• CHAQUE BOCAL A SON COUVERCLE

    Nostalgique de sa maison d’enfance Christoffer Relander l’a littéralement placée dans un bocal. Sa série photo « Jarred & Displaced » utilise la double exposition pour mettre en bouteille les paysage du sud de la Finlande. 

     La campagne de Finlande reste gelée, immortalisée dans les bocaux de sorte que Relander peut y puiser ce qu’il veut à sa guise.

    De cette façon, les pots deviennent des capsules temporelles – des sanctuaires où les souvenirs d’enfance du photographe ont un abri.

    Les couvercles serrés des pots contiennent ses souvenirs, ce qui lui permet de revisiter cette précieuse collection en période de  nostalgie !!  j'aimerai faire comme lui   !!!!!!!!!!!!!!

    Résultat d’images pour Christoffer Relander                                   

    Ainsi, la série se rapporte aussi aux effets du déplacement et aux émotions que l’on éprouve lorsqu’on est éloigné de leur terre natale.

    « “Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !”Les plus belles villes illuminées pour Noël en Europe »

  • Commentaires

    43
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:38

    bonsoir ma belle ,  de la pluie toute la journée , mais ne faisait pas trop froid , bonne soirée , bisous

    42
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:52

    coucou Dany,

    j'aime beaucoup l'idée moi aussi de pouvoir mettre ses souvenirs en bocaux et serrer les couvercles si fort afin que rien ne puisse plus jamais sortir de notre mémoire ou de la mémoire de tous ceux qu'on aime!!!!

    Des paysages, des émotions, des mots.....

    Gros bisous à toi Dany et à très bientôt ici!!!!

    Patricia

    41
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:43

    Je ne savais pas qu'un paysage

    tenait à l'intérieur d'un bocal !

    On découvre toujours des nouveautés chez toi ...

    Il faut doux, pas de vent fort,

    ces jours ci, je suis dans mon jardin ...

    Je travaille la terre, je plante et je sème !

    Passe une bonne fin de semaine .

    Cordiales amitiés & à + yes

    40
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:44

    et oui voila encore le week end qui arrive , les semaines passent tres vite et moi mon mal de dos persiste  mais on dirait un peu moins quand meme , j attends toujours pour prendre rendez vous chez l ostéopathe peut etre demain qui sait , la nuit j aie toujours bien dormie a part une nuit 

     je te souhaite un tres tres bon week end et je t embrasse

    39
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:06

    Salut

    il va falloir que je fasse un gros tri,

    Bon week-end

    38
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 13:50

    Bonjour Dany

    Je te souhaite un bon après-midi la belle et par avance un bon week-end .

    Gros bisous

    37
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 13:00

    bonjour, de la grisaille mais pas de pluie...

    Pour la place du capitole, le seul lieu de Toulouse que je me souvenais de mes passages lorsque j'allais en vacances chez ma tante

    bisous

    36
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:39

    vraiment sympa ça. Fallait y penser !

    35
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:31

    bon  vendredi Dany

     pourvu que ne me mette pas en bocal mdr

    doux am

     bisous

     

    34
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:57

    Bonjour ma tite Dany

    Très joli, ingenieux et de bon gout.

    J'adore cette façon de mettre en bocal ces beaux paysages.

    Une belle collection.

    Désolée pour mon manque de commentaires ces derniers jours.

    Une grosse fatigue...

    Bisous et bon week-end ma tite Dany

    Résultat de recherche d'images pour "image bon week end sous la pluie" 

    33
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:10

    bonjour Dany...tu es toujours de bonnes idées pour tes articles..et là tu nous a bien mis en boite..lol pas de soleil ce matin...nous venons d'aller voir les Mérens qui ont traversé Amélie , c'est toujours un beau spectacle....bon vendrei et plein de bisous d'amitié..YVETTE

    32
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:14

    Un bocal des souvenirs...

    C'est beau !

    Puissions nous n'en conserver que les meilleurs ! bisous ma belle et amitiés.

    31
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:58

    Bonjour Dany et merci pour les cookies...he

    30
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 04:47

     

    Bonjour  DANY

    Après un jeudi ou le ciel fut tourmenté,

    entre période de fortes averses

    puis d'un temps de mois de mai .

    Ou le soleil était présent et généreux

    tout au long de l'après midi.

    Avec une pointe surprenante a + de 16°,

    malheureusement sans être vigoureux,

    mais suffisamment pour lui laisser

    les fenêtres grandes ouvertes.

    Aujourd'hui étant un autre jour

    le ciel nous donnera ce qu'il veut bien,

    en espérant et en vous souhaitant

    que le meilleur pour ce vendredi.

    Amitiés ~*&*~Bisous

      56MELDIX77  

     le Briard    Breton  

     

    29
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:51

    Bonsoir Mamie Cerise ! Qu'ils sont beaux ces bocaux emplis de souvenirs ; Je passe relativement vite car j'ai du retard à rattraper ! Bisous.

    28
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:12

    C'est du très beau.

    27
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 20:29

    J'ai des gros soucis d'ordinateur en ce moment

    mon zom a essayé de me le réparer

    mais ce n'est pas top !!! je te souhaite une agréable soirée

    26
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:40

    Bonsoir Dany.

    C'est très original ,c'est une bonne idée.

    Une belle journée encore aujourd'hui c'est bien agréable d'aller se promener avec ce temps lumineux ,plutôt que le brouillard.

    Que cettesoirée te soit douce et agréable suivie d'une bonne nuit.

    Bisous.kettyn

     

    25
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:35

    C'est une idée amusante et originale :-) bisous

    24
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:00

    Un procédé original pour un résultat tout à fait bluffant...

    bonne soirée

    23
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:23

    C'est une belle idée! les photos sont-elles collées à l'intérieur du bocal? cela doit pas être très facile à faire ni à stoker... 

    22
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:10

    Bonjour Dany,

    C'est très beau,mais ce doit être assez difficile à faire, et ensuite pour stocker ces bocaux il faut un local adéquat car c'est un peu encombrant.

    Bisous. Mamyariane15

    21
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:07

    bonjour cerise en allant (( je crois un peu mieux pour mon dos )) car ce n est pas encore le top loin de la meme mais c est plus supportable 

     autrement il fait tres beau en attendant le froid demain ou samedi en tout cas dimanche 

    gros bisous

    20
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:28

    C'est une idée bien originale en effet,  savoir que les souvenirs se rapportant aux lieux sont enfermés dans ce bocal, ça ne laisse pas indifférent en effet !

    bonne fin de journée

    19
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 14:56

    quelle belle idée et très joliment réalisée, j'aime beaucoup

    bisous

    patricia

    18
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 12:43

    Coucou Dany,

     Quelle superbe idée bien que je me demande comment il fait. On dirait ces boules de neige que l'on voit, mais sans neige. Aujourd'hui grande douceur aussi et grand soleil. Je t'envoie mille bises et te remercie pour ton passage. belle journée, ma doucette ♥

    17
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 12:40

    bonjour, j'adore cette mise en boite, heu bouteille des photos, j'aimerai bien savoir faire ça !!

    bisous - douceur chez nous

    16
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:32

    Quelle belle idée , j'aime beaucoup 

    L'effet est vraiment très beau 

    Bises

    15
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:23

     

    Kikou Dany,

     

    Une journée mitigée et encore bien venteuse aujourd’hui.

    suis tardive mais mon amie Monique et son mari Filip sont venus nous faire un ptit coucou , un bon moment de passer on a encore bien rigolé.

    Géniale comme idée!

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "y a du vent"

    14
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:53

    C'est très beau ,une bonne idée bonne journée bisouss

     

    13
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:50

    Bonjour Dany

    Tu parles de surimpression, mais je ne vois pas comment il fait avec ses bocaux.

    En tout cas c'est superbe !

    Bon jeudi par chez toi !

    12
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:41

    Pour ceux qui aiment Dany

    C'est une belle idée

    Perso, je garde les plus souvenirs dans ma tête

    là je sais qu'ils sont à l'abri, enfin c'est ce que je crois.

    Pour ce qui est de la lumière chacun la possède au fond de soi.

    Passe un ebelle journée

    bisous mon amie

    11
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:16
    Bonjour Dany
    Waouh que c'est beau,superbe même.
    Je te souhaite une très agréable journée.
    De gros bisous
    10
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:01

    Une jolie découverte Dany, c'est très beau et comme une bouteille à la mer lol lol

    Bonne journée mon amie,

    Bisous de Christiane

    9
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:48

    bonjour Dany , ah oui ça il fallait y penser et c'est vraiment original et magnifique ... ! j'aime ++  gros bisous 

    belle journée A+

    8
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:00

    J'aime beaucoup cette belle idée. Une jolie découverte. Bonne journée. Bisous

    7
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:53

    Bonjour Dany

    C'est très original mais s'il doit mettre toute sa jeunesse en bocaux il va lui en falloir lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:24

    Ah que voici une bonne idée !

    J'espère que chez toi il va faire beau, ici le temps est déjà magnifique

    Gros bisous

    5
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:06

    C'est une idée originale, il fallait y penser ! 

    Bisous et bon jeudi

    Alain

    4
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:40

    Hello Dany

    Bizz

    Pat

    3
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:28

    Vraiment superbes ces bocaux ! quelle bonne idée vraiment ...
    Un petit avertissement pour mes amis blogueurs. N'allez pas sur le site du gouvernement (permisdeconduire.ants.gouv.fr) pour demander par exemple un certificat de non gage, ou faire refaire un permis perdu. Ce site a été piraté. J'en ai fait l'amère expérience car j'ai demandé un certificat de non gage pour un véhicule. Je ne l'ai jamais reçu, mais j'ai été ponctionnée de 9.90 €. Et j'ai dû faire annuler ma C.B. pour plus de précautions. Suis en rogne.
    Allez, bisous ma belle.

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:25

    Bonjour Dany , oui j'aime beaucoup ces bocaux qui me rappellent un peu les boules avec de la neige ! . je pense m' en offrir une pour Noël he ! . Bonne journée , gros bisous , escapade , 

    1
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:07
    Coucou ma Dany,
    Quelle jolie idée que ces bocaux revisités ! Épatants. Aujourd'hui le vent souffle fort, j'espère que tu vas bien et que le soleil accompagnera ra journée. Je pense à toi et t'envoie mille gros affectueux bisous joyeux. Prends soin de toi ma douce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :