• Pour être dans le ton !!!!

    Hier grosse chaleur jusqu'à 18 h et plouf un orage court qui a bien rafraîchi l'atmosphère , les jardiniers n'ont pas du arroser  hihihi, une bonne chose de faite  .....

    couleur verte signification

    La signification de la couleur verte est complexe 

    La signification de la couleur verte est très large et même très complexe. La psychologie, le marketing, la philosophie orientale, l’observation de la nature et la société moderne ont largement recours à la symbolique du vert.

     

    Cependant, le vert est sans aucun doute l’une des couleurs les plus difficiles à interpréter. En effet, il suffit d’en changer la nuance pour en changer le sens.Commençons notre voyage parmi les significations de la couleur verte, par ses relations avec la nature et avec les plantes. Le vert est la couleur des plantes saines et florissantes.

    La signification du vert pâle a une connotation négative 

    Toutefois, une nuance de vert pâle change la signification du vert en quelque chose de beaucoup plus négatif. Il est le signe d’une dégradation.

     

     Dans ce cas, le vert pâle est lié, par exemple, à des problèmes digestifs, à de la nourriture avariée et à d’autres choses comparables.Ainsi, comme le montre cet exemple, les différentes significations de la couleur verte peuvent être en opposition les unes avec les autres.

    La couleur verte détend et redonne de l’énergie 

    Le vert renouvelle et restaure l’énergie épuisée. C’est une de ses principales significations.

    Le vert agit alors comme si nous pouvions bénéficier de la protection d’un sanctuaire. Loin du stress de la vie moderne, il nous ressource et suscite en nous une sensation de bien-être.

    Le vert est relaxant. C’est un retour à la Pachamama, la Terre-Mère, très présente dans la culture andine.

    Le vert entretient et renouvelle les liens 

    La couleur verte symbolise l’amour de la nature. Il est aussi symbole de l’amour porté à sa famille, celui des liens amicaux, de l’affection donnée à des animaux domestiques et des soins apportés à sa maison.

    C’est aussi la couleur du jardinier et celle de l’hospitalité. On dit d’un bon jardinier qu’il a la main verte.La couleur verte est généreuse et aime partager, mais elle cherche aussi à être reconnue. C’est une couleur amicale, mais aussi gardienne de secrets.

    Le vert est signe de prospérité et d’abondance 

    Le vert est la couleur de la prospérité et de l’abondance, de la finance et de la richesse matérielle.

    Le billet vert n’est-il pas l’autre nom du dollar, le roi des billets ?

    N’est-ce pas aussi la couleur du tapis qui recouvre beaucoup de tables de conseil d’administration ?

    Et que dire des tables de jeu où peuvent s’échanger des fortunes ?Comme toute valeur symbolique, le vert est ambivalent. Il peut être ainsi un signe de possessivité, avec les biens, mais aussi les personnes, et de matérialisme exacerbé.

    La préférence pour le vert 

    Si vous aimez le vert, il y a de fortes chances pour que vous aimiez aussi ce qu’il peut représenter et pour qu’il exprime des traits essentiels de votre personnalité.En effet, ceux qui considèrent le vert comme leur couleur préférée ont tendance à être matures, sensibles, ouverts d’esprit et à porter une attention particulière à leur environnement. Ils génèrent, en général, beaucoup d’empathie.

    Cela dit, c’était aussi la couleur préférée de Napoléon 1er. Ce ne sont donc là, bien sûr, que des caractéristiques courantes. Elles peuvent beaucoup varier d’un individu à un autre.

    « Bonjour Juillet A VOS FOURCHETTES »

  • Commentaires

    28
    Samedi 4 Juillet 2020 à 20:55

    Quel plaisir de te rendre visite

    et de découvrir tes articles!

    Nous sommes enfin en vacances au Barcarès!

    Passe une agréable fin de ce samedi .

    Cordiales amitiés & à +  yes

     

    27
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 21:57

    bonsoir ma belle , j'aime bien cette couleur ,cette journée était faite de grisaille , de gouttes de pluie et de rayons de soleil , bonne soirée , bisous

     

    26
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:12

    BONSOIR Dany j'aime beaucoup le vert, la couleur de la nature..aujourd'hui j'ai un panta court vert et oui....j'aime aussi le jaune couleur du soleil qui nous a fait faux bond aujourd'hui....bises amicales YVETTE

    25
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 17:17

    Coucou  Dany

    J'aime beaucoup le vert et à Bali les rizières sont d'un vert que je n'avais jamais vu.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    24
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 16:12
    23
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 15:24

    J'ai toujours aimé le vert, c'est une couleur qui m'apaise.

    Bisous

     

    22
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 14:44

    Salut,

    je suis d'accord avec la couleur verte mais pas avec les verts, MDR

    On n'a pas un temps à sortir alors on fait le tri pour aller aux ordures municipales.

    J'espère qu'il fera meilleur ce week-end

    On ne rate pas l'humour pour tous du mercredi.

    21
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 13:32

    Bonjour ma très chère Dany

    J'ai tout lu et je suis stupéfaite, je dirai même sidérée de ce que j'ai lu; je sais que le vert m'a toujours séduite dans la nature de par sa diversité de tons mais ce qui ne fait pas du vert ma teinte préférée. 

    Mais ton magnifique exposé m'a appris pas mal de choses.

    Merci ma chère Dany pour toute cette recherche;

    Merci aussi pour tous les beaux mots que tu m'a mis en commentaire chz moi, tu es une belle personne et je suis vaiment heureuse de t'avoir pour amie

    Bonne journée ma douce amie 

    Gros bisous 

    Méline

    20
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 13:12

    bonjour

    c'est une couleur que j'aime par ce qu'elle représente, c'est signe aussi de nature...d'oxygène.

    Bisous

    19
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:48

    J'aime bien le vert dans la nature,

    en déco mais pas en vêtements,

    les acteurs de théâtre n'aiment pas le vert,

    croyance du Moyen-Age, Molière mort en vert

    sur scène dans le malade imaginaire ...

    Bon jeudi un peu tristounet ici , juillet

    commence mal pour les estivants , ils vont

    être frustrés .

    Bises amicales

    Christiane

    18
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:40
    J'aime bien le vert... Bon mois de juillet à toi DAny et bisous
    17
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:34

    Orage hier matin, et depuis soleil. La couleur verte est plutôt trompeuse, avec ses nuances positives ou négatives. Mais enfin la verdure nous environne... Chris

    16
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:55

    Bonjour  chère  Dany

    Oui  de  la  pluie qui va faire plaisir au jardiniers qui se plaignes toujours pour eux il faudrait que sa tombe tous les jours  mais pour nous pas  autant bien  sur .

    Bonne journée a toi gros bisous de Lucien ton ami

    15
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:17

    bonjour Dany ,oui une belle couleur (vert j'espère) bonne journée  bisousssss

    Fichier

    14
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:04

    Comme les jours précédents, ciel trèèèèès changeant : nuages, éclaircies courtes, re-nuages, mais le jardin continue à avoir soif vu le manque de vraie pluie

    Bon jeudi Dany

    13
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:28

    Coucou Dany , oui le vert est une couleur apaisante et zen ! . Merci pour ta visite sympa chez moi et bonne journée malgré ce temps trés humide , gros bisous , escapade 

    12
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:21

    Bonjour Dany 

    Avec le bleu c'est une couleur que j'aime beaucoup et peu importe ses dégradés de tons , par contre j'ignorais tout de ces différentes explications 

    Merci pour cet article très intéressant 

    Bises 

    11
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Au début de mon changement de blog, je t'avais laissé quelques commentaires, et comme pas de réponses, j'avais laissé tomber. Contente que tu sois passée ... Le vert est une de mes couleurs préférées avec le bleu. Le vert c'est la Nature que j'aime par-dessus tout et le bleu, la mer ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:07

    J'arrive avec le café , le thé et les fleurs,

    mais pas le soleil!

    On respire et ça fait du bien.

    Tranquillou cette fin de semaine , et ça aussi ça va faire du bien, sauf samedi  soir

    ou on va retrouver le groupe de folklore.

    Quatre mois sans se voir c'est long.

     Nous avons des infirmiers dans le groupe, alors  sérieux

    pour les distances, on ne dansera pas!

    Tous nos spectacles d'été annulés snifff.

     

    Une belle journée à toi

    Marjolaine

    9
    kahouette69
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:57

    Coucou ma Dany,

    Joli article sur le vert. Mais j'ai toujours entendu dire que le vert, porté sur soi, porte malheur. Lorsque j'étais plus jeune mon père m'avait fait échanger un collier vert que j'avais acheté.....et ma maman a perdu une tante après avoir acheté un ensemble vert....doit-on accorder un quelconque crédit à tout cela ? En tout cas, je n'en mets jamais plus du coup mais j'apprécie cette couleur dans la nature. J'espère que tout va bien à Céret et que tu es en forme. Je te fais mille gros bisous et te souhaite une agréable journée :)

    8
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:40

    Bonjour ma Dany, 

    et bien j'aime bien le vert d'ailleurs j'habite la campagne lol. 

    Ici pluie hier et aujourd'hui il fait nuageux mais plus frais pfff. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs) animés papillons | UN PEU DE TOUT, du rire et du sérieux

    7
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:02

    Je n'ai pas du tout la main verte ... mais j'adore la verdure dans la nature !!!
    Ouf, j'ai récupéré mon ordi hier soir, suis super contente, j'étais comme orpheline depuis deux jours ! Allez, il fait déjà très chaud ce matin, ça va être terrible aujourd'hui. Bisous.

    6
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:47

    On aime ou on n'aime pas le vert, mais j'imagine mal la nature en rouge ou en noir!

    En définitive c'est la couleur idéale pour la verdure... lol !

    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:45

    Ma couleur préférée....

    en plus : c'est la couleur de mes yeux....yessmile

    Merci pour ce billet...plein de vie !

    Bises et amitiés.

    4
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:56

    J'avoue que ce n'est pas ma couleur préférée déjà en vêtement mais je l'adore dans la nature avec toutes ses nuances...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:37

    Bonjour Dany

    L orage a fait le plus grand bien pour tous.

    Le vert quelle belle couleur de la nature.

    Je viens te souhaiter un bon jeudi.

    Chaud chaud les marrons chauds encore aujourd hui....

    Amicalement Bérénice

    2
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 05:39

    Hello Dany

    Je pars en haute montagne dans 3àmn...

    bizz

    Pat

    1
    Sonia
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 05:08
    Ah l’orage on était en dessous ! On est rentrés trempés à tordre et riant comme des gamins.
    Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :