• André Courrèges est décédé à l'âge de 92 ans. Il était atteint depuis plus de 30 ans de la maladie de Parkinson. Créateur futuriste et avant-gardiste des sixties, il a révolutionné l'univers de la haute couture dans les années 1960.

    Afficher l'image d'origine

     Promoteur de la minijupe et du pantalon pour les femmes, dès le début des années 1960 il crée une mode fonctionnelle, architecturée, symbole de son époque, et qui inspirera à la suite de nombreux stylistes par ses formes géométriques et l'omniprésence du blanc.

    Afficher l'image d'origine      Afficher l'image d'origine

     

    Merci Monsieur  d'avoir rendu les femmes plus libres et plus belles !

     

    Qui a porté ou porte encore la mini-jupe  ???

     

    Afficher l'image d'origine

    A lundi  , j'ai mon petit -fils  tout le weekend  ,

     


    38 commentaires
  • Croiser une belle fille
    revenant des soldes

    Son allure est tunique
    Son esprit est tailleur

     

    c'est les soldes

    Et vous quelle attitude ??? moi je le fais sur internet ....

     

    Pourquoi l’odeur du café est-elle meilleure que son goût ?

    Pourquoi l’odeur du café est-elle meilleure que son goût ?

     

    Pour beaucoup, l’odeur du café fraîchement moulu est le premier grand moment de la journée, et on est bien d’accord que le café, malgré qu’il soit savoureux, ne goûte pas aussi bon qu’il le sent. En 2012, les scientifiques ont affirmé avoir résolu ce mystère, Pourquoi l’odeur du café est-elle meilleure que son goût ?

    Le fait d’avaler une boisson envoie une bouffée d’arôme jusqu’à l’arrière du nez de l’intérieur de la bouche, ce qui active un «second sens de l’odorat» dans le cerveau qui est moins sensible à la saveur, provoquant une sensation complètement différente.

    Barry Smith, de l’Université de Londres, a déclaré: « Nous avons deux sens de l’odorat, un sens lorsque nous inspirons des odeurs de l’environnement externe, et l’autre lorsque l’air sort à travers le passage nasal pour être expiré par le nez. »

    Le phénomène est dû au fait que, même si nous avons des capteurs sur notre langue, quatre-vingts pour cent de ce que nous considérons comme le goût nous parvient en réalité grâce à récepteurs d’odeur qui se trouvent dans notre nez.

    Les récepteurs, qui relaient les messages nerveux à notre cerveau, réagissent aux odeurs différemment selon la direction dans laquelle ils se déplacent.

    « Prenez un fromage qui a une odeur répugnante comme l’Epoisses, » a exprimé le professeur Smith « Ça sent l’intérieur d’une chaussure d’entraînement d’un adolescent. Mais une fois qu’il est dans votre bouche, et que vous éprouvez l’odeur par le nez dans l’autre sens, il se révélera délicieux »

    Afficher l'image d'origine

    « Pour le café, c’est le même cas de celui du fromage, mais dans le sens contraire, en effet l’odeur de cette boisson fraichement moulue est absolument envoûtante, mais son goût par rapport à son odeur est décevant, cela est dû à l’odeur éprouvée par le nez dans l’autre sens. »

    « Le goût du café est également entravé par le fait que 300 des 631 produits chimiques qui se combinent pour former son arôme complexe sont anéantis par notre salive » a ajouté Barry Smith.

    Afficher l'image d'origine


    27 commentaires
  •  

    Afficher l'image d'origine

    Aujourd'hui sera marquée par un bien triste anniversaire !!!!!!

    Pourquoi a-t-on un prénom et un nom ?

    À l’époque romaine, les gens avaient trois noms : le prénom, le nom du clan et le surnom. Ce système fut appliqué dans tout l’Empire romain (dont la Gaule) jusqu’à la chute de l’Empire au 5e siècle.

    César
    César avait pour nom "Caius Julius Caesar" : Caius était son prénom, Julius était le nom de sa famille, et Caesar était son surnom (dont l’origine est mal connue)

    Par la suite, et jusqu’au 11e siècle, les gens ne portaient qu’un seul nom. À partir du 11e siècle, on prit l’habitude d’ajouter des surnoms aux noms, pour pouvoir les distinguer. Ces surnoms désignaient par exemple le nom du père, un lieu, un titre, un métier, ou encore une particularité physique. Ils étaient souvent transmis de père en fils, et devinrent peu à peu les noms de famille que nous connaissons.

    En France, l’attribution des noms et prénoms a été réglementée à plusieurs reprises. Par exemple, en 1474, Louis XI interdit de changer de nom sans une autorisation royale. En 1539, François Ier rendit obligatoire la tenue de registres de naissance, et cette tâche fut confiée aux curés. L’Église donna pour consigne qu’on attribut à chaque nouveau-né le prénom d’un saint, qui lui servirait de modèle ou de protecteur.

    Aujourd’hui, et depuis la loi de 1993, les parents français peuvent choisir tout type de prénom pour leur enfant, à condition de ne pas lui porter préjudice.!!!!!!

     

     


    29 commentaires
  • La tradition rapporte que trois Rois Mages venus d'Orient ont fait route jusqu'à Bethléem guidés par la lumière d’une étoile. Quand ils découvrent l'enfant Jésus dans l'étable, ils s'agenouillent devant lui en signe de respect et lui offrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens.

    Ces personnages que l’on appelle les rois mages sont évoqués uniquement dans l'Evangile selon Matthieu.

    D’après le texte de la Bible, il ne s’agit pas de rois mais seulement de mages. Leur nom et leur nombre ne sont pas précisés. Guidés par une étoile "qui se lève à l'Est", ils trouvent le lieu de naissance de Jésus et lui offrent des cadeaux :
    "Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils l'adorèrent ; puis, ouvrant leurs trésors, ils lui offrirent des présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe." (Matthieu, II:11).

    Afficher l'image d'origine

    Qui fait collection de fèves , j'en ai à donner !!!

     

    Trois cadeaux symboliques

    Selon une interprétation traditionnelle, les trois présents apportés par les Rois Mages symbolisent trois aspects de Jésus :
    • l'or symbolise la royauté
    • l'encens, utilisé pour le culte, symbolise la divinité du Christ
    • la myrrhe, qui servait à embaumer les morts, rappelle qu’il est aussi véritablement homme et mortel.

    C’est à partir du nombre de présents offerts que l’on a déduit que les rois mages étaient trois. Ce chiffre est aussi symbolique car il évoque la trinité.

    A la fin du XIIIe siècle, Jacques de Voragine propose cette interprétation dans "La Légende dorée" et dresse un portrait des trois mages :
    "Le premier des Mages s’appelait Melchior, c’était un vieillard à cheveux blancs, à la longue barbe. Il offrit l’or au Seigneur comme à son roi, l’or signifiant la Royauté du Christ.
    Le second, nommé Gaspard, jeune, sans barbe, rouge de couleur, offrit à Jésus, dans l’encens, l’hommage à sa Divinité. Le troisième, au visage noir, portant toute sa barbe, s’appelait Balthazar ; la myrrhe qui était entre ses mains rappelait que le Fils devait mourir"
    .

    Le nom des rois mages

    Les noms retenus par la tradition pour les Rois Mages sont Gaspard, Melchior et Balthazar.

    Ces noms apparaissent pour la première fois dans un manuscrit du VIe siècle, aujourd’hui conservé à la Bibliothèque nationale de France à Paris.

    Dans la Légende dorée, Jacques de Voragine les nomme dans trois langues différentes :
    • Appellius, Amerius et Damascus en latin
    • Galgalat, Malgalat et Sarathin en hébreu
    • Caspar, Balthasar et Melchior en grec.

    Les Rois Mages : histoire et symboles

    L'Epiphanie et autres traditions

    Les Rois Mages, dont l'origine est aujourd'hui encore obscure, sont entrés dans le folklore qui entoure les fêtes de Noël.

    La tradition veut qu'ils figurent parmi les santons de Provence et qu’ils veillent sur l'Enfant-Jésus dans la crèche de Noël au pied du sapin.

    Ils sont également célébrés le 6 janvier, jour de l'Epiphanie où l’on partage en famille la fameuses galette des rois …

    Pendant longtemps, notamment chez les Chrétiens d’Orient, le jour de l’Epiphanie a été une date plus importante que le jour de Noël car on y célébrait la présentation de l’Enfant Dieu au monde des hommes.

                        


    En Espagne, ce sont les rois mages qui déposent des jouets dans les souliers des enfants, le 6 janvier.(jour férié) En Finlande et en Russie, on raconte que le Père Noël est le quatrième roi mage. 

    Merci pour toutes les cartes reçues pour mon anniversaire,  photos montage et vos coms si gentils 


    27 commentaires