• Mes amis

     

    La première fois que j’ai lu un très bon livre , il me sembla que c’était comme si j’avais rencontré un nouvel ami :

     

    Expo-Mariemont-citation-04-Quignard

     

     

     Le goût de la lecture est une histoire intime que les lecteurs aiment partager, un plaisir solitaire qui très vite devient un festin de papier. C’est une vieille histoire entre soi et les livres. Le goût de la lecture est souvent un bonheur d’enfance qui vous éclaire toute une vie. Il est parfois le fruit d’une éducation ou du voisinage familier d’une bibliothèque. Mais il en est de la passion des livres comme de toutes les passions : les coups de foudre et les coups du hasard très souvent s’en mêlent…

     

     

    bienvenuesurmonblogfenetre.gif

     

     

    Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade.    (Julien Green)

    Les livres sont la source principale de notre savoir, notre réservoir de foi, de mémoire, de sagesse, de moralité, de poésie, de philosophie, d’histoire et de science. Apprenons à lire à nos enfants ,la télé c'est bien les livres , c'est mieux  

     

    100608065633412606190047.png 

     

     Pour moi les livres sont une forme d’immortalité : les paroles de personnes dont les corps ne sont plus que des cendres vivent toujours dans leurs livres… et c’est dans les livres que sont racontées les vies de toutes les grandes existences .Je ne saurai pas rester sans lire .

     

    Il en est  qui vous rendent plus savant, ou qui vous font voyager Et d’autres encore qui vous font rêver.

     

    tatewiweb.jpg

    Lire, c’est entrer dans l’inattendu d’un mot, L’imprévisible d’un récit, la chaleur d’une phrase , avec certain livre lorsque je le  termine cela me rends triste .....

     

    ET VOUS AIMEZ VOUS LIRE ???

    « Je suis une grande FAN Les mots magiques »

  • Commentaires

    31
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:19
    Oh oui, j adore lire ! Depuis toujours ! C est une façon de s'évader que j'aime ! Merci d être passée sur mon blog WordPress débutant !
    30
    kahouette69
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:59

    Coucou ma Dany,

    J'adore lire et ce depuis très jeune. Je dévorais les livres de la bibliothèque rose puis verte....ma mère n'arrivait plus à suivre et devait acheter dans cesse pour satisfaire ma soif de lecture ! Heureusement il y avait aussi la bibliothèque...Je lis toujours mais moins. La lecture est une ouverture sur l'imagination et le rêve, elle permet aussi de consolider la grammaire et l'orthographe.

    Je te souhaite une excellente journée et t'envoie de gros bisous joyeux ;)

     

    29
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:07

    Coucou Dany ! Moi je lis peu je préfère la balade bien que ce matin j'avais le bonnet et les gants pas chaud du tout . Bisous

    28
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:47

    Bonsoir Dany, comme tu as raison de parler de la lecture, j'ai l'impression que les gens et les jeunes ne lisent plus beaucoup, pourtant quel plaisir, moi je lis beaucoup et je me perds dans mes livres, et quand je termine mon bouquin je me sens toute triste et abandonnée, par contre il y a des livres dans lesquels je m'ennuie !!! J'espère que tu vas bien je te remercie de ta fidélité chez moi et je suis d'accord avec ce que tu as écrit, a savoir que nous, nous abimons notre belle terre alors que les anciens la respectait, mais ça c'est encore une autre histoire, je te fais de gros bisous

    Nouveauté dans les blinkies : fille manteau rouge, hiver, froid - DKA  decoKlane

    27
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:16

    Bonsoir Dany oh j'adooore ..c'est une passion qui date de mon enfance.maman ne savait pas  lire ..papa très peu , moi, mon premier argent c'était pour acheter des livres...mon fils a lui aussi cette passion,mes filles moins ..a la maison des livres partout..j'aime m'évader ....mon homme aussi lit mais moins que moi...par contre pas de liseuse pour moi ..il me faut le plaisir de tourner les pages...là je suis dans la période policier.. bises et bonne lecture ...

    26
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:27

    Salut,

    J'adore lire surtout les BD

    Ce matin on a de la neige mais elle est vite partie et le soleil est bien présent.

    La fraîcheur est bien là aussi.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    25
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:15

    Bonjour Dany 

    Bravo pour cet Article tu as raison un livre peu apporter beaucoup une détente et lire quelque chose agréable merci beaucoup avant je lisais et ne sais pourquoi  j ai arrêter des bisous de ce Mercredi DANNN

    24
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:43

    Ah oui j'aime lire, depuis ma plus jeune enfance, la bibliothèque ne peut plus contenir de livres, donc  il y en a dans des cartons, par contre je ne prête pas un livre lu, je préfère le donner, bisous et bon après midi

    23
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:29

    La lecture est souvent synonyme de liberté. Le tournage de films inspirés de livres m'a souvent déçu, car on m'impose le physique de tel personnage ou de tel lieu qui ne correspondent pas du tout à la vision que je m'en étais faite ! Chris

    22
    Sonya
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:05
    J'aime beaucoup lire
    En ce moment je m'intéresse aux fleurs médicinales
    J'ai 3 tomes à lire
    J'ai déjà commencé bien sûr

    Bonne journée
    Tibo créoles
    21
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:56

    j'adore lire, et quand le vent souffle comme aujourd'hui, c'est agréable d'ouvrir un livre! gros bisous Dany. cathy

    20
    Alexomy
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:53
    Bonjour Dany.
    Lire permet de s'évader. Merci’pour ce billet.
    Bonne journée à toi.
    19
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:43

    bonjour Dany , ah moi j'ai pas eu le plaisir de lire et ça m'est resté ...  alors je ne lis jamais de livre ou ... Danièle ça oui !! gros bisous a+ 

    18
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:32

    J'adore la lecture depuis que je suis toute petite .Je ne vais nulle part sans emporter un livre avec moi .

    Je lis des policiers des romans historiques d'amour aussi un peu de tout quoi . Il tombe quelques flocons  ce matin. Bisous

     

    17
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:18

    Les livres font partie de ma vie . Je lis moins l'été parce que j'ai plus de travail à l’extérieur avec notre jardin. Mais je ne peux pas me passer de lire. Je suis comme toi,lorsque je termine un livre je suis triste et me demande toujours si le prochain me procurera autant de plaisir. 

    Il a gelé très fort cette nuit, tout est blanc,les cerisiers sont en fleurs, je crois que l'on peut dire adieu aux cerises ....mon actinidia qui était tout en bourgeons bien vigoureux est raplapla ce matin. Je n'aurai donc pas de kiwi pppffff!!!!

    Le soleil est présent mais le mal est fait .

    Bonne journée ma DANY gros bisous ♥ ♥ 

     

     

    16
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:55

    bonjour Dany

    Belle article sur les livres

    je lis un peut, surtout des policiers

    J'adore

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    15
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:28

    Bonjour ma petite Dany,

    Intéressant ton article sur les livres. J'adore tes articles, ils sont variés.

    J'adore lire, des romans et aussi des magazines mais c'est par période que je lis.Manque de temps...

    C'est avec le soleil et le froid que je viens te rendre visite.

    Hier après-midi en sortant du supermarché, nous avons vu une famille de canards : trop mignons cette maman et ses petits ! C'est étonnant d'en voir en ville. La commune les a ramené au bord de l'eau car ils s'étaient égarés.  

    Il fait froid, nos chats ne peuvent pas aller sur le balcon. On verra lorsque les températures seront plus clémentes.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    14
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:27
    J’aime beaucoup lire et depuis l’enfance ! Mes lectures varient selon mes humeurs ! Merci pour ce beau sujet et belle journée
    13
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:27

    L'avantage d'un livre par rapport à un film, c'est qu'il laisse plus de place à l'imagination. On visualise les personnages et les décors à notre manière et on entre dans le livre, au lieu d'être simple spectateur !

    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:06

    Bonjour Dany , 

    J'adore lire mais je trouve que je ne me donne pas assez de temps .

    J'ai toujours autre chose à faire  et quand c'est prenant je ferme les yeux sur le travail et ne voit plus que le bouquin.

    Bises et bon mercredi.

    11
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:51

    bonjour Dany

    j'ai beaucoup lu du temps ou je prenais les transports en communs parisiens pour me rendre à mon travail 

    maintenant je n'ai plus le temps... bisous bisous

    10
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:33

    pas le courage, je vais redormir, 

    bisous

    9
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:19

    J'ai toujours aimé lire, et cela depuis ma plus tendre enfance. Maman lisait beaucoup elle aussi, (mais plus maintenant hélas ...) et je dois tenir d'elle. A une époque, je me ruinais en bouquins, j'en achetais tous les samedis pratiquement! Heureusement maintenant nous avons une super médiathèque très bien achalandée où je vais très souvent ! Allez, bisous, bisous.

    8
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:17

    Oui ...et s'il n'y a pas livre sur la table de chevet ça ne va pas..et quand nous partons en famille ou chez des amis surtout ne pas oublier la liseuse 

    J'alterne souvent livre papier et liseuse 

    Bises Dany

    7
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:37

    C'est ce que je m'évertuais à dire à mes filles, la lecture est un facteur essentiel de la culture générale. J'aime lire et je trouve tellement dommage que les jeunes ne suivent pas cette voie.

    Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:32

    Depuis que je sais lire, je m'évade!

    Que de belles rencontres, de voyages, de bons moments..il m'arrive parfois de vouloir une suite tant j'ai été "captée" par un bon livre.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:20

    Je dévorais les livres dès que j'ai su lire et mon grand regret est cette perte de concentration qui m'oblige à ne plus ouvrir un ouvrage.

    Quel dommage et tu en parles si bien que çà me fait monter les larmes aux yeux.


    Gros bisou

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 06:51

    Hello Dany

    Je dois avoir une bibliothèque de 500 livres à la maison..

    bizz

    Pat

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 06:45

    Bonjour Dany,

    merci pour tes gentils coms. J'aime beaucoup lire. C'est une source d'évasion. Je dévore le livre jusqu'au bout, il faut que l'histoire me plaise. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi. Bisous.

    2
    Marie de nimes
    Mercredi 7 Avril 2021 à 05:58
    La lecture est un vrai plaisir une évasion je viens de dévorer quatre time de Christian laborie : les rochefort
    Problème avec la liseuse on lit encore plus mais sans fatigué visuelle
    Heureuse journée
    Marie de nimes
    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 05:54

    Bonjour Dany

    J aime lire, c est une fenetre vers un ailleurs...

    Bon mercredi, beau soleil

    Bonne journée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :