• "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

    Expressions inconnues

    La Chandeleur arrive demain 

    .

     

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

     

     

     

    A la fête de la Chandeleur, - Les jours croissent de plus d'une heure - Et le froid pique avec douleur

     

     

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

     

    Faire des crêpes à la Chandeleur, adoucit l'hiver de sa froideur.

     

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

     

    Beaucoup de personnes sont hautes comme trois crêpes et veulent refaire ce monde de géants.*

     

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

     

    Si point ne veux de blé charbonneux, mange des crêpes à la Chandeleur.

     

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

     

     

    Chandeleur sans chaleur, crêpes sans odeur.

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

    S'il pleut pour la Chandeleur, - Il y aura beaucoup de cire et de miel.

     

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

    “A la Chandeleur, l’hiver se meurt ou prend vigueur.”

     

    "Février est le plus court des mois, et le pire cent fois"

    Qui mange des crêpes quand la Chandeleur est arrivée, est sûr d'avoir argent pendant l'année.

     

     

    « Tu me brises le cœur Bientôt les graines au jardin »

  • Commentaires

    36
    Mardi 2 Février 2021 à 04:58

    bonjour DANY

     apres ma pause forcer ,je viens te souhaiter une bonne chandeleur  merveilleuses photos et dictons j'espère que mon petit mots te trouveras en excellente sante prends bien soin de toi ma belle ... a bientôt bon mois de février 

    9wdod75d

    Affiches de la Fête de la Chandeleur | Affiche Impression Création  Fabrication | Print et Signalétique pour Fête de Ville Commerçants  Evénement Entreprise Grande Distribution | Monica Médias

      • Mardi 2 Février 2021 à 07:28

        ❤️ Bonjour 

        ❤️ Il est temps pour moi de faire mon petit tour

        ❤️ Et c'est chez toi que je m'arrête quelques minutes

        ❤️ Afin de te souhaiter une bonne journée

        ❤️ Nous sommes privilégiés, nos journées sont ensoleillées

        ❤️ Vu aux informations que certaine régions sont inondées

        ❤️ Amitié baisers tous doux de ton amie

        ❤️ Bonne chandeleur  

    35
    Mardi 2 Février 2021 à 04:56

    -

     Bonjour  DANY

    Nous voici le 2 février, 40 jours

    après NOEL comme chaque année,

    nous sommes le jour de la Chandeleur

    mais surtout c'est aussi la date

    où on fait sauter les crêpes.

    je vous souhaite la bonne journée

    malgré les aléas de la météo,

    et pourquoi pas en après midi

    ou bien en soirée avec la famille

    ou avec des ami e s «bon appétit».

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    34
    Lundi 1er Février 2021 à 23:34

    Kikou ma chère tite Dany,

    Ah, ces bonnes crèpes.

    Chutt, mais j'en avais faites dimanche...Hi  hi !

    De belles citations sur les crèpes.

    On peut les faire de différentes façons.

    Bisous et bonne nuit

    Aimée

     

    33
    Lundi 1er Février 2021 à 21:55

    Coucou D@ny chérie,

    des crêpes oui mais des galettes au sarrasin, ce que je préfère.

    Même au dessert à l'époque où je pouvais en manger (des crêpes) ja préférais une galette avec du beurre salé.

    Georges préfère des crêpes aussi j'en ferai pour lui, il les mange salées ou sucrées les deux, une jambon fromage oeuf et une sucrée.

    Vive la chandeleur!

    Gros bisous mon amie et bonne journée de demain.

    Sylvie

    32
    Lundi 1er Février 2021 à 20:46
    Coucou ma Dany,
    Me voici bien tard après une journée au bureau assez chargée. J'ai fair des crêpes hier et elles étaient tellement bonnes qu'il n'en reste plus !!! C'est vraiment un plaisir d'en faire et ça rappelle des souvenirs d'enfance. Ma grand-mère faisait sauter les premières crêpes avec un louis d'or dans la main. Merci pour ce bel article. Je te fais mille gros et affectueux bisous du soir et....du Ch'Nord
    31
    Lundi 1er Février 2021 à 16:52

    BONSOIR Dany alors je ferais des crêpes , j'en fais chaque année suis pas riche pour autant mais je me régale ..bises YVETTE

    30
    Lundi 1er Février 2021 à 16:35

    L’image contient peut-être : fleur et plante

    Merci pour ton billet sur les crêpes

    Tu m as gentiment rappeler la chandeleur

    Je vais m y atteler rapidement

    Un bouquet d amitiés en ce lundi

    Amicalement Bérénice

    29
    Lundi 1er Février 2021 à 16:12

    Bojour ma Dany 

    C'est bien bon tout ça, je suis diabétique...snifff snifff

    Merci ma douce de m'avoir visitée durant ma pause, cela m'a bien fait plaisir.

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    28
    Lundi 1er Février 2021 à 15:14

    Depuis ma petite enfance nous avons toujours fait des crêpes pour la chandeleur et nous les faisions sauter avec une pièce d'or dans la main gauche,parait-il que c'était porteur d'argent. Malheureusement je n'ai jamais vu la couleur de cet argent qui devait arriver  hi hi hi !!!! seulement le louis d'or que m'a donné ma grand mère et que je conserve précieusement.Et avec mes petits enfants nous faisons la même chose. Nous sommes seulement riche d'amour et c'est bien là l'essentiel.

    Bon mois de février mon amie,le printemps arrive doucement.

    Gros bisous ma DANY   

    27
    Lundi 1er Février 2021 à 12:55

    bonjour DANY

    je vais essayer de voir si la citation fonctionne !! dans le cas contraire je me serais régalée c'est déjà ça de pris

    bisous

    26
    Lundi 1er Février 2021 à 12:13

    ça va, le froid pique pas trop, mais j'espère surtout que le vent va s'arrêter! je vais peut être en faire aujourd'hui des crêpes, vu le temps!! gros bisous Dany. cathy

    25
    Lundi 1er Février 2021 à 11:58

    Bonjour Dany 

    je risque pas oublier car Pierrot est né le jour des crêpes  mais nous en faisons pas obligatoirement ce jour  Merci de tous ces des tailles super ton Article et les photos je te fais des bisous de ce Lundi DANNN

    24
    Lundi 1er Février 2021 à 11:15

    Bonjour Dany,

    J'attends la visite de mon petit mitron pour faire des crêpes.

    Normalement, on devrait le voir pendant les vacances scolaires de février.

    Bonne journée.

    23
    Lundi 1er Février 2021 à 11:07

    Bonjour ma douce amie Dany

    Février déjà et dans quelques jours j'ai un an de plus help !!!!! le meilleur mois LOL !!! et le meilleur signe je suis Verseau (j'ai les chevilles qui enflent....mais par la chaleur ih ih ih !!!) mais aussi un mois très chaud ici, mais en métropole maman m'avait dit que lorsque je suis née (le 5/2) il y avait énormément de neige et de froid... Miam tu me fais saliver avec tes bonnes crêpes moi qui suis au régime.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien en ce lundi au soleil et le 1er jour de février.

    Prends bien soin de toi et bel après-midi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    22
    Lundi 1er Février 2021 à 11:02

    bonjour Dany oh les belles crepes

    Vu le temps moche je vais en faire

    Belle page miam miam

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

     
    21
    Lundi 1er Février 2021 à 10:04

    Il n'y a plus que ça à faire 

    Il pleut tellement en ce moment que cela ne peut que nous faire plaisir .

    Bises Dany

    20
    Lundi 1er Février 2021 à 09:58

    bonjour Dany , ah oui superbes ces phrases 

    et oui vive les crèpes qu'on va faire aussi 

    on les aime sucrées / salées  

    merci gros bisous A+

    19
    Lundi 1er Février 2021 à 09:56

    Dommage qu'il pleuve... et l'on verra demain s'il y aura de bonnes crêpes pour la Chandeleur ! Chris

    18
    Lundi 1er Février 2021 à 09:56

    Vu la météo actuelle, on va crouler sous la cire et le miel.....

    Bon début de semaine, Dany

    17
    Lundi 1er Février 2021 à 09:49

    J'aime cette fête de la chandeleur ,

    bretonne je suis, bretonne je reste

    mais pas plus d'argent dans la tirelire pour 

    cela cry

    Un premier février qui commence par une

    tempête à décorner les bœufs ici,

    température douce ouf ...

    Bises amicales

    Christiane

    16
    Lundi 1er Février 2021 à 09:41

    J'aimerai bien suivre quelques uns de tes conseils, mas pas de Loulous alors pas de crêpes

    Bonne journée. Bisous

    15
    Lundi 1er Février 2021 à 09:33

    Bizarre bizarre... j'ai souvent mangé des crêpes pour la chandeleur, mais j'ai jamais constaté qu'ensuite j'aie eu plus d'argent que d'habitude... 

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 1er Février 2021 à 09:29

    Coucou Dany ! On a rit de l'avance chez moi ,mon mari en a fait dimanche mais chut !

    Bises bon mois de février .

    13
    Lundi 1er Février 2021 à 09:27

    Bonjour ma petite Dany,

    J'adore les crêpes, c'est bon ! C'est mon mari qui en fait, pas moi lol

    Bel article pour bien commencer la semaine. On est déjà en février, le temps passe vite !

    J'espère que tu vas bien ? 

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Hier on est pas sortis, averses et vent.Aujourd'hui même temps pff ! Cet après-midi on sortira juste pour faire des courses.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 

    Gros bisous

    Florence

    12
    Lundi 1er Février 2021 à 09:26

    bonjour ma Dany, 

    je fais toujours des crêpes à la chandeleur , maman le faisait et quand j'ai eu les enfants, j'ai pris le relais, les enfants le font aussi . Mais il n'y a pas qu'à la chandeleur que nous mangeons des crêpes lol. 

    Passe une bonne journée, ici pluie depuis hier, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon Lundi chien et coeur - image animée GIF

    11
    Lundi 1er Février 2021 à 09:10

    lundi 1er fevrier

    Coucou

    et oui c'est le petit dej

    café thé mais aussi chocolat etc.

    pour mettre de la bonne humeur dans cette journée et pour toute la semaine!

    Tranquillou pour nous rien de spécial à l'horizon!

    Tout est fini pour les travaux et pour ceux du blog aussi!lol.

    Je te souhaite une belle journée

     bisous

    Marjolaine

    10
    Lundi 1er Février 2021 à 08:51

    Promis ma Dany, demain je fais sauter les crêpes ! 

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 1er Février 2021 à 08:07

    Puisqu'il parait que manger des crèpes à la chandeleur amène de l'argent, et bien demain j'en mangerai des crèpes, sait on jamais !!! Bises.

    8
    Lundi 1er Février 2021 à 07:48

    Et bien moi je suis ravie que janvier soit parti !

    Demain je ferais des crêpes, j'en ai fait hier sur la supplication de mes petites-filles.

    Bonne semaine ma Dany

    Bisou

    7
    Lundi 1er Février 2021 à 07:25

    Bonjour Dany,

    demain, je ferais des crêpes, je ne rate jamais la chandeleur. En plus, çà sera l'anniversaire de notre fille aînée. Nous avons 3 anniversaires au mois de février (mes deux filles et mon mari). En ce début du mois je te souhaite un bon lundi. Bisous.

    6
    Lundi 1er Février 2021 à 07:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Dany,
    Demain je ferais des crêpes pour Aline, mais bon elle ne mange plus comme avant.
    Je n'aime pas le mois de février.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Lundi 1er Février 2021 à 07:10

    Une bonne crêpe salée,fourrée jambon-champignons-gruyère et une bonne salade,

    c'est souvent notre repas du soir..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 1er Février 2021 à 06:25

    Bonjour ma Dany ce matin je me suis lever à 2h30 car je n'arrive plus à dormir depuis le décès de  Yves mon mari  je reviens sur le blog grâce à mon fils sinon j'allais supprimer tous mes blogs  un très bel article sur la chandeleur mon mari aimais beaucoup les crêpes j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 06:12

    Hello Dany

    Ce n'est pas trop notre tradition. A l'occasion notre fille ainée en fait pour ses enfants et nous en donne quelques unes autrement Soso ne fait pas les crêpes...

    Bizz

    Pat

    2
    Lundi 1er Février 2021 à 05:23

    C'est vrai que c'est un plaisir de manger des crêpes, mais on en mange souvent au moins une fois par mois chez nous.. bon mois de février ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :