• L'art topiaire consiste à tailler des arbres et arbustes dans un but décoratif. Il s'agit donc de leur donner des formes géométriques, animalières, de figurer des scènes ou des personnages. Certains arbres se prêtent particulièrement à cet exercice. Il s'agit des arbres au feuillage persistant tels que les lauriers, les cyprès, les ifs, et surtout les buis. 

     

     

    AMIS JARDINIERS A VOS SÉCATEURS 


    37 commentaires
  • Après avoir débuté avec de l’illustration, la jeune femme est rapidement passée à la création 3D, au travers de sculptures qu’elle confectionne à la main. Son parcours académique, au cours duquel elle s’est concentrée autour des techniques d’édition et d’imprimerie, l’a menée tout naturellement à développer certaines connaissances autour du papier. Depuis, dans un mix-and-match créatif qui fonctionne à merveille,

    Kate Kato réalise ses sculptures à l’aide de papier recyclé et d’autres matériaux de récupération auxquels elle offre une seconde vie. La peinture et la broderie viennent ensuite parfaire et colorer les différentes couches de papier utilisées, les modeler et leur apporter une texture esthétique

    .


    42 commentaires
  •                                                                          

    VOUS LES AVEZ MANGE  !!!

     

     

    L'artiste chinois Ciro Wai a profité des fêtes de fin d'année où le chocolat est légion pour créer des petites sculptures de toute beauté confectionnées à partir de l'enveloppe dorée des Ferrero Rocher.

    Ciro a donc décidé de laisser libre cours à son imagination et s’est amusé à créer douze petites figurines représentant chacune un signe astrologique différent.

     

                                                     

    Pour le remercier je  lui offre  

     

    A  LUNDI  LES  AMIS  (es )  


    33 commentaires
  •  


    Parmi les plantes porte-bonheur, il en est une qui porte bien son nom, c'est le Lucky Bambou ou bambou de la chance. Selon la tradition chinoise, le Lucky bambou est une plante porte bonheur, porteuse de chance et de fortune. Cette plante aurait en effet la faculté d’attirer la richesse, le bonheur, la santé et l’amour.

     

    LES 5 ÉLÉMENTS PRÉSENTS DANS LE BAMBOU PORTE-BONHEUR

     

    Il est recommandé que vous attachiez les tiges de votre bambou porte-bonheur avec un ruban rouge, qui symbolise l’élément feu en Feng Shui. Le bois est représenté par la plante elle-même, l’eau est représentée par l’arrosage, la terre par le sol et les pierres, le feu par le ruban rouge et le métal par le matériel du vase ou par un ornement que vous pourrez ajouter selon vos goûts.

                                                                                      

    QUI EN A DANS SA MAISON ???

     

     

    Le fait de posséder un lucky bambou ne suffit pas à en faire pas un objet porte-bonheur. En effet, ses attributs sont définis en fonction du nombre de tiges que vous détenez. Cela détermine notamment le genre d’énergie que vous pourrez attirer. En règle générale, plus il y a de tiges et plus l’impact du bambou sera important.

    Ainsi, deux tiges de bambou représentent l’amour et multiplient la chance.

    Trois tiges attirent la longévité, la prospérité et le bonheur.

    Quatre tiges favoriseraient les ondes négatives, donc cette représentation est à proscrire.

    Cinq ou sept tiges apportent la santé.

    Six ou huit tiges procurent la prospérité.

    Neuf tiges attirent favorablement la chance.

    Dix tiges indiquent un désir d’appréciation.

    Enfin, 21 tiges apportent la bénédiction d’une grande richesse et d’une santé perpétuelle.

    QUI EN A DANS SA MAISON ???

     

    Offrez un  Lucky Bambou en cadeau  à vos amis 

     

    Offrir le Lucky Bambou porte bonheur en cadeau permet de multiplier la chance et évoque un sentiment révélateur durant des fêtes, un anniversaire, ou une pendaison de crémaillère.

                                                                    

    QUI EN A DANS SA MAISON ???

    Pour qu’il procure de la chance, le bambou porte-bonheur doit contenir chacun des éléments du Feng Shui, à savoir l’eau, le feu, la terre, le bois et le métal.

    C’est pour cette raison que le bambou, représentant le bois, est souvent offert dans un récipient rempli d’eau, au fond duquel on place des pierres, symbolisant l’élément terre et une pièce de monnaie désignant le métal. Pour symboliser le feu, le récipient est orné d’un ruban de couleur rouge.

     

    Bref, tout l'art et la délicatesse d'un porte-bonheur chinois.


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique