• Janvier se termine !!!!!

    Et voila déjà dernier jour du premier mois de l'année !!! Cette année  Février aura 29 jours

    D’habitude, le mois de Février, le plus court de l’année, compte 28 jours. Mais si l’année est bissextile, il y a un 29 février.

    Janvier se termine !!!!!

    Gérard Darmon, né le 29 février 1948 à Paris,

    Du coup, si tu es né un 29 février, tu ne fêtes ton vrai jour d’anniversaire qu’une fois tous les quatre ans ! Mais d’où vient cette drôle d’idée d’ajouter un jour à l’année ?

    Janvier  

     

     

     

    Une année bissextile est une année du calendrier julien qui comporte 366 jours au lieu de 365. Une année bissextile comporte un jour supplémentaire : le 29 février. Une année est bissextile si elle est divisible par 4, n'est pas divisible par 100, ou bien si elle est divisible par 400. Le mot bissextile, provient du latin « bi sextus », c'est-à-dire deux fois le sixième (sous entendu sixième jour avant les calendes de mars, puisque Jules César avait décidé de doubler ce jour-là ; il correspondait alors au 24 février) 

    Par exemple : 

    2004, 2008, 2012 sont des années bissextiles. Elles sont divisibles par 4, sans être divisibles par 100.

    2009, 2010 et 2011 ne le sont pas, car elles ne sont pas divisibles par 4.

    1900 n'était pas une année bissextile et 2100 ne le sera pas. Elles sont divisibles par 100.

    2000 était une année bissextile, car 2000 est divisible par 400.

    Tous les quatre ans se déroulent des Jeux olympiques d'été. Ils se déroulent chaque année bissextile.

     

    Et comme chaque année 

    Janvier se termine !!!!!

    dimanche 2 février 2020  La Chandeleur

    Janvier se termine !!!!!

    vendredi 14 février 2020   Saint Valentin

    Janvier se termine !!!!!

    Date mardi gras : Mardi 25 février 2020

    Bon weekend  ,on se retrouve en février  pour de nouvelles aventures  à Lundi  ................

    « Hommage à toutes mes copinautes Ne prenez pas froid »

  • Commentaires

    43
    Mardi 4 Février 2020 à 12:03
    C'est un peu compliqué, mais il faut bien s'y faire ! Chris
    42
    Dimanche 2 Février 2020 à 17:02

    Bonjour

    Et oui le temps file à une vitesse!!

    Bisous

    41
    Dimanche 2 Février 2020 à 07:41

    DANY  Bonjour 

    Je vous souhaite par ce mot

    que je vous transmet tardivement,

    par rapport a mes habitudes

    dès le saut du lit,

    vous porte bonheur et inaugure

    joyeusement votre journée.

    Bon dimanche malgré les aléas

    de la météo bien changeante!

    Pluie et vent fort ce matin et 13°.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    40
    Samedi 1er Février 2020 à 22:44

    Bonsoir ma chère D@ny,

    j'ai de l'avance, j'ai mangé mes crêpes ce soir, car je suis allée à la messe anticipée ... donc les crêpes avec ... (lol)

    Sympa ton article, même si je savais c'est bien de lle rappeler.

    Bon dimanche et bisous, douce nuit.

    39
    Samedi 1er Février 2020 à 19:06

    Je ne savais pas que cette année il y avait un jour de plus.

    38
    Samedi 1er Février 2020 à 18:46

    Salut,

    Le temps est pluvieux avec beaucoup de vent.

    On reste au chaud car le rhume est de retour.

    Bon dimanche

    37
    Samedi 1er Février 2020 à 17:33
    J'imagine les gamins à qui l'on dit" Non pas d'anniversaire pour toi, va falloir attendre 4 ans..." Tu crois que les cadeaux vont être plus gros? Ah!ah!ah! Pauvres puces!!! Gros bisous d'amitié, ma chère Dany, et doux week-end car on se croirait au printemps.
    36
    Samedi 1er Février 2020 à 13:43
    janvier est vite passé, tant mieux! gros bisous Dany. cathy
    35
    kahouette69
    Samedi 1er Février 2020 à 12:49
    Coucou ma Dany,
    Eh oui, janvier s'en est allé et nous nous acheminons tout doucement vers le printemps ! Il faut patienter en dégustant de bonnes crêpes ! Je te souhaite un excellent week-end ma douce et t'envoie des milliers de bisous joyeux
    34
    Samedi 1er Février 2020 à 11:03

    Bon week-end, malgré qu'il soit maussade, Dany

    33
    Samedi 1er Février 2020 à 09:51

    BONJOUR DANY

    j'espère que tu as laissé les douleurs en Janvier et que tu débutes Février sur de bonnes bases

    bisous

    32
    Samedi 1er Février 2020 à 07:15

    bonjour cerise et bonjour fevrier en esperant que tres vite tes douleurs vont plus etre qu un mauvais souvenir , mais c est tres long et je sais de quoi je parle car des douleurs en ce moment je suis bien servie en ne marchant pas encore sans béquille et c est pas demain la veille , je commence a ne plus trop avoir le moral mais ça je ne le dis pas aux miens 

     dis moi les piqures te soulagent t elles bien 

     je t embrasse

    31
    Samedi 1er Février 2020 à 05:08

    DANY  Bonjour 

    Adieu janvier, bienvenu février!

    Deuxième mois de l'année,

    celui des amoureux “Saint Valentin”

    Puis en fin mois Mardi Gras

    réserver plus spécialement

    pour les petits enfants sans écarter

    le déguisement des plus grands.

    Pour ce premier jour dans la douceur

    accompagné de dame pluie,

    pas de grand projet si ce n'est

    d'espérer un moment d'accalmie,

    bon samedi et week – end.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    30
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:28

    bonsoir ma belle , ,j'espère que tu as passé une bonne journée qui chez nous a été pluvieuse et grise , bonne soirée , douce nuit et fais de beaux rêves , bisous et bon wk-end

    29
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:50

    Bonsoir Dany

    Chez moi le travail toujours le travail

    donc le 29 février m'importe peu.

    Passe une belle journée

    bisous mon amie

    28
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:26

    Bonjour ma petite Dany , je viens encore d'en apprendre  aujourd'hui chez toi et oui la chandeleur , tu vois je ne me rappelle jamais des dates et la saint valentin du kif ainsi que pour les années bissextiles pareil , là je vais noter cà me sera trés utile ..Je te souhaite une belle soirée ma petite Dany ....Bisou ...A+++Soriane (Lili)

    27
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:47

    Bonsoir ma douce amie 

    Oh courage ! comme tu dois souffrir car çà fait mal la sciatique, bon rétablissement de tout coeur.

    Ma maman de coeur (ma belle-mère) était aussi du 29 février, moi je suis du 5 février, elle me disait toujours je vieillis moins vite que toi ih ih ih !!! mais on lui fêtait quand même son annif la veille ou le lendemain quant il n'y avait que 28 jours.

    Ah les bonnes crêpes, mon mari a fait ce midi des beignets de bananes car on avait dans le jardin un régime de bananes qui a muri d'un seul coup.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite un délicieux week-end rempli de douceur et de bonheur.

    En attendant je te souhaite une belle soirée et une douce nuit peuplée d’étoiles.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de l’île intense.

     

    26
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:47

    Je n'ai pas bien compris l'explication mais fêter son anniversaire tous les 4 ans bof bof quand même.

    Ah ces sciatiques, j'en ai souffert des années à cause de mon travail...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    25
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:19

    Bon weekend

    Bisous

    Allison

    24
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:59

    Moi j'm'en sors bien, j'suis du 12 et il est là tous les ans ! lol !

    Bisous et bonne journée

    23
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:07

    coucou dany!!

    et oui,c'est bete ce mois de fevrier pour les anniversaires!!lol!

    les crepes,j'en farais peu etre dimanche so mon arriere petit fils vient!!

    mais il y a le rally,alors je verrais!

    je te souhaite un bon weekend et gros bisous

    22
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:56

    bonjour DANY

    repos, soins...pas de torsion...j'espère que tu iras mieux d'ici lundi

    bisous

    21
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:04

    Bonjour ma petite Dany,

    Hé oui janvier se termine, le temps passe vite !

    Pas cool les pîqures, j'espère qu'elles calmeront ta sciatique.Mon papa a eut une sciatique carabinée il y a quelques mois, les piqûres n'ont rien fait, ce sont les séances de kiné et les patchs qui ont calmé ses douleurs. 

    Fernand et moi allons bien.

    Encore une journée qui sera pluvieuse et assez douce.Un froid sec serait mieux mais c'est Dame Nature qui décide.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie.

    Gros bisous

    Florence

    20
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:02

    Tout va trop vite !!!!!

    Je vais mettre des chaussures à clous pour freiner un peu......je suis née en février mais pas le 29 , dommage je vieillirais moins vite.

    Bon weekend Dany , prends soin de toi 

    Gros bisous 

    19
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:59

    Coucou Dany , que de fêtes ! . Je ne savais pas que tu avais des problémes de  santé alors soigne toi bien au chaud .Bonne fin de semaine , bisous , escapade 

    18
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:55
    Et oui le temps passe vite !
    Je n'aime pas trop Fevrier mais bon on va faire avec ....
    Gros bisous
    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:52

    Coucou ma Dany, 

    j'adore Gérard Darmon.

    Merci pour toutes ces précisions. 

    J'espère que tu vas mieux, ici il fait gris et humide. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end gif animé"

    16
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:51

    Une belle documentation ma chère Dany,

    ouf, je ne suis pas née un 29 Février,

    Bon courage à toi ma Dany, douloureux la sciatique,

    j'espère surtout que les infiltrations te calmeront un

    peu, beaucoup surtout ...

    Pensées amicales vers toi et bises affectueuses 

    Christiane

    15
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:18

    Bonjour Dany

    Étant contrariant, j'ai pris de l'avance : nous avons déjeuné avec des crêpes....

    Bon vendredi chez toi !

    14
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:15

    bonjour Dany , eh oui 29 jours !  je le savais

    mais je n'ai pas de tête ? alors j'oublie hi hi 

    merci pour ces articles et tes recherches !

    gros bisous de nous deux  beau weekend A+

    prend bien soin de toi ... 

    13
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:11

    bonjour Dany, un beau billet ,oui déjà en février demain ! bon week-end bisousss

    Fichier

    12
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:59

    Bonjour ma Dany oui bientôt le mois de février je n'aime pas car j'ai ma maman qui est partie le 11 février mais j'ai eu la joie de la naissance de mon petit fils Enzo qui va fêter ses 11 ans le 23 février merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va aller mieux ?  car les sciatiques font très mal je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona ' Safari '

    11
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:37

    Bonjour Dany , 

    Déjà janvier est sur le départ (comme les Anglais .... lol...!)

    Février s'annonce délicat pour la famille ,on va beaucoup fréquenter les hôpitaux ...!

    Bises ma belle et RV donc en février.

    10
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:29
    Et bien ce matin, j'ai roupillé dis donc, réveillée à 8 heures, ce qui n'est pas dans mes habitudes ... Alors tu penses bien que j'ai survolé ton billet sur les années bissextiles !!! Allez vais prendre ma douche et je file au marché ! Bises
    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:15

    Trop de chiffres pour moi ce matin surtout que je viens de faire mes comptes pour février LOL

    Bon Week end ma Dany

    Gros bisou

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:07

    bonjour cerise en ce matin tres tres humide , pour le 29 fevrier pas de probleme on fete ça le 28 au cas pour les années normales , nous demain c est les 21 ans de la petite fille et la aussi on fait comme on peut quand elle est par ici et ça le fait pas le choix de trop 

     passe un tres bon vendredi et un tres bon Week end 

     je t embrasse

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:05

    Bonjour Dany

    Fini janvier place à février en fête

    puisqu il y a celle de l Ours à Arles....

    Michelle Morgan est du 29 02 20

    Bon vendredi à samedi ....

    Amicalement Bérénice

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:17

        Merci de ton passage amical, 

        Meilleur jour pour toi.

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:28
    Déjà je ne l'ai pas vu passer. Passe un bon weekend. Gros bisous
    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:27

    On va vers la fin de l'hiver, enfin j'espère car je trouve cet hiver un peu long !

    bonne journée

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:52

    bonjour Dany

    encore une belle documentation

    et oui janvier se finit ça passe vite

    dimanche nous ferons des crêpes j'en ai déjà fait

    pas gai pour ceux qui sont nés le 29 février

    pas d'anniversaire les autres années

    bon weekend et bonne crêpes 

    bisous de l'Aude

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:48
    Hello Dany
    Janvier chez moi, ça a été 31 jours de beau temps et de soleil avec une moyenne de températures comprises entre 16 et 18°. Pas mal pour un mois de Janvier...Bon Vendredi
    bizz
    Pat
    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:53

    Et oui Janvier, part sur la pointe des pieds pour laisser place à février... Que ce mois nous prépare-t-il ?? On verra bien ... Déjà des petites fêtes pour faire des partages agréables.... C'est parfait !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :