• Les gorges de la Garança

    Avec toutes ces péripéties , je perds la tête  !!!!!   Je pensais que c'était le jour de mon après-midi cabaret et inauguration  , pas du tout c'est demain 1 juillet . De ce fait je retrouve ma maison vide  snifff !!!!! Mais cette fois pas de problèmes   Henriette est dans le train ,Alors  je continue  de vous faire visiter le coin .

    cascades001.gif

    bouton_005.gifles gorges de la carançabouton_005.gif

    accès:voiture_007.gifjusqu'au parking de Thuès-entre-Valls. Depuis Perpignan, prendre la R 116 direction Olette, thuès-entre-valls.

    Sur la gauche suivre les panneaux les gorges de la carança.ils vous conduirons jusqu'au parking.

    vacances011.gif                      

    venez   avec moi ,vous ne verrez pas de photos de mon amie, pas a son avantage dit-elle avec pantalon et sac à dos !!! ou se cache la coquetterie à 75 printemps  !!!!!

    en passant par les passerelles jusqu'au refuge du ras (alt 1831m).

    départ du parking de Thuès-entre-Valls (alt 830m) en direction des gorges marquées par l'arche du pont du train jaune.

    Pour changer un peu, nous allons aller .....devinez où ? Et bien dans les Pyrénées bien sur !!! Vous finirez par en avoir une indigestion, mais bon, moi, j'aime !!! Je vous amène aujourd'hui faire les Gorges de la Garança; une des  premières sorties quand Henriette est arrivée

              

    le ton est donné

    Week-end Ascention - juin 2011 272 arche du pont du train jaune

    Week-end Ascention - juin 2011 108

    Puis après cette petite montée, un sentier impressionnant creusé dans la roche au dessus du vide apparaît!

                                             Week-end Ascention - juin 2011 110

     La sensation de vertige est très présente, on peut apercevoir en contrebas se dessiner le chemin 

                     Week-end Ascention - juin 2011 112

                                Les gorges de la carança. 

                                     Partie avec un accompagnateur ,

                            mon ami Michel les connait comme sa poche

    Week-end Ascention - juin 2011 130  Week-end Ascention - juin 2011 129

     Le dernier passage en corniche pour ensuite après une petite heure de marche atteindre le circuit des passerelles.

    Week-end Ascention - juin 2011 170             Week-end Ascention - juin 2011 171

                         Week-end Ascention - juin 2011 173 

                  De quoi se prendre pour Indiana Jones !!

                                             Week-end Ascention - juin 2011 176

                               Le bruit de l'eau fait un bien fou

                                       Week-end Ascention - juin 2011 174

                                             Week-end Ascention - juin 2011 180 

                           1er passerelle, mais elle bouge... ha LA LA ! que  j'aime ça !!!

                                                    Week-end Ascention - juin 2011 182

                                        Week-end Ascention - juin 2011 183

                                       Week-end Ascention - juin 2011 187 

    Et encore une...Henriette   est  un peu plus rassurée sur celle-ci qui est fixe.

                                      Week-end Ascention - juin 2011 199

                                                          Week-end Ascention - juin 2011 232

    Après une petite pause déjeuner nous voilà sur le chemin du retour. Déjà 3h30 de marche

                                             Week-end Ascention - juin 2011 233

                                       Week-end Ascention - juin 2011 236

    Le sentier reprend son ascension.

    Week-end Ascention - juin 2011 241

    On aperçoit en face le sentier en corniche que nous avons emprunté.

    Week-end Ascention - juin 2011 242Splendide !

    Week-end Ascention - juin 2011 243 Week-end Ascention - juin 2011 244

    Week-end Ascention - juin 2011 266 Week-end Ascention - juin 2011 270

    Partie à 9h le matin revenue à Céret 19h , comblées et crevées, mais je vais le refaire en Juillet avec une autre amie

     

     Henriette est repartie avec une clé usb  contenant  783 photos  de ses vacances , cet hiver elle reverra tout cela avec plaisir

     

    Je viens de recevoir un texto d'Henriette cela fait 17mn qu'elle est en rase campagne  (arrêt d'urgence pour une fermeture de porte )  vive la SNCF !!!!!!!!!!!!!! j'attends la suite décidément c'est un voyage  qui est rocambolesque .     

    « Belle anecdote :Une journée ,c'est peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:31

                                   

    Un petit coucou

    C'est bien de l'ascension sur la passerelle *bravo*

    Pas évident d'aller  sur les petits sentiers et grimper dans les montagnes

    Pendant 3heures 30mn

    Amitiés

    Nadi-33

     

    20
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:35
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR DANY

    alors cette soirée cabaret c'était comment ??? bien j'imagine  je n'en ai jamais fait mais je pense que j'aimerais 

    il va faire très chaud aujourd'hui j'ai bien peur que sur le tard nous ayons peut être quelques averses qui donnerons comme a l'habitude du mistral enfin c'est ainsi 

    vas tu voir ton bébé JALLEN ce weekend ???

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS ISDAËL 

    DANY ET HERVE 

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/ef796b4f.gifhttp://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/ef796b4f.gifhttp://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/ef796b4f.gifhttp://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/ef796b4f.gifhttp://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/ef796b4f.gif

    19
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 05:34

    Bonjour Dany

     16 degrés des cinq heures 

    Sans reproche aucune peur 

    Mieux vaut un bouquet de fleurs 

    Que de ressentir les douleurs 

    Le régime parapluie de rigueur 

    Malgré une bonne douceur 

    Un soleil sans aucune vigueur 

    Sans mérite de l’honneur 

    Pour le départ vers les vacances 

    Point de route avec assistance 

    Des rayons brillants d’arrogance 

    En attendant avec de la patience 

    Bonne journée de mercredi 

     Amitiés Bisous

        56MELDIX77   

     

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    En y mettant le prix, 

     On peut acheter des relations...

    Mais pas des ami e s ...

    18
    Solé
    Mardi 1er Juillet 2014 à 22:15

    Bonsoir ma Dany,

    Quelles courageuses vous avez été à jouer les Indiana Jones ! Ce site est superbe, surprenant mais vertigineux pour une fille comme moi. Aujourd'hui je me suis contentée de profiter de la fête du cinéma, j'ai vu 2 séances, l'une à la suite de l'autre. Hier au soir j'en ai vu une avec Natacha et demain nous essaierons d'en voir une autre. Il faut en profiter à raison de 3,50 € le film. Et comme il a encore fait chaud il a fallu aller arroser le jardin. J'en ai rapporté carottes et courgettes, les bons légumes arrivent enfin. Quand j'essaie de t'appeler sur ton portable je tombe toujours sur un message comme quoi tu l'as encore oublié.  Est-ce normal ? J'espère réussir à t'avoir un de ces 4. En attendant reçois de très gros bisous de NAT et Solé

    17
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:48
    cathycat

    Une promenade magnifique mais sujets au vertige (dont je fais partie)  s'abstenir !!! Bisous

    16
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:42

    non suelement elle est coquette, elle semble, tout comme toi être une bonne marcheuse, je ne sais pas si j'aurais pu surmonter le vertige le long de la paroi..sympa d'avoir comme ami des guides !! tu es plein de ressources

    bisous

    15
    joye
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:02

    Magnifique, tes gorges !  En anglais..."gorgeous".  ;-)

    14
    Mardi 1er Juillet 2014 à 14:00

    Voilà une très belle sortie, en photos, pas pour moi, trop long et surtout,

    trop dur...

    Merci pour le beau poème sur mon blog, même si j'adore la chaleur du soleil, et que, moi aussi, je laisse la plage aux "autres"!!!!

    Bisous et bonne semaine à toi et aux tiens

    13
    Mardi 1er Juillet 2014 à 10:33

    C'est un très bel article ,j'aime mieux regardé les photos que d'y aller 

    j'aurais le vertige !! bonne journée bisous

    12
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:41

    Bonjour tes photos des gorges sont magnifiques passe un bon mardi Dominique

    11
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:14

    Un genre "d'indigestion" qui amène beaucoup de plaisir !

    Bises et belle journée Dany !

    10
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:08
    FRUITS CONFITS

    COUCOU DANY

    magnifique balade que vous avez fait j'adorerais la faire mais avec HERVE même pas en rêve il a le vertige alorsssss !!!!! bon pas grave l'an prochain on compte sur toi pour nous faire visiter d'autres belles choses tu fais un très bon  guide au passage nous pourrons prendre notre amie NICOLE et son mari 

    et sans doute se sera plus agréable que de faire les magasins de la JUNQUERA non ?????

    alors tu vas t'inscrire pour la cure a AMELIE ???? je pense que tu prends le bus pour t'y rendre non ???

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS POUR TOI ISDAËL

    DANY ET HERVE (( il est de retour chez lui a NÎMES ))

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/a9ed9922.gif

    9
    Mardi 1er Juillet 2014 à 04:33

    Bonjour  Dany

    Disons adieu au beau mois se juin

     Juillet nous te souhaitons bienvenu

    Et agrémente nos journées en bien

    Surtout que le vent d’Éole n’éternue

    Que le ciel garde son fond bleu

    Avec un soleil pour top bronzage

    Avec le mini  miroir de vos yeux

    Avec l’interdit de méchant orage

    Bisous & Amitiés

    Bon et super mardi 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Nul véritable amitié

    Ne peut être détruite,

     Sinon

     

    C'est qu'elle ne fut jamais commencée.

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:25

    C'est splendide !!! En plus, faire ce beau périple à 75 ans, je dis bravo.

    Mais, quand on est bien dans sa tète, on est bien partout.

    Mon frère et ma belle-soeur ont respectivement 74 et 75 ans, ils tiennent debout, parce que c'est la mode, mais, ne se laisse pas aller et s'appuie l'un sur l'autre quand ça va encore moins bien.

    Eux aussi, nous ont fait faire des visites incroyables lorsque nous étions dans les Vosges.

    Tu es une amie merveilleuse, celà doit etre agréable de te connaitre.

    En tout cas, tes photos sont merveilleuses.

    Douce soirée, bisous.Aimée

    bonne semaine.. 

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:18

    Chère Dany,

    Si je n'ai pas été très présente depuis quelque temps, ne m'en veux pas, j'ai été prise d'abord par le jardin, les bordures et les rosiers après notre retour de cure. Mon époux étant occupé à tondre et il y en a une sacrée surface. Ensuite j'ai eu les communions à préparé, je pense t'avoir dit que je fais le caté, alors il y a eu le plan de messe à faire et le schéma du déroulement de la Messe, ensuit s'occuper à l'Eglise de réserver les bancs pour les familles. Enfin il y a eu la décoration, faire des compositions florales pour l'autel et les diverses colonnes.

    Il y a eu aussi l'anniversaire du décès de notre curé, avec des amis nous avons préparé la messe et ensuite organisé un buffet pour recevoir la famille et les amis du Prêtre venus de loin.

    Pour finir, hier après midi, avec mes collègues catéchiste, nous étions à l'ordination d'un jeune Séminariste de Figeac qui est aussi un collègue de caté. Ce fût une très belle cérémonie présidée et orchestrée par notre Evêque. Parents amis et la nombreuse assistance ont accompagné notre collègue dans le recueillement et non sans une grande émotion.

    Je sais que toi aussi tu as eu du monde, tes photos sont superbes et ces paysages magnifiques. Dis donc, cela ressemble aux grottes de la Fou. Une belle balade en ta compagnie. J'espère qu'en Avril prochain nous pourrons nous rencontrer et faire aussi quelques découvertes.

    La décoratrice est aussi passée par chez toi, c'est magnifique.

    Je te souhaite une agréable soirée,

    Avec mes tendres amitiés je t'envoie de gros bisous.

    Nicole

    gifs bonne nuit

     

     

     

    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:12
    DANIELLE1943

    Bonsoir Dany

    là c est un bon reportage que tu nous offre et merci il ne faut pas avoir le vertige  c est très jolie toutes ces photos et merci de ces complications bisous et excellente Lundi soir bisous Danielle

    5
    lanonna
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:43

    splendide endroit, mais j'aurai bien peurrrrrr..bisous

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:13

    il ne faut pas avoir le vertige et aimer la faune et la flore

    très belle escapade matinale

    le cadre est agréable

    Je te souhaite une belle semaine et une belle fin de journée

    Gros bisous

    3
    Frieda
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:23
    Bonjour Isdael impressionnantes ces gorges et j'ai le vertoge je ne m'imagine pas sur cette passerelle qui tangue
    Bon lundi
    frieda
    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:16

    BONSOIR DANY !!!

    je reviendrai je te fais de gros gros bisous superbe randonnée !!!

                 a revoir

    1
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:01

    je me demande qui a bien pu la creuser la roche ainsi pour en faire un sentier d'accès ! ça ne doit pas dater d'hier !

    ta passerelle branli branlo .. je n'aimerais pas trop en fait ...

    la promenade fut bien sympa, sauvage à souhait et rafraichissante

    bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :