• Le poids

    Je ne sais comment j'ai pu faire deux billet pour le 15 !!!!!!

     

     Dans une ville,
    une affiche sur la vitrine d'un gymnase, annonçait le slogan :

     

       L'ÉTÉ PROCHAIN … VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ?

     

     

     

    Voici une réponse lucide à une question acide…

    Afficher l'image d'origine


    des femmes que vous aimez et des hommes sensés aussi !

     

     

    Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen,
    dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues,
    ait répondu à la question publicitaire en ces termes !

     

    “Chers Messieurs,

     

     

    Les baleines sont toujours entourées d'amis
    (dauphins, lions marins, humains curieux).

     

      Elles ont une vie sexuelle très active,
    elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.

     

     

    Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins
    et s'empiffrent de crevettes grises.

     

     

    Elles jouent et nagent en sillonnant les mers,
    en découvrant des lieux aussi admirables que
    la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de corail de Polynésie.

     

     

    Les baleines chantent très bien et enregistrent même des CD.

     

    Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme.

     

    Elles sont aimées, défendues et admirées par  tout le monde.

     

    Les sirènes, elles n'existent pas !!!

     


    Et si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes

     

    parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité :

     

    « Femme ou Poisson ??? »

     

    Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles.

     

    Et ils feraient comment d'ailleurs ?!?

     

    Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes…

     

    En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ???

     

                                   

    À cette époque où les médias nous mettent dans la tête 

    l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles,

    je préfère profiter d'une glace avec mon  petit- fils 
    d'un bon dîner avec un homme ,une femme qui me fait vibrer par de passionnantes discutions , d'un barbecue entr'amis

    ou d'un café et de gâteaux avec mes amies.

                

     

    Avec le temps, nous gagnons du poids
    parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête
    (quand il n'y a plus d'autre emplacement)
    elles se redistribuent dans le reste du corps.
    Nous ne sommes donc pas grosses,
    nous sommes énormément cultivées”.

     

    Afficher l'image d'origine 

    « Petit lundi grande semaineLes courses »

  • Commentaires

    42
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:23

    Si les pubs sur les diktats de mode, et de mensurations,avec des " planches à repasser " comme modèles, arrêtaient de nous pomper beaucoup de personnes se sentiraient normales, c'est un article intéressant, merci, bisous.

    41
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:26

    cultivée oh oui et de plus en plus avec les années...

    bisous

    40
    Mercredi 17 Février 2021 à 05:26

    -

    --Bonjour Dany

    Ces quelques mots pour vous

    souhaiter une très bonne journée.

    J'espère que ce jour sera composé

    de moments joyeux, de bonheur et de rires.

    Mes pensées amicales vous accompagnerons

    tout au long de la journée et vous aiderons

    à affronter les moments un peu plus délicats.

    Très bonne journée de mercredi.

     Amitiés *--^--* Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    39
    Mardi 16 Février 2021 à 23:06

    J'adore ton billet ma belle amie, il est drôle, tellement vrai et sensé. Merci pour ce plaisir, passe un bonne journée, bisou rose tendresse !

    38
    Mardi 16 Février 2021 à 20:56

    Et bien moi je ne veux être ni une baleine ni une sirène, juste une femme qui accepte ses petites rondeurs. 

    Ce billet est plein d’humour c’est ainsi qu’il faut le lire.

    Biz. Aline

    37
    Mardi 16 Février 2021 à 19:37

    bonsoir ma belle ,  ,pas trop vu la météo car je suis toujours dans le papier peint , aujourd'hui on a enlever le vieux et demain , c'est la pose du nouveau , faut voir le chantier , mais bon , ça ne va pas durer , bonne soirée , bisous

    36
    Mardi 16 Février 2021 à 16:47

    Bonsoir ma douce amie Dany

    J'ai pris plaisir à la relire car je l'avais lu l'histoire de la baleine et de la sirène, j'aime les baleines et j'approuve totalement ces écrits et puis ne dit-on pas qu'il vaut mieux faire envie que pitié donc.... Même si en ce moment je surveille mon alimentation j'ai perdu qq kilos et je continue mon petit régime, c'est surtout meilleur pour ma santé car j'avais pris trop de coussins d'amour pendant les fêtes...mais rassure-toi je n'ai pas envie de ressembler à une sirène...je serais trop embarrassée avec sa queue ih ih ih !!!!

    J'espère que tu as passé une belle journée avec du soleil et sans trop de froid et d'intempéries, nous ici ce matin beaucoup de pluie mais cet après-midi le soleil mais voilé est revenu et ce soir temps calme et une chaleur moins intense ouf !!! 

    Je te souhaite une belle soirée avec quelques citations du net :

     

    "Les soirées sont les clins d'œil de nos vies.

    Bonne soirée. Que la lune et les étoiles t'accompagnent.

    Le sourire est la meilleure tenue de soirée.

    Les ami(e)s sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler."

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    35
    Mardi 16 Février 2021 à 16:41

    Bonjour DANY

    j'aime bien cette définition de la baleine, réhabilitée !! de toute façon on est tous différent et c'est ça notre chance

    bisous

    34
    Mardi 16 Février 2021 à 16:21

    Bonjour ma D@ny chérie,

    très drôle je viens d'un blog où j'ai enregistré les coordonnée car ça parlait de Céret.

    Et le premier com que je vois c'est le sien (lol)

    https://bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com/pla-guilleme-pyrenees-orientales-1/

    Son article est chouette car il parle montagne, glacier etc.

    Bon passons. Ton article me plait beaucoup aussi car il est évident plaisant pour les femmes de nos âges certains nous sommes très cultivées forcément car notre tête étant déjà très pleine il ne reste plus qu'à diffuser les reste ailleurs.

    J'adore ton article il est merveilleux de justesse et de sentiment.

    Gros bisous et bonne soirée.

    33
    Mardi 16 Février 2021 à 15:42

    Bonjour DANNY

    je te félicite de cet Article vraiment les explications e photographies  parfois nous sommes comme on est cardes personnes maigrissent toute suite d autres pas et parfois c est une maladie quand nous voyons des Personnes fortes et jamais je me moque d eux  chacun sa personnalités c est sur et celles ou ceux qui arrivent avoir une taille de guêpe ils vont dans des établissements je te fais des bisous de ce mardi

    dannn

    32
    Mardi 16 Février 2021 à 14:52

    Bonjour ma Daany *Tu l'as dit, nous ne sommes pas grosses, nous sommes cultivées.

    Comme toi, je ne rechigne jamais de faire un bon repas entre amis ou avec mes enfants, hors du confinement j'aimais le samedi matin, après le coiffeur, prendre mon chocolat ou café au bar , hélas le confinement nous a tout enlevé.
    bonne journée ma douce amie et gros bisous 

    Méline

    31
    Mardi 16 Février 2021 à 11:44

    bonjour Dany , ah oui ça le poids nous titille toujours un peu ... mais il faut se sentir bien dans sa peau !  hi hi hi

    merci gros bisous  A+ belle journée

    merci pour ton com poétique  j'aime +++

    30
    Mardi 16 Février 2021 à 11:26

    bonjour DANy 

    sais joliment dit  bien tourner et vrai 

    gros bisous bonne semaine

      • Mercredi 17 Février 2021 à 08:16

         Bonjour Selvi

        Une pensée, un petit mot, un sourire

        Ça fait du bien au ❤️..

        Et moi je laisse ma petite trace ce mercredi

        En t'apportant du ☀️

        Il est agréable de sentir le printemps ☘️

        J'espère qu'il en est de même chez toi

        Ton amie❤️

    29
    Mardi 16 Février 2021 à 11:25

    un tres joli billet!!!

    mais pour le poids alors la!!

    moi quand j'avais une douzaine d'annees,je suis aller en maison de sante ,car je ne mangeais rien,et je n'etais vraiment pas grosse,et bien la ,il faudrait l'y renvoter ,mais pour maigrir,donc voila,on ne se refait pas lol

    passe une bonne journee et gros bisous

      • Mardi 16 Février 2021 à 11:25

        il faudrait m'y renvoyer,bien sur!

    28
    Mardi 16 Février 2021 à 10:46

    peut être trouver le juste milieu entre les deux... gros bisous Dany. cathy

    27
    Mardi 16 Février 2021 à 10:18

    Bonjour Dany , 

    J'applaudis des 2 mains .C'est avec ce genre de publicités que nos petites filles se privent de manger normalement .Tout ça pour avoir la taille "standard".

    Perso je ne suis pas "sirène" mais pas baleine non plus , l'essentiel c'est d'avoir la santé.

    Gros bisous ma douce et prend soin de toi.

    26
    Mardi 16 Février 2021 à 10:10

    Quelle belle réponse !!!

    Moi je préfère les baleines aux sirènes avec toutes leurs qualités.

    Et l'on dit chez nous : " une femme maigre c'est comme un pantalon sans poche, on ne sait pas ou mettre les mains "

    C'est avec des pubs de ce genre que l'on fait naître chez beaucoup de jeunes filles l'anorexie qui fait tant de ravages 

    Profitons de la vie, on ne sait jamais de quoi est fait demain. Et peut importe le poids,l'essentiel est d'être en bonne santé.

    Bonne journée ma DANY ,chez nous le soleil brille  ♥ ♥ 

     

     

     

    25
    Mardi 16 Février 2021 à 09:52

    Mille bravos pour cet article si juste dans son message.

    J'ai été maigre les trois premières décennies de ma vie (thyroïde). Depuis je pèse 65kg pour 1m58. Ce poids me permets de mieux supporter la chaleur et le froid.

    Bisous à tous et toutes.

    24
    Mardi 16 Février 2021 à 09:41

    Un billet plein d'humour ce matin Dany,

    j'adore les baleines à bosses 

    mais physiquement beaucoup de mal à 

    leur ressembler : fine comme une sirène lol lol 

    mais excellente réponse de cette dame,

    la beauté ne se mange pas en salade ...

    Bon lundi ma chère Dany,

    Bises amicales 

    Christiane

    23
    Mardi 16 Février 2021 à 09:41

    bonjour ma Dany, 

    je suis dans la catégorie des baleines et quand j'ai perdu beaucoup de poids, JM m'a dit : ton humeur en prends un coup , je t'aime mieux avec tes kilos et puis j'ai repris un peu et lui comme mes enfants me préfèrent comme ça donc la messe est dite lol. 

    Ah oui j'ai aimé tes billets d'hier et pour ta réponse, oui j'aimerais t'avoir à côté de moi pour prendre un café et rire un bon coup. 

    Passe une bonne journée ma belle Dany, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gras gif animé"

    22
    Mardi 16 Février 2021 à 09:40

    Comme c'est joliment dit

    Et cette soi disant "normalité" détruit tellement d'ados......

    A quand la levée des standards

    Bonne journée. Gros bisous

    21
    Mardi 16 Février 2021 à 09:35

    J'aime beaucoup cette réponse !

    Bien que je ne soie pas une femme je me sens très concerné parce que moi aussi j'ai accumulé les connaissances... surtout dans le ventre ! yes

    Et comme je sais que je n'ai aucune chance de devenir une sirène, je me contente de ce que je suis et en définitive ça me convient !

    lol !

    Le mec qui a pondu ce slogan a certainement le cerveau dans les biscotos...

    Bisous et bonne journée

     

    20
    Mardi 16 Février 2021 à 09:35

    C'est avec des commentaires de ce genre que certaines femmes se sentent dévalorisées alors qu'il n'en ai rien du tout !!

    Bonnes réponses données a cette enquête ..

    Bises Dany

    19
    Mardi 16 Février 2021 à 09:24

    Coucou ma Dany,

    Tu sais, nous ne pouvons pas être et avoir été ! Pour le 15, tu devais être en verve ...

    Bises et bon mardi

    18
    Mardi 16 Février 2021 à 09:24

    Hélas, le BBQ entr'amis, c'est un peu râpé pour le moment.....

    Et merci pour le paquet Kdo

    Bon mardi Dany

     

    17
    Mardi 16 Février 2021 à 08:34

    Coucou Dany ! Un billet d'humour comme je les aime .J'adore !Bises bonne journée!

    16
    Mardi 16 Février 2021 à 08:22
    Coucou ma Dany,
    Voilà qui est bien dit ! Pour celles que cela ne gêne pas d'être dans le clan baleines l'essentiel est ne pas avoir de souci de santé.
    Merci pour ce bon moment et de gros bisous pour toi ma douce. Excellent mardi
    15
    Mardi 16 Février 2021 à 08:09

    Bon tu connais ma morphologie donc tu penses bien que je me range du côté de la baleine.

    Mon seul problème est le diabète et je dois cesser de grossir, ce qui pour une épicurienne comme moi est difficile.

    J'ai une sirène dans mes enfants mais mon Dieu que de sacrifices pour rester svelte ! Je n'aurais jamais pu faire comme elle.

    Gros bisou

    14
    Mardi 16 Février 2021 à 08:06

    Bonjour

     

    Cette publicité est scandaleuse ! De quoi je me mèle et en plus c'est de la publicité mensongère car la gymnastique n'a jamais fait maigrir ! La réponse est extra et les remet bien à leur place !

    bonne journée

     

    13
    Mardi 16 Février 2021 à 07:49

    Evidemment je suis de la catégorie des baleines ! Et ton billet m'a bien plu, alors merci ma belle ! Je vois qu'il a fait beau chez toi hier, ici à Générac, on aurait dit qu'il allait neiger, mais non ! Bises.

    12
    Mardi 16 Février 2021 à 07:40
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    Voilà moi j'adore les baleines, surtout les baleines à bosse que j'admire et que j'espère voir un jour. Les sirènes bof, elles ne m'attirent pas lol ! Bonne journée, grosses bises Véronique
    11
    Mardi 16 Février 2021 à 07:29

    Coucou Dany

    En ce moment je perds du poids je ne sais pas si c'est bon pour moi...Faut dire qu'avec Benji on marche beaucoup c'est peut-être ça.

    Bon mardi ma douce amie

    Bisous

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 07:23

    J'adore ton article du jour plein d'humour! Maman disait toujours qu'il valait mieux faire envie que pitié...

    Gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

      • Mardi 16 Février 2021 à 08:30

        Ma grand -mère disait qu'il faut toujours en avoir plein les mains d'un honnête homme !!

    9
    Mardi 16 Février 2021 à 07:11

    Hello Dany

    Soso essayerait sa robe de mariée qu'elle lui irait les deux doigtes dans le nez mais ce n'est pas le cas pour mon costume ...

    bizz

    Pat

    8
    Mardi 16 Février 2021 à 06:52

    Bonjour Dany,

    bravo pour ton billet. Tout est et bien dit. Pour tes deux billets du 15, c'était super nous avions de la lecture. Une petite randonnée ce matin mais la pluie est là. Vivement le printemps. Bon mardi gras. Bisous.

    7
    Mardi 16 Février 2021 à 06:34

    Bonjour ma Dany  ton article est très bien bravo merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations

    6
    Mardi 16 Février 2021 à 06:07

    Bonjour Dany.Voilà au moins une personne sensée, et en plus pleine d'humour. J'aime et j'applaudis des 2 mains, et même des 2 pieds. On veut juste Vivre et être Heureux sans contraintes inventées.Belle journée à toi et bisous. 

     

    5
    Mardi 16 Février 2021 à 05:34

    --Bonjour  DANY

    Une semaine bien mal partie,

    un lundi passé sous la pluie,

    sans aucune apparition du soleil!

    Un ciel de tristesse bien gris,

    heureusement installé au chaud

    dans notre petit intérieur douillet,

    meme si a l'extérieur le treize degrés

    a été atteint vers les quinze heures .

    Belle journée de mardi si possible

    avec de la chaleur solaire.

     Amitiés *--^--* Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

     

    4
    Mardi 16 Février 2021 à 05:29

    C'est exactement ce que je pense,voilà qui est dit na !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :