• Ce que l'on peut lire sur les journaux étrangers, je vois que nous avons tous notre quota d'incongruité 

    IVRE, UNE ÉTUDIANTE SE RETROUVE COINCÉE DANS SON SÈCHE-LINGE

    Après une soirée bien arrosée entre colocataires, une étudiante britannique a voulu voir si elle pouvait rentrer à l’intérieur de son sèche-linge. Ses amis ont tenté de la tirer hors de la machine, sans succès. Ils ont donc fait appel aux pompiers, qui sont venus la délivrer quelques minutes plus tard. «L’un de mes colocataires m’a défié de le faire. J’étais sûre que je ne pouvais pas rentrer dedans, alors j’ai essayé et ça m’a semblé bien plus facile que ce que je pensais», a confié la jeune femme.

    UN PIGEON EST VERBALISÉ PAR LA POLICE

    capture_decran_2019-05-08_a_21_0_0_5e0b29ad6d61a.jpg

     

    Pris en flagrant délit de... vitesse, un pigeon a été flashé à 45 km/h dans une ville de l'ouest de l'Allemagne, où la vitesse est limitée à 30 km/h. Loin de plaisanter avec une telle infraction, la police de la ville Bolchot (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) – où l'oiseau a été repéré par un radar routier – est alors partie à la recherche du contrevenant, publiant même sa photo sur la page Facebook de la ville. Pas question de laisser passer ça, la police a fait savoir que l'infraction était bien «punissable», y compris après la «déduction» de la tolérance comprise entre 3 et 12 km/h en moyenne.

    POUR ÉVITER LA TRICHE, UNE UNIVERSITÉ INDIENNE MET DES CARTONS SUR LA TÊTE DES ÉTUDIANTS

    capture_decran_2019-12-31_a_12.16.05_5e0b2e1590dfe.png

    ©Baghat Pre-University College

    La technique est aussi étrange qu'imparable. En Inde, des étudiants qui passaient un examen universitaire écrit ont été «invités» à porter des boîtes en carton sur la tête, ouvertes sur le devant, pour les empêcher de tricher en copiant sur leurs voisins. L'un des administrateurs a expliqué s'être «inspiré» d'un professeur mexicain qui, en septembre dernier, avait fait parler de lui en utilisant ce stratagème un brin douteux.

    UN HOMME ARRÊTÉ COMPLÈTEMENT NU SUR SON SCOOTER EN PLEINE CANICULE

     

     

    La police allemande a interpellé en juin un motocycliste dans le land de Brandebourg, près de Berlin, non pas parce qu’il ne portait pas de casque, mais bien parce qu’il ne portait que cela. Le motocycliste, complétement nu sur son scooter, s’est contenté de répondre aux agents : «Ben, il fait chaud, non ?». Un contrôle routier pour le moins cocasse que les forces de l’ordre avaient publié sur leur compte Twitter

    ELLE OUVRE LA PORTE DE L’AVION ET SORT SUR L’AILE «POUR AVOIR DE L’AIR»

    Une passagère d'un vol Ukraine International Airlines a été prise en train de marcher sur l'aile de l'avion après son atterrissage. La scène s'est déroulée en début septembre sur le tarmac de l'aéroport de Kiev, alors que l'appareil revenait d'Antalya, en Turquie. La femme, qui était à bord avec son mari et ses deux enfants, a grimpé sur l'aile du Boeing 737-86N alors que les autres passagers entamaient leur sortie, de façon traditionnelle. Selon des témoins présents à l'intérieur de l'avion, elle aurait ouvert la porte de sortie d'urgence car elle avait chaud et qu'elle souhaiter «avoir de l'air».

    Jura : positif au cannabis il est flashé à 57 km/h sur sa trottinette électrique

    Un peu de folie,

    Un conducteur de trottinette électrique, dont la vitesse maximale autorisée est normalement fixée à 25 km/h, a été contrôlé à Lons-le-Saunier (Jura) à 57 km/h, a indiqué vendredi la police. Le chauffard du deux-roues, âgé de 49 ans, était positif au cannabis et portait des écouteurs. Il a été interpellé et sa trottinette a été confisquée. 

    Le véhicule "circulait en pleine voie de circulation alors qu’une bande cyclable est existante à cet endroit", a relaté la police nationale du Jura sur sa page Facebook. Le conducteur s’est "vu reprocher également le port d’un casque audio sur les oreilles, le coupant ainsi du bruit de son environnement". Et pour finir, il a été contrôlé positif au cannabis, a précisé le commandant divisionnaire Patrick Fournier.

    Une amende qui peut aller jusqu’à 1 500 euros

    Le commandant ajoute qu'une procédure unique a été ouverte pour l’ensemble de ces infractions". L’amende contraventionnelle pour la conduite d’un EDPM (Engin de déplacement personnel motorisé) dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h peut aller jusqu’à 1 500 euros. La trottinette trafiquée a été confisquée par la police.

    "On pourrait en rire, sauf que l’actualité nous rappelle de façon régulière les conséquences corporelles de la mauvaise utilisation de ces machines qui appartiennent à la catégorie des EDPM, avec les hoverboards, gyropodes ou autres mono roues", note la police sur Facebook. "Certes ludique et agréable, leur utilisation doit se faire dans le respect des règles élémentaires de prudence".


    26 commentaires
  • dent4fy5.jpg

    La légende de la dentelle

     

     

    Dans la région de Bailleul Jauque, fille d’un couple de pauvres paysans , passait ses journées à garder les bêtes en filant le lin que cultivait ses parents. Suite à de nombreux orages d’été, le lin avait été détruit et la jeune fille en était très attristée. Assise près de ces bêtes sur un talus d’où elle contemplait le champ dévasté avec désespoir, elle vit apparaître  la fée du lin, qui voulue lui révéler un secret. Mais apeurée, Jauque s’enfuit...

     


    festival_dentelle_2005_1.jpg

     

     

    Quelques jours plus tard, alors qu’un orage menace de nouveau, la jeune fille cherche refuge dans la forêt toute proche. Elle s’enfonce dans le bois. Il y fait de plus en plus froid, et la pluie commence à tomber. Au fur et à mesure que les gouttes d’eau tombent, elles givrent et forment au bout des branches d’arbres de longs fils de cristal . Toute la forêt semble bientôt couvert d’une vaste toile d’araignée.

     

     

     

     

    Jauque émerveillée , essaie, à l’aide de sa quenouille et quelques fils de lin, de reproduire le spectacle merveilleux qu’elle a sous les yeux. Au bout de quelques minutes,

     

     

     

     

    elle confectionne un ravissant napperon et en garnit sa grosse jupe bleue. Toute heureuse d’avoir accomplie cette œuvre, elle retourne vers la maison paternelle et rencontre la fée du lin. Celle-ci lui dit d’aller montrer son napperon au couvent, puis au château...

     


    festival_dentelle_2005.jpg

     

     

    Les sœurs de ce couvent inventèrent le point de cloître et le point monastique. La Dame du château créa le point à l’aiguille et le doux filet. Les artisans,

     

     

    voulant copier le napperon, inventèrent ensuite le point de Malines ,la guipure et la dentelle aux fuseaux.

    Ainsi naquit , au XVIIéme siècle , la dentelle des Flandres.


    31 commentaires
  •  

    JE PROFITE D 'AVOIR LE BLOG OUVERT DEPUIS CE MATIN 6 H JE VOIS UN BILLET EH HOP EN MAINTENANCE OU ERREUR , RECOMMENCER  JE NE SAIS SI JE POURRAI VOUS VISITER TOUS  SNIFF      

     

     

    Détails :

    L'expression provient du partage des butins chez les malfrats qui utilisaient le système anglo-saxons, i.e le pied, dont nous sommes si friands sur spontex.

    Certaines sources précisent l'explication au moyen de la présentation des trésors fraîchement dérobés par un équipage de pirates, qui seraient étalés sous forme de petits tas d'un pied, où chacun des coquins prendrait sa part, prendrait son pied.

    Une source plus fiable tend à confirmer que le 'pied' est bien l'unité de mesure des voleurs ; et qu'avoir son pied signifie qu'on a reçu sa juste rétribution pour le forfait commis. Cette source justifie même une forme de glissement, l'emploi passant de l'argot des pirates à celui des prostituées, qui aurait créé le sens actuel, chargé de connotations érotiques…

     

     

    Alexandre Dumas a obtenu de la ville de Cavaillon une rente viagère de 12 melons par an, en échange de l'intégralité de son œuvre.

    Détails : 

    En 1864, le directeur de la bibliothèque de Cavaillon écrit à plusieurs auteurs populaires de l'époque, pour leur demander d'offrir généreusement à la ville un exemplaire de leurs ouvrages.

    Alexandre Dumas lui fit la réponse suivante :
    _« (…) ayez la bonté de dire à M. Tourel, votre honorable Maire, que je mets à cet envoi une condition : si la ville et les autorités de Cavaillon estiment mes livres, j’aime fort leurs melons, et je désire qu’en échange de mes 300 ou 400 volumes, il me soit constitué, par arrêté municipal, une rente viagère de douze melons par an. »_

    Le conseil municipal s'empressa d'accepter le marché et l'auteur fit expédier à la bibliothèque la totalité de ses œuvres publiées. Il reçut donc en retour son melon mensuel, jusqu'à sa mort en 1870.

     

    En France, la surface de la forêt a doublé depuis 200 ans.

    Détails :

    De la fin du XVIIIe siècle à nos jours, la surface de la forêt française est passée de 8 millions d’hectares à 15,5 millions. Deux raisons principales expliquent ce phénomène : un moindre besoin de bois en tant que matière première ainsi qu’un net recul des surfaces cultivées.

    Aujourd’hui la forêt française a retrouvé une surface équivalente à celle du Moyen-Âge. Elle représente plus du quart de la surface du pays.

     


    28 commentaires
  •  

     

    En cherchant un prénom, je suis arrivée  sur les Sts patrons,  cela m'a surpris  je n'en  connaissais pas  les 3/4 et vous ? 

    ( en rouge ceux que je connais )

     

    Les Saints Patrons des métiers 

      

     

    •  Antoine le Grand,boucher 30 patron des moines et des charcutiers
    • St Adrien, patron des messagers
    • Alexis L’Homme de Dieu, patron des mendiants
    • Ste Anne, patronne des menuisiers et des ébénistes
    • St Antoine de Padoue, objets perdus, des bergers corses
    • St Apollinaire, patron des enfants et du bétail
    • St Apolline, patronne des dentistes
    • Ste Barbe,pompier 180 patronne des artilleurs, des artificiers, des pompiers
    • , des mineurs, des architectes
    • Benoît de Nursie, patron des moines
    • Bernard de Menthon, patron des skieurs et des alpinistes
    • St Blaise, patron des meuniers
    • Ste Blandine, patronne des servantes
    • St Camille de Lellis, patron des infirmiers et des malades
    • Ste Catherine, patronne des philosophes, étudiants, jeunes filles à marier (Catherinette)
    • Ste Cécile,  patronne  des musiciens, des luthiers
    •  Charlemagne, patron des écoliers
    •  St Christophe de Lycie, patron des automobilistes, des chauffeurs de taxis,
    • des voyageurs et des pilotes
    • Clément de Rome, patron des mariniers
    • Crépin de Soissons, patrons des cordonniers
    • Résultat d’images pour mini gif ouvrier
    • Ste Dorothée, patronne des jardiniers
    •  St Elie, patron des aviateurs
    • St Eloi, patron des orfèvres, des horlogers, des plombiers, des métallurgistes
    • St Estèphe, patron des vignobles
    • St Estelle,
    •  , patronnes des poètes
    •  St Etienne, patron des pavetiers
    • St Fiacre, patrons , des maraîchers
    • St François de Sales, patron des journalistes et des écrivains
    • St Gabriel, patron des transmetteurs
    • St Genès de Rome, patron des comédiens
    • Ste Geneviève, patronne des gendarmes, des bergères, des tapissiers
    • Georges de Lydda, patrons des scouts, des cavaliers
    • St Honoré, patrons des pâtissiers, des boulangers
    • St Honorine, patronne des bateliers de Seine
    • St Hubert,chasseur 5 patron des forestiers, des chasseurs
    •  St Isidore de Séville, patron des laboureurs
    • St Jacques, patron des chapeliers, des pèlerins
    • Jean Cassien, patron des secrétaires
    • St Jean Porte-Latine, patron des imprimeurs
    • St Joseph, patron des charpentiers
    • St Laurent, patron des rôtisseurs
    • St Louis,coiffeur 18 patron des coiffeurs
    • St Loup de Troies, patron des bergers
    • St Luc, patron des médecinsservices de santé, peintres, sculpteurs
    • Ste Lucie de Syracuse, patronne des électriciens
    • Ste Marthe, patronne des hôteliers, des cuisiniers
    •  St Martin de Tours, patron des piétons 
    •  
      •  St Mathieu, patrons des banquiers
    •  
      •  St MathurinSt Erasmepatrons des marins
      •  St Maurice d’Agaune, patron des militaires, des chasseurs alpins et des teinturiers
      • St Médard, patron des agriculteurs, des brasseurs
      •  St Michel Arc ange, patron des parachutistes, des escrimeurs, 
      • St Pierre, patrons des maçonsmarins - pêcheurs
      •  
      •  St Roch, patron des animaux et des végétaux
      •  St ThomasSt Benoît, patrons des architectes, des maçons
      •  Ste Véronique, patronne des lingères
      •  St Victorien, patron des commerçants
      •  St Yves, patron des avocats

     

    Les Sts patrons

     

     


    33 commentaires