• POURQUOI ???

    Pourquoi entend t-on des grillons dans le métro à Paris ?

    Afficher l'image d'origine

    On entend des grillons dans le métro à Paris, tout simplement parce qu'il y en a. En effet, autrefois, les grillons trouvaient refuge dans les fours à bois des boulangers car il y faisait chaud mais comme ces fours ont disparu, les grillons se sont mis à coloniser le métro parisien.

    Afficher l'image d'origine

    La raison est simple : le ballast recouvrant le sol entre les rail est un excellent lieu de vie pour un grillon puisque la température va de 27 à 34 aux heures de pointe et le grillon aime la chaleur. Il existe un nouveau problème comme sur la ligne 1, c'est que le ballast a été remplacé par du béton et il n'y a plus de grillons entre La Défense et Vincennes. 


    Pourquoi les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara sans ouvrir la

    70% des femmes ouvriraient la bouche lors de la pose de leur mascara.

    bouche

    Pourquoi fais-tu cette tête?" Il est huit heures du matin, vous appliquez votre mascara mais Monsieur fronce les sourcils et vous dévisage, l'air interrogateur. En effet, votre bouche est ouverte face au miroir tandis que vous vous appliquez à enduire vos cils de mascara. Selon un sondage du site américain Popsugar, 70% des femmes seraient concernées par ce phénomène. Voici comment expliquer ce réflexe aussi curieux que naturel.  

    Une façon de contrôler les battements de cils

    Lorsqu'on ouvre la bouche en Ô fermé, le réflexe du cillement -le fait de cligner des yeux- est automatiquement supprimé. De quoi garder les yeux bien ouverts afin de ne pas laisser déborder son rimmel. 

    Des tics psychomoteurs pour un meilleur équilibre

    Afficher l'image d'origine

    Comme l'indique la Fédération Française EPMM Sports pour Tous, il existe différentes conduites psychomotrices entraînant une contraction musculaire volontaire lors d'un mouvement, laquelle permet d'assurer un meilleur équilibre. Ainsi, de la même façon que les enfants tirent la langue lorsqu'ils dessinent, les femmes ouvrent la bouche lorsqu'elles se maquillent! 

    Afficher l'image d'origine

    « LE SAVIEZ- VOUS ???Bon vendredi les aminautes »

  • Commentaires

    37
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:31

    hihi !!! je n'ouvre pas la bouche pour les mascara

    mais j'ai bien souri en te lisant

    j'ai aimé tout

    36
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:03

    Bonne fête à toi aussi

    Bien que je n'aime pas trop toutes ces fêtes qui deviennent trop commerciales, mais c'est le monde moderne qui veut ça

    Bonne journée à toi et bises de Liliane

    35
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:10

    Je ne me maquille pas, ainsi le problème est réglé pour moi...

    Bises

    34
    Vendredi 4 Mars 2016 à 03:52

    -Bonjour  DANY  

    Dans le métro on y trouve de tout  

    Du plus mauvais au meilleur

    Demain c’est  déja samedi

    Et pour une grande partie

    Le début du relâchement

    Pour profiter au maximum

    Bon vendredi douceur et sec

    Comme la plus grande partie d’ hier

    Malgré le retour de la pluie en soirée.

     Amitiés  ¤¨*¨¤  Bisous  

        56MELDIX77    

        le Briard     Breton       

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    .    04/03 : RECETTE. .

    .  Vindaye de calamar   .

    33
    Vendredi 4 Mars 2016 à 03:28

    coucou

     a manger moins ucré hier voir pas du tout je me sentais deja un peu mieux mais juste un peu , il faut que je tienne le coup car ma volonté flanche souvent mais la je suis cette fois au bout du rouleau ou il faut agir vite fait car je ne suis pas bien du tout dans ma tete surtout , ça me fait comme si je m endormais debout par moment et c est souvent revenu

     en esperant qu il fasse un peu plus beau aujourd hui pour sortir un peu et en tout ca stoujours avec mon copain le parapluie

     j espere que toi tu vas bien , ja ie vue que tu faisais du bénévolat aupres des enfants malades  , moi  je ne pourrais vraiment pas , mon moral ne tiendrait pas du tout , c est pas que je ne veux pas mais je ne suis pas assez forte pour tenir le coup aupres de ces jeunes anges

    bravo a toi et merci pour eux , t es géniale

     bisous

    32
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:39

    bonsoir ma belle,les grillons chez les boulangers ,je savais ,quant à ouvrir la bouche ,ben non ,je ne me mets pas de rimmel  ,je n'ai pas pu passer hier ,mon blog ne s'ouvrait pas ,donc pas de coms ,du côté météo c'était la pluie pour ne pas changer, hier c'était les 4 saisons ,cet après-midi ,nous avons emmener notre lave-vaisselle en réparation ,tout juste 3 ans et la résistance a changer ,il ne fera pas de vieux os comme l'ancien qui lui a vécu 26 ans ,mais il a fallu le changer à cause d'une fuite à la ^porte ,mais bon ,il a été amorti ,bonne soirée ,bisous

    31
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:18

    Je m'étais posée la question sur les grillons du métro. Et  avais cru entendre dire qu'il s'agissait d'un enregistrement sonore pour détendre les voyageurs ! Comme quoi il n'est nul besoin d'aller chercher midi à quatorze heures !  Bonne soirée :)

    30
    Jeudi 3 Mars 2016 à 20:40

    Coucou ma Dany Lady et moi passons te faire un gros bisous

    se soir je suis trop fatiguer et vais aller m'allonger 

    bonne soirée à toi ma toute douce plein de bisous

    *♥*Dette*♥* & Lady ♥*

     

    29
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:01

    Très bonne question, moi je vais en poser une demain sur le blog

    28
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:39
    Danielle1943

    Bonjour Dany

    et oui ces Fameux grillons nous les entendons plus qui est dommage car nous les voyons parfois la Nuit en ce premenant tu vois quand j allais sur Cerêt merci de ton article et t embrassse profite bien de ce Jeudi et à Bientôt Dannnnnnnnnnnnnnnn

    27
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:34

    Bonjour Dany,

    Un petit coucou de Seine et Marne ou le temps n'est pas vraiment terrible après la mini tempête d'hier et la grosse averse de neige qui ressemblait bien à une giboulée de mars ! Demain sera pour moi le jour J de ce qu'ils appellent la mise en place, avant d'attaquer les rayons mardi !

    Bonne fin de journée

    Bisous

    26
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:31

    ...je n'ouvre pas la bouche non plus mais j'ai d'autres tics et...tocs!

    Bises du jour de Mireille du sablon

     

    25
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:59

    bonjour, j'espère que le petit , dès qu'l sera en âge de lire, se penchera sur tes articles, beaucoup de renseignements très ludiques !!

    bisous

    24
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:23

    Salut

    je ne savais pas pour les battements de cils .

    Bonne journée

    23
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:02

    bonjour Dany , ah bien je l'apprend pour les grillons !! ... 

    j'ai connu ça il y a longtemps , j'ai travaillé à Paris + de 15 ans ...

    merci pour toutes ces infos et ++

    et oui c'aurait été un plaisir pour nous aussi de se promener au bord de notre lac  hi hi hi hi

    gros bisous belle journée a+

    22
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:02

    Coucou ma Dany,

    Et bien Dany, je ne le savais pas. Merci.

    Bises et bon jeudi

    21
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:45

    Kikou Dany, 

    oui je me maquille la bouche ouverte mdr. 

    Brr un froid glacial ce matin, je suis sortie relever le courrier (pour une fois le facteur est tôt , normalement il passe vers 11h il a fait pipi au lit mdr) il n’a pas gelé mais les giboulées sont là et le vent est piquant.

    Je te souhaite une bonne journée au chaud, gros bisous.

     

    Nadine

    20
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:30

    *BONJOUR DANY;;!!

    Merci de ton gentil comm.!! 

    *****
    le chant  des Grillons c'était très agréable..>>

     je me rappelle lorsque j'étais en  PROVENCE..!! 

    Bonne fin de seamaine

    AMITIES   JULIE 77/22*

     

    19
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:24

    j'adore ,on s'instruit toujours avec toi, merci et plein de bisous

    18
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:18

    bonjour, intéressant ton article passe une douce journée bisous

     

    17
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:13

    Bonjour Dany

    Je n'ai pas pris trop souvent le métro mais avec le monde qu'il y avait je n'ai pas entendu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:09

    ENFIN !

    Je comprends maintenant cette expression de mon épouse tous les matins....

    Bonne journée !

    15
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:07

    je savais pas qu'il y avait des grillons dans le métro... en même temps, avec le bruit sur les quais! je n'ouvre pas la bouche quand je mets du mascara. gros bisous Dany. cathy

    14
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:59

    Bonjour Dany

    Perso j'ai pris le métro le mois dernier je n'ai pas entendu de grillons, j'aurai bien aimée. Mars est bien là avec ses giboulées...Hier on a eu aussi de la neige Titeuf était très étonné il a joué avec les gros flocons...j'étais mdr !

    Passe une belle journée

    bisous

    13
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:43

    Des grillons j'en ai dans mon jardin et l'été ils chantent . C'est agréable de les entendre

    Bonne journée

    François

     

    12
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:41

    Coucou Dany,

    J'avais entendu dire qu'il n'y avait presque plus de grillon dans le métro depuis qu'il y est interdit de fumer car les grillons se nourrissaient des mégots et que du coup, ils manquaient de nourriture!

    J'avais entendu ce sondage sur les bouches en Ô alors j'ai vérifié et non, je n'ouvre pas la bouche, par contre je manque d'équilibre c'est certain!!

    Belle journée à toi avec beaucoup de soleil et moins de vent!

    Bisous du coeur Dany

    11
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:48

    je me demande si on entend bien les grillons avec le bruit des trains !

    bonne journée

    10
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:25

    Comme dit Paulo : chaque jour...il s'agit de ne pas passer à côté !

    question 70 % des femmes ...les 30 % restant sont des hommes ?

    Bisous et bon jeudi Dany !

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:24

    Coucou ma Dany,

    Je ne savais pas pour les grillons.....moi qui pensais que ces derniers ne chantaient que sous les pins parasols du Midi et sous la bardelle du soleil !!!!!!! Les voilà qui prennent le métro maintenant.....lol !!! La neige est là ce matin dans mon parc. C'est très surprenant de la voir si tardivement mais fallait bien s'y attendre, trop de douceur les mois passés. J'espère que tu vas bien et que ta journée est bien organisée. Pour ma part, rien de prévu, ces dernières jours ont été assez remplis..... Je te fais mille affectueux bisous et t'envoie mes joyeuses pensées !

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon jeudi"

    8
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:08

    BONJOUR Dany pour les grillons je savais.....j'adooore leur chant et un grillon dans une maison portait bonheur..c'était maman qui le disait......

    je t'embrasse ton amie et voisine YVETTE

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:02

    Je ne savais pour les grillons dans le métro !

    En revanche pour le maquillage des yeux je savais ........et je fais partie des 30% qui n'ouvrent pas la bouche en mettant le rimmel ;o))

    Bises et bonne journée

    Michèle

    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:53

    bonjour dany

     bien sur je ne savais pas tout cela , a part pour les cils , mais pa spour les grillons

     a partir  d aujourd hui j ereprends la méthode wet watchers par obligation car ma tension varie de trop alors qu avec la méthode c était bien , la toute ma prise de sang est déréglée et ma tension hier était de 17/13 pas bon du tout et je prends trois cachets par jour pourtant , donc la je n aie plus le choix faut que je me résonne un peu quand meme  surtout du coté du sucré , je vais faire en plus comme une amie et manger dans une assiette a dessert , j en  aie sortie 4 d un ancien service qui n eme serviront qu a ça , on verra bien je reste a 26 points par jour

     ce mdi je vais bien regarder car j avais prévue une tarte aux maroilles , donc il faudra en manger tres peu je pense car ça c est calorique , mais il faut que j emploie mon fromage

     je te souhaite un bon jeudi et bisous

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:49
    Bonjour Dany,
    Ah ben moi je savais pas pour les grillons, va falloir que je fasse attention et essayer de les entendre.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:45

    Ah, qu'est ce qu'on rigolait avec les copines quand on se maquillait le samedi soir, avant danser à "L'Albère" à Montesquieu ... Nous ouvrions toutes la bouche en coeur !!! Bisous ma belle et bonne journée.

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:13

    Kikou, Dany

    Pour les grillons, je le savais pour les boulanger, mais, pas pour le metro.

    Quand aux femmes, c'est tellement naturel, que je fait partie de celles qui ouvre la bouche en se maquillant.

    Merci pour cette explication.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous.

    Aimée

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:05

    Hello Dany

    Dans les années 60, j'avais une collection de livres qui s'appelaient "Dis Pourquoi". Je pense éditer par Larousse.... Je crois aussi les avoir toujours !

    Bon Jeudi

    Bizz

    Pat

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:03

    Bonjour Dany

    Je ne savais pas pour les grillons dans le métro Parisien .

    En revanche , le reste non .

    Je n'ouvre plus la bouche lorsque je mets du mascara , après des années je maîtrise he

    Je te souhaite une belle journée .

    De gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :