• A peine levée et déjà des fusillades à St Denis ;  mais quand retrouverons nous un climat de sérénité ???   Les habitants sont obligés de rester chez eux , le quartier est bouclé , comment partir travailler serein ???  quand tu te lève dans une telle pagaille !!!!  Mon Dieu merci  d'avoir ma fenêtre ouverte  et d'entendre juste la fontaine chanter  !!!!

    Souvenez-vous 

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine                 

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine


    29 commentaires
  • Afficher l'image d'origine 

     "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable." 

    Afficher l'image d'origine 

    Temps de réflexions 

    J'ai compris qu'il y a des priorités dans la vie. Que les gens que tu rencontres ne sont pas forcément tes amis. J'ai compris que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut. J'ai compris que nous ne sommes rien sur terre, en une seconde tout peut s'écrouler, rien n'est jamais acquis. J'ai compris qu'il ne fallait pas être prétentieux; ni incapable. Que certains sujets importants font réfléchir. Responsable je le suis et des choses j'en prends conscience. J'ai compris que faire du mal aux gens n'était pas bien. Que les regrets ne sont plus utiles quand la mort te parvient. Que chaque seconde nous est enlevée de notre crédit de vie. J'ai compris que sans patience, courage et volonté, on n'arrive à rien. Qu'il ne faut pas se fier à l'apparence, ni à la grandeur. Car j'ai compris que l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur. 

    L'amitié


    40 commentaires
  • Chers aminautes  

    Résultat de recherche d'images pour "attentats à paris 13 novembre 2015"

    Je n'arrive pas à dormir , ces temps anxiogènes jouent sur notre moral  , sans que l'on s'en rende compte , nous sommes tous traumatisés . Mais il faut continuer à vivre normalement , entretenir  nos blogs . J'écris des mots de peine , mais pas des mots de haine , celle-çi ne sert à rien . Les hommages de tous les pays du monde , montrent que nous ne sommes pas seuls ; ils ont voulu nous mettre à genoux, mais Paris reste debout  , si nous nous montrons anéantis ces meurtriers auront réussi leur travail  , Alors main dans la main ; à notre niveau  restons unis ,continuons à nous offrir des instants de bonheur partagé  , chacun doit évacuer ses peurs , le blog est un moyen de communication extraordinaire , levons la tête  , gardons nos valeurs , le respect  entre nous est une force en elle même ,

    Afficher l'image d'origine

    Hier j'ai eu mon petit-fils  , cela vaut tous les espoirs , entendre le rire d'un enfant ,  regarder ces nouvelles facéties , l'entendre  lire Monsieur l'escargot qu'il connait par coeur , refaisant les gestes de suivre avec son doigt , cela m'a fait sourire  , de regarder la parade du Père Noël  pour la xxxxieme fois !!!  Cette année il comprendra mieux encore , le sapin, les lumières , 

    L'espoir c'est cette force qui te redonne du courage pour continuer.   

    L'espoir c'est cette force qui te redonne du courage pour continuer.

    Il a fait beau , nous avons pu faire une belle balade , 

    Afficher l'image d'origine


    33 commentaires
  • Une pensée émue pour toutes les familles touchées par la folie des hommes, 

    Afficher l'image d'origine

    Incroyable manchette du journal matinal ; même si je suis loin de Paris  j'y ai  des aminautes, des connaissances  , comment ne pas penser à eux !!!

    Encore une journée noire ou nos petits maux sont rien en comparaison de cette horreur , 

     L’espoir est comme une lueur un souhait proféré par plaisir ou par conviction.


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique