•  

    Attractions touristiques les plus bizarres au monde

     

    Cette église construite en 1956 se distingue par son emplacement, les mesas de Sedona en Arizona.

     

    En 1971, des géologues de l'ex-URSS creusent accidentellement au-dessus d'une caverne et découvrent un gisement de gaz naturel. Pour éviter que des gaz toxiques se répandent, les géologues mettent le feu au gaz pour éliminer le danger. Ce qui devait durer au maximum quelques semaines pour brûler l'ensemble du gaz s’éternise encore à ce jour. Ainsi, cela fait plus de 40 ans que ce gouffre de 70 mètres de diamètres s’enflamme au milieu du désert de Karakum, au Turkménistan.

    • <p> Ressourcez-vous dans cette réserve habitée par plus de 1000 nains de jardin. Dans un décor enchanteur et pittoresque, promenez-vous à travers étangs, prairies et jardins au milieu de vos nouveaux amis courts sur pattes. Pour éviter d’embarrasser les gnomes ou de les complexer, de jolis chapeaux pointus et des cannes à pêche vous seront prêtés à l'entrée.</p>

      La réserve de nains de jardin en Angleterre

      Ressourcez-vous dans cette réserve habitée par plus de 1000 nains de jardin. Dans un décor enchanteur et pittoresque, promenez-vous à travers étangs, prairies et jardins au milieu de vos nouveaux amis courts sur pattes. Pour éviter d’embarrasser les gnomes ou de les complexer, de jolis chapeaux pointus et des cannes à pêche vous seront prêtés à l'entrée.

      Salvation Mountain

      Située en Californie, la «montagne du salut» est un hommage de Leonard Knight, un résident du coin, envers Dieu. Haute de 50 pieds et large de 150 pieds, elle consiste en de nombreuses murales contenant des paroles chrétiennes et des versets de la Bible.

       

      L’ « église de Cendrillon », un escarpin géant qui fait débat

      L’ « église de Cendrillon », un escarpin géant qui fait débat.

      L’église de Cendrillon

      Ce bâtiment thaïlandais en forme d’escarpin n’a rien de religieux, malgré son nom semant la confusion. Ce projet de 23 millions de dollars, mesurant 17 mètres de haut et 11 mètres de large, est un monument commémoratif en l’honneur des femmes qui, durant les années 1950, auraient perdu leurs pieds suite à la pollution de l’eau à l’arsenic du secteur, privant plusieurs de celles-ci à marcher en talons hauts à leur mariage.

      La maison de papier

      Cette demeure faite de papier journal a été élaborée par M. Elis F. Stenman, un ingénieur mécanique qui s’adonnait à cette construction pour passer le temps. Au début, le papier journal devait servir d’isolant. C’était en 1922. Au fil du temps, toute la maison fut créée en papier, y compris les meubles. Pour admirer vous-mêmes les murs faits de 215 couches de papier, rendez-vous à Rockport, au Massachusetts.

      La main du désert

      Dans le désert d’Atacam au Chili, une immense main semble émerger du sable. À mesure que vous approchez, la main prend de l’ampleur comme si un personnage gigantesque tentait de s’extirper du sable. Créée par le sculpteur chilien Mario Irarrazabal, cette main est littéralement au milieu de nulle part. Si vous avez l’occasion de visiter le désert chilien, vous apprécierez l’effet très réussi de l’œuvre
       
       
      . 

      Le parc de sculptures subaquatiques de Molinere

      Vous ne saviez sans doute pas qu’un parc de sculptures subaquatiques était une nécessité pour notre planète. Le tout premier du genre a été créé en 2006 par Jason de Caires Taylor. Le sculpteur britannique a fait des moulages de ciment à partir de personnes réelles afin de créer un monde de personnages immergés, à proximité des côtes de la Grenade dans les Caraïbes. L’œuvre la plus connue représente des personnes en cercle se tenant par la main. Ce parc étrange peut être visité par les apnéistes et les bateaux à fond transparent

    3 commentaires
  • Ilian Iliev est un photographe culinaire de Manchester, il a commencé sa carrière dans la photographie en tant que photographe journalistique couvrant la guerre au Kosovo avant de se  spécialiser dans la photographie d'aliments, il a créé une superbe série de photos de fruits et légumes sculptés.

     

    Ces photos d'art vont jusque dans les moindres détails

    Toutes les photos sont utilisées avec permission.

     

     

    de la dentelle d'aubergine 

     

        Sculptures alimentaires 

     

           Ma petite aubergine  ,connait pas la crise                                                                       

     

     Non ce n'est pas une marinière 

     

               

                                                         Une feuille morte tout en beauté avec ses copains                                     

                              

    Je suis certaine qu’Ève aurait hésité 

     

                                     

     

     

    Ail  je me suis fait belle !!!

     

                 

         

    un fruit ? UNE FLEUR ?

                          

                                                                

    La mozzarella  se fait romantique 

     

     

     

      

             

     Vais-je vraiment finir en soupe  

                     

     

    Je suis le gardien de ces beautés  

    J'ai beaucoup aimé  et vous???


    28 commentaires
  • Il y a 88 ans était inaugurée à Paris la première horloge parlante du monde

    L’horloge parlante a fêté, ce dimanche 14 février 2021, ses 88 ans. Une invention inaugurée pour la première fois à Paris en 1933 dont le service est encore en fonction.

    Ernest Esclangon, directeur de l'Observatoire de Paris est l'homme à l'origine de la création de l'horloge parlante.

    Ernest Esclangon, directeur de l’Observatoire de Paris est l’homme à l’origine de la création de l’horloge parlante. 

    En Europe, en Amérique mais aussi en Afrique du Nord, le service d’horloge parlante existe tout autour du globe. Cette invention datant du 14 février 1933 et toujours en fonction 88 ans plus tard a été inaugurée à l’Observatoire de Paris

    Un invention née d’un ras-le-bol

    Comme l’explique l’Observatoire de Paris lors d’un communiqué anniversaire, entre 1891 et l’entre-deux guerres, un de ses agent devait répondre sans cesse au téléphone pour donner l’heure. Le bâtiment, situé sur le méridien de Paris, était la référence nationale pour la synchronisation de l’heure. 

    Le directeur, Ernest Esclangon voyait son unique ligne le plus souvent saturée par ces appels. Agacé, il a commandé une horloge automatisée pour pouvoir répondre sans même avoir besoin de décrocher.Le système de l’horloge est composé de trois cylindres : « le premier pour l’énoncé des heures de 0 à 23 heures, le deuxième pour celui des minutes de 0 à 59 minutes, le troisième correspondant à 10, 20, 30, 40 secondes puis à l’annonce au quatrième top, il sera exactement ».

    140 000 appels le premier jour

    Les Français l’ont longtemps sollicité.  « Le premier jour, il y a 140 000 appels téléphoniques dont 20 000 seulement sont satisfaits par les vingt lignes attribuées », raconte Marcel Laporte, commentateur à la radio, pour l’Observatoire.  Il poursuit en rapportant une moyenne de « 300 000 communications mensuelles ». 

    Les français ont recours à l’horloge parlante tout au long de l’année. Dans les archives de l’INA, les interrogés confient utiliser ce service pour partir en voyage ou régler leurs propres horloges à la maison. Des archives des enregistrements de la machine de l’époque sont disponibles en ligne

     

    Désormais, les horloges parlantes existent aux Etats-Unis, en Ukraine ou encore en Tunisie. Le succès de l’horloge parlante ne s’est pas limité à la France. 


    27 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Le dimanche a été créé pour nous préparer au lundi.

    Samedi beau temps, dimanche entrée maritime donc humidité dans l'air 

     

     A peine rentré  Jenny m'envois une photo de Jallen en visio avec moi, c'est le nouveau jouet du moment !!!!! 

     

    samedi balade à Collioure 

     

    Malgré le beau temps peu de gens sur la promenade 

     

    D'habitude on se bouscule sur ce petit pont 

    pour rejoindre la plage !!!

     

     

    Le parking est presque vide ,on ne peut visiter le château  que par petit groupe mais il n'y a pas foule .... 

     

     

     

    Bizarre de voir Collioure désert 

     Ton doux nom chantonne à notre oreille Comme brise de mer ou murmure d'abeilles. Aux terres du midi, tu offres ton décor De feuillages légers aux belles grappes d'or.

     

     

    En ces magnifiques lieux toujours  jolis

     

    Roi Soleil s'éveille sur les arbres fleuris

    Paré de magnifiques tenues endimanchées

    Monseigneur Mimosa inhalait ses douceurs parfumées

     

    En ce moment il y en a partout 

     

    Je vous souhaite une bonne semaine en principe 

    elle sera belle selon la météo 

     

     

     

     

     


    34 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires