• Loin de l'architecture des villes, aventurez-vous dans le côté sauvage de l'Europe pour y découvrir entre autres d'inspirantes sculptures de glace et des formations rocheuses mystérieuses.
    •  
    • Bigar cascade Falls se situe à la frontière avec la Serbie. Ce n'est pas une des cascades les plus hautes ou les plus puissantes du monde, mais elle est à couper le souffle. Cette merveille naturelle est un énorme rocher couvert de mousse sur lequel ruisselle la chute. L'eau provient d'une source souterraine venant des montagnes Anina et se jette dans la rivière Minis.
    • Bigar Cascade Falls, Roumanie

      Bigar cascade Falls se situe à la frontière avec la Serbie. Ce n'est pas une des cascades les plus hautes ou les plus puissantes du monde, mais elle est à couper le souffle. Cette merveille naturelle est un énorme rocher couvert de mousse sur lequel ruisselle la chute. L'eau provient d'une source souterraine venant des montagnes Anina et se jette dans la rivière Minis. 
      • La grotte bleue de Capri ressemble à un décor de conte de fée. Son bleu exceptionnel provient d'un axe spécifique entre la lumière extérieure et la localisation de la grotte, située au-dessus du niveau de la mer.
      • Grotte bleue, Italie

        La grotte bleue de Capri ressemble à un décor de conte de fée. Son bleu exceptionnel provient d'un axe spécifique entre la lumière extérieure et la localisation de la grotte, située au-dessus du niveau de la mer

      •  

         
      • Chaussée des Géants, Irland du Nord

        La Chaussée des Géants forme un ensemble de 40 000 colonnes basaltiques hexagonales qui descendent vers la mer. La légende raconte que cette merveille naturelle a été construite par un géant. Les géologues affirment cependant, que c'est l'œuvre de l'activité volcanique

        Falaises blanches de Douvres, Angleterre

        Les falaises blanches de Douvres se composent de miles falaises de craie parsemées de silex noirs et de quartz. Les falaises surplombent le détroit de Douvres entre l'Angleterre et la France et peuvent être admirées à partir des plages des sentiers de randonnée. 

        Forêt tordue, Pologne

        Cette forêt est une curiosité de la nature. Les 400 arbres qu'elle contient ont des troncs fortement déformés. Ils forment comme un angle à 90 degrés.
         
         
          

        Le rocher « Idol rock », Angleterre

        Aussi impensable que cela puisse paraître, ce rocher de 200 tonnes tient en équilibre sur un minuscule caillou. Pour admirer cette roche majestueuse, il faut se rendre à Brimham Moor situé dans le nord du Yorkshire.
         

    21 commentaires
  •  

    Céleri-branche

    Céleri-branche

      Le coin des curieux

       

      Le céleri-branche a pour ancêtre une plante médicinale et décorative de Méditerranée appelée ache ou apion. Provenant de la péninsule italienne, les Grecs en faisaient un usage quotidien dès l’Antiquité comme plante médicinale puis aromatique.

      Le céleri-branche n’est cuisiné qu’à partir de la Renaissance, mais ce n’est encore qu’un condiment. Après un détour par l’Allemagne, le légume se propage dans les assiettes françaises au cours du XIXe siècle.

      Carte d'identité

      Plante médicinale et aphrodisiaque avant d’entrer en cuisine, le céleri-branche nous régale aujourd’hui de la fin du printemps jusqu'au milieu de l'hiver. Sa saveur marquée  et sa texture croquante le rendent tout aussi délicieux cru que cuit. Par petites touches ou en ingrédient vedette, le céleri-branche se prépare et s’accommode avec facilité, tout en vous permettant de faire le plein de vitalité. Alors, prêt ? Croquez !

      Bon à savoir

      LE SAVIEZ-VOUS ?


        36 commentaires
      • Rarement je poste un samedi , mais hier maintenance les 3/4 de la journée ,j'ai rendu visite à quelques copinautes ,cela m'a frustrée ,

        ALORS JE VAIS ESSAYER DE PASSER EN SOUHAITANT QUE TOUT FONCTIONNE 

        AVEZ-VOUS LES MEMES SOUCIS ????

        JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT WEEKEND  A LUNDI 


        27 commentaires
      •  

         

         

         

         

         

         

        Depuis ce matin cela fait trois fois que je suis en maintenance,  je ne peux accéder à vos billets,  J'ai pu passer chez certains et certaines mais la j'arrête , je reviendrai demain voir si cela fonctionne c'est, très énervant !!!!!! 

         

         

        Afficher l’image source

         

        Anémone - Coronaria (Anémone des fleuristes).
        Famille des renonculacées.
        La nymphe Anémone servait de son mieux la déesse Flore. Mais elle était si belle que Zéphyr, l’époux de Flore, tomba amoureux d’elle. Jalouse, Flore exila Anémone. Zéphyr la suivit et les amants se retrouvèrent. Flore les rejoignit et les surprit au moment où ils s’étreignaient. Elle métamorphosa Anémone en fleur. Tout ce que pu faire Zéphyr pour elle, c’est qu’elle ne s’épanouisse que sous sa caresse. Depuis ce temps, la fleur fragile n’ouvre sa corolle que si la brise l’effleure légèrement sous le soleil.

        Les fleurs et la mythologie

         Bleuet - Centaure.
        Famille des composées.
        Gracieux et modeste, le bleuet rappelle la légende de Cyanus, le jeune grec qui chantait les blés murs et tressait des couronnes pour les moissonneurs, mort trop jeune dans un champ doré et que Flore apitoyée transforma en bleuet. 

        Les fleurs et la mythologie

         Campanule - Campanula.
        Famille des campanulacées.
        On appelle la campanule « Miroir de Vénus » car en son centre se trouve un disque brillant dont Vénus se servait comme d’un miroir pour vérifier l’éclat de sa beauté lorsqu’elle allait retrouver Adonis. De là, vient sans doute ce symbole de coquetterie attaché à cette fleur. 

        Les fleurs et la mythologie

        - Lotus - Nelumbo.
        Famille des nymphéacées.
        En Égypte, le lotus est la plante sacrée et privilégiée. La légende raconte qu’au commencement du monde, un lotus sortit de l’océan primordial. La fleur commença à s’ouvrir et l’on vit alors un enfant sortir du calice de la fleur. Cet enfant, c’était RÂ, le soleil. Tout comme aujourd’hui la parure des roses peut décorer nos tables, les Égyptiens ornaient leurs salles de festins d’immenses bouquets de fleurs de lotus. 

        Les fleurs et la mythologie

         Pensée - Viola.
        Famille des violacées.
        Mme de Noailles disait que certaines pensées semblent avoir reçu sur leurs pétales « l’œuf d’un colibri », et la mythologie raconte leur histoire : Io, jeune fille sage, fut séduite par Jupiter qui avait pris l’apparence d’un berger. Pour qu’elle échappe à la fureur de Junon, Jupiter la changeât en génisse. C’est Flore qui adoucit son sort en faisant éclore autour d’elle un tapis de pensées 

         

        Les fleurs et la mythologie

         

         

         

         


        30 commentaires