• Petit lundi grande semaine

    En premier une pensée compatissante pour tous les sinistrés qui ont eu des inondations ; nous avons eu la chance d'avoir un weekend calme !!! 

    Pourquoi les petits chats jouent-ils avec des pelotes de laine ?

    Les petits chats jouent avec des pelotes de laine parce qu'ils se forment instinctivement à la chasse pour survivre en tant que futurs adultes. Avec une pelote de laine, le chaton saura très vite ensuite parfaitement chasser les souris car son comportement sera assez identique.



    Ils doivent donc jouer pour apprendre les comportements qui seront nécessaires dans leur future vie. Il ne faut pas nier aussi le fait qu'ils jouent avec une pelote ou une balle car le jeu est agréable. Plus tard, ils conserveront d'ailleurs ce comportement pour se détendre. 

    Pourquoi les animaux n'ont pas de nombril ?

    La présence du nombril dépend du mode de reproduction de l'animal
    Tous les mammifères* (chat, chien, ours, lama, putois...) croissent dans l'utérus de la mère où ils sont nourris et oxygénés par le cordon ombilical. Ils auront donc tous un vestige cicatriciel de ce cordon après la naissance, formant le nombril.

    Certains animaux se développent dans des oeufs ou par d'autres méthodes très variées chez les plus petites formes de vie animale, donc n'ont pas besoin de cordon, et donc pas de nombril...

    *Sauf l'ornithorynque et l'échidné, qui allaitent, mais sont pourtant ovipares... 

     

     

    Pourquoi si on touche un papillon, il ne peut plus voler ?

    Les ailes des papillons sont constituées de minuscules écailles superposées (visibles au microscope).



    Lorsque l'on touche les ailes d'un papillon, on a l'impression d'avoir de la poudre sur les doigts, il n'en est rien, il s'agit en fait de ces écailles qui constituent l'unité des ailes du papillon (en plus de fournir la pigmentation qui les rend si célèbres et si beaux)
    Lorsque l'on enlève cette poudre, on dépossède le papillon de cette herméticité qui lui permet de voler.

    BONNE SEMAINE A TOUS

    « Fleurs du moment Le poids »

  • Commentaires

    16
    Lundi 15 Février 2021 à 18:41

    Coucou Dany

    Belle page bien instructive.

    J'espère que tu as passé un bon week-end

    Aujourd'hui, nous avons eu 16° dans le bordelais.

    Bisous ma belle

    Aimée

    15
    Lundi 15 Février 2021 à 15:08

    Nous n'avons pas à nous regarder le nombril, nous autres humains ! Chris

    14
    Lundi 15 Février 2021 à 13:57

    Merci ma DANY pour cette page instructive qui demande des recherches.

    Je te souhaite une agréable journée et te fais de gros bisous.♥  

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 09:36

    Bonjour ma Dany, 

    merci pour ce moment découverte pour certaines choses, pour les papillons, je savais. 

    Je suis désolée pour la casse tout ça à cause de l'énervement dû à une panne d'électricité et que mon four était allumé, je rage encore. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gif animé"

    12
    Lundi 15 Février 2021 à 09:34

    Bien instructifs ces articles !

    Bon début de semaine,Dany

    11
    Lundi 15 Février 2021 à 09:32

    Solidaire avec les sinistrés Dany,

    je savais qu'il ne fallait pas "toucher"

    les papillons,

    pour les chats, très intéressants,

    merci pour tes recherches Dany,

    Bon lundi tout doux , sympa ,

    Bises amicales

    Christiane

    10
    kahouette69
    Lundi 15 Février 2021 à 09:21

    Hello ma Dany,

    Encore de quoi se remplir intelligemment la cervelle ! Merci pour ce partage, je te fais mille gros bisous et te souhaite une bonne journée :)

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 08:44

    Solidaire avec les sinistrés ma Dany.

    Un pourquoi ??? très intéressant. Merci.

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 08:29

    Rho....merci Dany 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 08:27

    Bonjour Dany , 

    J'adore photographier des papillons ; mais il faut être patient car toujours en mouvements.

    Lundi bien venteux chez nous mais on aura du soleil.

    Bises.

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 08:24

    Découverts ou confirmés. Merci pour tous tes articles "savoir"

    Bonne semaine. Bisous

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 08:19

    Je vais me coucher moins bête ce soir, et grâce à toi ma belle ! Allez bisous et bonne journée.

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 07:19

    Tu nous gâtes avec tes billets du jour, notre savoir augmente!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 06:58

    Bonjour Dany,

    merci pour ce billet très intéressant. Un peu moins froid. Bon lundi. Bisous.

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 05:28

    J'aime beaucoup ce moment, merci ma Dany chérie !!

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 05:09
    Ah ces pourquoi ! Tant qu’on a la réponse.
    Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :