• Bonjour Juillet

    Au revoir, Juin !

     

     

     



    un mois de juin qui restera dans les annales de la météo avec son cortège d'inondations dramatiques, de pluies diluviennes et de temps gris !
     
     
     Juillet arrive sur la pointe des pieds, les touristes arrivent petit à petit et ils ont moins de chance cette année  le covid restant en suspension , rien n'est vraiment pareil , il n'y a pas foule en plus toutes les fêtes sont interdites, les piscines sous contrôle bref !!! 
     
    PENSONS AUX BONNES CHOSES 
     
     
    Une chose que l'on fera tous les jours  c'est manger 
     
    ALORS POUR MOI 
    MES PREFERENCES 
     

    Un délice de fraîcheur avec le tzatziki, spécialité grecque qui se dévore plus vite qu'elle ne se prononce ! Très simple à réaliser, il vous faut juste du yaourt grec, un concombre, de l'huile d'olive, du jus de citron, de l'aneth ou de la menthe fraîche et de l'ail... Rien que des bonnes choses qui sentent bon l'été et les vacances ! Plongez des petits bâtons de légumes, du pain pitta ou du pain grillé, et vous traverserez illico presto la méditerranée direction la Grèce ! Opa 
     
     
    Appréciant les alliances sucrées-salées, le melon est un ingrédient de taille pour concocter des tartines, des brochettes ou des salades composées légères et originales. Dans CE JOUR , il se la joue tradi’ avec notre recette de melon au jambon de Parme,
     

     
    original avec notre recette de salade de melon à l’avocat ou de tartare de saumon fumé, de melon et d’avocat, fondant avec LA recette de pâtes au melon et à la mozzarella ou de salade de melon et de pamplemousse à la feta, ou carrément gourmand avec DU  riz froid au melon, aux tomates et aux câpres. 
     
     

    Et vous quel est votre plat d'été préféré ? 

     

     

     
     
    Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet  
    « Cherchons la fraîcheur Pour être dans le ton !!!! »

  • Commentaires

    29
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 15:26

    Bien rafraîchissant tout ça, je m'invite...

    Bonne soirée .

    28
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 04:52

    Bonjour  Dany

    déjà Jeudi, les jours défilent tellement vite, l'été,

    est parmi nous avec plus ou moins de soleil.

    Hier, aujourd'hui et demain deux jours chaque semaine

    compte et ne devrait pas nous poser problèmes.

    Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau

    de ses soucis, de ses fautes, de ses peines.

    Hier est un jour révolu.

    L'autre jour c'est demain,l'attente

    des promesses, et de fardeaux.

    Demain échappe à notre emprise.

    Le soleil jusqu'à son lever,

    nous ne pouvons rien prévoir.

    Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui.

    Gardons en nous l’optimisme

    et espérons le meilleur c’est l'idéal

    pour le moral et excellent pour la santé...
    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
    . * J-G-R-C-202*. 



     



     

    27
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 21:23

    Bonsoir  chère  Dany 

    Et bien moi  j'aime tout  sauf le poisson qui me fait courir par sa mauvaise odeur et  son mauvais gout je ne comprend pas comment les gens peuvent supporter  cette  odeur . Si nom

    J'aime tout ce  que tu  me présente 

    26
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:01

    Bonsoir mamiecerise 

    Je bave devant tous tes bons plats, je ne les connais pas tous mais tous sont appétissants, j'adore surtout le melon avec jambon d'Aoste que je préfère au jambon de parme, l'été c'est beaucoup de salades diverses et variées et barbecue

    Merci mon amie de nous avoir fait saliver par toutes tes bonnes choses 
    Bonne soirée chère mamiecerise

    Gros bisous 

    Méline

    25
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:13

    Espérons que juillet sera un bon mois et que le virus se fatiguera . La chaleur est bien là et on peut aller à la plage.Bise

    24
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:34

    bon mois de juillet à toi Dany et bisous

    23
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:21

    bonjour DANY

    tant de bonnes choses en été, comme toi ce concombre...mais aussi aubergines, poivrons grillés et mon mari qui me réclame le taboulé...ah qu c'est bon l'été

    bisous

    22
    Hianku
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:18
    Bonjour Mamicerise.
    Juillet est mon mois préféré et aussi mon mois anniversaire.
    Appetissantes ces salades.
    Toujours la grisaille ici, le soleil serait bien venu.
    Amicalement
    21
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:10

    coucou Mamie Cerise tu nous fait voir de très bonnes choses de saison et plein de vitamine,sa donne envie,  il y a des orages chez nous il fait très lourd,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    20
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:28

    Bonjour Dany , 

    Ah les salades d'été c'est un vrai plaisir . J'aime bien l'association jambon melon féta ..!

    Bon mois de juillet ma belle .Il y a quand même comme un malaise ; cet été n'est pas (et ne sera pas ) comme les autres années . Attendons et voyons.

    Bizettes amicales .

    19
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:17

    coucou!!moi je mange de tout sauf les concombres,je ne sais pas pourquoi,je trouve ça fade,sinon tout me va!

    nous attendons des orages dans l'ardeche!

    bonne journee et gros bisous

    18
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:07

    Bonjour Dany

    Beau temps et chaud, comme chez toi.

    Belle balade que nous avons faites

    Une bonne assiette de salade fraiche nous attends à notre retour

    Toutes les salades vertes ou crudités sont toutes bonnes pour nos papilles.

    Je viens te souhaiter un bon mercredi

    Amicalement Bérénice

    17
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:46

    Bonjour ma Dany oui déjà juillet  pour ce mois ci j'ai   4 anniversaire à fêter merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend  soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi   Kikoonette N.4 "Summer""

    16
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:16

    En été toutes les salades sont bonnes pour moi ,bonne journée gros bisous

    Fichier

    15
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:09

    Bonjour ma petite Dany,

    Ils sont beaux ces légumes frais.

    On verra comment sera le mois de juillet ? Mieux que juin et les autres mois, il faut l'espèrer.

      J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Soleil et douceur ce matin, 28 degrés prévus pour cet après-midi.C'est suffisant car plus de 30 degrés c'est trop ! 

    Passes une bonne journée et un bon mois de juillet ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    14
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:05

    bonjour Dany tu vas bien oui Juin pas top

    Juillet sera t'il mieux ?

    ces beaux legumes frais humm bon pour la santé

    et fraicheur pour l'ete

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    kahouette69
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:58

    Coucou ma Dany,

    Eh oui, voici juillet et son cortèges de fraîcheurs dans l'assiette ! J'aime beaucoup les tomates avec un peu d'huile d'olive et du basilic. J'ai la chance d'avoir tout ça au jardin alors il y en a tous les jours à table ou presque. L'avantage pour toi c'est que tu es dans un coin hyper ensoleillé donc les fruits et les légumes sont rois ! Je te souhaite également un bon mois de juillet entourée de tes loulous et t'envoie mille gros bisous joyeux :)

    12
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:50

    Tout a tellement l'air délicieux, difficile de faire un choix....yessmile

    Bonne journée ma belle.

    Bises et amitiés depuis le Bugey.

    11
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:30

    Des repas appétissants et rafraîchissants Dany mais une préférence pour les coquillages, crustacés ....

    Pas trop mauvais le mois de juin sauf la fin,

    j'espère que juillet reprendra son beau soleil ...

    Bon mercredi Dany,

    Bises amicales,

    Christiane

    10
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:25

    Bonjour Dany

    L'association du melon avec du jambon de parme ou de Vendée me va super bien !!!

    Ta deuxième recette me tenterait bien !

    Bonne journée à toi 

    bises

     

    9
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:24

    C'est vrai que cette année tout est différent ! Je n'ai même pas encore mis les pieds au village !

    J'espère néanmoins qu'on va arriver à se voir !

    Gros bisou

    8
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:21

    J'vais pas être très original en disant que mon plat d'été préféré c'est le barbecue... avec ce qu'on veut, des grillades, des saucisses, du poulet, des patates à la braise et ci et ça...

    En fait, c'est pas spécialement ce qu'on y met qui compte, c'est l'ambiance !

    Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:12

    Coucou Dany

    Enfin me revoila.....tu m'as manquée

    Pour moi l'assiette n°2. Passe ne belle journée. Gros bisous

    6
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:10

    Bonjour Dany. Sur ton tableau 1er légume : le panais. Ceux que j'ai semé dans mon jardin ont fait grève , ils ne sont pas sortis. Tant pis pour mes papilles... Mon plat préféré de l'été ? Toutes les salades composées, légères et rafraîchissantes, et même quand il pleut ! Bisous

    5
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:32

    ... pas eu à me plaindre du mois de juin, il a fait pratiquement beau tout le temps et le peu de pluie a bien rafraîchi l'atmosphère.

    J'adore le taboulé, j'en mangerais tous les jours!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:28

    Bonjour Dany,

    merci pour ce joli billet rempli de fraîcheur avec ces bonnes salades. Pour moi, toujours une grande fatigue. J'espère que tout va bien pour toi. Peut être que pour toi tu vas profiter de Jallen pendant les grandes vacances qui arrivent bientôt. Bon mercredi. La pluie chez nous. Gros bisous.

    3
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:14

    Bonjour ma Dany, 

    chez nous à part quelques jours de pluie le mois de juin a été beau et chaud. J'ai été cuite par 2 fois sur le mois et la deuxième je peux te dire que je ne m'y attendais, on était chez Jess et il y avait du vent, je ne m'en suis rendue compte qu'en partant Jess m'a dit : maman tu n'as pas mal la tête tu es toute rouge et non pas mal mais les bras et le dos on eu quelques cloques. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    gif animé bonne journée avec chien et chat - les gifs animés de ...

    2
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:08

    Hello Dany

    Nous n'avons eu que la premiere semaine de juin pas tres jolie, mais après on a été dans un véritable été...

    bizz

    Pat

    1
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 05:28

     Bonjour DANY

    Après cette fin du mois de juin

    on ne pouvait pas finir

    aussi mal avec cette pluie,

    et accueillir juillet en espérant

    un temps qui corresponde a l'été,

    malgré que le couchant du soleil

    repart en baisse chaque jour.

    Que cette journée vous apporte

    de nombreuses joies et que

    tous vos rêves se réalisent !

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 


    En juillet 2020,nous perdons

     61 minutes de soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :