• LE MEILLEUR CADEAU

    Dernières volontés d’Alexandre Le Grand !


     Dernières volontés d'Alexandre Le Grand ! dans Le Temps (75) 240493-300x300

     

     

    Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux, et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences:

     

     

     

    1 – Que son cercueil soit transporté à bras d’homme par les meilleurs médecins de l’époque.

     


    2 – Que les trésors qu’il avait acquis (argent, or, pierres précieuses…) soient dispersés tout le long du chemin jusqu’à sa tombe.

     


    3 – Que ses mains restent à l’air libre, se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.

    L’un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons.

    Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

     

     

    1 – Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que, face à la mort, ils n’ont pas le pouvoir de guérir.


    2 – Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas…


    3 – Je veux que mes mains se balancent au vent pour que les gens puissent voir que, les mains vides nous arrivons dans ce monde, et les mains vides, nous en repartons quand s’épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : LE TEMPS.

    En mourant, nous n’emportons aucun bien matériel avec nous, bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.

    «LE TEMPS» est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu’il est Limité.
    Nous pouvons produire plus d’argent, mais pas plus de temps.
    Quand nous consacrons du temps à quelqu’un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.

     

     

    uypchsye dans Textes à méditer (200)

     

     

    LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu’un est ton temps et accorde-le TOUJOURS à la famille ou à un bon ami.

     

     

     

    Il court le temps ... dans Le Temps (75) fond-ecran-le-temps-qui-passe1

    « Les mots magiques Tire la chevillette, la bobinette cherra »

  • Commentaires

    41
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:15

    Bonsoir Dany,

    C'est avec la pluie que je passe te 

    souhaiter une bonne fin de journée.

    En tous cas, tout ça aura le mérite

    d'arroser les fleurs car le sol est

    très sec.

    Bisous-violette

    40
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:27

    Peut être une image de fleur et texte

    Bon dimanche Dany

    un peu frais, ça va encore pour se balader

    Amitiés Bérénice

    39
    Dimanche 11 Avril 2021 à 12:20

    Tempus fugit ! Mais en ce moment, c'est le virus qui est le maître du temps... Chris

    38
    Samedi 10 Avril 2021 à 20:56

    Donner du temps à des personnes en difficulté et plus si possible en souriant est un cadeau, je suis Dame d'entraide aux Médaillés Militaires, en ce moment pas de réunion, mais prendre des nouvelles par mail ou téléphone est important pour les esseulés "es " bisous et douce soirée

    37
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:15

    bonjour ma belle , , chez nous tout à geler , c'était à prévoir vu le temps que l'on a , aujourd'hui c'est grisaille , pluie et soleil , bonne fin d'après-midi , bisous

    36
    Samedi 10 Avril 2021 à 17:28

    Il avait une sacrée logique  ... je ne connaissais pas l'histoire de sa volonté dernière : merci Dany ... j'aime beaucoup apprendre en ta compagnie ! Mes bises pluvieuses pour un bon dimanche par chez toi !

    Nicole

    35
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:48

    Salut

    Le temps est pluvieux .

    Je reste au chaud.

    Bonne journée

    34
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:44

    Bonjour DANNY 

    Bravo et un excellent  Article ou j ai vraiment apprécier Merci et en te souhaitant un  bon Week-End je t embrasse DANNNNN

    33
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:56
    Bon début de week-end, Dany Cette fois c'est de la pluie.... Je te rappelle la nouvelle adresse du jeu de l'objet à deviner : http://coyotus-cogitus.eklablog.com/
    32
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:04

    Bonjour Dany

    Il faut profiter de ceux que nous aimons le plus longtemps possible.

    Je croyais que tu n’aimais pas cette couleur violette
    je te souhaite une bonne journée et un bon week-end bisous

    31
    Samedi 10 Avril 2021 à 07:30

    -

    DANY --Bonjour

    Ce petit message est une invitation

    à mettre de côté le stress et les urgences

    afin de laisser place à un weekend de folie

    fait de petits bonheurs, de beaux moments

    en famille ou bien avec des ami e s.

    Que la force du samedi soit avec vous!

    Hier maximum 18° - 16 heures, 

    ce matin 10° a 7 heures avec la pluie!

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    30
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:41

    Bonjour ma Dany 

    Alexandre le Grand était un sage. 
    Nous n'avons jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline 

    29
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:26

    bonsoir DANY

    beaucoup de sagesse dans ce texte. Nous ne sommes pas grand chose autant profiter du temps de notre passage sur Terre et surtout de respecter et d'aimer les gens.

    Bisous

    28
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:12

    Oh oui ma D@n chérie,

    le plus beau geste que l'on puisse faire à un parent un ou une amie, virtuelle ou non c'est d'offrir de son temps.

    L'histoire est bien racontée, je ne sais si c'est vrai mais on peut comprendre ces exigences.

    Belle journée et bon week end, même s'il risque d'être mouillé.

    Gros bisous plein d'affection.

    27
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:50

    Salut,

    Alexandre avait raison, la santé avant tout.

    J'étais pas bien alors je suis allé voir le toubib qui m'a mis le traitement au max .

    Ca va mieux dès ce matin mais je suis secoué.

    Demain est un autre jour.

    Bon week-end

    26
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:25

    Coucou Dany, merci pour ce partage sur Alexandre Le Grand, j'en apprends chaque jour.

    25
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:00

    Oui, oui, donner du temps aux autres c'est bien à condition de savoir bien doser ! Donner sans s'imposer est tout un art...

    Bon week end à tous.

     

    24
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:11

    coucou Mamie Cerise, très intéressant ton billet j'apprend chez toi pleins de choses,nous allons avoir un weekend sous la pluie,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    23
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:19

    mais comme il avait bien raison cet alexandre le grand!!on arrive sur terre sans rien ,et on repart de meme!!

    maintenant les bonnes actions que nous aurons faites,les gens se rappeleront'il???

    moi j'ai mes 2 filles qui ne me parlent plus,pourtant je leur en est tant fait!

    mais pas grave en sois ,je n'ai fait que mon devoir,mais bon,ça fait mal!!surtout qu'elles ne savent pas pourquoi!!le temps est deplorable et finalement je deprime!!

    bon weekend et gros bisous

    nouveau weekend

    22
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:09

    Un plaisir de te rendre visite

    et un bonheur de passer un petit moment virtuel avec toi !

    Bonne fin de semaine,

    cordiales amitiés & à + yes

    21
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:56

    Bonjour

    Je vais mieux, j’ai pu garder mes médicaments ce matin , j’ai avalé un petit beurre et je l’ai gardé, donc ça va, je suis un peu faible sur mes jambes mais 3 jours sans manger c’est normal , la belle-mère de Jess a eu ça , ça dure 4 jours et puis après ça va. Donc c’est mon 4e jour, je continue à me reposer d’où ce copier/coller.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine/Didine

    Fleurs - Jonquilles - Amitiés - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des  Gifs

    20
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:49

    bonjour Dany , eh bien je l'apprend et donner

    du temps aux autres est un cadeau c'est vrai 

    gros bisous belle fin de semaine a + 

    ici temps gris et froid ??? 

    19
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:43

    Le temps est notre plus grande richesse.

    Donnons de notre temps à ceux que l'on aime, 

    ça vaut tout l'or du monde !!!

    Bon weekend mon amie 

    Gros bisous ma DANY ♥ ♥ 

     

     

    18
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:40

    Bonjour Dany,

    Cela ne me surprend pas de la part d'un élève d'Aristote.

    Cette semaine je profite de mon petit-fils, car son école maternelle est fermée, et la nounou n'a pas le droit de garder les enfants pour l'instant.

    Donc nous l'avons en pension. Il aura 4 ans fin juillet.

    Je voulais commencer la suite de mon dernier article, mais je suis trop fatiguée. Je vais le commencer doucement dans Word.

    Bisous.

    17
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:35

    Bonjour Mamie Cerise,

    Je découvre ton blog, il est si réaliste

    ce billet.

    Bonne fin de semaine et un excellent

    week-end .

    Amitiés-violette

    16
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:03

    Je connaissais l'histoire, mais tu l'as très bien racontée. Bon vendredi, Dany

    15
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:43

    Bonjour ma petite Dany,

    Intéressant texte.La vie est précieuse, profitons-en un maximum !

     Demain balade en ville avec ma mère. Dimanche on verra si on sort ou pas Fernand et moi, tout dépendra du temps...

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    14
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:42

    Coucou Dany ! Un billet sympa . Bises bon vendredi !

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:23

    Bonjour Dany

    Quel bel article

    Prenons le temps, mais le temps est le maitre

    du jeu

    on ne peut rien faire contre lui

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

     
    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:19

    Il avait raison, le temps est notre bien le plus précieux et on ne peut pas l'amasser, ni le faire fructifier...

    Et c'est triste de voir beaucoup de gens qui passent leur vie à perdre leur temps... !

    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:09

    Merci pour ce partage 

    Une belle leçon de vie  qui serait bien utile en ce moment pour réapprendre les valeurs des choses qu'on a la chance d'avoir 

    Bonne journée Dany

    Bises

     

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:04

    Et oui, un sacré bonhomme Alexandre le Grand ! 
    Bon, je file au marché dans un moment, ça me fera du bien de papoter un peu ! Et cet après-midi à 15 h je vais me faire vacciner à Bellegarde (30 kms de mon village, tout est complet à Nîmes), mais au moins ce sera fait, et le 7 mai second vaccin. Marre de ce covid ! Allez bisous et bonne journée.

    9
    kahouette69
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:17

    Bonjour ma Dany,

    Voici un bel article sur le temps qui court, sur nos priorités, sur notre éphémère passage ici-bas et surtout sur l'importance de profiter de ceux que nous aimons. Il n'y a rien de plus important que l'Amour que nous portons à nos proches.

    Belle journée ma douce et affectueux bisous joyeux, prends bien soin de toi :)

    8
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:10

    Une immense réflexion sur la vie et la mort.

    Gros bisou

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:49

    Eh oui ma Dany, devant la mort nous sommes tous égaux, et nous n'emportons pas nos richesses, autant effectuer des donations à ces enfants et à ceux qui en ont besoin.

    Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:45

    Bonjour Dany , 

    Quel beau billet pour finir la semaine . Tout ceci est absolument vrai .

    A méditer.

    Bon weekend ma douce , prend soin de toi .

    Nous sommes ventés et de gros bisous s'envolent pour arriver jusqu'à toi 

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:19

    Peut être une image de fleur et texte

    Bonjour Dany

    Tellement vrai, évident,

    Merci pour ton amitié

    Bon vendredi

    Amicalement Bérénice

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:59

    Bonjour Dany,

    merci pour ce billet intéressant. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:58

    Quel homme cet Alexandre et comme il a raison, cela se vérifie chaque jour...

    Prenons le temps de vivre!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:16

    Hello Dany

    C'est pour ça que l'on l'appelait Alexandre le Grand...

    bizz

    Pat

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 05:48

    Merci, pour ce moment si vrai, passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :