• Féria

    Vu les événements  j'ai une pensée compatissante à l'égard de toutes les personnes dans la peine !!!

    Résultat de recherche d'images pour "horreur à nice"

     

    Voilà mes amis viennent de partir via Noyon, c'est Lionel qui conduit le premier !

    Image du Blog fr.pickture.com/blogs/gardoise

      POURQUOI JE REVIENS LUNDI  

    Afficher l'image d'origine

    LE 13 FERIA POUR LES ENFANTS 


    Féria dels Joves
    Ecole Marc Chagall - centre ville

    9h30 : Ouverture de la féria en présence de "Bou petit"
    10h30 : Encierro des enfants
    11h00 : Spectacle de magie "Alberty"
    14h30 : Spectacle folklorique avec les petits Danseurs Catalans d'Amélie les Bains Palalda
    18h00 : Clôture de la "Féria dels Joves"
    Jeux gonflables gratuits toute la journée

    Jeudi 14 juillet - Stade Fondecave :

    Afficher l'image d'origine

    Repas ambiance organisée par "Céret de Bandas"
    Réservation Office de Tourisme

    Grand feu d'artifice à 22h15

    Orchestre Jean Ribul en concert

    Vendredi 15 Juillet :

    18h30 : Départ du défilé place de la Liberté jusqu'à la place de la République

    19h00 : Ouverture officielle avec l'hymne de la féria par la Banda "Els Companys"

    Démonstration de flamenco par le groupe des "Cérétvillanes"

    20h00 : Animations des rues et des bodégas avec les bandas jusqu'à 22h30

    22h30
    : Animations musicales assurées par de nombreux groupes, orchestres
    ambiance féria assurée

    De 1h30 à 3h30 : Animation musicale de la ville assurée par les meilleurs DJ'S du Sud de la France.
    Bodégas ouvertes jusqu'à 3h30.

    Samedi 16 Juillet :

    11h00 : Animation des rues, des bodégas et des bars avec les bandas et "PAPAYA GUATON" (Batucada) sur les boulevards
    14h00 : Marché artisanal taurin en centre-ville  - boulevard Clemenceau
    14h30 : Encierro pour enfants avec "Bou Petit"

    Afficher l'image d'origine
    15h00 : Défilé équestre "Dona Vaquera"
    15h30 : Abrivado dans les rues de Céret avec la manade du Revivre et Albert Chapelle

    Afficher l'image d'origine

    17h00 : Animation avec les bandas et "PAPAYA GUATON" (Batucada) et avec le groupe des sévillanes sur les boulevards

    18h00 : Apéritif - concert de Bandas dans les bars
    22h30 : Animations musicales assurées par de nombreux groupes, orchestres
    ambiance féria assurée
    De 1h30 à 3h30 : Animation musicale de la ville assurée par les meilleurs DJ'S du Sud de la France.
    Bodégas ouvertes jusqu'à 3h30.

    Dimanche 17 Juillet :

    10h00 : Petit déjeuner catalan devant la mairie offert par le Comité de Féria et animé par la banda "In vino Veritas"
    10h00 : Marché artisanal taurin en centre-ville
    11h00 : Novillade aux arènes
    11h00 : Sardanes sur la place Picasso avec la cobla "Les Casenoves"
    12h00 : Animation des rues et des bodégas avec les bandas et "PAPAYA GUATON" (Batucada) sur les boulevards
    14h30 : Encierro pour enfants avec "Bou Petit"
    15h00 : Défilé équestre "Dona Vaquera"

    Afficher l'image d'origine
    15h30 : Abrivado dans les rues de Céret avec la manade du Revivre et Albert Chapelle

    17h00 : Fête Catalane sur les boulevards avec Els Castelles"Angelets del Vallespir", la "Colla Cirère" de Céret, les Danseurs Catalans d'Amélie les Bains Palalda et le groupe folklorique "l'Esbart Sant Antoni del Volo"

    18h30 : Animations des Bandas sur les boulevards
    22h00 : Animation musicale assurée par les meilleurs DJ'S du Sud de la France - Ambiance féria asurée
    Bodégas ouvertes jusqu'à 2h00





     

     

     

    « SURPRISEImmense tristesse »

  • Commentaires

    44
    Lundi 18 Juillet 2016 à 06:31

    bonjour

     oui bien sur notre vie qui est en sursis continue , mais notre belle france avant est bien en guerre maintenant faut se mettre ça dans la tete a tout jamais maintennat car cette guerre sera tres longue , meme en mort naturelle nous ne serons plus la a sa fin  moi c est pour les enfants et petits enfants que je m inquiettes bien sur comme toi aussi sans doute car ou que l on soit meme dans un petit village on est a l abri de rien

     il fait plus que beau en ce moment et la aussi faut bien en profité , ton petit coeur doit dormir a l heure qu il est encore et j espere aussi que par chez vous c est comme ici que les nuits sont fraiches et ça c est génial

     je te souhaite un tres bon lundi et je t embrasse

    43
    Lundi 18 Juillet 2016 à 05:53

    Bonjour  DANY

    En ce lundi c'est du minimum

    Bonne journée

    dans la continuité

    De la semaine dernière

    Amitiés*¤--¤* Bisous

    56MELDIX77

     

    le Briard  Breton    

    42
    Lundi 18 Juillet 2016 à 02:47
    mr-he

    Bonjour Dany

    commence bien la semaine

     

    Avec amitié

     

    René

     

    41
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 05:26

    coucou dany en ce dimanche ou a l heure qu il est deja mon mari et moi n arrivons pas a dormir , lui est dans son fauteuil devant la télé et moi devant mon ordi , mais comme je vais a un vide grenier a 8 heure sj aimerais bien redormir un peu avant quand meme mais il est deja 5h 25 et a 7 heure sj aimerais etre debout quoique la je viens de prendre une douche alors ce sera vite fait apres

     bon dimanche et gros bisous

    40
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 00:38

    pti bisous du soir

    ici massage et repos cela fait du bien

    bonne nuit amie

    39
    Samedi 16 Juillet 2016 à 14:28
    Bonjour Dany,
    Oui c'est horrible, je n'arrive pas à penser à autre chose ... J'ai une boule dans la gorge.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    38
    Samedi 16 Juillet 2016 à 06:06

     Bonjour  DANY

     Pour que ces deux jours

    Soit pour vous un

    Superbe et agréable week – end 

    Amitiés*¤--¤* Bisous

    56MELDIX77   

    le Briard Breton    

    -L'amitié est toujours

    Une douce responsabilité,

    Jamais une opportunité.

    GIBRAN Khalil 

     

    37
    Samedi 16 Juillet 2016 à 01:59
    mr-he

    Bonjour Dany

     

    Belgique France unie dans l'horreur.....le monde oublie VITE

     

    Avec amitié

     

    René

     

    36
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:15

    Tout ça me laisse dégoutée.Bon week end mon amie.Bisous.

    35
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:25

    Tu vas avoir de quoi t'amuser ce week end !

    C'est le meilleur moyen de lutte contre les fous qui veulent tuer notre civilisation ! Bises

    34
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:09

    J'espère que la fête se passera bien

    33
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:37

    Salut

    il fait beau et on espère que ca va durer

    bon week-end

    32
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:27

    bonjour DANY, je vois que tu es très prise par les festivités, festivités qui risquent d'être annulées avec le drame niçois. Quelle horreur pour toutes ces familles et je ne pense pas que cela va s'arrêter maintenant ils sont lancés dans ce type de massacre

    bisous et fais attention à toi

    31
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:55

    Bonjour Dany

    Un petit coucou malgré cette journée bien triste

    Je pense a toutes ces personnes qui allaient a une soirée festive et qui a tourné en cauchemar

    Je te souhaite quand même un excellent et bon weekend et profite bien de ces fêtes entouré de tous les tiens

    bises ANNIE

    30
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:29

    Bonjour Dany..merçi de tes gentils passages chez moi pendant mon absence, tu es un ange....personnellement je n'aime pas la corrida mais je respecte...quelle horreur ce matin encore, pauvres victimes innocentes tuées pour rien...la folie de l'homme finira-telle un jour.......bises YVETTE

    29
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:19

    bonjour dany!!et bien un sacre weekend

    ça doit etre joli!!!oui,nous avons eu tres peur

    pour ma petite fille,mais ça va!!elle a des pansements un peu partout

    mais chez elle!!!ouffffffff

    je te souhaite donc un tres bon weekend!!

    gros bisou

    28
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:56

    Une fin de 14 juillet qui ne m'incite pas aux commentaires légers...

    Bisous ma Dany

     

    27
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 05:26

     

     

    -« Les peines qu'éprouvent nos amis

    Nous affectent davantage

    Que celles que nous éprouvons.»

    Philippe SOUPAULT

    Bonjour

    En cette fin de nuit

    Avec fraîcheur 5 heures = 5 degrés

    Je profite de mon passage

    Pour vous souhaiter

    Un vendredi ensoleillé

    Et la réalisation de tous vos désirs

    Amitiés*¤--¤* Bisous

    56MELDIX77   

    le Briard Breton    

     



    26
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 03:57

    bonjour avec ce mayin encore énormément de tristesse avec tout ce qui sait passer a nice , il faudra a l avenir éviter tous les rassemblements de foule car a chaque fois les terroristes ont des façons différentes d agir , c es pauvres jeune sou moins jeune sinnocents sortis pour rendre hommage a nos soldats ne rentreront jamais chez eux hélas que de peine encore ce matin

     gros bisous pour une douce journée quand meme

    25
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:11
    mr-he

    Bonjour Dany

    merci de ton passage, hi hi pour nous belges c'est le 21 juillet

     

    Mr-he2

     

    Mr-he3

     

    Mr-he4

     

    Avec amitié

     

    René

     

    24
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:03

    ET BIEN dit moi il y en a de l animation bravo

    alors la fete on a fait la fete lol

    merci pour mon anniv et bisous XXL

    23
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:23

    bonsoir ma belle et bien ,y a de la joie dans ta ville ,pas le temps de s'ennuyer ,pour la météo ,c'est la cata ,tantôt du soleil mais aussi de la pluie ,pas de feu d'artifice pour moi ,fais trop frais ,bonne soirée ,bisous

      • marie
        Jeudi 14 Juillet 2016 à 22:46

        Merci de ta réponse! çà fait du bien et réchauffe le coeur , mais trop de chaleur , là ce fut trop et çà va recommencer ds 1 semaine : on n'a plus envie de trop bouger mais pour nous les femmes tjrs à faire : amicalement : marie.money

    22
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:43

    Bonsoir Dany

    En voilà un superbe programme , il n'y aura pas le temps pour s'ennuyer .yes

    Je te souhaite une excellente soirée.

    Gros bisous

      • marie
        Jeudi 14 Juillet 2016 à 19:40

        Bonsoir Corinne 3, je suis désolée si je vous ai un peu "blesser "! il y a "maldonne " , car je vais souvent à Céret, étant la 1/2 de l'année à Rosas ( que j'aime moins méme coté montagne et avec une bergerie et les sentiers de randonneurs  depuis 11 ans) , mais il y a tant à voir à Céret et surtout autour ; j'ai des grenats de chez vous et suis le Blog attentivement mais mon mari a fait un  très grave A.V.C.? une momie ,2 mois en soins intensifs, qqes mois à l'hopital,puis 1 an à Cerbère ; mais paralysé, manque de temps ,( car tt faire méme couper la nourriture,), pour répondre et ajuste ma vie à la sienne ; La Féria, c'est formidable et l'ambiance, mais ce sont les animaux , non faits pour cette pratique qui me peinent , c'est tout, pour le reste que tt le monde danse et s'amuse et en + vs étes accueillants et je recommande à tt le monde l'hopital de Perpignan qui m'a gardé 9mois, car en voulant aller à Cerbère , ai glissé et fracturé mes 4 dernières vertèbres valides ( opérées à Montpellier des lombaires et des cervicales ; et je dois tenir pour mon mari ! )  mais ne critique point La Feria : amicalement : marie.

    21
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 17:55

    salut

    c'est un beau programme en perspective par chez toi

    bonne journée

      • marie
        Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:14

         je viens de me dire Tiot le Mineur , est d'origine du Nord de la France , et, ns sommes d'origine de Calais , Tiot ,mais depuis l'àge de 35ans à ST Raphael , coté mer , mais avons 72ans et mon mari a du travailler 6 1/2 de plus pour sa retraite , d'ou sa fatigue et son a.v.c. ! je serai heureuse de savoir que quelqu'un du nord soit à Céret : yes marie.

      • marie
        Jeudi 14 Juillet 2016 à 19:54

         Jai répondu à Corinne3 , je vais souvent à Céret et les alentours, car suis à Rosas la 1/2 de l'année ; lui ai expliqué mais ne comprends pas votre message : "c'est un beau programme en perspective chez toi ! " , alors viens en Catalogne Espagnole et tu verras aussi ! de + ai assez voyagé ds le monde entier pour Bouygues, mon mari, étant directeur de barrages mais tjrs ds descontrées difficiles et étais prof de philo en + de mes 3 fils et pas de bonne !alors avant de se moquer ou de dire n'importe quoi , on réfléchit d'abord , car pas du tt critiqué la Féria , au contraire, mais les animaux effrayés ! qu'une horde vs coure après et vs verrez ! : marie et à chacun ses idées ! .( un blog est fait pour s'exprimer et je le lis chaque jour ! )  

    20
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 17:37

    De bons moments en perspective pour ce week end...

    Bonne soirée

    PS - une petite question, sur le dernier article "Musique" as-tu bien visualisé la totalité de l'article, ....d'après les com, j'ai l'impression que les visiteurs n'ont vu que la partie "harmonica" qui n'est que le début...merci yes

    19
    marie
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:26

     Je n'aime pas les spectacles ou l'on se sert des animaux qui n'ont aucun moyen de vivre leur vie : qd on n'a pas de respect pour les animaux , on n'en a pas pour beaucoup de personnes non plus , par contre les spectacles autres et l'ambiance magnifique ! : marie.

    18
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:59

    Supers animations dis-moi, passe un très bon w-end!

    Bisous de Mireille du Sablon

    17
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:11

    Coucou Dany

    J'ai été émue en te lisant

    je sais que tu me comprends.

    Alors profites bien de cette féria...

    il faut se donner du bonheur

    pour avoir chaud dans son coeur.

    bon 14 juillet.

    bisous

    16
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:24

    Bonjour Dany,

    Oh! là! Quelle super fête chez toi!!! Ça va être le pied tout ce week-end, quoi!!Profites-en bien et gros bisous.

    15
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:33

    Passe une bonne féria bonne journée bisous

     

    14
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:31

    Bonjour Dany.

    Et bien c'est une super fête chez toi ,l'ambiance est et sera  à son comble.

    Donc bonne fête pendant ces journées et quelle soit bien ensoleillée.

    Bisous. Kettyn.

     

    Afficher l'image d'origine

     

    13
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:43

    Kikou Dany,

    Je profite que les filles dorment encore pour passer chez les copines. La journée s’annonce nuageuse et fraîche.

    On ne s'ennuie pas chez vous, c'est bien, tiens l'autre jour, 

    dans la ville de Jess, en faisant mes courses, j'ai vu des arbres "habillés" comme chez toi. Je n'avais pas mon apn, j'ai pas pu immortilaser.

    Passe une bonne fête nationale, gros bisous,

     

    Nadine

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:46

        tu le prendras  pour voir  ça donne des idées  merci ma Biche 

    12
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:23

    profite bien, et j'espère que le temps sera beau à Céret, ici c'est pas terrible! gros bisous Dany. cathy

    11
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:22

    Je ne connaissais pas du tout cette ville et je suis super intéressée par tout ce que tu nous montres!

    J'aime les fêtes et je regrette leur disparition dans beaucoup de villes ou de villages!

    Bises

    Gigi

    10
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:54

    Coucou ma Dany,

    Quelles animations à Céret dis donc ! On ne rigole pas pour organiser la Féria dans ton coin...c'est du sérieux. Je te souhaite donc de t'amuser et de profiter de tous ces moments de liesses dont nous avons besoin. 

    Mille gros bisous et d'affectueuses pensées ma douce.

    Résultat de recherche d'images pour "gif féria"

    9
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:26

    et bien bonne fiesta, amuse toi bien

    bonne journée

    8
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:10

    Et bien quel programme. Je suis allée à Ceret il y a pas mal de temps et cette ville m'a laissée un superbe souvenir. Profitez bien. Bonne journée et bonne soirée. Doux bisous

    7
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:11

    Bonne Féria alors, et ... n'abuses pas trop de la divine bouteille (hi hi hi). Bon moi, je serai (par la force des choses) sage ! A Générac, c'est fête aussi pendant 4 jours et suis un peu tristounette, car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fiston (ben oui, j'ai fait ça en fanfare !). Mais bon, ainsi va la vie. Bisous ma belle !

    6
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 04:18

    - Bonjour  DANY

    Quatre jours,

    Ce n'est plus un pont mais un viaduc

    CANTON DE LA GACILLY  56   A VOIR   D  14/07/2016

    Pour profiter d'un week end prolongé 

     Un bon conseil faites comme moi: rien!

     Mais surtout le moindre rayon de soleil

    Ne doit vous laissez indifférente  

    Beaux feux d'artifices

    Si vous aimez  guincher, bon bal

    Amitiés*¤--¤* Bisous

       56MELDIX77    

       le Briard        Breton    

     



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :