• La grippe espagnole de 1918 a tué plus de gens en 24 semaines que le sida en 24 ans !

    La grippe espagnole de 1918 a tué plus de gens en 24 semaines que le sida en 24 ans !

    La grippe espagnole est considérée comme la pandémie la plus meurtrière de l’histoire, en effet, cette dernière qui s’est propagée dans presque le monde entier entre 1918 et 1919 a fait, selon les statistiques, entre 50 et 100 millions de morts en seulement 24 semaines, c’est au moins 3% de la population mondiale à cette époque-là.

     

    Ce qui est étrange avec cette grippe, c’est qu’elle a touché davantage les jeunes, mais heureusement, cette pandémie a duré un laps de temps très court (moins d’un an) et jusqu’à aujourd’hui cette maladie demeure un mystère pour les scientifiques.

    Le lait au chocolat a été vendu à l’origine comme un médicament !

     

    Le créateur de cette célèbre recette est un médecin irlandais du nom de Hans Sloane.

    En 1687, Sloane alla à la Jamaïque pour rester aux côtés du Duc d’Albemarle, le nouveau gouverneur de la Jamaïque. Malheureusement, le Duc décéda peu de temps après l’arrivée de Hans et son séjour fut de courte durée, seulement 15 mois. Cependant, ce séjour porta ses fruits car Hans identifia environ 800 nouvelles espèces de plantes, et la plus importante de toutes, la plante du cacao que les indigènes mélangèrent avec de l’eau pour le boire, une habitude nauséabonde selon Hans.

     

    Il conçut donc un moyen de mélanger le cacao avec du lait pour rendre son goût plus agréable. Quand il revint en Angleterre cette recette trouva un énorme succès, mais fut initialement fabriquée et vendue par les apothicaires comme un médicament.

    Écouter de la musique pendant une heure chaque jour peut réduire la douleur chronique jusqu’à 21% et la dépression jusqu’à 25% !

     

     

    Des chercheurs américains ont testé l’effet de la musique sur des patients qui ont une douleur chronique depuis des années. Les patients souffrent de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, des problèmes de disque et de l’arthrose durant en moyenne six ans et demi.

    Les chercheurs ont constaté que ceux qui ont écouté de la musique pendant une heure chaque jour durant une semaine avaient un niveau de douleur moins de 21% qui ceux qui n’ont pas écouté de la musique. De plus, ils ont conclu que la musique réduit aussi la dépression associée à la douleur chronique jusqu’à 25%.

    Des médecins ont pu sauver un homme de 55 ans grâce à Dr House !

    Le malade âgé de 55 ans présentait des symptômes d’une maladie non diagnostiquée dont la fièvre, des ganglions lymphatiques enflés, perte de l’audition et de la vision, une œsophagite par reflux et une insuffisance cardiaque sévère. Et nous savons tous que seul Dr House pourrait résoudre un tel mystère et c’est ce qui s’est passé.

    Les médecins du centre des maladies non diagnostiquées de l’hôpital universitaire de Marburg, en Allemagne, étaient fans de la célèbre série américaine Dr House. Et Ce n’est que quand ils se sont rappelés de l’épisode 11 de la saison 7 qu’ils ont compris d’où viennent ces symptômes étranges. En effet, Dans cet épisode, le personnage de Bergen, qui souffre de presque les même symptômes mystérieux, a été intoxiqué avec du cobalt qui provient de sa prothèse de hanche en métal, et étonnamment c’est ce qui s’est passé avec cet homme allemand qui a lui aussi une prothèse de hanche en métal.

     

    L’état du malade s’est stabilisé grâce à une nouvelle prothèse en céramique, et tout cela grâce à Dr House !

     


    30 commentaires
  • Ceci est un chien

    Publié par  | Rubrique Exposition | Céret

     

    Ceci est un chien
     
    Exposition canine - Action artistique

    "Ceci est un chien" est une action artistique en plusieurs volets du 5 au 16 novembre. La première partie, prévu samedi 05 octobre, prend la forme d'une exposition canine, la seconde est axée sur le portrait : la galerie accueillera les maîtres et leurs chiens pour une séance photo du 06 au 31 octobre. Les photographies réalisées seront ensuite imprimées, avec autorisation, en taille réelle et collées dans les rues de Céret puis dans la galerie Lumière d'Encre pour un vernissage le 16 novembre.

    Belle surprise samedi midi arrivée de Jallen 

     Jallen a voulu faire  le tour des   rues  ou il y avait un portrait  ; comme le soleil était présent , cela fut une belle promenade ludique et joyeuse 

    MON AMIE MICHELE  ET  CHIPIE  

     

    LE CHIEN

     

    celle -ci est dans notre rue 

     

     

     

     

     

     

    LE CHIEN

     

     

    LE CHIEN

     

    ET QUAND IL SE LÈVE   il aime rester 1/2  heure  allongé comme cela avant de commencer sa journée  , 

    LE CHIEN

     

     

    A tous et toutes qu'elle vous apporte  plein de petites joies journalières   ,


    46 commentaires
  • Le vendredi tout est permis!

                                                               

     

     

                                                          Ah Nostalgie quand tu nous tiens….

    Je te propose un petit bond (ou grand pour moi!) en arrière. Wouais même que j’avais oublié que çà existait mais en les re-voyants mon cerveau ou du moins mon palais s’est rappelé de tout…

    Je te parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 

    Si si c’est un truc comme les madeleines de Proust… Je te parles des Roudoudous

    Çà te parle : mais si les coquillages avec du sucre dedans… Mais wouais ça y’ai

    t’y es!!

    C’est juste énorme ce bonbon.

                                                      

    Le truc juste improbable parce que avoue que c’est pas super pratique à déguster, mais c’est là justement que c’est plaisant, c’est mieux que les sucettes!

    Tu lèches, tu lèches et le truc ne fond jamais! Ahhhh t’en a plein la langue, sur le menton mais tu t’en fiches c’est le jeu!

    C’est juste mes 10 ans qui sont revenus d’un coup….

    Je te ressors la fameuse phrase de Renaud qui en parlait très bien :« Te raconter surtout les carambars d’antan et   les cocos boer, et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents, et les mistrals gagnants ».

    Mais c’est quoi un Roudoudou ?

     

    Le roudoudou est une confiserie en sucre cuit parfumé, coulée dans une petite coquille en plastique, en forme de coquillage.

    À l’origine le contenant était une petite boite en bois style boite à camembert miniature.

    Plus tard il fut remplacé par un véritable coquillage de praire, puis enfin remplacé par un contenant en plastique représentant un coquillage. Les enfants le dégustent en léchant la confiserie collée à l’intérieur de la coquille.

    Succès des années 1960-1970, il est encore produit et vendu de nos jours.

    Et toi tu te souviens ou pas ? 

    A lundi  bon weekend à tous  


    56 commentaires
  • Vu le temps ,j'ai pensé à ce sujet insolite ,mais qui m'a amusé !

     

    cuisinière b

    Une aminaute a fait un sujet sur nos briques ou chaufferettes  que nous mettions dans notre lit ,il y a bien longtemps   

     

    bouilotte

    remplacé par les bouillottes qui reviennent à la mode ,

     

    alors  le saviez-vous

     

    il y a 

    Au 19 Rue de Polonceau, à Paris, métro Barbès-Rochechouart ou Château-Rouge, se trouve un musée assez insolite, le musée de la bouillotte. Ce musée a été mis en place par un chineur de brocantes, Albert Weinberg, qui a déniché plus de cent bouillottes anciennes.
    Près de 200 bouillottes anciennes sont exposées!

     

     

    Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

     

     

    Une bouillotte ancienne remis au goût du jour : sa forme rappelle les anciennes bouillottes à eau en métal. Elles étaient de forme ronde ou ovale, avec l’ouverture sur le haut :

     

     

    bouillotte ancienne en métal

    bouillotte-eau-ronde-authentique

     

    Cette bouillotte à la forme originale et peu commune est toute ronde et plate ! Moderne, elle doit pourtant sa forme aux anciennes bouillottes en métal.

     

     

    bouillotte-authentique-bouchon-2

     

     

    Fabriquée par des designers, elle n’en n’est pas moins pour autant un objet de confort et de détente 

     

    … très pratique et astucieuse ! Jugée par vous-même et vous l’adopterez.

     

     

    Afficher l'image d'origine 

     

                  Afficher l'image d'origine   

     

    Afin de répondre aux besoins de certains utilisateurs, la bouillotte a évolué et on en trouve à présent de différentes sortes. Par exemple, des petites bouillottes souples, appelées bouillottes magiques, sont utilisées par des sportifs (notamment les skieurs), des comédiens (lors de tournages à l’extérieur) et de plus en plus par vous et moi, pour se réchauffer les mains ou les pieds lors de froides journées hivernales.

    Bouillotte à eau Lela rayée ciel  - Lässig          Afficher l'image d'origine

     

    Pour réchauffer bébé quand il est malade, il n'y a rien de mieux qu'une bouillotte Une bouillotte c'est déjà bien, mais en forme de peluche, c'est encore mieux ! Sa forme rassurera votre enfant et il pourra la serrer tout contre lui pour se réchauffer;elles sont belles et vraiment douces.

     

     

    Afficher l'image d'origine

    Idéales en cas de bobos ou de rhumes, elles sont adaptées à bébé seront un moment de câlin tout chaud et réconfortant pour bébé. Ces bouillottes peluches ne remplacent pas doudou mais peuvent aider à faire passer les petits soucis


    37 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires