• La tête dans les nuages

    Hello merci de prendre  de mes nouvelles,mais croyez -moi  je ne suis pas à plaindre ,c'est vraiment  du cocooning  en plus avec le ciel bleu , même si il fait frisquet  le matin !!!!

    En parlant du ciel 

     

    Plongée dans mes pensées, j’aime bien contempler les nuages lorsque le ciel le permet. Leurs tailles, leurs formes, leurs couleurs diffèrent d’un nuage à un autre. Lorsque vous levez les yeux vers le ciel pour les contempler, n’avez-vous jamais eu l’envie de traverser un nuage, prendre un bain de nuage ou bien dormir sur un nuage ? Et savez-vous réellement combien pèse un nuage ?

     

    Pour comprendre comment un nuage se forme et comprendre tout ce qui le compose, faisons un petit flashback en école primaire ou au collège, durant ce fameux cours où tout le monde a eu l’occasion d’étudier et de dessiner le cycle de l’eau.

    Mini-rappel : La terre a une quantité limitée d’eau, cette eau suit un cycle qu’on appelle cycle de l’eau. Ce cycle est composé de quatre grandes parties :

    • l’évaporation (transpiration des végétaux),
    • la condensation (congélation),
    • la précipitation,
    • la ruissellement (infiltration).

    C’est lors de la phase de condensation que la vapeur d’eau entre en contact avec l’atmosphère et se refroidit, elle se transforme en petites gouttelettes ou en petits cristaux de glace qui donne alors naissance aux nuages. Tant qu’il y a de l’évaporation d’eau ou de la transpiration des plantes, le nuage poursuit sa croissance.

    Les formes et hauteurs des nuages varient en fonction de l’altitude et de la vitesse qu’atteignent les masses d’airs montantes et, c’est en fonction de leurs hauteurs et de leurs formes qu’on peut classer les nuages par types.

    Exemple : le nimbo-stratus a une altitude inférieure à 3km et un cumulo-nimbus (en forme de chou-fleur) a une altitude supérieure à 13 km et dont le diamètre peut atteindre 25 km.

    Un cumulo-nimbus moyen représente une surface de 1 000 km3 avec une densité d’eau de 0,8 g/m3. Le cumulo-nimbus pèse donc 800 000 tonnes.

    Mais alors, comment un nuage aussi lourd peut flotter dans les airs ?

    En réalité, les gouttelettes restent en suspension tant que l’air peut soutenir leurs poids. Lorsque les nuages sont soumis à des courants ou des tourbillons à l’intérieur du nuage, les gouttelettes fusionnent avec des particules et grossissent et, lorsqu’elles deviennent trop lourdes, elles tombent et forment la pluie.

    J'aime y voir  toute  sorte de figures et vous  jouez-vous avec les nuages ? 

    Celui-ci est pour vous  bonne journée  

    « Un coup de pinceau !!!!PAS CONTENTE »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 04:53

    Bonjour    DANY

    Toujours des problèmes

     ce matin sur Eklablog

    A tous je vous souhaite

    Un bon mois de décembre

    AVEC DE JOYEUSES FETES

    Pleine de joie et de bonheur

    Et je vous donne rendez vous

    Vers le quatre janvier   KENAVO

    Amitiés #*(-)*# Bisous

      56MELDIX77  

      le Briard   Breton  

    Aujourd'hui

    http://56meldix77.eklablog.fr/

     

    22
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:24

    Mes meilleures pensées t'accompagnent.

    Bisous Dan

    photo humour vieux

    21
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:21

    Génial ce cour sur les nuages, on a le même temps en ce moment.J'aime bien,dommage que la nuit tombe si vite.Bonne soirée..

    20
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:19

    COUCOU Dany peut_être nous verrons nous à la cure, je commence demain....bises et bonne soirée..amitiés YVETTE

    19
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:56

    Bonsoir Mamie Cerise,

    Je suis bien contente que ta cure se passe bien, profites en bien ... Oui l'été avec Sarah on regarde les nuages et on y voit des animaux bizarres mdr ! Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Peintures Pont des Arts Paris 1900

    18
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:59

    Bonjour Dany,

    Lorsque ma Maman est morte j'avais 9 ans1/2, et encore l'âge de faire des rêves. Il y en avait un qui revenait très souvent : Je voyais ma Mère revenir vers moi sur un nuage !!!!!! Comme quoi les nuages font aussi rêver.

    Contente Dany que ta cure débute bien, bonne contiuation.

    Bisous. Mamyariane15

    17
    Mardi 29 Novembre 2016 à 13:36

    Je repense en te lisant à ces vers de Baudelaire :

    "-Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

    -J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... les merveilleux nuages!

    Bisous

    Alain

     

    16
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:40

    Bonjour Dany

    Nous avions lu cela sur internet avec Alan et même regarder un reportage sur le cable , c'est très intéressant .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    15
    Nell
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:31

    Un joli coeur pour terminer ton article, qui, une fois de plus, est très intéressant. Bon, je vois que tu te fais coucounier, c'est super chouette.Gros bisous, Dany et merveilleuse journée

    14
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:29

    Bonjour Dany

    Même s'il y a des nuages tu as la chance d'avoir le ciel bleu, chez nous c'est plutôt gris

    Bonne courage pour ta cure après tu seras bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:18

    Bonjour Les mystères de la nature! J'adorais apprendre ce genres de choses à l'école!

    Bisous

    12
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:58

    bonjour Dany  , oui profites en bien  !  ça fait du bien ...

    j'espère y aller un de ces jours !! près de chez nous !

    et les nuages ... sont si changeants qu'ils font le spectacle !

    même en coeur  hi hi 

    gros bisous belle journée a+

    11
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:19

     

    Kikou Dany,

    profite bien de ta pause cocooning, j'aime bien aussi les nuages.

     

    Une journée ensoleillée mais -4° cette nuit et on nous prévoit seulement 4° pour la journée .

     

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    10
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:06

    Alors, toujours aussi vivifiante ta cure ??? Moi j'avoue qu'en Novembre cela ne me tenterait pas du tout ! Je préfère mai-juin, il fait beau et les journées sont longues.
    Les nuages j'aime beaucoup ! Merci pour ton beau billet. Plein de bisous ma belle.

    9
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:44

    Lorsque nous effectuons de longs trajets j'incline un peu le siège et je me plais à rêver en regardant les nuages. Belle journée. Doux bisous

    8
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:22

    Coucou ma Dany,

    J'espère que tout se passe bien et que tu n'as pas trop froid. Ici ça pique dès potron minet ! Le soleil est là c'est quand même sympa. Tu vas revenir en super forme, je vois que tu es enchantée. Passe une excellente journée, je t'envoie mes affectueuses pensées et mes gros bisous joyeux !

    A bientôt ma douce smilekiss

    7
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:18

    Coucou amie des Pyrénées...

    merci pour tes visites, même en mon absence!

    J'aime les nuages, et au point de vue photo, cela donne du relief  bien plus qu'un ciel tout bleu.

    Froid ce matin, et petite gelée, mais soleil annoncé !

    Plein de bisous et d'amitiés depuis la Haute-Savoie.smile

    6
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:16

    Pas de cumulo-nimbus à l'horizon, mais un bain bien chaud et soleil !!

    Bise et agréable cure Dany

    5
    Mardi 29 Novembre 2016 à 07:18

    Hello Dany

    Profite bien de ta cure et de to coconing...car l'hiver arrive ensuite.

    bizz

    Pat

    4
    Mardi 29 Novembre 2016 à 06:17

    bonjour danie avec un froid assez intense ce matin qui donne bien envie de rester au chaud mais par ce temps la on est bien dehors aussi une fois bien habillé moi j aimme en tout cas

     je constate que ta cure se passe tres bien ça c est formidable et tu vas etre en pleine forme apres cela , je crois que je vais demander quelque chose comme ça si mes douleurs de partout persiste

     gros bisous et tres bonne journée

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 06:35

        excuse cerise et pas danie

    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 05:53

    Bonjour  DANY

    Après une belle journée

    Le soleil dans un ciel super bleu

    Malheureusement avec la fraîcheur

    Et un vent bien froid

    Je souhaite a tous un temps a l'identique

    Pour passer un bon mardi

    Amitiés #*(-)*# Bisous

    56MELDIX77  

    le Briard   Breton  

    Aujourd'hui

    http://56meldix77.eklablog.com/

    Absent pendant le mois de décembre

    Chaque jour un article

    En alternance sur mes 3 blogs

    Retour prévu début janvier

    J'aurai grand plaisir de lire vos coms

     

    "BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :