• Souriez, demain tout ira peut-être plus mal !

     

    Afficher l'image d'origine

     

    La langue française abonde en curiosités surprenantes pour l'étranger !!!

    Ainsi :

    Ce sont les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites.

    On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

    On passe bien souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.

    Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné, qui ne sais plus où coucher, qu'il est dans de beaux draps ?

    Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu'un :"Je ne partage pas votre avis", il peut répondre : "Les avis sont partagés" ?

    Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru ?

    Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'éteint. Quand il est mort, on l'appelle "feu".

    Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?

    Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?

    Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois :"Je viens de louer un appartement" ?

    Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?

    Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?

    Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?


    Pourquoi dit-on: embarras de voitures, quand il y a trop de voitures et embarras d'argent, quand il n'y a pas assez d'argent ?

    Pourquoi avons-nous parfois l'estomac dans les talons ou le compas dans l’œil ?

     

    La France en grève...Afficher l'image d'origine

     

     

    J'espère que cela  ne vous donnera pas de soucis  ,ici loin de la ville pas de problèmes 

    « Mamie c'est quoi le bonheur?Imprévu matinal »

  • Commentaires

    32
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:38

    Hello Dany

    Il fait très beau ici. Ce matin nouvelle prise de sang et les  autres examens seront le 02 et le 03. J'espère que cette infection urinaire ne cache pas quelque chose de pas bon ?

    Si tu tousses, ne provoque pas plus, reste bien au chaud.

    bizz

    Pat

    31
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:26

    Pour répondre à ta question la tour est dans une propriété privé mais je pense pas qu'elle soit habitée continuellement mais pendant les vacances

    François

    30
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 22:51

    BONSOIR

    TROP JOLI LES CLEFS DE L AMITIE EN EFFET

    JE SUIS TOUT A FAIT CELA LOL

    PTI BISOUS

    29
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 06:58

    j'ai eu le sourire à la lecture de ces expressions

    quand on y pense

    c'est vraiment cocasse !!

    bon mercredi à toi et tes amis de blog

    bisou de l'Yonne

    28
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 06:10

    bonjour dany en ce début de mercredi ou je ne sais pas pourquoi  je n aie pas trop le moral , pas bien dans mon corps ce matin , bon ça peut arriver en esperant qua vec le levé du jour ça passe , mais j avoue que je commence a en avoir plus que mare de souffrir et de n avoir aussi aucune force , des que je fais quelque chose je suis tres fatiguée et je crois que mon mari ne comprend pas mais peut on comprendre ce dont on ne souffre pas soi meme , je ne crois pas , alors ça aussi ça mine une personne car je suis sur qu aupres de certaines personnes je passe pour une paresseuse et dieu sait qu il n en aie rien pourtant , bon ok j aie 69 ans mais ce n est quand meme pas la fin de tout a cet age la , mais ça dépend des personnes , il faudra bien que je trouve une solution quand meme plutot que de finir ma vie ainsi sans joie et sans rien faire lol

     gros bisous et bon mercredi

    27
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 04:26

    -Bonjour  DANY

    Ciel gris et vent assez fort

      Accompagné de son petit crachin Breton

    Avec une température agréable 13°

    Nous voici déjà a mercredi

    Mi temps de la semaine

    Que cette journée

    Soit a votre convenance.

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/  

    2)  AVEC LA PHOTO 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    26
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:25

    Il y a des vérités de Lapalisse ... d'autres expressions où ont-ils été les chercher, certaines sont contradictoires, d'autres dénuées de bon sens je voudrai bien en connaitre l'origine ? .... une page bien plaisante Dany, tu as raison profitons de chaque jour qui nous est accordé  !!

    Bisous du soir et bonne nuit par chez toi !
    Nicole

    25
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:33

    bonsoir  Dany..

    ouf me voilà enfin, et oui elle est bien compliquée parfois notre langue française. .j'aime bien certaines expressions....je suis allée a Perpignan chez le coiffeur avec deux amies...nous avons déjeuné chez maitre Kanter...une superbe journée entre filles...BISES MON AMIE ...YVETTE

    24
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:07

    le Français est bien compliqué

    23
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:58

    Un petit coucou pour prendre des nouvelles et te remercier de tes passages quotidiens sur mon blog.

    Gros bisous.

    ROMY

    22
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:30

    C'est exact certaines expressions nous font bien rire !

    Cela prouve que nous avons de l'humour ....

    C'est notre belle langue !

    Cordiales amitiés & à +  yes

    21
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:10

    Coucou Dani

    Tu es jeune 28 ans les miens sont loin

    j'ai beau essayer de les rattraper c'est foutu fichu...

    bonne soirée

    bisous

     

    20
    Mardi 26 Janvier 2016 à 15:38

    bonjour, pour ce qui est du compas, pas dans l'oeil du tout !!!!

    ici un personnage vénéré Artigas

    bisous

    19
    Mardi 26 Janvier 2016 à 14:57

    re coucou, 

    Quelle chance du mimosa ! 

    gros bisous

    Nadine

    18
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:51

    C'est vrai la langue française est bien compliquée parfois

    Bonne journée

    François

    17
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:49

    Notre langue est pleine d'amusantes contradictions, mais toute cette diversité, toutes ces notes différentes, n'en font-elles pas le charme ?

    Par contre, je plains les étudiants étrangers pour qui elle doit sembler bien difficile ! smile

    Bisous sous un ciel gris ce matin

    Alain

    16
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:06

    s'il en ait une qui nous fait sauter c'est bien :

    "aux 4 coins de la terre ou de la France"

    on l'entend plusieurs fois par jour à la radio ou la télé et le mieux c'est

    " aux 4 coins de l'Hexagone"!

    bonne journée

    15
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:39

    Bien ton article ,bonne journée ☼ bisous

    14
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:23

    Kikou Dany, 

    de belles phrases pleines de sens.

    Une journée grise et humide aujourd’hui, quel changement, hier beau soleil , aujourd’hui bruine, pff .

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    13
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:48

    Coucou Dany,

    J'espère que tu t'es bien éclatée hier avec ton petit bout.

    J'adore ces phrases pleine de contradictions mais il y en a tellement que c'est difficile de se souvenir de toutes!

    Moi non plus je n'ai pas de souci de paralysie de la route, mais il faut dire que dans mon trou, il n'y a pas de taxi !!!!

    Belle journée à toi, grosses bises Dany

    gifs bonjour

    12
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:33

    bonjour Dany , ah oui je viens de passer un beau moment humour

      de belles phrases  censées !  et pourtant vrai !!  lol lol lol  hi hi hi hi

    gros bisous belle journée A+

    11
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:21

    Bonjour Dany

    La langue Française est très compliqué

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:12

    bonjour dany,

    c'est vrai que parfois la langue française est curieuse ! passe un bonne journée, grosses bises, véronique

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:00

    Parfois je me demande pourquoi laver un drap de bain...on est censé être propre !!

    J'espère que ça ira mieux demain

    bises et agréable journée !

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:00

    bonjour dany

     oh oui que de belles paroles qui parfois ne veulent pas dire garnd chose mais ça peut etre tres rigolo et ça c est bien

     ce matin je viens d emmener la petite fille au lycée , elle a voulue partir plus tard mais je te dis pa sla circulation en ville pour revenir a la maison avant 8 heures ça passe bien mais apres c est bien pénible

     je vais bientot aller acheter mon pain , je voudrais aller aacheter celui du boulanger bien sur mais ça fait encore un peu loin alors je vais allera u dépot a coté c est du tres bon pain aussi

     je te souhaite un doux mardi et je t embrasse bien fort

    7
    Mardi 26 Janvier 2016 à 08:56

    C'est vrai que les expressions prises au pied de la lettre sont parfois cocasses ou bizarres....

    Bon mardi chez toi !

    6
    Mardi 26 Janvier 2016 à 08:42

    J'adore notre belle langue française

    Elle est aussi charmante que difficile.

    Avec les mêmes mots, qui veulent dire des choses différentes.

    Tu me fais bien rire de bon matin.

    Bises, bonne journée.

    Aimée

    5
    Mardi 26 Janvier 2016 à 08:36

    C'est tout le charme, et la difficulté de notre belle langue française !!!

    Je suis une inconditionnelle !!

    Bonne journée amie Dany, 

    profites bien !

    Tout plein de bisous et d'amitiés.

    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:58

    merci pour ce bon moment passé chez toi, gros bisous

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:36
    Coucou ma Dany,
    Tu nous fais bien rire, c'est épatant de bon matin ! Ici un brouillard à découper au couteau
    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:20

    Tu veux que je te dise ? Ton billet de ce matin m'a fait rire aux éclats ! Même mon mari s'est précipité pour voir ce qui m'arrivait. C'est vrai que ces expressions de la langue française, on se demande qui les a pondues !!! Et comme mon homme m'a dit en se levant qu'il avait, comme d'habitude très mal dormi, je lui ai dit bien sur : "Tu n'as qu'à ne pas dormir sur tes deux oreilles !!!" Il m'a traitée de fada ! Tu vois, à cause de toi, de quoi on me traite (mdr). Bisous Danny

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:16

    Hello Dany

    Non, ça va déjà mieux ce matin et ça ira encore mieux demain...a moins que les analyses définitives ne montrent quelque chose de suspect. Rien de grave, les analyses ont détecté une infection, sans doute une pyélonéphrite ou un problème prostate. j'ai des antibiotique.

    Bizz

    Pat

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :