• quelques records

    quelques  records

     

    Record du monde d'ouverture d’huîtres les mains attachées

     
     
     
    Record insolite pour cet homme originaire de Quiberon. Il bat le record du monde du nombre d'huîtres ouverte en une heure, les mains attachées dans le dos ! Essayez de deviner combien il a pu en ouvrir de cette manière ?
     

     

     

    Marcel Lesoille a battu le record du monde en ouvrant 848 huîtres en une heure les mains attachées dans le dos...

    La plus grosse salade de fruits

    Pour un lundi sourire

     

    Les français ont réalisé dernièrement (le 6 octobre 2019) un nouveau record du monde en préparant la plus grande salade de fruits du monde : 10,34 tonnes. C’est à Chécy, près d’Orléans qu’a eu lieu le record. 800 personnes ont été mobilisées pour éplucher tous les fruits nécessaires à ce record.

    Le précédent record avait été réalisé un an auparavant à Montréal, avec 10,16 tonnes 

    Le record réalisé à Chécy a permis de récolter 24 000€ qui ont été reversés a 4 associations qui viennent en aide à des enfants malades ou handicapés.

    La page de l’événement (comprenant des photos et des précisions sur le record) 

     

    La plus grande danse des canards

     

     

    Qui ne s’est pas déjà trémoussé en soirée sur cet air de chanson entraînant ? A priori, nous sommes tous passés par là un jour ou l’autre… n’ayons pas honte d’en parler. D’autant plus qu’aujourd’hui nous allons parler de personnes qui assument ce fait complètement !

    Certains hurluberlus s’amusent à se rassembler par centaines pour danser ensemble sur cette chanson de JJ Lionel. Et après, ça donne un record du monde !

    Juste pour (re)mettre tout le monde à jour, voici les quelques notes d’un des plus gros titres francophones (3 millions de copies vendues, qui en a une chez soi ?) :

     

    Pour un lundi sourire

     

    A Bruxelles, au festival “Humours du monde”, ce sont pas moins de 292 danseurs qui ont été comptabilisés en février 2012.

    Et ce sont des bretons qui se sont attaqués en 2018 à ce record. Ils sont parvenus à rassembler et faire danser 572 personnes sur “la danse des canards”, à l’occasion du festival de l’insolite, à Mahalon, le samedi 14 juillet 2018

    Les pays francophones se disputent le titre pour le moment et nous ne souhaitons pas enfoncer le clou, mais la France est tenante du titre à ce jour.

     

    Continuons de “nous amuser comme des petits fous” et de répandre la bonne humeur autour de nous !

     

    La plus grande collection Harry Potter

    31 mai 2019   Par ADMIN

     

    Des collectionneurs, il y en a dans presque tous les domaines. Et l’une des collections les plus emblématiques est peut être celle du célèbre sorcier de JK Rowling. Harry Potter est l’une des œuvres jeunesse les plus lues au monde. Les livres, puis les films ont créé une certaine effervescence autour de la saga et certains lecteurs/spectateurs se sont réellement passionnés pour cet univers magique.

     

    Pour un lundi sourire

    C’est le cas du mexicain Menahem Asher Silva Vargas qui détenait au 30 novembre 2013 un total de 3 097 objets sur l’univers Harry Potter. Il expliquait investir beaucoup d’argent dans cette passion et JK Rowling l’avait vivement remercié d’aimer autant son personnage.

    Mais Victoria Maclean est encore un cran au-dessus. Cette britannique de 39 ans a collectionné depuis 2001 (pendant 18 ans) un total de 3 686 objets lié à la saga Harry Potter et également aux Animaux Fantastiques. La collection est estimée à 117 000€.

    Quelques photos de son incroyable collection : https://laplumedepoudlard.com/elle-a-battu-le-precedent-record-de-la-plus-grosse-collection-harry-potter

    Victoria Maclean tient une chaîne Youtube dans laquelle elle présente l’étendue de sa collection 

     

    Pour un lundi sourire

      

    .
     
    « Jour Férié Le saviez-vous? »

  • Commentaires

    27
    Mardi 17 Novembre 2020 à 19:57

    Bonsoir Dany

    Les records ça ne m'amuse pas.

    J'ai vu que tu parlais des endives

    perso j'en fais une cure, j'ai payé 2 euros les 1 kg 300..

    Bonne soirée et gros bisous

    de Benji et moi.

     

    26
    Mardi 17 Novembre 2020 à 19:49

    bonsoir ma belle ,trop bon le cidre mais attention de ne pas trop en boire , c'était la grisaille toute la journée , bonne soirée , bisous

    25
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:00

    Coucou Dany, je viens faire un petit tour chez toi ; je me demande où tu trouves tout ce qui fait tes articles, toujours plus intéressants les uns que les autres ! merci.

    Bonne fin de journée et amitiés.

    24
    Kahouette69
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:02
    Coucou ma Dany,
    Forcément c'est la montagne d'huîtres qui fait sensation
    23
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:22

    Bonjour Dany

    Ils y a des fortiches tout de même oh!

    Passe un très bon après-midi

    Bisous

    22
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:10

    Bonjour, il existe un livre remis à jour de temps en temps: le livre des records. Il y avait des trucs incroyables parfois. Une émission de télé aussi à l'époque de Jacques Martin présentait des records stupéfiants, et inattendus. 

    Très bonne journée, ensoleillée chez moi. Bisous. 

    21
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:41

    Je ne suis déjà pas douée pour ouvrir les huîtres , mais les mains dans le dos il faut être " fortiche "

    Pour moi ce matin j'ai battu le record du lever....ayant mal dormi j'ai trouvé le sommeil sur le matin et jusqu'à 9 h mais chuttt.... ne le dis à personne.

    Bonne journée ma DANY 

    Gros bisous encore humides ce matin 

    20
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:13

    Bonjour Dany c'est l'été indien alors profitons de notre heure de liberté...bises amicales YVETTE

    19
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:58

    Bonjour Dany

    Bravo à ces gens qui essaient de battre les records, je leur laisse ma place lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:32

    bonjour DANY

    même avec les mains libres je ne pourrai le battre !! je ne peux plus manger de coquillages crus, je suis devenue allergique

    bisous

    17
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:19

    -

    Bonjour  DANY

    Quel temps aurons nous pour le

    quatrième jour de la semaine,

    nous le découvrirons au fil

    du temps et des heures....

    Car hier nous n'avons pas eu

    une merveille, un ciel gris menaçant,

    ou le risque de pluie est tombée

    en fin de nuit avec quatre millimètres

    maintenant c'est ciel bleu uni avec soleil

    seize degrés a dix heures

    je vous souhaite la bonne journée.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    16
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:18

    Et bien, je ne suis pas trop défi ou record, j'ai un peu de mal à en comprendre certains. Bonne journée. Bisous

    15
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:21

    Bonjour Dany 

    Incroyables ces defis 

    Je réfléchis encore à ce breton qui à pu ouvrir les huitres les mains attachées dans le dos ????? 

    Merci pour ta page 

    Bises

    14
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:12

    Bonjour Dany , quel record ! . Je supportais une douzaine mais plus maintenant car elles me rendent malade bad !! . Bonne journée Dany , grosses bises , escapade 

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:08

    Bonjour ma douce amie Dany

    Super ces records un bien beau partage, chaque fin d'année j'achète des huitres car ma fille et moi on adore, mais mon mari, mon gendre et mon petit fils n'aiment pas, mais quelle chance car aussi bien mon mari que mon gendre sont de corvée pour ouvrir les huitres et ma fille et moi on se régale ih ih ih !!!!

    J'espère que ma tite carte arrivera chez toi.

    Un petit coucou en cette fin de matinée chez moi pour venir te souhaiter une belle journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.

    La chaleur maintenant est bien présente sur mon île et cela m'occasionne un peu de fatigue mais il va falloir que je m'y habitue car ce n'est que le début de l'été et arrivera bientôt la période cyclonique, on aurait besoin vraiment de pluie car cette année est une année de grande sécheresse.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:04

    ... Ouvrir les huitres dans le dos, je ne comprends pas bien mais quelle dextérité, bravo!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:48

    J'admire la dextérité de l'ouvreur d'huîtres... déjà qu'avec les mains devant et installé confortablement c'est pas toujours facile, il est fort le gars...!

    Bisous et bonne journée

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:48

    bonjour Dany , ah oui le champion d'ouverture des huitres là je lui tire mon chapeau car déjà en regardant l'huitre c'est pas facile !! alors dans le dos et attachés  ??  waouh 

    et les autres records sont aussi intéressants ! merci bisous a+

    ici temps gris ce matin 

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:47

    Que de records Dany,

    Ici chaque année sauf bien sûr cette année, en raison du Covid,

    animation : records "des mangeurs d'huîtres" au bord de la côte, les ouvrir et les manger ......

    j'aime les huîtres mais plus de six , je ne suis pas partante ..

    Bon jeudi ensoleillé,

    Bises amicales

    Christiane

    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:27

    Coucou ma Dany,

    Que de records ce matin.

    Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:26

    Et bien ce n'est pas moi qui me serais présentée pour le record d'ouverture d'huitres ! Et pourtant je les adore, du coup le vendredi je vais au marché et c'est mon poissonnier qui me les ouvre ! Bises.

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:16

    Coucou Dany ! Je vais me lancé dans le record d'ouverture des huitres... Ton billet ma donné faim smile Bises bon jeudi .

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:54

    Coucou ma Dany, 

    un petit passage rapide avant de partir

    pour te souhaiter une bonne journée, 

    gros bisous

    Nadine

    bon jeudi et belles image animées - mon grimoire enchanté

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:48

    J'ai lu ton article ce matin de bonne heure en déjeunant et c'est maintenant que je passe te faire un gros bisou.

    Ta région me manque cruellement !

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:51

    Bonjour Dany,

    merci pour tous ces records. Le plus impressionnant est celui des huitres. Bon jeudi ensoleillé. Gros bisous.

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:37

    Hello Dany

    Le plus impressionnant, c'est le record d'huitres. Je sais qu'il y a eu le record du plus grand Pan Bagnat et de la plus grande pizza aussi...

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 05:33

    je ne comprends pas certains records....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :