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥quelque chose à lire♫☼☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼ Tu ne peux pas tout à fait te concentrer

     Tu reconnais avoir besoin d'un bon café  

    Tu attends que la cafetière soit à point

    Ouf ! Une petite gorgée, ça fait du bien...

    Justement ce dont tu avais besoin.

    Mais tu sais que tu as besoin d'encore plus....

    Quelque chose à lire peut-être...

    Le journal du matin ? ? ?☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥quelque chose à lire♫☼☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼

    Non... Quelque chose de plus excitant...

    Tu le sais dans le fond, ce que ça te prend !

    Alors, tu démarres ton ordinateur.......

    Tu ne peux t'empêcher de sourire....

                    Toi aussi, tu es allumé !                      


    Ensuite  tu arrives sur les coms 

    Tu as  le bonheur de lire enfin !

    OH! Quel sentiment !!....

    Quel plaisir tu éprouves juste à ce moment!

    Tu les regardes défiler avec plaisir!

     Tu les parcours en faisant de belles découvertes 

    Et la tu laisses un petit mot plein de gentillesse 

    Ainsi tu entretiens ce lien d'amitié 

    Quelqu'un , un jour m'a demandé , comment je peux apprécier une personne que je n'ai jamais rencontrée . Je lui ai répondu que je n'ai jamais vu le vent , et que cela
    ne m'empêche pas d'en apprécier sa brise tout autant que sa douce fraîcheur ou
    sa chaleur . À plus forte raison , on peut authentiquement aimer et apprécier quelqu'un
    que l'on n'a jamais vue en personne ... Il s'agit d'être ouvert , sincère et authentique
    dans nos échanges ... !




    30 commentaires
  • toilette
     
     
    Chine

    Qui a inventé le papier-toilette ?

    D'après l'enquête que nous avons réalisée, 100% des consommatrices que nous avons interrogées ont déclaré que le papier toilette était un produit vital et indispensable. On peut donc remercier l'Américain Joseph Coyetti de l'invention du papier toilette en 1857.



    Introduit en France au début du 20ème siècle, le papier toilette a d'abord été considéré comme un produit de luxe, avant d'être répandu dans les années 60. En France donc, comme dans d'autres pays européens, après être passé par divers systèmes médiévaux, on a d'abord eu recours à l'utilisation du papier journal, dont la texture n'apportait pas vraiment satisfaction.

     


    Puis le papier hygiénique dit "bulle-corde lisse", appelé ainsi à cause de sa teinte corde, s'est progressivement imposé pour constituer l'essentiel du marché de 1950 à 1970. Aujourd'hui le "bulle-corde lisse" a pratiquement disparu et ce n'est qu'à la fin des années 1950 que l'usage du papier "crêpé" s'est développé.

    Résultat d’images pour  papier toilette

    La ouate de cellulose a ensuite fait son apparition dans la composition du papier toilette et la croissance des produits à base de ouate de cellulose a été particulièrement marquée au cours de la décennie 1970-1980.

     

     

    Qui a inventé le papier essuie-tout ?

    Le sopalin, également appelé « essuie-tout », a été inventé au début du XXème siècle par l’entreprise américaine Papiers Scott, se révélant quasi-indispensable car il a aidé et fait gagner du temps à de nombreux foyers dans leur nettoyage.

    Résultat d’images pour sopalin

    Mais si le papier essuie-tout a été inventé au début des années 1900, ce dernier a été appelé « sopalin » seulement à partir de la moitié du siècle.

    Le papier essuie-tout a été inventé suite à une erreur de fabrication de papier hygiénique : une découpeuse n'a pas fonctionné, ce qui a fait des rouleaux deux fois plus grands que prévus.

    la-marque-sopalin

    La marque Sopalin

    À l’origine, les essuie-tout ont été introduit par la SOciété du PApier à LINge en 1946. Très vite, le mot « sopalin » a été déposé auprès de l’INPI (Information sur la Propriété Industrielle en France), ce mot reprenant les premières syllabes de l’entreprise française.

    Et depuis, le mot est utilisé pour désigner l’ensemble des produits proposant des papiers essuie-tout.

                      

    Sofidel occupe la seconde place du papier à usage sanitaire sur le marché européen. Il possède 17 usines qui emploient environ 3 200 salariés. Les trois sites de transformation français sont répartis sur l'ensemble du territoire. Il regroupent ensemble 20 lignes de transformation (huit de papier-toilette, cinq d'essuie-tout, six de mouchoir en étui ou en boîte et une ligne spécialisée pour les professionnels).

                               

    Cinq laboratoires qualité sont répartis dans chacun d'eux pour un contrôle permanent. Le groupe est certifié Iso 1001 (management environnemental), Iso 18001 (santé et sécurité au travail) et IFS HPC. Cette certification concerne les produits à marques de distributeurs validant leur conformité et leur innocuité du fait de leur contact avec la peau

                                               

     
     
     

    40 commentaires
  • LA SAVIEZ -  VOUS

    voila mon olivier le 29 octobre , 

    le voici ce matin ils ont carrément coupé une énorme branche 

    devant ma fenêtre de cuisine  !!!!

    Le record de l’éclair le plus long du monde !

     

    Le record de l'éclair le plus long du monde !

    C’est l’un des phénomènes les plus spectaculaires et les plus violents de Mère Nature frappant notre planète plus de trois millions de fois chaque jour. Les météorologues ont révélé les détails des éclairs les plus extrêmes jamais enregistrés.

    Selon les experts de l’Organisation météorologique mondiale, l’éclair le plus long jamais enregistré en terme de distance a eu lieu à Oklahoma aux USA en 2007, l’éclair a parcouru une distance horizontale de 321 kilomètres.

    Les météorologues ont également confirmé un autre record. Frappant le sud-est de la France en 2012, un éclair a réussi à maintenir sa connexion entre le sol et le ciel pendant 7,74 secondes devenant ainsi l’éclair ayant duré le plus longtemps au monde. La durée moyenne d’un éclair est de seulement 0,2 secondes.

    Un cigare à moitié fumé par Winston Churchill a été vendu à 12 000 dollars !

    Selon la maison d’enchères RR basée à Boston, un cigare fumé par l’ancien Premier ministre britannique et l’un des principaux artisans de la résistance du Royaume-Uni et des Alliés contre les nazis, Winston Churchill, a été vendu à 12 000 dollars à un collectionneur à Palm Beach, en Floride.

    Le cigare cubain comporte une étiquette « La Corona » avec le nom complet du chef de guerre. Churchill a partiellement fumé le cigare de 10 cm à l’aéroport du Bourget à Paris le 11 mai 1947. Le cigare a été gardé par l’aviateur qui a piloté l’avion de Churchill à Paris.

    La route la plus longue du monde s'étend de l'Alaska au point le plus extrême de l'Amérique du Sud !

     

    La route la plus longue du monde s’étend de l’Alaska au point le plus extrême de l’Amérique du Sud !

    Selon le Livre Guinness des records, la route panaméricaine est la route la plus longue du monde allant de Prudhoe Bay, en Alaska, à Ushuaïa, en Argentine, la ville la plus australe de l’Amérique du Sud.

    Avec une longueur de 48 000 kilomètres cette route traverse 14 pays : Les États Unis, Canada, Mexique, Guatemala, Le Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Équateur, Pérou, Chili, Argentine.

    Alors, si vous rêvez du road trip parfait, c’est sur cette route que ce rêve s’exaucera !

     

    38 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires