• Le saviez-vous?

    Si vous avez envie d'aller sur mon deuxième blog cela me ferai énormément plaisir ,

     

    http://plume66.eklablog.com/

     

    Parmi tous les oiseaux, seuls les autruches possèdent une vessie !

    Chez les mammifères, la miction est le processus par lequel l’urine est sortie de la vessie et expulsée du corps. Les oiseaux procèdent différemment, en effet, ces derniers n’ont pas de vessie à l’exception des autruches.

     

    Les oiseaux n’ont qu’un seul orifice, le cloaque. Le rein des oiseaux filtre le sang et produit un déchet, à forte teneur en acide urique mais faible en urée, qui aboutit dans le cloaque, où il se mélange aux excréments du tube digestif.

    Le résultat est un mélange pâteux plutôt liquide d’apparence blanchâtre, qui est expulsé du cloaque. Le mélange est riche en azote et en phosphate, c’est donc un bon engrais, et peut être utilisé comme fumier.

     

    L’éléphant mange 200 kg de végétaux quotidiennement !

    Les éléphants mangent beaucoup, ces mammifère ont besoin d’énormément de calories pour nourrir leur besoin en énergie, et c’est tout à fait normal pour le plus gros animal terrestre de notre planète.

    Les éléphants mangent à peu près 10 pour cent de leur poids corporel en nourriture chaque jour, ce qui fait une moyenne de 200 kilogrammes de nourriture composée de plantes, de fruits et de légumes quotidiennement.

    Ces animaux passent entre 18 et 20 heures par jour à chercher à manger.

    Les femmes indiennes possèdent plus d’or que les réserves des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Italie combinées !

    Les trois pays qui possèdent les plus grosses réserves d’or dans le monde sont respectivement les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie avec un total de 13969 tonnes. L’inde se trouve à la dixième place avec une réserve de 557.7 tonnes d’or.

    Cependant les femmes indiennes détiennent 11% de tout l’or extrait. Elles possèdent, en effet, plus de 18 000 tonnes de ce métal précieux, soit plus que la quantité conservée par les banques centrales et les institutions financières des États-Unis de l’Allemagne et de l’Italie combinés.

    Après la mort de son maître, ce chien l’a attendu durant 9 ans à la place où ils se sont quittés !

    Hachikō , un chien de race Akita Inu, est considéré comme un symbole national de loyauté et de fidélité au Japon.

    Ce chien qui a été adopté en 1924 par Hidesaburō Ueno, professeur d’agriculture à l’université impériale de Tokyo, avait l’habitude d’accompagner son maître à la gare de Shibuya pour qu’il aille travailler, et revenait le soir à la même place pour attendre son retour.

    Le soir du 21 mai 1925, Hachikō a attendu comme d’habitude son maître à la gare de Shibuya, cependant, ce dernier n’est pas revenu, il est décédé au travail. Et tous les jours à partir de cette date-là, le chien a continué à revenir à la gare à la même heure du train de retour de son maître jusqu’à ce qu’il décède 9 ans plus tard.

    Trois statues ont été édifiées en l’honneur de Hachikō, à la gare de Shibuya, à la gare d’Ōdate dans la préfecture d’Akita (ville natale du chien), et à l’université d’agriculture de Tokyo.

    Un film fut tiré de cette histoire 

     

    Je vous souhaite un excellent weekend  

    « quelques recordsQui en possède un ? »

  • Commentaires

    39
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 19:43

    bonsoir ma belle ,jolie histoire et merci pour cet article , la météo de ce dimanche , pas trop folichonne , du vent , du soleil de la grisaille et pour finir le tableau de la pluie , bonne soirée , bisous

    38
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 07:43

    bonjour cerise 

     si tous les humains povaient etre aussi bon que ce brave chien qui me donne la larme a l oeil par son amour  son intinct et sa fidelité 

     j aime ma petite chienne et elle m aime aussi je crois car elle atetnd aussi des fois mais pas  a ce point la , du moment qu elle est heureuse avec soit mon mari ou les enfants 

    bien amicalement

    37
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:23

    Salut Tertous,

    Après ma balade autorisée par la Macronie je peux vous dire que le temps est ensoleillé.
    mais il parait que cela ne va pas durer d'après la météo.

    Je vous souhaite une bon week-end

    36
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:53

    Étonnante et émouvante l'histoire du chien.

    Bon début de week-end, Dany

    35
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:51

    Bisous

    Fichier

    34
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:06

    Bon week end ma chère Dany,

    Soleil et température douce mais avec

    le confinement peux-tu voir

    ton adorable Jallen?

    je te le souhaite fort, fort , 

    Bises amicales 

    Christiane

    33
    Samedi 14 Novembre 2020 à 04:59

     

    -Bonjour DANY

    Finalement, encore une

    semaine qui termine son cycle

    et nous sommes encore revenus

    à ce jour que l'on nomme vendredi.

    Je vous souhaite un bon week-end,

    en commençant par ce samedi

    qu'il soit vibrant, amusant, intense

    et dynamique dans un ciel clair.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    32
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 21:30

    bonsoir ma belle ,comme quoi quand on eu un bon maitre ,le chien reste fidèle , bon wk-end à toi , pluie et grisaille , voilà la météo de ce jour , bonne soirée , bisous

    31
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:15

    Bonjour,

    Donc les femmes indiennes sont riches.

    Le soleil est reparti et nous laisse la pluie et le froid.

    C'est pas de chance pour sortir même si c'est qu'une heure donnée gratuitement pas la Macronie.

    Le week-end arrive alors j'espère qu'on  aura un peu de soleil.

    30
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:36

    Bonsoir Dany 

    Merci de ce précieux article de nous apprendre sur ces différents Animaux que j apprécie beaucoup en te souhaitant un excellent Vendredi soir Bisous

    DANNN

    29
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:33

    Bonsoir Dany le chien est le meilleur ami de l'homme, j'en suis convaincue ...bonne soirée   douce nuit et à demain BISES AMICALES YVETTE

    28
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:56

    on en apprend toujours avec toi. gros bisous Dany. cathy

    27
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:54

    bonjour Dany , merci pour tes recherches

    car on en apprend à chaque fois !  

    mais là l'histoire de ce chien qui

    attend son maitre DCD  c'est émouvant !

    gros bisous beau weekend A+

    26
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:16

    Bonjour ma Dany 
    Pour le chien...cest ce que l'on appelle de la fidélité 

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline 

    25
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:44

    Bonjour Dany.

    Merci pour ce billet instructif ,je ne savais pas .

    Comment vas-tu.

    Je passe en douceur

    Pour te souhaiter du fond du cœur.

    Une agréable journée pour ce vendredi .

    Avec toute mon amitié.

    Bon weekend .

    Bise .kettyn.

    24
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:56

    coucou Mamie Cerise, non je savais pas ,ton billet est très intéressant, temps bien sombre chez nous et triste,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    23
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:06

    Coucou Dany 

    ET non je ne savais pas tout ça....c'est bien pour ça  les blogs amies ...

    Je vais aller voir ton lien blog 

    Bises et bonne journée 

    22
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:04

    bonjour DANY

    parfois un animal est plus affectueux qu'un membre de la famille. 

    Bisous et belle journée

    21
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:43

    mais je ne savais pas que tu avais un 2ime blog,c'est vrai que pas le temps d'aller de partout,mais j'irai voir!!

    aujourd'hui le temps est changeant,mais pas froid,mais de toute façon toujours confinees

    ce que j'en ai marre,mais bon ,faut obeir!

    passe un bon weekend et gros bisous

    20
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:11

    Copier coller pour une fois

    Alleluia  les amis!

    un petit mieux pour mon grand garçon

    il a pu manger un petit peu chose qu'il n'avait plus fait depuis 12 jours.

    Toujours cloué au lit par cette immense fatigue.

    Mais bon une petite lueur d'espoir, d'autant que ma petite belle fille

    que j'appelle ma fille de coeur, va mieux elle aussi!

    Noemie va bien, mais elle n'a pas eu les même problèmes que ses parents.

    Bonne nouvelle ma petite infirmière elle a passé son second test négatif!

    Elle m’épate , elle a su gérer le plus gros de la maladie de ses parents, s'occuper de sa soeur,

     suivre ses cours et se protéger!

    Nous sommes tous fiers d'elle! et nous le  lui disons.

    A 17 ans ce n’était pas si évident.Surtout que l'angoisse s'ajoutait  à tout cela!

    un dernier mot et pardon pour le vocabulaire

    Saloperie de maladie!

    Merci pour vos gentils mots de réconfort.

    Marjolaine

    19
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:02

    Nom d'un cloaque ! Et ces éléphants dévorants... Qui est cette belle jeune dame présentée par ton blog ? Chris

    18
    Kahouette69
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:43
    Coucou ma Dany,
    Encore une belle occasion d'apprendre avec toi. Je vois que tu as un nouveau blog, quel talent ! Mille gros et affectueux ma douce, belle journée, prends bien soin de toi
    17
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:22

    Coucou ma douce DANY 

    Histoire émouvante que celle de ce chien , le film est super et prend aux tripes lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie !!!

    Je suis allée sur ton autre blog , c'est une superbe découverte , mais comment s'y inscrire ????

    Je te souhaite une belle journée et un agréable weekend , gros bisous doux mon amie 

    16
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:17

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassionma Mamy cerise, cela fait longtemps j etais en pause cause rendez vous médicaux et je ne vais pas très bien, mais je ne t oublie pas , très belle creation, j adore, j espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi et que le confinement n est pas trop dur pour toi, bon week end et bisous tendresse

    15
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:59

    Bonjour ma petite Dany,

    Tes articles sont toujours intéressants, avec des belles photos.

    L'histoire vraie du chien Hatchiko je la connais bien, j'en ai même parlé dans mon blog il y a quelques temps, et aussi du film "Hatchi" avec Richard Gere.Ce brave toutou mérite d'avoir sa statue à Tokyo, il y aussi une statue où il est avec son maître c'est touchant.

    Je suis allée sur ton autre blog, il est intéressant, tu écris bien.

     Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:26

    bonjour Dany , je passes avec un peut de soleil

    belle cette histoire de ce chien, les chiens sont incroyable, c'est bien pour sa statue

    il le mérite bien

    je vais aller voir ton blog

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    13
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:59

    Belle histoire attendrissante de ce chien,

    qui ne m'étonne pas,

    ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme 

    Je connaissais l'attirance des femmes indiennes pour les bijoux en or mais leur "carat" est du 24 plus cher que le nôtre 18 mais beaucoup dur et souple et de plus jolie couleur à mon goût ..

    Bon vendredi ma Chère Dany,

    Bises amicales 

    Christiane

    P.S. je vais faire un petit tout sur ton deuxième blog que je ne connaissais pas . 

    12
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:32

    Coucou Dany ! Ben non je ne savais rien du tout comme quoi on en apprend tout les jours .

    Je file sur ...

    Bisous bon vendredi !

    11
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:28

    C'est un blog d'écriture que j'aime bien, j'y suis inscrite depuis longtemps.

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:20

    C'est vachement émouvant l'histoire de ce chien... 

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:03

    Bonjour ma Dany, 

    très bel hommage pour ce chien. 

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous

    et prends soin de toi, 

    Nadine

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Oui j'ai vu ce film avec Richard Gere "HATCHI" j'en avais les larmes aux yeux. Quel beau film et encore plus émouvant, quand on sait que c'est une histoire vraie. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    7
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:26

    Un bel hommage rendu à ce chien. Je vais faire un tour dans ton autre univers. Bonne journée. Bisous

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:23

    Coucou ma Dany,

    Je termine mon tour des blogs et je file voir ton second blog.

    Promis !

    Gros bisou

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:00

    Je découvre aussi ton 2 ème blog, quel talent d'écriture!

    Tu nous as encore appris des choses avec ton "le saviez-vous".

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:56

    Bonjour Dany,

    merci pour ce joli billet bien intéressant à lire. Je ne savais pas pour ton deuxième blog. Je vais de ce pas voir. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:24

    -

    Bonjour  DANY

    Nous voici bien proche du Week End 

    en nous rapprochant des fetes 

    de Noel et du jour de l'an,

    pas facile de faire des achats

    pour les petits enfants quand 

    nous sommes en petite ville ou

    tout simplement en campagne.

    Au niveau alimentaire beaucoup

    plus facile avec les supers marché

    espérons aussi que le déconfinement

    Fera déjà partie du passé.

    Bon vendredi, bonne préparation W -E...

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:04

    Hello Dany

    Pour les femmes indiennes je connaissais leur attirance pour les bijoux en or. Couleur qui est différente de la notre alors, je ne sais pas si le carat est le même ?

    bizz

    Pat

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:16

    Merci pour ce doux moment 

    comment s'inscrire à ton second blog ??

    pas vu la Newsletters ??

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :