• Il va me manquer  sa truculence , ses coups de gueule, au revoir Monsieur COFFE

    Afficher l'image d'origine

     

    Ces pensées sont pour toi 

     

    écoute

    Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à cœur ouvert sans être jugés qu'on nous écoute d'une oreille intéressée notre esprit s'ouvre.

    horizon

    Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

    Rions un peu .....

     

    humour

     

     

    BONNE-JOURNEE-MES-AMIS-E-PASSE-DES-QUE-POSSIBLE.png


    35 commentaires
  • Et voila une semaine qui va passer bien vite !!!  

    Plus de chocolat hihihihi

    humour

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Image du Blog fandeloup.centerblog.net
     
     

    Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une trace dans leur âme

    Certaines personnes sont essentielles dans nos vies, elles représentent nos sentiments et nos émotions dans leur plus grande intensité.

    Les grands-parents font partie de ces personnes uniques, attendrissantes et inoubliables. Ils symbolisent ces regards de complicité, ce jeu permissif et compréhensif de consentement démesuré qui crispe les parents.

    Ils sont nos souvenirs pleins de bienveillance et de tendresse , des histoires regorgeant de tournants inattendus, de chevaliers blancs qui flottent dans les airs et dont les yeux brillent de la lueur du soleil, face à un chemin sentant la chaleur de ces mains qui ne sont qu’amour et compréhension.

     

    Leur plus grand et leur plus beau cadeau :les racines qui marquent une trace émotionnelle indélébile dans le coeur de leurs petits-enfants avec leur odeur de secrets partagés, de petits détails, de dévouement, de respect et d’inconditionnalité.

    Afficher l'image d'origine 

    Les grands-parents ont un doctorat en amour

    Le style éducatif des grands-parents est plein de bienfaits pour l’enfant.

    Pourquoi ?

    Car les grands-parents qui prennent soin de leurs enfants leur transmettent de nombreuses leçons, telles que :

    Des activités comme la marche le jardinage, la cuisine,la lecture  etc.

    Des traditions et des histoires familiales : les enfants s’étonnent de savoir que leurs parents ont eux aussi été des enfants un jour.

    Des chansons, des jeux et des contes d’antan qui sont pleins de beauté et de leçons.

    D’un autre côté, leur position dans la famille ainsi que leur expérience accumulée garantit un style d’éducation duquel il est extrêmement positif que les enfants s’imprègnent.

    Afficher l'image d'origine

    En effet, généralement, les grands-parents ont tendance à :

    Etre plus patients et moins stressés au quotidien, ce qui leur permet d’être plus affectueux avec l’enfant, et de lui montrer constamment un intérêt affectif au travers de l’écoute empathique.

    Faire de la communication émotionnelle un plier basique, ce qui permet aux petits-enfants de se sentir mieux compris par leurs grands-parents que par leurs parents.

    Corriger avec leurs petits-enfants les erreurs qu’ils ont pu commettre avec leurs enfants et par conséquent, renouveler la vision des parents sur certains aspects.

     

    Etre bien moins critiques et se concentrer davantage sur les choses positives que les choses négatives, soulignant donc les forces de l’enfant plutôt que ses faiblesses.

    Afficher l'image d'origine


    32 commentaires
  •   La procession "du ressuscité" a lieu le dimanche de pâques dans quelques villages du département des Pyrénées-Orientales.

    ceret--1-.JPG

     

    ceret--2-.JPG

      Les "misteris", portés par des familles Cérétanes, de génération en génération, font le tour du vieux Céret.

    ceret--3-.JPG

     

    ceret--4.1-.JPG

    Pas de grand soleil  ,mais pas de pluie  

    ceret--5.1-.JPG

     

    ceret--6-.JPG

     

    ceret--7-.JPG

     

    ceret--8-.JPG

     

    ceret--10-.JPG

    La procession permet chaque année de se rendre compte de la maturation des cerises.

    ceret--11-.JPG

     

    ceret--14-.JPG

     

    ceret--15-.JPG

    Bon lundi de Pâques 


    24 commentaires
  •  

    Mais au fait, si Pâques est un dimanche pourquoi ne travaille-t-on pas le Lundi de Pâques?

    Afficher l'image d'origine

    L'explication ne date pas d'hier... 

     

    Pas d’office religieux, pas de commémoration quelconque, aucune gerbe de fleur déposée sur la tombe d’une personne regrettée, pas non plus de déjeuner de famille traditionnel: rien, absolument rien n’explique en apparence le caractère férié de ce lendemain de fête. 

    Une histoire moyenâgeuse 

    Mais alors qu’a-t-il donc de spécial, ce lundi?

    La réponse est à chercher du côté du Moyen-Âge. A l’époque, la semaine qui suivait le dimanche de Pâques était appelée "Octave de Pâques" et était entièrement fériée.

    Elle permettait aux pèlerins de faire l’aller-retour jusqu’à Rome, un trajet généralement long en ces temps marqués par une certaine faiblesse du secteur du transport aérien. 

    Afficher l'image d'origine 

    Mais en 1801, la signature du Concordat vient tout changer.

    L’organisation des pratiques religieuses en France sort du giron de Rome et l’Eglise catholique française passe sous l’autorité de Napoléon Bonaparte, alors Premier Consul. Entre autres décisions, Bonaparte décide de réduire l’Octave de Pâques à sa portion congrue: seul le lundi de Pâques conserve le statut de jour férié.

    Férié un peu partout dans le monde

    Aujourd'hui, la plupart des pays a suivi le modèle français, ne conservant que le Lundi de Pâques comme vestige de l'octave pascale. Le jour est ainsi férié dans la quasi-totalité des pays européens, exception faite de la Russie, du Portugal et de certaines régions d'Espagne.

    Il fait la joie des professionnels du tourisme, s'imposant dans l'imaginaire collectif comme le lancement officiel de la saison bénie des week-ends prolongés.

    joyeus10

    Joyeuses Pâques à tous! 


    41 commentaires