• Serrez vos Grands -parents dans vos bras

     

    Image du Blog fandeloup.centerblog.net
     
     

    Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une trace dans leur âme

    Certaines personnes sont essentielles dans nos vies, elles représentent nos sentiments et nos émotions dans leur plus grande intensité.

    Les grands-parents font partie de ces personnes uniques, attendrissantes et inoubliables. Ils symbolisent ces regards de complicité, ce jeu permissif et compréhensif de consentement démesuré qui crispe les parents.

     

    Serrez vos Grands -parents dans vos bras

    Ils sont nos souvenirs pleins de bienveillance et de tendresse , des histoires regorgeant de tournants inattendus, de chevaliers blancs qui flottent dans les airs et dont les yeux brillent de la lueur du soleil, face à un chemin sentant la chaleur de ces mains qui ne sont qu’amour et compréhension.

     

    Leur plus grand et leur plus beau cadeau :les racines qui marquent une trace émotionnelle indélébile dans le cœur de leurs petits-enfants avec leur odeur de secrets partagés, de petits détails, de dévouement, de respect et d’inconditionnalité.

    Afficher l'image d'origine 

    Les grands-parents ont un doctorat en amour

    Le style éducatif des grands-parents est plein de bienfaits pour l’enfant.

    Pourquoi ?

    Car les grands-parents qui prennent soin de leurs enfants leur transmettent de nombreuses leçons, telles que :

    Des activités comme la marche le jardinage, la cuisine,la lecture  etc.

    Des traditions et des histoires familiales : les enfants s’étonnent de savoir que leurs parents ont eux aussi été des enfants un jour.

    Des chansons, des jeux et des contes d’antan qui sont pleins de beauté et de leçons.

    D’un autre côté, leur position dans la famille ainsi que leur expérience accumulée garantit un style d’éducation duquel il est extrêmement positif que les enfants s’imprègnent.

    Afficher l'image d'origine

    En effet, généralement, les grands-parents ont tendance à :

    Etre plus patients et moins stressés au quotidien, ce qui leur permet d’être plus affectueux avec l’enfant, et de lui montrer constamment un intérêt affectif au travers de l’écoute empathique.

    Faire de la communication émotionnelle un plier basique, ce qui permet aux petits-enfants de se sentir mieux compris par leurs grands-parents que par leurs parents.

    Serrez vos Grands -parents dans vos bras

    Corriger avec leurs petits-enfants les erreurs qu’ils ont pu commettre avec leurs enfants et par conséquent, renouveler la vision des parents sur certains aspects.

     

    Etre bien moins critiques et se concentrer davantage sur les choses positives que les choses négatives, soulignant donc les forces de l’enfant plutôt que ses faiblesses.

     

    Afficher l'image d'origine

    « “Qui veut le fruit doit grimper à l’arbre.”Un peu de folie »

  • Commentaires

    34
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:24

    Grands parents....je n'ai pas connu les miens et je trouve dommage que les petits enfants,trop accaparés par "face de bique", ne prennent  le temps d'un mail (sans doute trop ringard à leurs yeux aujourd'hui ) ou d'un coup de fil !

    J'ai découvert plus de choses sur mes grand-parents par la généalogie que par ce que j'en savais de la part de mes parents.

    Quand les gens ne sont plus là,c'est trop tard!

    Bonne soirée

    33
    Samedi 23 Février 2019 à 21:45

    Coucou ma D@ny chérie,

    ah les grands-parents, les miens ne sont plus mais quels souvenirs d'eux ... et maintenant c'est nous les grands-parents. N'oubions pas ceux qiui n'ont pas ou avoir d'enfants donc pas de petits non plus et ceux dont les enfants sont dans des situations sans enfants pour de multiples raisons.

    Oui ce n'est que du bonheur, mêm quand ils sont loin, ce n'est pas des je passe chez Mamy ou Papy faire des devoirs (sous entendu goûter les gâteaux de mamy ses gaufres, ses crêpes)

    Mais c'est planifié avec les vacances scolaires on faiit avec, on n'a pas le choix.

    Mais ces ont des moments où on fait provision de moments heureux, pour plus tard.

    Bon dimanche et bonne journée mon amie,

    gros bisous à lundi.

    32
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:47

    Coucou Dany

    Belle analyse de ce beau rôle qu'est celui d'être grands-parents.

    Oh, oui, on les aime, nos petits enfants et quand à leur tour, ils deviennent parents, c'est un immense bonheur d'être arrière grands-parents.

    Le seul petit soucis, ce sont les grands parents qui accaparent, leurs petits-enfants.

    Ainsi va la vie

    Bisous Aimée

    31
    Vendredi 22 Février 2019 à 04:20

    -Bonjour  DANY

    Dernier jour avant le week-end tant attendu.

    Chaque jour qui passe nous rapproche

    du printemps, dans un mois nous y serons.

    A nous le soleil ,la lumière du jour

    de bonne heure le matin

    pour se terminer au plus tard de la soirée!

    Les plans sur la comète,entre rêve et réalité,

    pour les uns, les prévisions,

    et d'autres, déjà les préparations

    pour les locations de vacances !

    Je vous souhaite un agréable vendredi.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    30
    Yvette
    Jeudi 21 Février 2019 à 19:55
    Bonne,soirée à toi mamie cerise...douce nuit...Et demain pour nous ..un GRAND jour...50 ans,de mariage..ce qui a donné.3 enfants...8 petits fils...Et cette année on marie le 1er petit fils....Bisous
    29
    Jeudi 21 Février 2019 à 18:23

    Bonsoir Dany,

    Oh que oui les grands-parents sont importants. Je me souviens de mes deux grands-mères, je les adorais et je pense beaucoup à elles encore aujourd'hui. Je n'ai pas connu mes grands-pères. Ma fille aînée a eu ses grands-parents du côté de son père, ils sont très proches et ils s'dorent. Mes autres enfants n'ont pas eu cette chance hélas ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    28
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:49

    bonjour ma Dany merci pour ton commentaire sur mon blog tu as tout à fait raison moi j'aurais bien aimer avoir mes grands-parents ils ont étaient tuer  en Algérie quand je n'étais pas née  j'ai des petits enfants et je ne les vois pas beaucoup à part le petit Hugo et Enzo qui habitent près de chez moi  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amoe

    Béa

    défi Beauty et  défi Gaité

    27
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:30

    Bonjour Dany , 

    Ah oui ; ce n'est que du bonheur que d'être grands parents . Mon mari  est toujours en train de bricoler ou coller ce qui a pu se casser ... Dernièrement ils lui ont offert un tee-shirt avec marqué dessus " si Papi ne peut pas le faire personne ne peut le faire " ... Moi ; c'est plutôt " mamie gateaux" , crêpes ou autre !! A la sortie de l'école on s'arrête gouter chez Papi Mamie .

    C'est du bon temps ; il faut en profiter car plus tard ce sera les copains les copines. Je pense que les leins que l'on crée maintenant ne s'effacent pas .. Ne dit on pas " donnez et vous recevrez" .

    Bizettes Mamie Cerise et profite bien de ton gentil Jallen.

    26
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:28

    Résultat de recherche d'images pour "bisous animés gratuit"

    Bonjour Dany,

    Très joli texte qui en dit long sur les grands-parents, nous sommes toutes autre chose face a nos petits enfants,  et parfois je pense a des couples que je connaît qui n'ont pas voulu avoir d'enfantq  surtout elle, pour ne pas déformer son corps , et bien en ce moment, son corps  n'est plus celui de  la starlette de 20 ans, mais d'une  grand-mère sans enfants, sans petits enfants, mon Dieu je ne me voit pas sans les miens,   c'est une grande joie de vivre les petits enfants, toute notre vie de mamie, c'est que du bonheur,  merci  Dany pour ce partage,  gros bisous a toi et merci aussi de tes jolis coms du matin, Marie

    25
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:19

    Bonjour Mamie Cerise, malheureusement je n'ai pas la joie d'avoir des petits enfants et je ne pense pas en avoir d'ici peu, mes fils n'ont pas de copines fixes.  C'est dommage, ma famille est très petite et je ne vois que rarement des petits enfants.
    Profite bien de ton petit-fils il est très migons.

    Bisous et bon après-midi,

    Allison

    24
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:36

    Tout à fait d'accord avec toi, ma chère Dany. Le plus beau cadeau que m'a fait dernièrement ma petite-fille" Mamie tu sais tout faire!!!" Quel bonheur avec mes petitous!!! Je t'envoie mille bises et te souhaite une très belle journée ♥

    23
    Jeudi 21 Février 2019 à 12:29

    très bel article. Nos cinq petits enfants ne sont que du bonheur!!!! Merci pour ton gentil com, en te souhaitant une bonne journée. Gros bisous.

    22
    Jeudi 21 Février 2019 à 12:08

    bonjour

    c'est avec ma grand mère paternelle que j'ai une une forte relation...j'ai eu énormément de peine lors de son décès, je la cite souvent ..

    bisous

    21
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:24

    Salut

    Il est sûr que les petites enfants aiment venir chez les grands parents.

    Il faut dire qu'on se laisse faire un peu et parfois beaucoup.

    On essaie de leur faire plaisir et c'est un peu normal.

    On n'est pas les parents!

    Bonn ejournée

    20
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:18

    Coucou Dany,

    Se souvenir de ses ascendants, c'est tellement important. J'ai du mal à comprendre certains enfants qui dégagent de leur vie, parents, grands-parents, famille !

    Soigne toi bien ma Dany. Bises et bon jeudi

    19
    Alexomy
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:06
    Un petit coucou du Limousin et avec le soleil printanier. Bisous.
    18
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:05

    Il y a hélas longtemps que nous avons perdu nos parents et grands-parents....

    Bonne journée Dany

     

    17
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:09

    bonjour ,un très bel article ,bonne journée gros bisous

    16
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:07

    Bonjour Dany

    Etre parents est un grand bonheur mais être grand parent c'est vraiment un rôle unique .

    C'est la chair de nos enfants et ça n'a pas de prix .

    Superbe billet en partage , merci .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:57

    Ton premier cliché est superbe Dany,

    plus de grands-parents mais à mon tour Mamie  deux fois

    et mes petits enfants sont des amours ...

    Bonne journée ma chère amie,

    un peu brumeuse pour l'instant,

    le soleil fait la grâce matinée lol lol

    Bises de Christiane

    14
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:17

    Bonjour Dany

    C'est très agréable d'être des grands parents, mais arrivé à un âge ou ce n'est plus pareil, alors il faut en profiter tant qu'ils sont petits.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:59

    Les grands-parents il faut en profiter pendant qu'ils sont là... les jeunes ont tendance à oublier qu'ils ne sont pas éternels !

    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:43

    Je suis d'accord.....

    Mais....nos jeunes sont moins dispos...

    Téléphone, tablette, ordi....

    Moi...je regrette le temps des partages simples...

    Bonne journée ma belle !

    Gros gros bisous et amitiés bien ensoleillées.

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:39

    Un grand père me disait qu'il aurait préféré avoir ses enfants à l'âge qu'il avait maintenant, parce que beaucoup plus disponible, patient, aimant....

    bise et belle journée Dany !

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:38

    c'est vrai que c'est un grand plaisir d'etre grands parents, mais dire qu'on a plus de patience .... Hum pas toujours ... Car lles sont tetues ces petites tetes blondes !

    bonne journée

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:28

    ...je n'ai pas encore la chance d'être grand-mère mais j'ai souvenir de la mienne du côté maternel, je l'adorais!

    Bisous du jour

    Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:51

    Bonjour mamie cerise, je vais faire partie des exceptions: je n'ai pas eu d'enfants donc pas la joie d'être grand-mère mais j'aie eu des neveux et des petits-neveux dont je me suis occupée souvent, mais ils sont devenus adultes(le plus jeune va avoir 18 ans cette année et la plus âgée 28 ans dans quelques jours!!) et ce n'est plus la même génération ... Quant à mes grands-parents, ils n'ont pas été pour moi ce que je pouvais attendre d'eux. Le seul, mon grand-père maternel, aurait pu, j'étais l'unique petite-fille au milieu de 6 garçons, malheureusement, il nous a quittés j'avais 7 mois. J'ai vu maman heureuse d'avoir ses petits-enfants autour d'elle. J'ai des petits-enfants de coeur qui n'ont pas connu leur grands-parents maternels. On trouve toujours un enfant qui ressent le besoin de cette personne un peu âgée qui pourrait être leur grand-mère alors je donne ... Bon jeudi à toi aussi

    7
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:39

    Et oui, quel bonheur d'être grand-mère ! J'ai la chance d'avoir mes petits enfants près de chez moi, ce qui fait que je les vois assez souvent, et j'en suis fort heureuse ! Allez, bisous, bisous et bonne journée.

    6
    Kahouette
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:36
    Bonjour ma Dany,
    Comme tout cela est vrai ! Nous avons toutes et tous des souvenirs merveilleux avec nos grands-parents
    5
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:25
    Hello Dany J'adorais mes deux grands mères maternelle et paternelles. Je n'ai pas assez connu mon grand pere paternel mort trop tôt. Mais j'étais tout le temps impressionné par mon grand pere maternel, ainé de 5 frères et comme on dit chez nous, c'est le capo....le chef. Celui ou la parole était écouté religieusement. Bon Jeudi bizz Pat
    4
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:19

    Tu as tout dit !

    Sauf qu'à notre époque on profite des petits-enfants tant qu'ils sont petits et géographiquement proches de nous.

    Ensuite à l'adolescence ils nous préfèrent de loin leurs copains et sorties.

    Alors il faut en profiter tant que c'est possible !

    Gros bisou

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 06:52

    Oui tu as raison mais nos deux petits fils ados ne viennent pas souvent nous voir ! . Bonne journée ensoleillée , bisous , escapade  

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 06:31

    Kikou Mamie Cerise, 

    ah oui nous avons un beau grand rôle dans la vie de nos petits et comme je dis toujours, je suis fière d'être mamy et j'aime mes petits-enfants, d'ailleurs quand ce n'est pas eux qui demandent pour venir à la maison , c'est moi qui vais chez eux. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 05:30

    c'est tout à fait cela !! j'aime tant être mamie 

    bonne et belle journée ma tendre Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :