• Qui a la patience ?????

    +23% de ventes en 2020, nouvelle usine en France... La résurrection du puzzle grâce à la pandémie

     Un secteur va bien et a réussi à tirer son épingle du jeu depuis le début de la crise sanitaire: celui du puzzle.

    « “Le fromage. L’âge adulte du lait.”“Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires.” »

  • Commentaires

    30
    Vendredi 30 Avril 2021 à 04:50

    --Bonjour DANY

    La patience et moi celait deux!!!

     Dernier jour d'avril

    Guère d'amélioration depuis mercredi

    toujours dans un ciel chargé ,

    des températures hier jeudi a l'identique.

    Le vendredi est un jour pour terminer

    vos objectifs de la semaine.. La météo

    n'annonce pour le week end rien de bien

    folichon, pluie et baisse des températures 

    Je vous souhaite, malgré tout,

    un agréable vendredi.

    Amitiés *--&--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.  

     

     

    29
    Jeudi 29 Avril 2021 à 21:19

    bonsoir ma belle ,faut bien que l'on s'occupe,  encore du soleil ce jeudi , quelques gouttes de pluie mais toujours ce vent froid , cet après-midi je suis allée faire les courses avec mr calinet car demain nous craignons la foule car samedi , les magasins sont fermés , bonne soirée , bisous

    28
    Jeudi 29 Avril 2021 à 19:05

    Bonjour Dany, c'est incroyable ton article je ne pensais pas que le puzzle était au top !!! tant mieux, c'est bien. Moi je ne fais des puzzles que lorsque j'ai mes petits enfants, sinon je n'ai pas trop la patience. Merci de tes gentilles visites sur mon blog, je te souhaite une belle fin de soirée, gros bisous

    Bonne Fin de Soirée - chb70

    27
    Jeudi 29 Avril 2021 à 18:01

    Bonjour ma D@ny chérie,

    ton poème est si joli, je ne sais pas faire de si belles choses. Merci.

    Les puzzles j'en ai plein la maison, mais plutôt pour les enfants je leur en fabriquais moi même tant ça les amusaient.

    Maintenant quand les enfants sont là ils en ouvrent plusieurs en même temps ... et c'est le bazar... mais heureusement je m'y retrouve grâce aux couleurs. Et pour avoir de la place ils s'installent par terre.

    Bon weekend mon amie et gros bisous de Léa (que nous verrons dimanche) et moi.

     

    26
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:44

    Malgré ma nervosité , je suis patiente pour certaines choses,la couture,la broderie,le crochet et aussi les puzzles.Je les réalise sur l'ordinateur et toujours en mauvaise saison,je trouve que c'est une distraction qui apaise.

    La pluie est arrivée chez nous et la terre assoiffée à tout bu !!!!

    DANY je te souhaite une belle fin de journée.

    Gros bisous humides  ♥ ♥ 

     

     

    25
    Jeudi 29 Avril 2021 à 16:35

    bonjour

    j'ai vu dernièrement une jeune femme qui avait profité du confinement pour créer sa maison de puzzles, mais des puzzles un peu figuratifs, différents de ceux qu'on a l'habitude de voir, ils sont très colorés aussi.

    Bisous

    24
    Jeudi 29 Avril 2021 à 15:50

    Coucou Dany , je n'en fais jamais car pas de patience he !! . Bon après midi , bises , escapade

    23
    Jeudi 29 Avril 2021 à 15:35

    Coucou Dany

    Moi je dirai à chacun son rythme

    car on est pas tous pareils.

    bisous ma douce

    22
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:28

    Coucou Dany ! Sincèrement je n'en fais jamais .Je préfère m'aérer dehors .Mais pourquoi pas mis mettre ? Bises bon jeudi !

    21
    Alexomy
    Jeudi 29 Avril 2021 à 13:02
    Coucou Dany.
    Ah oui beaucoup de patience... mais c'est passionnant.
    Bon jeudi.
    20
    Jeudi 29 Avril 2021 à 12:01
    Chris

    J'en ai fait, ou plutôt j'ai aidé ma petite fille à en faire, mais maintenant elle "joue" de son smartphone et non plus aux puzzles... alors je regarde ! Chris

    19
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:41

    J'en suis à mon 6ème de 1000 pièces...

    Enfin un peu de pluie pour humidifier la terre archi sèche...

    Bon jeudi Dany

    18
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:15

    Muguet 1er mai 2021pour toi Mamysoleil, ma gentille amie, cela fait longtemps mais j étais en pause pendant 3 semaines car le vaccin m a rendu très malade et j en ressort très fatiguée mais cela va mieux quand meme avec des compléments alimentaires 

    Tu as raisons pour tous ces jeux qui ressortent, le puzzle, les broderies, les panting pearl cela fait du bien et nus fait lacher de nos ecrans

    Porte toi bien bon 1er mai plein de bonheur et bisous tendresse amicale

    17
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:33

    Bonjour Dany

    Comme beaucoup de personnes, une fois fini quoi en faire ! pourtant c'est agréable a faire

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:11

    Bonjour ma Dany, 

    j'en ai pour certaines choses et pour les puzzles là oui j'adore, le dernier que j'ai fait c'était un cadeau de ma grand-mère, il faisait 3000 pièces, avec les enfants, j'ai arrêté (sauf à l'ordi) mais j'ai dit que j'allais en refaire. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    15
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:03

    Coucou Dany 

    Moi j'en ai , je crois que les puzzles ont du trouver acquéreur depuis le confinement !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    14
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:24

    Coucou du lundi

    Le soleil pointe son nez

     pas de pluie en Normandie depuis un bon moment!

    Obligée d'arroser tous les deux jours!

    Amis du sud renvoyez nous la pluie!

    Contente de te faire rire de bon matin!

    c'est bon le rire!

    Belle et bonne journée à toi

    Marjolaine

    13
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:20

    Bonjour ma douce amie

    J'en ai fait beaucoup des puzzles dans ma jeunesse, mon petit fils plus petit aimait aussi en faire maintenant il préfère les jeux vidéos sur le net, mais c'est beau les puzzles un jeu de patience et le résultat est tellement super.

    Toujours en manque de motivation, d'inspiration donc toujours en pause, mais néanmoins c'est avec grand plaisir que je te lis sur mon blog et que je viens te faire un coucou dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter une magnifique fin de semaine qui j'espère sera belle et ensoleillée.

    Ici après avoir eu pendant une dizaine de jours beaucoup de grosses pluies torrentielles avec beaucoup d'orages (normalement ce temps c'est en décembre/janvier saison des pluies et cyclonique, mais à cette période c'était chaud et très sec) enfin ce matin on a le retour du soleil certes voilé avec des nuages, mais c'est déjà çà.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher (le volcan est toujours en éruption depuis le 9 avril).

    12
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:18

    Bonjour Dany

    J en ai fait quelques uns

    Je rejoins beaucoup de commentaires

    pour le stockage, et mise au grenier ou la cave, qu en faire ...

    Journée ou semaine à la pluie

    Marche et marché avec le parapluie ou la parka, recommandés. 

    Bon jeudi, Bonne journée Amitiés Bérénice

    11
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:18

    Les puzzles, ça n'a jamais été trop mon truc, pas assez de patience ! Mais j'ai mon voisin et ami qui est un passionné, il en fait tout le temps et des énormes (2000 - 3000 pièces et plus), et ils sont magnifiques. Bravo à lui. Il pleut ce matin, mais j'ai vu que dimanche il devrait faire beau. J'irai surement balader avec mon amie catalane ! Bisous.

    10
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:16

    BONJOUR Dany ET BIEN MOI SUIS INCAPABLE D ASSEMBLER DEUX PIECES.. PAR CONTRE MON AINEE fABIENNE ETAIT TRES DOUEE ET EN A FAIT DE MAGNIFIQUES..INQUIETE POUR NOTRE CHRISTEL.. ON ATTEND DES NOUVELLES..BISES

    9
    kahouette69
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:04

    Coucou ma Dany,

    Comme tout le monde, je pense, j'en ai fait beaucoup avec mes fils quand ils étaient petits. Comme dit l'un de tes commentaires plus haut, à force on ne sait plus qu'en faire et on ne peut pas les mettre tous au mur ! Donc, une fois faits, les puzzles retournaient dans leurs boites !

    En tout cas c'est une chouette occupation, merci pour ce joli billet qui ramène en arrière avec de bons souvenirs.

    Ici la pluie est arrivée en fin de journée hier. Il pleut toujours ce matin mais ce n'est que du bonheur pour le jardin après les semailles.

    Je te souhaite une excellente journée et t'envoie mille gros bisous joyeux. Prends bien soin de toi ma douce :)

     

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:30

    Bonjour Dany,

    merci pour ce billet. J'adore les travaux manuels. Les puzzles, j'en ai fait beaucoup, en ce moment c'est plutôt les grands numéros d'art et en ce moment, j'attend une commande de Diamond painting. J'en ai pris aussi à nos petites filles. Ce matin, çà sera randonnée si le temps le permet, je vais un peu mieux. J'en profite. Hier soir, la pluie était là. Bon jeudi. Bisous. 

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:16

    Alors moi je n'ai aucune patience point de vue travaux manuels.
    Par contre j'adore faire des puzzles sur... tablette ! Ben vi comme çà aucun problème de stockage ou de murs remplis de tableaux LOL

    Gros bisou

    (J'ai commencé les cartons)

    6
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:16

    --Bonjour  DANY

    Je ne sais si je vais tenir, du moins

    mon ordinateur qui me fait des siennes,

    qui ne veut pas s'ouvrir et puis celui ci

    s'ouvre sans savoir le pourquoi, et j'en profite

    pour passer vous voir, ne point vous tracasser

    si je ne passe pas, c'est que la bête est bien blessé!

    Le temps était triste hier après midi

    le soleil avait disparu et ce matin 2 degrés

    et brumeux, que le soleil soit parmi nous!

    Amitiés *--&--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    5
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:13

    J'en ai fait plusieurs, c'est assez intéressant, mais le problème c'est de savoir quoi en faire quand c'est fini...

    On peut les coller sur un carton et les encadrer pour les exposer, mais on ne peut pas remplir les murs de puzzles ! Donc ça finit généralement dans un coin oublié du grenier et c'est dommage !

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:11
    Merci Dany pour ce sujet. J’aime beaucoup les puzzles. J’en ai fait de nombreux (surtout des paysages ou des affiches anciennes). Faute de temps, j’ai stoppé ces dernières années mais je songe à m’y remettre maintenant que j’ai plus de temps libre. Il faut aussi de l’espace pour la planche en cours de réalisation... comme pour la broderie aux points comptés, le plaisir de découvrir le dessin petit à petit est immense !
    Belle journée. Bises
    3
    Jeudi 29 Avril 2021 à 06:37

    j'adore en faire....sur internet!

    Il y a des sites gratuits et je m'y mets souvent, ça me détend!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 29 Avril 2021 à 06:32

    Hello Dany

    Soso fait du diamond painting, je crois que c'est encore pire que ça !

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 05:14

    C'est super ça, ce que j'ai aimé, je vais en refaire avec mes petits enfants à l'occasion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :