• Vous -saviez ???

    Samedi StJordi superbe 

    Vous -saviez ???         Vous -saviez ???   

    Vous -saviez ???     Vous -saviez ???                                  

     

    Le soir radio crochet

    Vous -saviez ???

                                                La gagnante est notre amie

    Yvette avec Nabucco            (72 printemps)  

                               

    Le Monsieur deuxième , avec les "Neige du Kililangaro

    La dame rousse deuxième avec Céline Dion 

     

    Ouf hier  soleil jusqu'à 17h ,puis la pluie est arrivée pendant une petite heure 

        

                            

    La grippe espagnole de 1918 a tué plus de gens en 24 semaines que le sida en 24 ans !

    La grippe espagnole de 1918 a tué plus de gens en 24 semaines que le sida en 24 ans !

    La grippe espagnole est considérée comme la pandémie la plus meurtrière de l’histoire, en effet, cette dernière qui s’est propagée dans presque le monde entier entre 1918 et 1919 a fait, selon les statistiques, entre 50 et 100 millions de morts en seulement 24 semaines, c’est au moins 3% de la population mondiale à cette époque-là.

     

    Ce qui est étrange avec cette grippe, c’est qu’elle a touché davantage les jeunes, mais heureusement, cette pandémie a duré un laps de temps très court (moins d’un an) et jusqu’à aujourd’hui cette maladie demeure un mystère pour les scientifiques.

    Le lait au chocolat a été vendu à l’origine comme un médicament !

    Le créateur de cette célèbre recette est un médecin irlandais du nom de Hans Sloane.

    En 1687, Sloane alla à la Jamaïque pour rester aux côtés du Duc d’Albemarle, le nouveau gouverneur de la Jamaïque. Malheureusement, le Duc décéda peu de temps après l’arrivée de Hans et son séjour fut de courte durée, seulement 15 mois. Cependant, ce séjour porta ses fruits car Hans identifia environ 800 nouvelles espèces de plantes, et la plus importante de toutes, la plante du cacao que les indigènes mélangèrent avec de l’eau pour le boire, une habitude nauséabonde selon Hans.

     

    Il conçut donc un moyen de mélanger le cacao avec du lait pour rendre son goût plus agréable. Quand il revint en Angleterre cette recette trouva un énorme succès, mais fut initialement fabriquée et vendue par les apothicaires comme un médicament.

    Écouter de la musique pendant une heure chaque jour peut réduire la douleur chronique jusqu’à 21% et la dépression jusqu’à 25% !

    Des chercheurs américains ont testé l’effet de la musique sur des patients qui ont une douleur chronique depuis des années. Les patients souffrent de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, des problèmes de disque et de l’arthrose durant en moyenne six ans et demi.

    Les chercheurs ont constaté que ceux qui ont écouté de la musique pendant une heure chaque jour durant une semaine avaient un niveau de douleur moins de 21% qui ceux qui n’ont pas écouté de la musique. De plus, ils ont conclu que la musique réduit aussi la dépression associée à la douleur chronique jusqu’à 25%.

    Des médecins ont pu sauver un homme de 55 ans grâce à Dr House !

    Le malade âgé de 55 ans présentait des symptômes d’une maladie non diagnostiquée dont la fièvre, des ganglions lymphatiques enflés, perte de l’audition et de la vision, une œsophagite par reflux et une insuffisance cardiaque sévère. Et nous savons tous que seul Dr House pourrait résoudre un tel mystère et c’est ce qui s’est passé.

    Les médecins du centre des maladies non diagnostiquées de l’hôpital universitaire de Marburg, en Allemagne, étaient fans de la célèbre série américaine Dr House. Et Ce n’est que quand ils se sont rappelés de l’épisode 11 de la saison 7 qu’ils ont compris d’où viennent ces symptômes étranges. En effet, Dans cet épisode, le personnage de Bergen, qui souffre de presque les même symptômes mystérieux, a été intoxiqué avec du cobalt qui provient de sa prothèse de hanche en métal, et étonnamment c’est ce qui s’est passé avec cet homme allemand qui a lui aussi une prothèse de hanche en métal.

     

    L’état du malade s’est stabilisé grâce à une nouvelle prothèse en céramique, et tout cela grâce à Dr House !

    A tous et toutes Bonne semaine 

    « Je vous souhaite un bon weekendMaître à danser »

  • Commentaires

    26
    Mardi 28 Avril 2015 à 04:31

    Bonjour  DANY

    Nous voici au deuxième jour  

    D'une semaine écourtée  

    Après avoir entamé le lundi  

    Sous le signe du soleil  

    Nous voici aujourd'hui mardi

     Je vous souhaite que  cette journée

    Soit a l'identique a celle d'hier

     Amitiés *¤* Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    25
    Mardi 28 Avril 2015 à 01:33

    très enrichissant

    je fais encore de belles découvertes chez toi

    j'espère que tu vas bien

    je te souhaite un bon mardi gros bisous créoles

    24
    Lundi 27 Avril 2015 à 23:24

    bonsoir ma belle ,comme quoi ,il faut regardre la télé ,de la pluie toute la journée ,mon mari a rallumé la chaudière ,bonne soirée ,bisous

     

    23
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:29

    Coucou ma Dany,

    Superbe soirée rdio crochet.

    La grippe espagnole a fait des voctimes, et l'une des soeurs de mon père en a fait les frais.

    De retour dans mon chez moi, et heureuse d'avoir retrouvé ma ménagerie. Bises et bonne bonne soirée. ZAZA

    22
    Lundi 27 Avril 2015 à 20:47

    J'ai appris encore bien des choses avec toi comme le lait au chocolat

    Bonne soirée

    21
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:01

    avec toi on apprend tous les jours

    20
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:59

    Kikou Dany,

    de très belles photos ! ton petit -fils s'amuse bien !

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    19
    JAK
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:26

    J’ai bien compris, il suffit de rester branché,

    À la télé ou à la radio et la santé est sauve,

    vive notre chère Doc Isdael :

    Je suis ses conseils à la lettre croyez moi 

     

    Et je me porte  depuis  comme un charme

     

    amitiés d'une blogueuse taquine

    18
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:26

    bonjour, Nabucco pas facile à chanter, faut avoir une certaine voix, cet air me donne toujours le frisson surtout chanté par Nana !!

    de la pluie chez nous

    bisous

    17
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:23

    Il faudrait que je retrouve l'article à propos de ce sujet, il developpait le fait que ce virus avait été volontairement propagé ...

    quand je trouve je te le mets en lien

     

    16
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:07

    Bonjour Isdael

    Une belle série que j'adore

    Bisous et doux lundi

    Frieda

    15
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:03

    bonjour, bel article il est bien mignon ton petit bon lundi gros bisous

    14
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:13

    Une série télévisée positive  ... et donc bien documentée !

    La semaine repart ... qu'elle vous soit agréable !

    13
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:13

    Bonjour Dany

    EmoticonesBravo à Yvette vous avez dû passer un agréable moment

    Nous n'avons pas eu de pluie mais ciel bien gris et aujourd'hui aussi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:36

    Bonjour Dany

    Pas trop le moral depuis hier, le temps

    ne fait rien pour le remonter, il y a des dates

    que l'on voudrait oublier, tu en sais quelque chose !

    Allez, ça ira mieux demain wink2

    Merci pour le partage !

    Bonne semaine

    Bisous

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:30

    Après avoir lu ton billet,

    mon programme du jour sera " musique et chocolat " smile

    Bonne journée et belle semaine, Dany.

    Gros bisous.

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:20

    Bonjour Dany,

    Super le radio crochet ! Vous avez dû vous régaler. Bon... le temps n'est pas terrible aujourd'hui. Hier c'était le vent...avec un soleil faiblard.

    J'ai appris plein de choses avec cet article, mon Dieu mais nous sommes à l'école chaque jour avec toi, c'est génial ! J'espère que tu es en forme et que ta journée sera plus lumineuse que chez moi ! Je t'envoie mille joyeux poutous et mes affectueuses pensées, prends bien soin de toi ma bichette !

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:04

    bonjour dany,

    merci grégory, comme quoi !! toujours le mauvais temps à paris, pfffffff !! passe une bonne journée, bises, véronique

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:50

    BONJOUR DANY....!!  

    Une semaine qui commence  sous la grisaille..!!  

    les fleurs de certains arbres tombent .. un tapis rose avec les fleurs des 

    "pommiers du Japon "dans ma rue.. beau spectacle..!!

    Bonne journée   !! Amitiés JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bonne journée"

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:41

    Coucou

    Tu as   dû passé de très bons moments,

    Merci pour tout ce que tu nous apprends,

    Bonne journée à toi, ce matin le ciel est encore terriblement bouché

    Bises de Liliane et Francois

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:32

    je vais ecouter de la musique toute la journée... ça va me soigner lol, bisous ma belle

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:25

    bonjour Dany..je te souhate un bon lundi malgré la pluie de ce matin, mais pluie du matin n'arrète pas le pèlerin...bel article..la musicothérapie me fait beaucoup de bien ..allez je file......je descends chercher mon pain...bises YVETTE

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:23

    Coucou ma belle, 

    Vous avez pu tout de même profiter de la fête, c'est bien !

    Je me cultive à la lecture de tes articles, tant de choses nous semblent naturelles, qu'on en oublie les origines.

    Pour le moment, pas de mauvais temps en Haute-Savoie...

    Bonne journée amie de Céret

    Bises et amitiés.

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:00

    Bonjour Dany, 

    Après une lecture très intéressante de cette belle page, je te souhaite une journée bien agréable

    bisous

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:51

    BONJOUR DANY

    me voila de nouveau sur les blogs enfin un peu car comme je te le disais quand nous avons mangés ensemble je n'ai plus trop l'envie de faire des efforts pour mon blog enfin peut être cela passera mais je n'arrive pas a faire tout ce que je devrais alorssss HERVE est rentré chez lui depuis samedi il reviendra sans doute jeudi pour l'anniversaire de mon petit LOUKA qui aura 7 ans et comme ils sont en vacances on pourra fairevl'anniversaire ce jeudi

    je suis tout a fais contente de ma cure bien que l'an prochain j'envisage une autre station enfin si DIEU veut on verra

    BONNE JOURNEE

    BISOUS POUR TOI ISDAËL

    DANY ET HERVE

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/502329ef.gif

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 06:28

    Hello Dany

    Vous été bien amusé avec la fete...

    La pluie est arrivée cette nuit à 5h du mat...

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :