• Je te croque !!!

     

    Céleri-branche

    Céleri-branche

      Le coin des curieux

       

      Le céleri-branche a pour ancêtre une plante médicinale et décorative de Méditerranée appelée ache ou apion. Provenant de la péninsule italienne, les Grecs en faisaient un usage quotidien dès l’Antiquité comme plante médicinale puis aromatique.

      Le céleri-branche n’est cuisiné qu’à partir de la Renaissance, mais ce n’est encore qu’un condiment. Après un détour par l’Allemagne, le légume se propage dans les assiettes françaises au cours du XIXe siècle.

      Carte d'identité

      Plante médicinale et aphrodisiaque avant d’entrer en cuisine, le céleri-branche nous régale aujourd’hui de la fin du printemps jusqu'au milieu de l'hiver. Sa saveur marquée  et sa texture croquante le rendent tout aussi délicieux cru que cuit. Par petites touches ou en ingrédient vedette, le céleri-branche se prépare et s’accommode avec facilité, tout en vous permettant de faire le plein de vitalité. Alors, prêt ? Croquez !

      Bon à savoir

      LE SAVIEZ-VOUS ?

        « Pas de confinement ici »

      • Commentaires

        36
        Mardi 23 Mars 2021 à 09:53

        Bonjour Dany 

        J'ai un peu de mal avec le celeri que je trouve un peu fort au gout pour moi ..

        Mon mari adore ça !!

        Bises

        35
        Mardi 23 Mars 2021 à 04:47

        -

        --Bonjour DANY

        Retour sur le bon chemin

        comme la météo pour hier

        vos commentaires sont lisibles

        et visibles directement plus

        le moindre code qui ne voulait

        faire son office, un problème de réglé!

        Quand a ma visite de ma jambe,

        sans grand changement, sinon

        qu'il faudrait que je reste le plus

        longtemps possible avec la position

        couché, pas facile devant l'ordinateur

        maxi température hier 16° avec soleil

        ce matin 04 h 0° et mes souhaits sont

        que le soleil soit encore parmi nous!

        Amitiés *--&--* Bisous

        .*J-G-R-C-202*.

        34
        Lundi 22 Mars 2021 à 23:04

        Kikou ma tite Dany

        Très belle page sur ce céléri branche.

        De bonnes explications avec les différentes façon de les accommoder.

        Bonne soirée avec de gros bisous ma belle.

        Aimée

        Bonne nuit - GIF, image, GIF anime, Gifs

        33
        Lundi 22 Mars 2021 à 19:24

        Moi, ce serait plutôt du chocolat ou de la crème de marrons mais bon, il faut bien manger un peu de tout ! Chris

        32
        Lundi 22 Mars 2021 à 19:23

        Bonsoir,

        J'en achète toujours. les feuilles en salade et les branches à la vapeur ou mélangées à la soupe.

        Bonne soirée.

        31
        Lundi 22 Mars 2021 à 18:46

        Et vive le céleri !

        Arrivés à bon port, sans un souffle de vent. Heureuse d'avoir retrouvé mes repères, ma maison, et les cloportes qui s'en sont donnés à coeur joie depuis septembre dernier... Opération aspirateur dans tous les recoins de la maison,depuis le début de l'après midi. Un petit moment pour profiter du soleil et,en rentrant reprise de ma chasse aux cloportes happy

        30
        Lundi 22 Mars 2021 à 18:44
        Bonsoir Dany, J'aime le gout du céleri dans les soupes par exemple je trouve qu'il rehausse leur saveur . J'ai repris le blog mais encore très lentement, j'essaie de répondre à tous les coms mais je fatigue vite, mes fractures du coude à gauche et épaule droite (prothèse complète) et fracture poignet droit sont un peu handicapantes. Bonne soirée. Bisous. Mamyariane15
        29
        Lundi 22 Mars 2021 à 18:40

        Bonjour ma Dany 

        Merci pour ce bel exposé sur le ccéleri branche que j'adore surtout cuit dans les soupes, les pots au feu, les coucous etc...

        Ce week-end, nous avons eu aussi du vent, le mistral nous a bien cherché la semaine dernière c'était bien désagréable car ça c'était bien rafraichi mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, grand soleil et la chaleur est de retour.

        Bonne soirée ma douce et gros bisous 

        Méline 

        28
        Lundi 22 Mars 2021 à 17:34

        bonjour Dany j'aime le céléri.j'ai fais une après midi scrabble avec ma copine..bonne soirée bises YVETTE

        27
        Lundi 22 Mars 2021 à 16:34

        Coucou Dany

        J'aime le céleri en soupe en entrée c'est extra.

        bon lundi

        bisous

        26
        Lundi 22 Mars 2021 à 16:34

        bonjour DANY

        en soupe je connais mais cru dans la salade verte j'apprécie aussi.

        J'espère que tu vas bien

        bisous

        25
        Lundi 22 Mars 2021 à 16:02

        Coucou ma belle amie, j'adore le céleri cru ou cuit dans les salades ou juste comme ça et dans les plats cuisinés. Passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

        24
        Lundi 22 Mars 2021 à 13:38

        Chez nous on l'appelle "céleri vert"

        Bon début de semaine,Dany 

        23
        Kahouette69
        Lundi 22 Mars 2021 à 13:19
        Bonjour ma Dany,
        Excellent le céleri branche. J'en mets pas mal dans mes soupes. J'espère que tu vas bien. Ici beau temps.....puisqu'il ne pleut pas comme ils disent ici
        22
        Lundi 22 Mars 2021 à 11:37

        Bonjour Dany , 

        Pas de céleri branche pour moi ! Je préfère le céleri rave ..

        Bon début de semaine ma belle et bon appétit!! hihi!!

        21
        Lundi 22 Mars 2021 à 10:59

        Bonjour ma Dany, 

        j'aime beaucoup le céleri au gratin. 

        Je salive lol. 

        Passe une bonne journée, gros bisous, 

        Nadine

        Gifs Bon Lundi Page 28 | GIFS Gratuits PJC

        20
        Lundi 22 Mars 2021 à 10:11

        Bonjour Dany tu vas bien

        J'aime bien le cèleri

        Dans la soupe ou en salade 

        ou dans des sauces aussi

        Bon gout mais faut aimer

        Belle journée et gros bisous

        Elyci

         
        19
        Lundi 22 Mars 2021 à 09:58

        Coucou Dany !  Il garnit pratiquement tout mes ragouts .Mais je fais du sel de céleri aussi. Bises bon lundi !

        18
        Lundi 22 Mars 2021 à 09:32

        Je ne l'utilise que dans des sauces Dany,

        merci pour toutes ses vertus,

        un légume un peu oublié pour moi ..

        Bon lundi ensoleillé mais frais ce matin ici,

        Bises amicales

        Christiane

        17
        Lundi 22 Mars 2021 à 09:28

        J'adore le céleri boule , mais ne consomme pratiquement pas de céleri branche.Malgré tout tu me donnes envie de faire des galettes, donc à essayer.

        Bisous bisous ♥ ♥ 

         

         

        16
        Lundi 22 Mars 2021 à 09:24

        Coucou ensoleillé

        Le céleri c'est mon truc

        un peu de céleri dans un potage j'adore.

        Après un bon week end tranquillou,

        et premier vaccin qui s'est bien passé;

        J'arrive pour te souhaiter une très belle journée

        et une tout aussi belle semaine

        Avec toute mon amitié.

        Un grand merci pour tes gentilles visites

        Marjolaine

        15
        Lundi 22 Mars 2021 à 08:57

        Bonjour ma petite Dany,

        Intéressant article sur le céleri.Je n'en mange pas, je n'aime pas ça.

        Me voici avec le soleil, c'est agréable de le voir malgré le froid.

        Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

        Gros bisous  

        Florence

        14
        Lundi 22 Mars 2021 à 08:50

        Je fais de temps en temps des coeurs de céleri entourés de jambon avec une sauce béchamel, c'est très bon ! Tiens j'en ferai cette semaine. Bises et bonne journée.

        13
        Lundi 22 Mars 2021 à 08:45

        Je t'avoue que j'en consomme très rarement

        Bonne journée. Bisous

        12
        Lundi 22 Mars 2021 à 08:31

        bonjour Dany , oui un légume qu'on ne mange pas souvent  mais j'en apprend +++ avec ton article  merci gros bisous belle journée  A+

        ici  froid  mais soleil ... alors ça va ! 

        11
        Lundi 22 Mars 2021 à 08:05

        Un peu de céleri branche dans ma soupe et le goût en est réhaussé.

        Bonne semaine ma Dany

        Gros bisou

        10
        Lundi 22 Mars 2021 à 08:00

        Voilà un légume qui est très bon, mais nous avons un peu tendance à l'oublier... va falloir rattraper ça ! lol !

        Bisous et bonne journée

        9
        Lundi 22 Mars 2021 à 07:53

        J'aime beaucoup ce légume, c'est si bon, passe une très agréable semaine 

        8
        Lundi 22 Mars 2021 à 07:30
        Une fleur de Paris
        Bonjour Dany,
        Hum c'est bon le céleri branche. J'en prépare assez souvent.
        Bonne journée, grosses bises Véronique
        7
        Lundi 22 Mars 2021 à 07:24
        Merci Dany pour ce sujet ! J’adore le céleri branche ou boule !
        Belle semaine printanière. Bises
        6
        Lundi 22 Mars 2021 à 07:21

        Bonjour Dany , oui nous n'en mangeons pas sans doute par goût ! . J'aime ton fond de blog mauve . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

        5
        Lundi 22 Mars 2021 à 07:15

        Je l'avoue, je ne l'utilise pas mais tu m'as donné là de bonnes idées, à essayer!

        Bises du jour

        Mireille du sablon

        4
        Lundi 22 Mars 2021 à 06:57

        Bonjour ma douce amie

        Un beau billet gourmand car j'aime beaucoup le céleri branche et merci de nous en faire découvrir de bonnes recettes.

        J'espère que tu as passé un bon week-end en ce 1er week-end de printemps.

        On démarre cette journée de lundi avec un sourire...

        Fais le plein de soleil dans ton coeur, il t'aidera à garder le sourire pour te moquer des jours sans lui !

        Je te souhaite une délicieuse journée.

        Prends soin de toi.

        Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

        3
        Lundi 22 Mars 2021 à 06:38

        Bonjour Dany

        Joli billet sur le Celeri

        J en consomme regulièrement cru ou en jus

        Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

        2
        Lundi 22 Mars 2021 à 06:29

        Hello Dany

        Le celeri branche a été apporté par Catherine de Médicis dans les assiettes françaises comme la plupart des légumes. A Nice il est cultivé comme la blette et a une production intéressante...

        bizz

        Pat

        1
        Lundi 22 Mars 2021 à 05:59

        Bonjour ma Dany   je suis la première hihi merci pour ton commentaire sur mon blog tout comme toi je me lève de bonne heure très beau ton article sur le céleri j'aime beaucoup  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite de passer un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

        gros bisous de ton amie

        Béa

        Suivre le flux RSS des commentaires


        Ajouter un commentaire

        Nom / Pseudo :

        E-mail (facultatif) :

        Site Web (facultatif) :

        Commentaire :