• Un peu,tard ce matin et pour cause prise de sang à jeun et moi qui suit une lève tôt mon premier geste c'est mon café et mes deux tartines grillées  Alors vous allez rire  je pars le soir dormir à St Jean  chez Patricia mon infirmière  , qui me pique chez elle  à 5h45  on se boit le café et me ramène chez moi pour ses premières prise de sang à Ceret dés  7h  Si çà s'est pas une amie !!!!!

    Afficher l'image d'origine

    Hier nous nous serions cru au printemps un ciel bleu et le soleil  si bien qu'en rentrant de balade  je transpirais 

    Passage à la médiathèque  ou je retrouve mes amies  et retour vers 17h  avec deux NORA  ROBERTS  que j'aime beaucoup . 

    Rions un peu

    Afficher l'image d'origine

    Ordi divin 

    Le mot ordinateur signifie “Dieu qui met de l’ordre dans le monde.”

    Détails :

    IBM France recherchait un substitut au terme anglais “computer” pour désigner le dernier bébé de la firme en 1954, l’IBM 650, qui devait être perçu en France comme un véritable outil de gestion. A ce sujet, veuillez noter que le terme “computer” désigne à l’époque un calculateur, humain, mécanique ou électronique.

    Le terme ordinateur a été suggéré le 16 Avril 1955 à IBM France par le professeur de la Sorbonne Jacques Perret qui, s’appuyant sur la définition du dictionnaire le Littré, avait rappelé que ce terme désignait “[...] Dieu qui met de l’ordre dans le monde. [...]“. La racine latine “ordinat” (”ordre”) se retrouve aussi dans le terme “ordination” (cérémonie au cours de laquelle l’évêque confère les ordres sacrés) …

    Dieu est partout.

    Sources : Culture-generale.fr – Origine du mot ordinateur


    27 commentaires
  • Moi qui pensais me faire dorloter , je pense n'avoir fait qu'une intoxication alimentaire , hier soir tout était oublié !!!   

    gif barre de séparation

    Afficher l'image d'origine

    Il existe une échelle pour mesurer la force des piments.

    Détails :

    C’est en 1912 que Wilbur Scoville a mis au point une échelle, baptisée avec une certaine logique échelle de Scoville, permettant de mesurer la force des piments en fonction de leur teneur en capsaïcine (la molécule responsable de la sensation de brûlure).

    Sa représentation simplifiée comporte onze niveaux d’intensité, ordonnés comme suit :

    0 neutre
    1 doux
    2 chaleureux
    3 relevé
    4 chaud
    5 fort
    6 ardent
    7 brûlant
    8 torride
    9 volcanique
    10 explosif

    Les premières utilisations de cette échelle se sont faites à l’aide de cobayes humains, chargés de goûter une solution de piment de plus en plus diluée jusqu’à disparition de la sensation de brûlure. Étonnamment (manque de volontaires peut-être?), le protocole a été quelque peu modifié et on utilise à présent une chromatographie en lieu et place des goûteurs…

    Sources : Lepiment.e-monsite.com – Échelle de Scoville

    Afficher l'image d'origine

    La ville de Viganella a fait construire un miroir géant afin d’avoir du soleil en hiver.

    Détails :

    Viganella, petite commune italienne d’environ deux cents habitants, est située dans une vallée si profonde et étroite que le soleil ne parvient pas à l’éclairer de novembre à janvier.
    Un miroir de 40 m² fut installé sur les flancs de la montagne voisine en novembre 2006 afin de pouvoir illuminer la place principale du village. Ce miroir est monté sur un support pivotant contrôlé par ordinateur afin de suivre la course du soleil.

    Sources : viganella.vb.it – Progetto Specchio

    Afficher l'image d'origine

     


    34 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Avant d'aller au restaurant ,nous avons fait visiter à notre amie de Bruxelles  ,le théatre DALI  ,en plus pas  de touristes  juste pour nous 

    Afficher l'image d'origine                      

     

    Puis nous sommes passées par l'église 

                Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

     

     

       

    mère et fille      

       

    Une superbe journée  ,d’amitié partagée

    Merci ELIANE  

                             Originale  pour l'adresse  d'une école de langue Anglaise

     et un Cervantés  seul 

     

           

                      

     

    Après le déjeuner nous sommes  allées à Rosas  sur la rambla , je n'aurai pas du mettre mon manteau !!!!! le soleil tape hihihihi

         

    Une superbe journée  ,d’amitié partagée 

     

     


    34 commentaires
  • Bonjour à tous , un weekend merveilleux , sous un ciel clément  Jallen a pu assister à l'arrivée des Rois-Mages  pas eu peur des chevaux ni des dromadaires , nous sommes allés lire à la médiathèque ,il aime beaucoup 

                  

    Dimanche nous avons fait une longue balade avec son tricycle , le temps doux juste un bon gilet et il m'a fait courir  le coquin ,riant aux éclats  un grand bonheur !!!

    On passe un septième de sa vie un lundi.”

    barre-coeur.gif

     Je m'aperçois que j'ai énormément d'amies Capricorne ,  le 10 Francine,  le 11 Marie -Noëlle  , le 12 Pascale plus des aminautes donc , la maman de Pascale  venue de Bruxelles  passer notre période anniversaire , nous offre le restaurant ce midi sympa comme cadeau , Pascale m'a prévenu hier soir que tout le monde était libre  ,nous devions le faire jeudi qu'importe  pour moi ,je n'ai pas de PATRON  

     

    barre-coeur.gif

    • La cuisson par micro-ondes a été découverte accidentellement !

       
    Le four à micro-ondes a été découvert accidentellement !
     

    Le four à micro-ondes est devenu une nécessité dans notre vie quotidienne, mais la plupart d’entre vous ne savent pas que le fonctionnement de cet appareil astucieux a été découvert par pur hasard.

    Au cours de la seconde guerre mondiale, les britanniques ont inventé le magnétron, un dispositif qui permet la transformation de l’énergie cinétique en énergie électromagnétique sous forme de micro-ondes. Cette nouvelle technologie a fourni un signal plus fort que celui de la radio d’où l’amélioration de la capacité des radars à détecter les avions ennemis.

    Les États-Unis ont voulu s’approprier cette technologie afin de la produire et de la perfectionner dans le but de l’exploiter. Et c’est l’entreprise Raytheon qui a eu le privilège d’étudier et de construire ce dispositif.

    En 1945, au cours des recherches sur le magnétron, un des ingénieurs de Raytheon du nom de Percy Spencer a été surpris par la fonte d’une barre de chocolat qui se trouve dans la poche de sa blouse alors qu’il était en train de travailler sur un magnétron en activité. Il s’est donc aperçu du potentiel des micro-ondes pour la préparation de la nourriture.

    Après plusieurs expériences et après avoir breveter cette méthode de cuisson, Raytheon a commercialisé le premier four à micro-ondes en 1953 mesurant 1m80 et pesant 340 kg pour un prix de 3500 dollars

      •           
      • Encore une disparition
      •     Afficher l'image d'origine
      •  
    Le chanteur David Bowie est mort à l'âge de 69 ans «paisiblement» hier après une bataille de 18 mois contre un cancer, 

     


    30 commentaires