• Août commence dans la chaleur  ,  à l'ombre j'en profite pour chercher  et je trouve des beautés 

     

    Bien que la plupart de la planète ai été découverte et bien documentée, il y a encore beaucoup d’endroits qui restent relativement inconnus, et sans aucune raison valable. Voici mon choix du jour , des endroits les plus magnifiques et souvent méconnus dans le monde que je vous souhaite de visiter 

    Tunnel de l'Amour, Ukraine

    Tunnel de l'Amour, Ukraine

    Il s'agit probablement de la plus belle voie ferrée au monde. Le 'Tunnel de l'amour' se trouve dans les environs de la localité de Klevan, dans l'ouest de l'Ukraine. Ce beau tunnel est surtout très dangereux.

    Trois fois par jour, il vaut mieux ne pas y traîner lors du passage du train ! Le mythe auquel ce tunnel doit son nom est le suivant : chaque couple qui traverse le tunnel en marchant peut faire un vœu. Si son amour est fort et sincère, le vœu se réalisera.

     

    Le Tunnel Wisteria

    kawachi-fuji-garden-kitakyu

    Le Tunnel Wisteria est un tunnel de glycines de différentes variétés. Il est situé dans les jardins « Kawachi Fuji Garden » à Kitakyushu, dans le sud du Japon à 4 heures de Tokyo. C’est à la mi-avril, mai que les glycines sont en pleine floraison dans les parcs au Japon. Les paysagistes ont conçu un endroit spectaculaire avec plusieurs variétés de plantes grimpantes ornementales.

    Le genre Wisteria est une plante ligneuse et grimpante de la famille des Fabaceae. Ces espèces sont appelées des « glycines ». Les fleurs ont une saveur douce et délicate, selon les espèces elles sont violettes, bleues ou blanches.

                                   

    Certaines d’entre elles sont cultivées comme plantes ornementales en raison de leurs grappes de fleurs printanières et de leurs épais feuillages. Le pic de floraison de fin Avril à la mi-mai est le meilleur moment pour visiter les jardins Kawachi et son Tunnel de Wisteria.

    Le tunnel ressemble plus à un arc en ciel de fleurs que d’un parc. Le temps chaud donne une floraison aux glycines unique au monde, fait de nombreuses nuances.

                                         

    L’endroit est apprécié des romantique pour des ballades main dans la main.

    Le tunnel fait prés de 80 mètres de long et 4620m².     

                                                                

                                             


    43 commentaires
  • Du 12 août 2017 au 13 août 2017 

    photo de l'an dernier 

     

    Organisé par L'association " TOUR D'ARGILE"
    30 Céramistes exposent leurs œuvres sur la Place de la République.
    Chaque année des céramistes de toute la France et de l’étranger sont sélectionnés pour présenter leurs œuvres sur ce marché annuel, qui est désormais la plus grande manifestation des céramistes de la région. Le marché de potiers est un événement exceptionnel où vous trouverez des objets de qualité présentés par les artisans créateurs qui travaillent avec l'argile sous toutes ses formes avec des techniques diverses et variées, de la vaisselle aux objets d’art insolites.
    Sur place, un concours permettra au public de choisir leur « potier préféré ». Un membre du public sera tiré au sort pour un bon d’achat à utiliser sur le marché ou dans la galerie Sant Roch à Céret. Le « potier préféré » recevra un panier garni des produits locaux.
    Tout au long du marché, un groupe de jazz local animera le lieu. Des démonstrations de tournage et fabrication des poteries auront lieu sur place.

    Deux journées agréables sous les platanes Cérétans. 

     

     

     

    Samedi soir   

     

     Show sous la houlette de radio bleu Roussillon et l'Indépendant

    grande réussite ,une soirée festive  pour clôturer le mois de juillet 

     

     

     

     

    vendredi soir   les installations commencent 

     

    Le parking est réquisitionné ,  ça râle dans CERET  surtout que  demain  il  y a le marché  !!!!

    Mais samedi soir   , tout s'arrange    le sourire est revenu  

     

    Les années Boum, c'est un panorama exclusif des plus grandes chansons françaises, de 1970 à aujourd'hui ! Au programme, une troupe de chanteurs et danseurs passionnés et plein d'énergie, qui vous fait vivre un moment unique, coloré et musical.

     

     


     La troupe des années Boum sait mettre de l'ambiance et ne lésine  pas sur les changements de costumes et de décors 

     

     

    Quelle idée de mettre toujours de la fumée ,cela ne me plait pas 

     

     



     Le succès est total et la troupe créé un nouveau spectacle tous les deux ans. La recette est toujours la même : chansons cultes, bonne humeur et chorégraphie, et le résultat ne change jamais : le succès !


     

     

    les artistes super cool

    Encore une animation (gratuite) réussie !!!!

     

    Présentation des artistes et Au revoir... Nous finissons le mois avec  le sourire, 

     


    43 commentaires
  • LE PROCHAIN PROGRAMME DES FÊTES   

    Les Mariners del Canigou ont invité d'autres "havaneres".

     

    Les havaneres sont un genre musical qui fut très à la mode au XIXe siècle. Ces chants marins très chaloupés, cousins lointains du tango, ont comme origine la guerre entre Cuba et l'Espagne. D'où leur nom, venu de la Havane. Les auteurs catalans se sont penchés, il y a quelques décennies, sur ce genre musical (essentiellement en langue espagnole) en créant des havaneres en catalan. A Céret, les Mariners del Canigo perpétuent ces rythmes originaux depuis près de 20 ans. Ils étaient d'ailleurs à ce moment-là le premier groupe de havaneres constitué en Catalogne nord.

    Le catalan est aussi la langue des havaneres
    "Nous avons à notre répertoire des classiques, assure un des membres de la formation musicale qui comprend 10 membres dont un accordéoniste et un guitariste, mais toujours en catalan. Notre chef de choeur et directeur musical Marcel Pons en a créé un certain nombre, comme l'avait fait avant lui André Bosch". Et pour maintenir la tradition et faire aussi plaisir à tous ceux que ces chants de marins séduisent, les Mariners del Canigo organisent depuis 5 ans un festival avec les groupes les plus en vue.

    Festival nord-sud
    Celui-ci se déroulera ce samedi place de la République à partir de 21 h. On pourra écouter les interprétations de La Llotja de mar, des Veus de l'estany (venues tous deux du département), de Vent fort de Tarragone, et des Panxuts venus de Catalogne sud, sans oublier les Mariners, organisateurs de la rencontre. Chaque groupe interprétera quatre havaneres en catalan.

    Après un hommage à André Bosch, le toujours sémillant musicien et compositeur cérétan, l'ensemble des groupes se réunira sur scène pour deux classiques : La Bella Lola et El meu avi.

     

    Créé en 1935, le Festival Folklorique International d’Amélie les Bains présente durant la première semaine d'août les ballets royaux et ensembles nationaux venus des cinq continents dans l'originalité des traditions ancestrales à travers costumes, musiques et danses.

    PHOTO DE L'AN DERNIER 

    Moment fort de la saison estivale, le festival propose chaque année un plateau exceptionnel rassemblant plus de 600 artistes dans la 1ère station thermale des Pyrénées.

    PHOTO DE L'AN DERNIER 

     

    En 2017, le festival recevra l'Argentine, l'Inde, l'Arménie, l'Espagne, la France, le Nicaragua, le Cap Vert et le Daghestan.

     

    A LUNDI   


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique