• Qui en a eu un ????

    « Leaf for Life » est basée dans le Gers, à Lombez. trouve son origine dans l'Antiquité chez les Grecs et les Romains, sous la forme de l'ombrelle : c'était un signe de puissance divine et humaine. L'Église catholique l'utilise sous le terme d'« ombrellinos » pour couvrir le pape et les évêques dans leurs édifices religieux respectifs. Catherine de Médicis l'introduit en France en tant qu'accessoire de mode féminin porté par des pages.

    Au xixe siècle, il devient individuel et portatif et s'utilise dans la rue.

    Les bains de mer sur les plages du Nord, apparus dans les années 1820, amènent l'ombrelle sur les plages, où le teint des bourgeois et aristocrates doit rester pâle (à cette époque et jusqu'à l'entre-deux-guerres, être bronzé était un signe d'appartenance à une classe sociale qui travaille au soleil, donc inférieure).

     

    Les parasols sont alors créés mais appartiennent à ceux qui ne peuvent pas venir avec leur propre cabine sur la plage. L'outil se démocratise pendant les premiers congés payés de 1936 et surtout pendant les Trente Glorieuses. La production, d'abord française, se délocalise en Asie (il n'en reste actuellement qu'un seul, Dess, qui fournit des palaces comme le Plaza Athénée à Paris et

     

     

    l'hôtel Martinez à Cannes). Dans les années 1970, il est de bon ton d'assortir son parasol à sa robe. Apparaissent ensuite les parasols qui filtrent les UV, permettant de bronzer en sécurité, même si les toiles en acrylique sont plus efficaces, ainsi que la couleur choisie (vert amande, olive, marron noisette et bleu foncé notamment, le blanc étant éblouissant et le noir, chauffant)

     

     

    Le Toulousain Xaxier Aubry et le Perpignanais Cyrille Jourdain ont allié leurs compétences pour imaginer, depuis Lombez dans le Gers, ce parasol révolutionnaire. En plus de se glisser facilement dans un sac de plage, ce voile d’ombrage est conçu pour ne jamais s’envoler. Inspiré de la forme des feuilles de monstera deliciosa, une plante réputée pour résister aux tornades des forêts tropicales d’Amérique centrale d’où elle est originaire, le parasol Leaf For Life permet en effet au vent de circuler sans soulever le voile. Il est également doté d’un pied télescopique, et propose, en option, un panneau photovoltaïque de 16 watts amovible.

     

     

    Il est donc possible après une heure au soleil de recharger smartphones et tablettes via le port USB du parasol. Un outil tout-en-un astucieux adapté à toutes les sorties et tous les terrains : le sable de la plage, les petits cailloux des bords de rivière, les surfaces herbeuses des terrains de camping, la terrasse de la maison…. En vente depuis un an, le succès est planétaire

    .

    Qui en a eu un ????

    Leur entreprise « Leaf for Life » est basée dans le Gers, à Lombez. 

     

    « Le banc Chaud ou froid ? »

  • Commentaires

    30
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 12:13

    Bon dimanche à toi avec plein de soleil, tes psots sont toujours très interressants à lire on y découvre pleins de choses que l on ne connaissait pas, belle journée bisous tendresse

    29
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 04:54

    Bonjour  DANY

    L'amitié

    est une joie pour qui la reçoit,

    l'amitié est idéale mais aussi un régal ,

    l'amitié, sans mal, aide à oublier

    tout ce qui peut faire pleurer,

    l'amitié est primordiale pour aider

    tous ceux qui on mal,

    l'amitié fait du bien a ceux

    qui ne demande que compagnie,

    l'amitié lorsqu'elle est sincère

    est vraiment très nécessaire. 

    Bonne journée de vendredi

    que le soleil soit votre équipier!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     .* J-G-R-C-202*.  

    28
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 20:55

    bonsoir ma belle,, il a fait chaud encore aujourd'hui , c'est trop pour moi, bonne soirée , bisous

    27
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 18:21

    Bonsoir Dany bien utile pour lire à l'ombre..je t'ai envoyé un mail...bises quelle chaleur!!!!je file à la douche...bises 

    26
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 18:11

    Salut,

    C'est un peu passer de mode l'ombrelle mais j'aime bien.

    Enfin le beau temps arrive et il fait un peu plus chaud qu'hier.

    On va s'occuper du jardin et remettre les parasols.

    Bonne journée

    25
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:09

    bonjour DANY

    un objet obligatoire en été, moi je ne crains pas mais l'aprem c'est nécessaire en ce moment. Le hic lorsque le vent souffle il faut le fermer 

    bisous

    24
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 15:28

    Bonjou ma Dany 

    holala, il me faut mes parasols, sur la terrasse, à la mer, au lac et même un sur mon siège. J'aime le soleil mais pas au point de rôtir

    Purée...nous n'avons guère avancé depuis l'antiquité

    Bonne journée ma Dany 

    Gros bisous 

    Méline 

    23
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:44

    coucou Mamie Cerise, si moi j'en ai des parasols car c'est bien utile quand le soleil brûle,il fait bien chaud et il faut arroser donc la semaine est chargé,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    22
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:56

    Bonjour Dany

    Bien pratique quand il y a du soleil

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:39

    Bonjour ma Dany moi je n'en ai jamais eu car je ne vais jamais à la mer et je n'aime pas du tout la mer moi c'est la campagne que j'aime merci pour ton commentaire sur mon blog je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi  Kalyona "mon truc en plumes"

    20
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:29

    J'en ai un pour mon jardin, et un pour aller à la plage.

    Mais je n'avais jamais entendu parler du dernier !

    Bisous et bonne journée

    19
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:21

    Bonjour Dany. On souhaite un C.A. d'enfer à cette petite entreprise française et de ne pas se laisser manger par les Chinois. On aurait pu penser que la leçon a tirer de ce covid, serait de cesser d'être dépendant du marché chinois, mais il semble que ce n'ait été qu'un rêve... Belle journée. Bisous

    18
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Dany,

    Je reconnais les beaux parasols de Deauville. Pas de parasol pour moi, je vis en appartement, donc pas utile. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    17
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:00

    Bien utile en ce moment Dany,

    Soleil, soleil, profitons en ..

    Bon jeudi et bises amicales

    Christiane

    16
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:59

    Je ne connais pas cette marque....

    Passe un bon jeudi, Dany

    15
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:49

    "Leaf for life" : est-ce vraiment une production française ? Chris

    14
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:28

    Un petit coucou  rapide

     journée un peu chargée.

    Mais je voulais passer te faire un coucou

    bisous

    Marjolaine

    13
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:02
    12
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 08:44
    11
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 08:28

    Tu me fais penser qu'il ne faut pas que j'oublie cette fois les parasols pour aller à la mer cet après-midi !

    LOL

    Gros et tendre bisou

    10
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 08:15

    Coucou ma chère tite Dany,

    Pas d'ombrelle, mais deux parasolsz déportés à Lacanau, malgré un large avant toit sur la terrasse.

    Oui, ma belle, nous partons à Lacanau dès demain, quand petit bout aura eu son vaccin le matin.

    Comme tous les ans, pas de pc ni intenet.

    Mais...Pas non plus de match de foot pour tithome. C'est le deal comme tous les ans.

    Nous rentrons tous les 3/4 JOURS, pour tondre, arroser et s'occuper des chevaux même si notre petite voisine s'en occupe très bien.

    Je t'embrasse ma tite Dany et bisous à ton petit amour Jallen.

    9
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 08:04

    Bonjour Mamy Cerise, 

    j'ai le même que sur l'avant-dernière photo mais vert. 

    J'évite de m'exposer, je brûle très très vite même en me protégeant, les crèmes n'y font rien, j'ai vraiment une peau hyper fragile. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Bon jeudi (chat animé) gifs - angelina.bessard.overblog.com ...

    8
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 08:01

    Coucou 

    Je n'en ai pas , vivant en appartement ce n'est pas très utile , mais dans les jardins de mes enfants il y en a !

    Bises 

    7
    kahouette69
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:53

    Bonjour ma Dany,

    Bien sûr j'ai toujours eu des parasols. D'abord parce-que je vivais au bord de l'eau et ensuite pour mes enfants car il n'était jamais question d'aller à la plage sans protection ! Bien pratique sauf pour le trimballer avec la marmaille qui perd tous ses jouets en chemin.....LOL ! Encore gris aujourd'hui dans les HDF, le jardin avait besoin d'eau....c'est fait ! Je te fais mille gros et affectueux bisous sans oublier les farfadets. Excellente journée ma douce :)

    6
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:21

    ..je n'en ai pas, j'aime pô trop rester assise ou allongée sous le soleil mais le dernier présenté est bien utile!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 06:51

    Je vais très rarement à la plage, ou alors vraiment jamais en juillet/août, et bien sur je n'amène jamais de parasol. D'ailleurs, je n'en ai pas ! 
    Bon levée de très bonne heure, car j'ai du boulot au jardin ! Suis crevée car j'arrête pas et je commence à ressentir le poids des années sur mes épaules.
    Allez, bisous, bisous et à demain.

    4
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 06:46

    A quand le parasol connecté, ordinateur-téléphone-allume cigare-tensiomètre-télévision-console de jeux ? 

    happyhappyhappy

    Ceci dit l'idée du Leaf for Life est intéressante, mais dommage que dans le Gers on parle anglais...

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 06:23

    Hello Dany

    Décidément cette Catherine Medicis à tout apporté aux Français qui ne connaissaient pratiquement rien en bonne manière et en bon gout hi hi hi

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 05:50

    Bonjour  Dany 

    Chaud, chaud dans les maillots

    comme dans les tee shirts!

    Malgré un ciel d'un beau bleu

    le temps était très lourd

    hier en après midi cela sentait

    comme pour une arrivée d'orage.

    En attendant, que cette journée soit

    des plus agréable; pour moi

    c'est visite de contrôle de l'infirmière.

    Pour hier au soleil 38° a l’abri 28°

    faites bon profit de votre jeudi,

    toujours avec les précautions d'usage.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*

    1
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 05:30

    j'aime le parasol, bien utile en ce moment !! et c'est bien agréable, passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :