• Fourchelangue

    Pour tromper le temps pendant les averses,  nous avons bien rigolé ,surtout avec l'accent Canadien hihihi chacun tire un papier et doit le dire cinq fois 

    Un virelangue (ou casse-langue ou fourchelangue) est une locution (ou une phrase ou un petit groupe de phrases) à caractère ludique, caractérisée par sa difficulté de prononciation ou de compréhension orale, voire les deux à la fois. On parle aussi de trompe-oreilles lorsqu’une phrase est difficile à comprendre et donne l’impression d’être en langue étrangère.

     

    Maintenant buvez un peu d’eau, inspirez profondément et c’est parti !

    de plus j'adore ce jeu  que je pratique souvent avec mes amies !!!

    Tu t’entêtes à tout tenter, tu t’uses et tu te tues à tant t’entêter.

    Un pâtissier qui pâtissait chez un tapissier qui tapissait, demanda un jour au tapissier qui tapissait : vaut-il mieux pâtisser chez un tapissier qui tapisse ou tapisser chez un pâtissier qui pâtisse ?

    Le jus de mes nouilles coule le long de mes coudes 

    Un généreux déjeuner régénérerait des généraux dégénérés.

    Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.

    As-tu vu le tutu de tulle de Lili d’Honolulu ?

     Seize chaises sèchent.

    L’Arabe Ali est mort au lit. Moralité : Maure Ali, t’es mort alité.

    C’est pas beau mais tentant de tenter de tâter, de téter les tétons de tata quand tonton n’est pas là.

    Tata, ta tarte tatin tenta Tonton ; Tonton tâta ta tarte tatin, Tata.

     

    « Coup de cœurVous le saviez ??? »

  • Commentaires

    28
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:57

    Bonsoir Dany.

    Merci pour tes mots si agréable a lire .

    Peintures des boiseries ,ouf ,

    mais ce weekend je me met en R T T 

    j'avais besoin de me reposer, de me ressourcer,  

    Alors, je passe un petit instant dans ton monde apaisant, et aimant ,

     je me sens déjà en week-end..

    Une petite pause ,et me voici venir te dire un petit coucou et pour te souhaiter un bon weekend qu'il soit beau et ensoleillée pour qu'il soit bien plus agréable .

      Bonne soiré

    Bon week

    Bisous kettyn.

    27
    Mercredi 30 Mai 2018 à 04:34

    Bonjour   DANY

    Nous voici déjà en milieu de semaine

    toujours dans la douceur et le vent

    le soleil a bien du mal a tenir son rang

    une semaine dans le régime orage

    j'espère que chez vous,

    la saison est plus régulière.

    Pour nous les trois premières semaines

    correspondaient a un mois normal de printemps

    je vous souhaite avec le mois de juin

    qui nous arrive vendredi ,

    un véritable départ estival, bon mercredi.

    Amitiés -*/*-Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    26
    Mardi 29 Mai 2018 à 23:22

    alors ton colis est partis

    surveille ta boite cela va te faire plaisir

    pour le bijou tu le donnes si tu n 'aimes  pas

    bisous ma cerisette

    25
    Mardi 29 Mai 2018 à 22:46

    Bonsoir Dany

    Comme nous avons pu nous amuser avec de jeu...

    Et les rires fusaient

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    24
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:14

    Bnsoir Dany,

    Je connaissais ce jeu, nous y avons joué dans notre adolescence, mais il faut un certain entraînement pour arriver à dire ces textes.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

     

    23
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:00

    Coucou Dany

    J'aime bien l'accent canadien

    c'est chantant je trouve...

    belle soirée

    bisous

    22
    Mardi 29 Mai 2018 à 15:57

    Salut

    C'est marrant ce jeu d'élocution.

    Le temps vire à l'orage.

    Bonne journée

     

    21
    Mardi 29 Mai 2018 à 14:34

    Excellent exercice, faut pas zozoter, ... avec l'accent québéquois ce devait être sympa!!

    Bises

    20
    Mardi 29 Mai 2018 à 14:32

    Bonjour Dany, bien amusant en effet et je pense que je vais mettre ce jeu au programme d'une prochaine journée pluvieuse avec mes petits enfants. Cependant, il y en a une ou deux pour lesquelles j'attendrai qu'ils aient quelques années de plus hi hi hi. 

    19
    Mardi 29 Mai 2018 à 13:27

    bon mardi bisouss

     

    18
    Danielle1943
    Mardi 29 Mai 2018 à 11:44
    Danielle1943

    Bonjour Dany 

    contente que tout ce sois bien passer merci de ce texte pour ces explications prends soins de toi et ton entourage bisous Dannnnnnn

    17
    Mardi 29 Mai 2018 à 11:30

    Bonjour Dany

    Pas facile l'exercice là lol !

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    16
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:46

    Dur, dur l'exercie, entendu le mot l'autre jour aux 12 coups de midi .....

    Bonne journée Dany,

    Bises de Christine

    15
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:37

    bonjour

    j'espère que vous avez enfin du beau temps, il faut vite en profiter ça change tellement, vilain mois de Mai !!

    bisous

    14
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:25

    Coucou 

    Trop drole tout ça ..

    Merci pour ce moment de  détente très agreable 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    13
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:20

     

    Kikou Dany,

    j'adore lol.  

     

    La journée a débuté avec le soleil il fait déjà 23° et j’en ai 27 dans la maison . J’aime bien ce temps, malheureusement la météo nous a mis en alerte orages, il paraît qu’ils pourraient être violents, ça je n’aime pas.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous à toi et à Sonia quand tu l'as verras

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "MARDI"

    12
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:46

    bonjour Dany tu vas bien ce matin

    encore du gris dans me ciel

    sympa ces phrases mais pas simple a dire

    mdr

    belle journée gros bisous

    Elyci

    11
    Mardi 29 Mai 2018 à 09:25

    Coucou Dany,

    Elles sont rigolotes tes phrases, et il faut une excellente diction pour ne pas s'emêler mes crayons !

    Bises et bon mardi

    10
    Mardi 29 Mai 2018 à 08:37

    Bonjour Dany

    Le plus compliqué c'est, le jus de mes nouilles coule le long de mes coudes mdr

    Oui c'est un sale temps ras le bol, je pars en vacances la semaine prochaine j'espère que ça va s'arranger

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    9
    Mardi 29 Mai 2018 à 08:27

    Je crois bien que ce n'est que l'avant dernier que j'ai pu faire sans faute et celui du chasseur chachant chasser  !!

    J'ai bien aimé 

    Bonne journée Dany avec

    bisous

    8
    Mardi 29 Mai 2018 à 07:20

    .. c'est sympa comme tout, on s'en amusait enfants...

    Les apprentis comédiens le font aussi pour apprendre à bien prononcer.

    Bises du jour à vous partgager les filles!

    Mireille du sablon

    7
    Soso
    Mardi 29 Mai 2018 à 07:03
    Nous sommes sur la route vers Ceret. Je commande le soleil. Bisou
    6
    Mardi 29 Mai 2018 à 06:51

    Hello Dany

    Et bien dit donc ! je ne connaissais pas ce jeu, mais quel casse tete hi hi hi

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 29 Mai 2018 à 06:48

    Et bien je ne connaissais pas ce jeu ! Si je dis à mon bonhomme d'y jouer avec moi, sur, il me jette dans la piscine !!! 
    Allez, on dirait qu'il ne va pas pleuvoir ce matin, chouette alors. Je serais bien allée me promener dans la campagne, mais ... j'ai rendez-vous chez ma dentiste. Moins rigolo. Bisounettes ma belle !

    4
    Mardi 29 Mai 2018 à 06:40

    j'ai bien rit en prononçant ces phrases !!!

    c'est un jeu très rigolo 

    un dimanche très ensoleillé et chaud

    hier matin gris, pluie en début d'après-midi .. puis le soleil est 

    revenu vers 16 h 

    3
    Mardi 29 Mai 2018 à 06:25

    bonjour cerise en ce matin bien calme et sans pluie et surtout sans orage si bien sur hier soir mais pas tres violent comme celui qui a tuée la petite fille de six ans a changé pres de laval a 30 kms d ici , mon dieu pauvres parents la maman etait toujours hospitaliée en état de choc  le sparents vont s en vouloir toute leur vie hélas et pourtant ils croyaient certainement faire plaisir a leur filletet ce qui bien sur devait etre le cas et il a fallu que cetet branche tombe juste sur elle , le destin est cruel 

     doux mardi 

    2
    Mardi 29 Mai 2018 à 06:15
    Coucou ma Dany,
    Trop marrant tout ça et super sympa ! Ici pluie pluie pluie....c'est affligeant. On ne sait plus comment s'habiller ! Je pense à toi ma douce et te souhaite une excellente journée. Mille gros et affectueux bisous
    1
    Mardi 29 Mai 2018 à 06:09

    Oui voilà un exsercice sympa he !! . Bonne journée Dany et à bientôt , gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :