• Nouvelles inventions

    Ces  Inventions du XXIème siècle devraient nous faciliter la vie d’ici quelques années

     

    Tous les jours, de nouvelles choses sont découvertes et de nouvelles inventions voient le jour. Et c’est encore plus appréciable lorsque ces nouveautés facilitent la vie des gens.

    qui, non seulement, vont améliorer nos vies, mais qui ouvrent aussi de nouvelles perspectives pour l’avenir.

    La technologie moderne a littéralement sauvé la vie d’une femme de 22 ans. Son crâne était si épais qu’il lui causait une déficience visuelle sévère et des maux de tête. Un implant en plastique imprimé par une imprimante 3D a permis de corriger la situation.

    Ce cœur artificiel peut fonctionner de façon autonome pendant plusieurs heures. Ensuite, on peut le connecter à une source d’énergie à l’aide d’un câble. Il peut constituer un dernier espoir pour les gens qui souffrent d’insuffisance cardiaque lourde

     

    Le développement de la technologie de bio-impression en 3D joue un rôle important dans la croissance des organes et le développement de matériaux biologiques innovants. Cette technologie aidera à remplacer des organes humains, qui possèderont dans certains cas des propriétés supérieures aux organes vitaux d’origine.

    L’une des inventions les plus impressionnantes de notre siècle est peut-être celle de l’exo-squelette eLEGS. Un dispositif qui permettra de se mettre debout pour les personnes à mobilité réduite.

     

    Finies les opérations douloureuses. Une minuscule capsule avec une caméra intégrée, un capteur et une source de lumière simplifiera l’examen des organes du tube digestif.

     

    En 1999, en Thaïlande, une mine a explosé à côté d’un éléphant prénommé Motala. 10 ans plus tard, une technologie de prothèse a vu le jour et lui a permis de marcher à nouveau.

    Et vous , qu’avez  -vous  le plus hâte de connaître du futur 

    Racontez- moi !

    Moi tout ce qui touche à la vue .....

    « Tire la chevillette, la bobinette cherraMercredi ont rit »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 16 Avril 2021 à 18:42

    Bon week-end Dany.

    Bisous

    23
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:11

    il y a des choses formidables avec les nouvelles technologies merci de ton article.

    ce que je pourrais souhaiter c'est bien sur tout ce qui serai du domaine de la santé, des guérisons ou du mieux êtres

    belle journée

    bisous

    patricia

    22
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:29

    Coucou ma D@ny chérie,

    je ne sais à quoi penser, mais dans les nouvelles technologies s'il y avait qq chose qui permet à ceux qui ne voient plus de découvrir qq chose, ce serait merveilleux.

    Et aussi pour ceux qui ont perdu la mémoire de la retrouver, ça aussi ce serait bien et plein d'autres choses encore!

    Douce nuit et gros bisous.

    21
    Mardi 13 Avril 2021 à 22:05

    oh pardon DANY 

    d'avoir étais horst sujet a ta question oh que oui la science et la médecine ont fait de grand progrès on grandement bien améliorer la vie de plusieurs  personnes  bravo 

    et je suis comme toi la vue   c'est si précieux  .escuse moi bonne soirée et gros bisous 

    20
    Mardi 13 Avril 2021 à 21:38

     hello DANY 

    bien vieillir sans souffrance ,et pas etre a la charge d'une personne . c'est dur 

    d'etre en souffrance ,lorsque comme en dit (avoir toute sa tète de la mémoire avec ses pensées) c'est affreux mon Dieu de tout voir tout entendre et rien dire .

    enfin je verrais bien a temps voulu ce que me réserve l'avenir ,bonne soirée ma douce amie surtout beaux rêves  

     

     

    19
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:59

    Coucou Dany ! Moi je découvre  ces inventions et les autres qui suivront .Bises bon Mardi !

    18
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:54

    COUCOU..OK pour samedi je t'apporte quelques livres et on échange ..bises amicales..YVETTE

    17
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:44

    Oui vieillir sans souffrir reste l' idéal mais nous n' avons pas le choix ! . Bonne semaine Dany , escapade , 

    16
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:19

    Et bien quel progrès !

    Bravo à nos savants.

    Gros bisou

    15
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:15

    Bonjour Dany, c'est pour tout ça que ça m'énerve quand j'entends les gens dirent que c'était mieux avant !!!! Bravo à tous les inventeurs qui permettront de belles choses dans l'avenir, même si le monde est fou, on est mieux maintenant. Je suis entrain de lire un livre sur le moyen âge et je peux te dire que ce n'était pas terrible non plus à cette période, alors acceptons notre pandémie, et retombons rapidement sur nos pieds tout en gardant le moral. Je te fais de gros bisous et bravo pour ton article

    Gif Bon Mardi - Blog de isabelle philippesmet138

    14
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:53

    Coucou Dany

    Pour le futur je souhaiterai que

    le monde se réveille... 

    Sinon pour le futur si je puis dire ainsi

    (car demain c'est le futur)

    je ne sais pas encore combien de temps

    il me reste sur la terre...

    Humblement c'est d'aider les gens

    à être mieux dans leur vie et dans

    leur tête, soulager leurs maux

    et tout ce que cela implique

    dans leur quotidien.

    Belle page mon amie Dany

    bisous avec du soleil

    13
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:11

    On vit déjà beaucoup plus longtemps qu'avant... Mourir, certes, mais sans traîner des années de maladie (s) et de souffrance ! Chris, dont le fils aîné est mort d'un cancer...

    12
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:00

    Hello Dany

    La seule chose qui m'intéresse vraiment ce serait de vaincre les maladies...cancer, mucoviscidose etc 

    bizz

    Pat

    11
    Mardi 13 Avril 2021 à 13:35

    Bonjour Dany ,

    C'est sur que nous visons des choses fantastiques mais il y a encore tant à faire .

    Pour la vue ,arriver à stopper le glaucome ..se pencher sur le syndrome de Stickler ..et tant de maladies orphelines.

    Ca sera sans doute pour les nouvelles générations .

    Profite bien de ce beau soleil  et gros bisous.

    10
    Mardi 13 Avril 2021 à 13:15

    bonjour DANY

    moi j'aimerai qu'on puisse vieillir sans souffrance sinon à quoi bon. 

    Pour ce confinement on fait partie des chanceux on a un jardin 

    bisous

    9
    kahouette69
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:07

    Coucou ma Dany,

    Oui heureusement que le 21ème siècle nous apporte des technologies qui améliorent notre espérance de vie ! Merci pour ce partage. J'espère que tu vas bien sous le soleil de Céret. Ici il fait très froid encore même s'il fait beau, ça reste frais ! Mille gros et affectueux bisous ma douce, passe une bonne journée :)

    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:01

    bonjour Dany , ah oui ces inventions sont si utiles et créer pour la bonne cause ! chapeau aux inventeurs  hommes et femmes 

    gros bisous  A+  toujours du froid  ???

    7
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:59

    c'est impressionnant! gros bisous Dany. cathy

    6
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:49

    Coucou DANY 

    Effectivement la vue est si précieuse ,je suis comme toi. Mais je pense très souvent qu'il faudrait trouver une solution pour stopper la maladie d’Alzheimer. Ça ne touche pas que les personnes âgées et malheureusement , lorsque cette maladie attaque ton cerveau.....Tu n'es plus qu'un légume et une charge pour les autres.La science progresse si rapidement ne perdons pas espoir .

    Bonne journée DANY gros bisous 

    5
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:06

    Bonjour ma Dany, 

    que de progrès , si nos grands-parents revenaient sur terre , ils ne reconnaîtraient plus le monde. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 33 | Bon mardi, Gif bonne journée, Bon mardi humour

    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:01

    C'est formidable toutes ces inventions, de nombreuses vies n'en seront que meilleures

    Bonne journée. Bisous

    3
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:28

    Merveilleuses inventions qui soulagent et parfois sauvent la vie!

    Comme toi, la vue est si importante!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:10

    Ces inventions sont formidables, mais la plus formidable de toutes serait un cerveau artificiel pour tous ceux qui ont oublié d'en avoir un...

    Bisous et bonne journée

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:06

    Effectivement, Dany, sur le plan médical, c'est fou ce que la science a progressé.

    Bises et bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :