• Oleg Shuplyak, peintre

     

     Renseignement :  le feu est du à un court-circuit 

    Oleg Shuplyak, peintre en Ukraine, suscite le phénomène de pareidolie du spectateur dans ses portraits de personnalités dont les éléments du paysage composent les traits du visage tout en racontant une autre histoire.

    Peintre surréaliste contemporain en Ukraine, Oleg Shuplyak peint des oeuvres créant des illusions d’optique poétiques.
    Peinture de paysage avec personnages faisant apparaître le visage de Sigmund Freud suscité par un phénomène de pareidolie.  JPEG - 85.5 ko
    Oleg Shuplyak
    Peinture de paysage avec personnages faisant apparaître le visage de Sigmund Freud suscité par un phénomène de pareidolie.

    Une paréidolie (aussi écrit pareidolie, du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est une illusion d’optique qui associe un stimulus visuel ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.

    Ce genre d’illusion d’optique est proche de la perception des anamorphoses. Les techniques de travail pour les créer sont rigoureuses.

      JPEG - 17 ko
    Oleg Shuplyak peintre
    Auto-portrait d'Oleg Shuplak, peintre en Ukraine.  JPEG - 37.1 ko
    Oleg Shuplak
    Auto-portrait d’Oleg Shuplak, peintre en Ukraine.

    Oleg Shuplyak 1967 | Optical illusionist painter

    Au début du XXeme siècle, des peintres surréalistes, comme Max Ernst et René Magritte, avaient re-découvert les techniques de composition de visages cachés dans leurs peintures. A la suite de Guiseppe Arcimboldo, ils les ont pratiquées comme le fait aujourd’hui le peintre Oleg Shuplyak.

    Олег Шупляк 1967 | Optical illusionist painter                       Олег Шупляк 1967 | Optical illusionist painter

    « Bonne semaine à vous Un grain de folie (douce) »

  • Commentaires

    28
    Mardi 10 Juillet 2018 à 06:07

    j'aime beaucoup cet art 

    27
    Samedi 30 Juin 2018 à 18:19

    Etonnante, cette technique de peinture...

    j'aime beaucoup

    bon dimanche

    26
    Jeudi 28 Juin 2018 à 15:01

    je connaissais ces illusions d'optique dans des peinture mais je disais comme ça et je découvre le mot pareidolie alor smerci de cet article très instructif et très interessant

    j'aime bien ce genre de peinture et je n'ai jamais su le snoms de speintres peut être y avait -t-il dans ceux que j'ai vu c epeindre génial

    bisous

    patricia

    25
    Mercredi 27 Juin 2018 à 04:43

     

    Bonjour  Dany

    Nous voici au troisième jour de la semaine

    et comme chaque jour,

    la température monte dans le tours,

    hier mardi c'est près de 30°

    au plus fort de l'après midi,

    heureusement un petit vent

    nous a accompagné et nous a donné

    un petit air de fraîcheur!

    Et cela s'annonce du même genre

    pour cette fin de semaine et week end.

    En plus J'ai plutôt du mal a dormir

    la nuit passée comme les précédentes.

    Belle journée à vous en pensant a boire

    et de ne pas trop s'exposer en plein soleil,

    Amitiés-*¤*-Bisous.

     

     

     

    . * J-G-R-C-201*.

    24
    Soso
    Mardi 26 Juin 2018 à 21:40
    Étonnantes ces peintures !
    23
    Mardi 26 Juin 2018 à 20:40

    bonsoir ma belle ,elles sont jolies ses peintures  , enfin , la chaleur est revenue , il était temps , bonne soirée , bisous

    22
    Mardi 26 Juin 2018 à 18:59
    Coucou Dany.
    Merci pour ce partage.
    C'est vraiment extraordinaire...
    Bises.
    21
    Mardi 26 Juin 2018 à 18:10

    Bonsoir Dany , nous partons quleques jours ...pas au bout du monde mais en Ariège département que nous aimons beaucoup...je vais revenir avecplein de photos  bises amicales YVETTE

    20
    Mardi 26 Juin 2018 à 16:58

    Bonjour Dany,

    Il faut beaucoup de talent pour arriver à ce résultat.Bisous. Mamyariane15

    19
    Mardi 26 Juin 2018 à 16:19

    Ce doit être très difficile ce genre de portraits  ! Brvo à ce peintre; le résultat est étonnant  ! Le iel est bleu sans un nuage;on apprécie; Bise

    18
    Mardi 26 Juin 2018 à 15:39

    Des effets amusants et très bien réalisés, mais ce n'est pas le genre que je préfère... je reste très classique question peinture, avec en tête de liste les impressionnistes et les hyper-réalistes...

    Bisous et bonne journée

    17
    Mardi 26 Juin 2018 à 14:41

    Petit coucou rapide,

    J’ai fait tout ce que j’avais prévu de faire mais du coup je suis bien tardive.

     

    Il surprend mais c'est très bien fait ! son autoportrait est très réussi .

    Je suis contente à ne pas être seule à ne pas aimer faire les vitres. J'ai fait du repassage aussi mdr, on se soutient de loin lol.

    Bon après-midi, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "BON APR7S-MIDI"

    16
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:54

    bonjour

    j'aime bien son autoprotrait, de l'humour ainsi que Dali !!

    moi je suis nulle en dessin et peinture, meilleure à faire le ménage !!

    bisous

    15
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:20

    J'ai eu du mal avec la dernière : je cherchais un visage, mais c'est un oiseau....

    Bon mardi chez toi !

    14
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:14

    Particulier et surprenant...mais aussi très original...dommage que ce soit un peu grossier dans les traits..enfin, c'est mon point de vue..je ne connaissais pas ce peintre, merci de nous le faire découvrir...grosses bises et bonne journée sous le soleil radieux 

    13
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:07

    bonjour Dany ,je découvre ,bien ton article gros bisous

    12
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:23

    Bonjour Dany (Mamie Cerise),

    C'est surprenant, j'adore ! merci de me faire connaître ce peintre génial ! Bonne journée, grosses bises, Véronique

    12-Beaux tableaux de Nadezhda Strelinka

    11
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:03

    bonjour Dany , eh bien je le découvre et je trouve génial ces peintures il faut avoir des idées et des recherches pour un résultat bleuffant  j'aime !!!

    bisous a+

    10
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:00

    bonjour Dany tu vas bien ce matin

    un temps tres estival

    belles ces peintures a ce monsieur et il a l'air sympa

    bravo c'est superbe

    belle journée gros bisous

    Elyci

    9
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:54

    Je suis contente de découvrir ce genre de peinture surréaliste qui demande un talent énorme!

    J'espère ne pas te décevoir, Dany, mais je préfère une peinture plus "classique" demandant autant de talent, mais parlant davantage à mon coeur, comme les impressionnistes ou d'autres comme Chagall ou Klimt;

    Merci pour ce que tu me fais découvrir qui ouvre mon esprit!

    Bises

    Gigi

    8
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:37

    Coucou 

    J'adore ....quelle belle imagination 

    Bises

    7
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:26

    Coucou ma Dany,

    J'aime beaucoup ces tableaux à effets paéidoliques. C'est toujours un plaisir de rechercher les différents interprétations. Merci pour cet excellent billet.

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:25

    J'aime beaucoup, c'est vraiment surprenant et magnifique, 

    merci Dany du partage et belle journée

    bisous

    5
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:02

    Quelle imagination, il est épatant ce peintre!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 26 Juin 2018 à 06:45

    C'est génial, j'adore, quel talent il a cet artiste. Merci pour cette belle découverte. Passe une bonne journée. Doux bisous

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 06:22
    Bonjour ma Dany,
    Extraordinaire ce peintre, quel talent !!!!! Je ne connaissais pas cet artiste. Merci pour ce joli partage
    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 06:07

    Hello Dany

    Je ne le connaissais pas, mais c'est extraordinaire ce qu'il fait....un génie.

    bizz

    Pat

    1
    Mardi 26 Juin 2018 à 06:07

    Bonjour Dany , voilà un artiste que je ne connais pas bien qu' étant fan de la peinture surréaliste et ayant peint quelques peintures à l' huile dans ce style ! . Je ne les publie pas à cause du copyright . Bonne journée ensoleillée , gros bisous , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :