• LE SAVIEZ -VOUS

    IL Y EN A UN CE MOIS DE NOVEMBRE 

    13 est considéré comme le nombre le plus malchanceux, il est depuis longtemps lié à la peur et à la malédiction, à l’opposé du nombre 7. Vous pensez que la peur illogique du vendredi 13 n’a pas un impact négatif sur l’économie mondiale ?

     

     

    Faux. En effet, Le « Stress Management Center and Phobia Institute » affirme que les entreprises perdent entre 700 et 800 millions de dollars chaque vendredi 13 à cause des superstitions des gens, qui ont peur à cette date de l’année de faire des affaires, de voyager…

    Certes, vous n’avez rien à craindre de ce jour, Sauf bien sûr, si vous êtes une personne terriblement malchanceuse.

     

    LE SAVIEZ -VOUS

    En France, il existe depuis des décennies des bières de tout type, des bières légères aux bières au goût intense et à prix abordable, tels que la Black Rum, la bière blonde Navigator ou encore la Maximator. Pour nos amis les islandais, ce n’était pas le cas il y a à peine 30 ans. Bien que la bière en Islande remonte probablement à la colonisation de l’île par les Vikings. Dans l’histoire plus moderne, cette boisson a été interdite en Islande pendant la plus grande partie du 20ème siècle. 

    Au début du 20ème siècle, les attitudes islandaises envers la bière et l’alcool avaient négativement changé. Un mouvement pour des motifs moraux s’est déclenché pour interdire l’alcool. En Islande, il y avait aussi un aspect politique, à mesure que le mouvement indépendantiste islandais commençait à se former, la bière était souvent associée au Danemark et n’était donc pas la boisson patriotique de choix.

    Lors d’un référendum en 1908, 60,1% des votants approuvèrent une interdiction complète de l’alcool qui entrerait en vigueur le 1er janvier 1915. Cette interdiction fut partiellement levée en 1921 en réponse à un différend commercial avec l’Espagne et le Portugal. Les deux pays ont menacé d’arrêter d’importer la morue salée de l’Islande, si le pays ne leur permet pas d’exporter leur vin. Le soutien du public à l’interdiction complète a finalement commencé à s’estomper et, lors d’un référendum en 1933, 57,7% des votants ont approuvé la levée de l’interdiction.

    Malgré cela, il était toujours interdit à la bière d’avoir une teneur en alcool de plus de 2,25%. En 1979, un homme d’affaires islandais, David Scheving Thorsteinsson, a tenté d’introduire de la bière dans le pays après un voyage d’affaires. Sa bière a été confisquée mais il a refusé de payer l’amende, arguant qu’il devrait avoir le même droit d’acheter de la bière dans une boutique hors taxe que le personnel de la compagnie aérienne et les touristes étrangers. Alors qu’il perdait son procès, la presse et l’attention qui en ont résulté, ont provoqué une nouvelle loi qui a permis aux Islandais d’apporter 6 litres de bière étrangère dans le pays.

    En mai 1988, le gouvernement a adopté une loi légalisant la bière au dessus de 2,25% d’alcool. Les restrictions ont été levées le 1er mars 1989. Cette levée des restrictions sur la bière est célébrée chaque 1er mars comme la Journée de la bière en Islande.

     

     

    « Merci Popeye« mayonnaise » »

  • Commentaires

    30
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:05

    Bof, vendredi 13 ou pas, cela me laisse indifférente.

    Très bon week end à tous.

    29
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 23:17

    Bonsoir mon amie D@ny cerisete jolie,

    Tout d’abord merci à vous tous pour ces souhaits de « Bonne Fête »

    J’ai passé une journée un peu spéciale en étant au dehors de la maison, tellement de courses à droite et à gauche (politiquement c’est correct : lol lol !)

    C’est pourquoi j’ai eu tant de choses à faire, ainsi que d’essayer de réparer mes erreurs en ne vérifiant pas un message envoyé à beaucoup. Et c’était un hoax !

    Bon ce qui n’est pas un hoax, c’est que je vus aime bien tous et vous souhaite une douce nuit et vous fais des bisous ou et amitiés.

     

    28
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 21:49

    bonsoir ma belle , pour moi , ça ne change rien , il a gelé cette nuit mais plus fort que la nuit d'avant , ensuite beau soleil , que faire pendant ce demi confinement ? et bien du ménage , puisqu'a part une petite heure pour la promenade et les courses , qui heureusement ne sont pas limitées , mais faut pas abuser non plus , bonne soirée ; bisous

    27
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 17:49

    bonsoir DANY

    certains pensent que c'est un jour de chance, moi vendredi 13 ou pas c'est pareil

    bisous

    26
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 17:33

    BONSOIR Dany

     

    je ne suis pas superstitieuse du tout ..je t'embrasse ton amie YVETTE

    25
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 17:15

    Coucou

    Quelques mots d’amitié envoyés

      un peu tard dans la journée
    Message affectueux pour te souhaiter une bonne soirée.

     un bisou

    http://ekladata.com/V1XrMGZU-XFdws-QHLCLoZaJK78.png

    24
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 16:02

    je n'avais pas fait attention qu'il y avait un vendredi 13 ce mois... une bière le fera bien se passersarcastichappy gros bisous Dany. cathy

    23
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 15:55

    Bonjour DANY

    c est vrai beaucoup sont suspicieux pour ce Vendredi 13pourtant j avais accoucher en ce jour et oui en plus il faisait une chaleur je ne te dis pas Merc i de cet Article que j ai apprise beaucoup Grace à toi je te fais des bisous et prends soins de toi bon Jeudi DANNN

    22
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 15:36

    Salut

    Je m'en fous des superstitions et des horoscopes.

    La vie il faut la vivre et non la calculer avec des mages, sorcières et autres marabouts.

    Bonne journée

    21
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 12:57

    Coucou ma chère Dan,

    Je ne suis pas du tout superstitieuse... Donc, vendredi 13 ou passer sous une échelle ne m'a jamais posé de problème.

    Bel article sur la bière.

    Bonne journée, bisous Aimée

    20
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 12:07

    Un bel article, bonne journée bisousss

    Fichier

    19
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Je ne suis pas superstitieuse, mais bon vendredi 13 novembre, me fait penser au vendredi 13 novembre 2015. Triste anniversaire ...
    Bonne journée, grosses bises,

    Véronique

    18
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:18

    J'ai encore appris des choses et si je dois mourir cette nuit ce sera moins bête, grâce à toi ma Dany.

    le soleil brille de tous ses feux, je vais travailler au jardin pour me changer les idées ....

    Passe une belle journée à demain.

    Gros bisous de Bourgogne 

    17
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:16

    Bonjour Dany

    Joli soleil ce matin : suite ( et fin ? ) du travail au jardin...

    Bonne journée !

    16
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:03

    Bonjour Dany

    13 ou pas 13 la chance n'est pas toujours au rendez-vous, mais bon c'est comme ça.

    Je ne bois pas de bière 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:01

    Coucou Dany,

    Je ne suis pas superstitieuse mais j'ai RV

    chez ma dentiste pour une babiole,

    j'espère qu'elle ne va pas m'arracher toutes

    mes dents lol lol .

    Bon jeudi frisquet et ensoleillé ici,

    courses après-midi de premières nécessités,

    masqués, avec attestations mais aucun

    contrôle nulle part, bizarre, bizarre .

    Bises amicales

    Christine

    14
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:20

    Coucou ma Dany,

    Je ne savais pas tout, mais maintenant je sais, merci !

    Bises et bon jeudi

    13
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:11

    Coucou Dany 

    Je ne suis pas superstitieuse ..merci pour tes recherches toujours aussi passionnantes 

    Bises

    12
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:08

    Le vendredi 13 après tout, c'est juste le jour après le jeudi 12 et avant le samedi 14... y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat ! yes

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:00

    Coucou Dany ! Un billet plein d'info .Merci 

    Bisous bon jeudi 

    10
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:58

    On en apprend tous les jours avec toi. Merci pour tes recherches. Passe une bonne journée. Big bisous

    9
    kahouette69
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:45
    Bonjour ma Dany,
    Que de choses intéressantes ce matin
    8
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:31

    Je suis contente que tu aies pu feuilleter mes albums. On s'est si peu vu cette année !

    Il parait qu'être superstitieux porte malheur ! LOL

    Bonne journée ma Dany

    Gros bisou

    7
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:18

    Bonjour Dany,

    Ton petit fils que je vois dans la colonne était bien déguisé
    pour l'Halloween !

    Merci pour ce gentil billet qui
    m'a appris des choses.

    Bisous

    6
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:13

    Bonjour ma Dany, 

    et bien j'ai encore appris avec toi. 

    Brouillard ce matin. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon jeudi à vous - mabiche1231

    5
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:11

    J'avais pas vu que nous avions un vendredi 13 en ce mois de Novembre. Bon, ça ne changera pas ma vie, je ne crois pas en ces choses là ! Bon,ce matin j'ai plein de trucs à faire dans le jardin, ça urge, alors je me dépêche. Bisous.

    4
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:06

    Bonjour Dany,

    merci pour toutes ces explications, j'en apprends beaucoup grâce à ton billet. Des gelées le matin mais le soleil sera là. Bon jeudi. Gros bisous.   

    3
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:03

    ... je n'avais pas vu ce vendredi 13 sur ce calendrier mais comme je n'y crois pas  ... quoi que...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 06:15

    Hello Dany

    Une tres bonne année pour mon huile. La récolte sera bonne

    Bon Jeudi

    Pat

    1
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 05:29

    Merci pour ce "saviez-vous" j'aime quand tu nous apprends des petites choses !! Merci ma Dany Chérie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :