• Ne prenez pas froid

    Un super weekend  et chez vous  ?  

    Vu le temps ,j'ai pensé à ce sujet insolite ,mais qui m'a amusé !!!!

    cuisinière b

    Une aminaute a fait un sujet sur nos briques ou chaufferettes

    Ne prenez pas froid

     

     

     que nous mettions dans notre lit ,il y a bien longtemps ,

    bouilotte

    remplacé par les bouillottes qui reviennent à la mode ,

    Ne prenez pas froid

     

    ( Toute la semaine la mienne a servi pour mes reins!!!) Je vais de mieux en mieux  fin des piqûres mardi soir !!!

     

     

     Alors  le saviez-vous il y a 

    Au 19 Rue de Polonceau, à Paris, métro Barbès-Rochechouart ou Château-Rouge, se trouve un musée assez insolite, le musée de la bouillotte. Ce musée a été mis en place par un chineur de brocantes, Albert Weinberg, qui a déniché plus de cent bouillottes anciennes.
    Près de 200 bouillottes anciennes sont exposées!

    Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

    Une bouillotte ancienne remis au goût du jour : sa forme rappelle les anciennes bouillottes à eau en métal. Elles étaient de forme ronde ou ovale, avec l’ouverture sur le haut :

    bouillotte ancienne en métal

    bouillotte-eau-ronde-authentique

     

    Cette bouillotte à la forme originale et peu commune est toute ronde et plate ! Moderne, elle doit pourtant sa forme aux anciennes bouillottes en métal.

    bouillotte-authentique-bouchon-2

    Fabriquée par des designers, elle n’en n’est pas moins pour autant un objet de confort et de détente 

     

    … très pratique et astucieuse ! Jugée par vous-même et vous l’adopterez.

    Afficher l'image d'origine                Afficher l'image d'origine   

    Afin de répondre aux besoins de certains utilisateurs, la bouillotte a évolué et on en trouve à présent de différentes sortes. Par exemple, des petites bouillottes souples, appelées bouillottes magiques, sont utilisées par des sportifs (notamment les skieurs), des comédiens (lors de tournages à l’extérieur) et de plus en plus par vous et moi, pour se réchauffer les mains ou les pieds lors de froides journées hivernales.

    Bouillotte à eau Lela rayée ciel  - Lässig          

    Pour réchauffer bébé quand il est malade, il n'y a rien de mieux qu'une bouillotte Une bouillotte c'est déjà bien, mais en forme de peluche, c'est encore mieux ! Sa forme rassurera votre enfant et il pourra la serrer tout contre lui pour se réchauffer;elles sont belles et vraiment douces.

    Afficher l'image d'origine

    Idéales en cas de bobos ou de rhumes, elles sont adaptées à bébé seront un moment de câlin tout chaud et réconfortant pour bébé. Ces bouillottes peluches ne remplacent pas doudou mais peuvent aider à faire passer les petits soucis 

     

    A tous 

     

    Ne prenez pas froid

    « Janvier se termine !!!!!Bon appétit »

  • Commentaires

    36
    Mardi 4 Février 2020 à 04:57

    DANY Bonjour  

    Le deuxième mois de l'année

    déjà bien en place, quatrième jour

    mais guère de changement,

    nous restons avec l'humidité

    sous une couverture nuageuse

    le tout dans une bonne douceur!

    Une température avec un minimum

    de dix en fin de nuit, levé du jour

    et au plus fort de la journée

    cela monte jusqu’à quinze...

    Beau & agréable mardi il faut y croire!.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    35
    Lundi 3 Février 2020 à 20:40

    Coucou Dany

    J'en ai une à la maison et c'est très pratique quand on des maux de ventre...

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    34
    Lundi 3 Février 2020 à 20:25

    Bonsoir ma chère Dany

    Contente que tu ailles mieux.

    Pour les bouillottes il y en a certaines que je connais.

    Bravo pour ce sujet, bien expliqué.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    33
    Lundi 3 Février 2020 à 19:48

    Je n'ai pas connu la brique mais celle en fer et en caoutchouc, que cela était agréable!

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    32
    Lundi 3 Février 2020 à 18:34

    Bonsoir Dany..tu vas mieux, c'est bien mais reste prudente..aujourd'hui pas besoin de bouillottes....un temps vraiment digne d'une journée d'été...je t'embrasse ton amie et voisine YVETTE

    31
    Lundi 3 Février 2020 à 17:56

    Coucou DANY 

    Moi j'ai une bonne bouillotte depuis 53 ans !!!!!

    Elle pèse 100kg un peu lourde mais qu'est ce qu'elle me chauffe bien le lit ....hi hi hi 

    Bonne soirée Dany , Gros bisous 

    30
    Marie de nimes
    Lundi 3 Février 2020 à 17:11
    Nee dans les vosges,il y a 66ans,mes parents avaient une cuisinière dite de feu continu.avec bien sûr des briques qui rechauffaient nos lits.à l'epoque il faisait moins 10 moins 15 degrés cordialement marie noelle de nimes
      • Mardi 4 Février 2020 à 09:33

        Merci de ton passage , je n'ai pas trouvé ton blog , au plaisir , toujours heureuse d'accueillir une nouvelle copinaute  bisettes 

    29
    Lundi 3 Février 2020 à 16:59
    J'ai connu la bouillotte brique qui sortait du la gazinière de ma grand mère , c'est bien loin tout ça , mais quel beau souvenir
    Bises Dany
    28
    Lundi 3 Février 2020 à 16:34

    Bonjour Dany.

    Quelle histoires ces bouillottes .

    Mon mari ,n'en veut plu dans le lit depuis qu'il m'est arriver un petit pépin (la bouillotte c'est vider ) enfin bref..

    Bonne fin de journée et agréable soirée .

    Bon mois de Février .

    Il fait vraiment bon ,nous avons 20°.

    Bisous.kettyn.

    27
    Lundi 3 Février 2020 à 15:33

    Bonjour ma Dany moi je n'ai pas de bouillotte et je n'aime pas du tout merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations pour la Chandeleur

    26
    Lundi 3 Février 2020 à 15:17

    Bonjour Dany, maintenant j'utilise un sac magique que l'on met au micro-onde pour le réchauffer, c'est bien plus pratique et beaucoup mieux que les bouillottes.
    J'habite un pays nordique et on a jamais eu besoin de réchauffer mon lit, nous avons toujours eu le chauffage dans notre maison lorsque j'étais petite.
    Est-ce que tu habites le sud de la France pour avoir déjà des fleurs dans ta région ?
    J'aimerais bien avoir 25° chez moi, notre hiver est doux, mais le printemps est bien loin.

    Bisous et bonne journée,
    Allison

      • Mardi 4 Février 2020 à 09:29

        Oui j'habite à 8 kms  de l'ESPAGNE j'ai mis ma situation géographique  colonne gauche de mon blog Bisettes 

    25
    Lundi 3 Février 2020 à 13:27

    Lorsque j'étais petite, Maman me mettait une bouillotte en caoutchouc,

    maintenant les couettes sont bien chaudes et confortables Dany, plus pratique ...

    et je change selon la saison .

    Matinée très occupée ce matin , ouf le soleil est là maintenant ,

    Bonne après-midi et merci pour ce joli partage d'antan Dany.

    Bisous, bisous de Christiane

    24
    Lundi 3 Février 2020 à 12:58

    bonjour dany!!

    ha,chez moi pas de bouillottes

    au bord du rhone,mon pere trouvait des gros cailloux

    et ma mere faisait chauffer sur notre poele!!

    et le soir elle nous les montait dans notre lit

    ce qui fait qu'il etait bien chaud!!!et puis quand il faisait bien froid,mon pere nous allumait notre cheminee,parents extraordinaires!!

    bon lundi et gros bisous

    23
    Lundi 3 Février 2020 à 12:25

    Bonjour Dany

    Bien longtemps que nous nous en servons plus.

    Il fait un temps printanier, chauffage arrêter.

    Bien contente que ta sciatique soit soulagée.

    Et que tu te sentes mieux.

    Avec cette belle journée sortie balade cet apres midi

    Je te souhaite un bon lundi, Merci de ton passage

    Amicalement Bérénice

    22
    Lundi 3 Février 2020 à 11:00

    Bonjour Dany

    Ça à bien évolué depuis le temps des bouillottes et heureusement, car rentrer dans un lit glacé ce n'était pas marrant, mais maintenant avec le chauffage ça va plus besoin de bouillotte

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Lundi 3 Février 2020 à 10:39
    avec les 26 ° d'aujourd'hui, pas besoin de bouillotte!!! gros bisous Dany.. cathy
    20
    Lundi 3 Février 2020 à 10:39

    Oui on a connu ça il y a longtemps,maintenant plus de bouillote ,couette et drap en flanelle l'hiver ,et on a chaud ! bonne journée bisouss

    Fichier

    19
    Lundi 3 Février 2020 à 10:12

    A l'époque où les couettes n'étaient pas encore à la mode, ça nous est arrivé de se servir de bouteilles d'eau chaude en guise de bouillottes... mais aujourd'hui, sous la couette on est au chaud en deux minutes ! (même un peu trop chaud en ce moment... !!!)

    Bisous et bonne journée

    18
    Lundi 3 Février 2020 à 10:03

    Coucou ma Dany, 

    j'ai connu les briques réfractaires , nous les mettions chauffer sur le poêle à charbon et puis papa les emballait dans un essuie pour les déposer dans les lits. 

    Je l'ai fait aussi quand mes enfants étaient petits.

    Ici je ne me sers pas de bouillotte il ne fait pas froid dans la chambre pourtant nous ne mettons pas le chauffage à l'étage. 

    J'ai simplement mes draps en flanelle et la couette. 

    Super que tu ailles mieux , ça fait mal une sciatique. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    17
    Lundi 3 Février 2020 à 09:05

    Bonjour ma petite Dany,

    Intéressant article sur les bouillottes et cie.Je n'ai pas connu les briques mais mes parents si lorsqu'ils étaient jeunes, ils ont vécu des hivers très froids.

    J'espère que tu vas bien et que tu as moins mal ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons de la pluie et du vent, même temps que le week-end pff ! Ce dimanche on est restés chez nous tranquilles.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    16
    Kahouette69
    Lundi 3 Février 2020 à 08:57
    Coucou ma Dany,
    Trop chouette les bouillotes ! Quelle belle invention. Celles de nos aïeux étaient vraiment originales. De quoi se réchauffer mais en ce moment les temperatures sont très douces. Mille gros bisous affectueux et joyeux ma douce. Excellent début de semaine
    15
    Lundi 3 Février 2020 à 08:49
    Heureuse ma Dany, que ton dos aille mieux.
    De retour progressif sur la toile, bon début de semaine. Bisous. Zaza
    14
    Lundi 3 Février 2020 à 08:39

    Bonjour Dany , 

    Je me sers des bouillottes car je suis frileuse. J'en ai de très anciennes qui me servent pour la déco. J'en ai une en cuivre et plusieurs autres en verre ; très originales.

    Prend soin de toi ma belle et bon début de semaine.

    Bizettes d'Eglantine.

    13
    Lundi 3 Février 2020 à 08:04

    Sympa les petites bouillottes pour les mains !

    bonne semaine

    12
    Lundi 3 Février 2020 à 08:04
    Ah, je me souviens quand j'étais gamine nous habitions à Canet-Plage et dans les maisons, il faisait un froid de canard (pas de chauffage central à cette époque-là). Aussi le soir ma mère nous mettait une bouillotte dans le lit et ça nous faisait du bien ! Bises
    11
    Lundi 3 Février 2020 à 08:00
    Coucou Dany
    Content de lire que tu vas mieux et en effet il me semble que la bouillotte est de retour aux affaires hahaha
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny
    10
    Lundi 3 Février 2020 à 07:36

    Eh oui ma Dany j'ai eu les bouillottes en cuivre, à mon mariage!

    C'était chez mes beaux-parents, qui étaient très âgés, lorsque je me suis mariée!

    Je reconnais que la chaleur restait longtemps, enfin il me semble, car il y a si longtemps!

    Après j'ai eu les bouillottes en caoutchouc et enfin dernièrement, fabriquée par une amie, une bouillotte de gains de maïs séchés au soleil, une merveille qu'on chauffe 4 mn au micro-ondes et qui restitue une chaleur formidable!

    C'est l'avantage de mes bientôt 87 ans d'avoir connu tout cela!

    Bises

    Gigi

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 07:34

    Bonjour  mamie  cerise

    Oh  oui  je  me  souviens  bien  des  briques  que  ma  maman  nous  donnais  tous  les  soirs  en  hiver  pour  allez  au  lit  car  a  cet  époque  pas  de  chauffage dans les chambres ont  était  geler et  prenait  plusieurs  heures  avant  de se  réchauffer et  le  matin les fenêtres était   gelée il  fallait  faire vite pour sortir  de  la  chambre et  rejoindre la cuisine ou  maman nous  attendait pour déjeuner et  passer  un  coup  de  gant a l'eau chaude

    Bonne  journée  a toi avec  les  amitiés   de Lucien

    8
    Lundi 3 Février 2020 à 07:29

    bonjour Dany

    ah oui un weekend  digne d'un mois de juin

    même encore ce matin 6h 14° c'est dingue

    mais appréciable on fait des économies de chauffage

    la bouillotte pas besoin dans le sud hihi

    bonne journée bisous de l'Aude

     

    7
    Lundi 3 Février 2020 à 07:08
    Hello Dany
    Pas besoin de bouillotte chez moi, c'est pour les gens du nord hi hi hi
    Le mois de Fevrier commence comme s'est fini le mois de Janvier. C'est à dire printanier. Nous n'avons pas d'hiver.
    Bon Lundi
    bizz
    6
    Lundi 3 Février 2020 à 07:06

    Effectivement les bouillottes reviennent en force.

    Ravie que tu ailles mieux, çà fait tellement mal la sciatique.

    Bonne semaine

    Gros bisou

    5
    Lundi 3 Février 2020 à 06:55

    Coucou Dany ,  oui voilà un article sympa qui m'encourage à ressortir la mienne car les douleurs reviennent par cette humidité !! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 06:30

    bonjour cerise  il me reste quelques bouillotes dont une chauferette en cuivre pour les pieds sous la table , nous chez ma chere grand mere et meme chez mes parents on mettaient une brique bien chaude envelopper dans une serviette  hum c était bon pour notre confort , maintenant c est des graines que l on passent au micro ondes surtout quand on a mal au dos ou ailleurs , il y a du gel qui passe au micro onde aussi , j en avais a l hôpital en decembre , ce bloc de gel fait aussi bien pour le froid que pour le chaud c est genial 

     passe un bon lundi et fait attention a toi de ne pas prendre froid surtout 

     amitiés

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 05:11

    Je me sers rarement de la bouillotte, mais parce que je n'y pense pas, passe une agréable semaine, ici c'était grisaille et pluie malheureusement !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :