• Vive vendredi

    Ce  samedi soir , nous organisons un repas spectacle pour le téléthon  le 29 novembre donnera ainsi le coup d'envoi du dispositif caritatif.

                                       T endre la main, faire un don du cœur
                           E ncourager la recherche contre
    L a mucoviscidose
    E nsemble, demain
                T rouvons le remède de cet
             H andicap, et récoltons un
          O céan d'argent, surtout  
          N e jamais perdre espoir. 

    LE SAVIEZ -VOUS

     

                                                                   

       Les muscles de vos yeux se déplacent 100 000 fois par jour !

      

     

    Il est impossible d’éternuer pendant le sommeil !

     

    La lecture réduit le stress de 68% !

     

    Les nuages pèsent des centaines de milliers de tonnes !

     

    La France est le premier consommateur de whisky au monde !

     

    « Allez souris !!!! Origines des étrennes »

  • Commentaires

    29
    Lundi 1er Décembre 2014 à 05:19

     Bonjour Dany

    Adieu novembre

    Bien venu décembre

    Dans l’attente des fêtes

    D’abord pour les enfants

    Avec l’homme a l’habit rouge

    Et sa grande barbe blanche

    Puis le tour des parents

    Avec le repas du passage

    Et les vœux du nouvel an

    Que ce mois soit celui

    du plaisir et de l’amitié

    Bon début de semaine

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    Le jour même a des saisons : 

    Le matin

    Est le printemps du jour 

    Le soir en est l’automne,

    Il est moins salubre 

    DIDEROT

     

           

    28
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 13:32

    Hello Dany

    Chez nous le paradoxe, c'est que nous souhaitons que cette année la neige et le gel puisse arriver sur notre littoral.... Nous subissons une catastrophe comme il n'y a pas eu depuis plus d'un siècle. Pour les plus anciens, ils m'ont dit que de mémoire cela n'est jamais arrivé.

    Nos oliviers sont attaqués par une bactérie dévastatrice comparable au phylloxera pour la vigne. Hier, je suis allé à la porte ouverte des moulins des Alpes Maritimes. La récolte est à 100% détruite.

    J'ai 40 oliviers chez moi, et chaque année je fais ma propre huile d'olive. Cette année je n'ai même pas un kilo d'olive sur mes arbres.

    Dans le sud de l'Italie et notamment dans les pouilles, la catastrophe prend des allures dramatiques. Ils arrachent et brulent des arbres par milliers. Cette bactérie menace la Corse. Un représentant de la chambre de commerce et de l'agriculture me disait hier que tout était mise en oeuvre pour sauver nos oliviers qui sont considérés comme produisant la meilleur huile d'olive au monde. L'AOP Olive de Nice appellation d'origine protégé....

    Pour mon compte, je ne suis pas un oléiculteur professionnel, alors même si je n'ai plus d'huile, j'espère encore voir mes oliviers debout...

    Attention, si quelqu'un vous vend une huile d'olive au millésime 2014 et étant française, c'est un mensonge , car c'est tout le sud qui est touché et cette huile vient sans doute du Maroc, de Tunisie ou de Libye.

    bizz

    Pat

     

    27
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 13:18

    coucou, merci de ta visite,  moi aussi j'aime bien "patauger" dans les feuilles ou les flaques ! avé les bottes ou les grosses godasses ; sinon je les évite bien sagement,

    là la pluie revient doucement, comme je tricote çà ne ma gêne pas trop, mais avé un imper j'aime bien aussi me balader sous la pluie, (çà me rappelle ma Picardie natale !)

    alors contrairement aux gens du crû j'aime bien la pluie  !

    bonne fin de journée en espérant que ta soirée aura rapporté plein de sous pour le théléthon ! 

    MIAOU !!!!

    26
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:30

    Nous avons fait une tombola au patchwork pour le téléthon ; le temps est gris mais doux: 25 degrés à Ajaccio ! Bises

    25
    Samedi 29 Novembre 2014 à 21:08

     bonsoirma belle , ,il a fait froid aujourd'hui mais demain dimanche ça caillera encore plus ,peut-être avec de la gelée ,fallait bien un jour ou l'autre que l'hiver arrive ,bonne soirée ,bisous

    24
    Samedi 29 Novembre 2014 à 20:43

    J'espère que tu vas bien, ma douce Dany.

    Le téléthon est passé, surement bien, dans une bonne ambiance, en ayant récolté des fonds pour cette association;

    Et bien, j'apprend encore et toujours avec toi.

    Je souhaite que tu n'es pas été touchée par toutes ces catastrophes.

    Bisous.Aimée

    Bonne soirée

    23
    Samedi 29 Novembre 2014 à 17:17

    des choses que j'apprends et très certainement je serai occupée à tenir le stand du téléthon sur la place de notre quartier

    22
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:55

    BONJOUR DANNY !!  

    J'espère que tu vas bien .. ??  

     je passe te faire un petit coucou assez vite  car des amies viennent 

    d'arriver à l'improviste... oh là là   Au plaisir ..!

     AMITIES JULIE 77/22*

    21
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:15

    Bonjour Dany

    Pourtant quand je mets un nuage de crème

    fouettée sur mes fraises il semble tellement léger que

    je suis obligé d'en reprendre ! he

    J'ai horreur du Whisky je préfère le Pastis !  yes

    Je t'envoie un peu de soleil, vous en avez bien

    besoin dans le Roussillon il paraît !wink2

    Bisous

    20
    Samedi 29 Novembre 2014 à 13:06

    bonjour DANY, je suppose que tu dois être très occupée, pour les prévisions , la météo en principe ne se trompe pas beaucoup, sois prudente quand même avec tous ces drames que l'in voit à la télé à cause des pluies

    bisous

    19
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:43

    coucou Dany


    je n'en reviens pas que les nuages soient si lourds,souhaitons qu'ils ne tombent pas sur nos têtes.passes un bon weekend ,ici demain j'ai tous les enfants repas de Noêl avant l'heure mais quel boulot et souci comme cela je ne pense pas à mon controle de jeudi je languis que ce soit fait


    plein de bisous


    Rosedesneiges

    18
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:31

    Bon ben... mon téléthon se passera devant ma télévision...

    Bon week end et bon téléthon...

    17
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:25

    salut Dany, je peux te dire qu'on participe à être les champions du monde !

    16
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:21

    Bon week-end, Dany !

    Bisous.

     

    15
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:26

    BONJOUR DANY

    te voila donc bien occupée pour cette fin de semaine c'est parfait emarque c'est quand même assez rare de ne pas te voir en action et c'est très bien

    je rentre chez moi cette après midi puisque ma fille rentre du MAROC elle a passé une magnifique semaine de vacances et ça vois tu ce n'est  que du bonheur pour moi car jusqu'à présent elle ne voulait pas partir de chez elle et puis elle a réalisé que la vie c'était autre chose (( quand même )) que de rester chez soi et de toujours penser a faire des choses pour la maison ou pour les enfants voila donc maintenant si DIEU veut elle fera un autre grand voyage pour ses 50 ans l'an prochain

    j'espère que tout va bien pour toi

    BONNE JOURNEE

    DE GROS BISOUS POUR TOI ISDAËL

    DANY ET HERVE

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/190faf41.gif

     

    14
    Samedi 29 Novembre 2014 à 03:22

     Bonjour Dany

    Après un vendredi ensoleillé 

    CITATIONS   29/11/2014

    La suite aujourd'hui

    pour un super samedi.

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      


     L’automne 

    Un panier à la main 

    Cueille les fruits qu’elle colore 

    François Joachim de Pierre

    Cardinal de BERNIS

     

          

    13
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 20:51

    bonsoir ma belle ,continue à faire le bien autour de toi ,tant de gens en ont besoin ,du soleil et du vent en cette fin de semaine ,bonne soirée ,bisous

    12
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:25

    J'ai appris que les nuages étaient très lourds Merci ma Dany pour ces infos

    Passage tardif, journée de ouf.... Je serais plus disponible demain. Bises et bonne soirée. ZAZA

    11
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:59

    bonsoir DANY, toujours prête à rendre service, tu es généreuse..moi aussi, lorsque j'enseignais je faisais des objets et on les vendait pour le téléthon. Maintenant je n'ai plus de liens avec eux, je regrette un peu, chacun peut apporter sa pierre !!

    bisous

    10
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:56

    Bonsoir Dany ! absente de 9h30 à 18h00 une belle journée avec ma fille ...çà fait grand bien au moral et j"ai pensé à celles et ceux qui comme parfois celà m'arrive de ne pas toujours pouvoir partager ...

    J'ai et je pense à tous ces enfants et gens de la côte méditerranéenne qui sont sous et dans la flotte alors qu'ici un 28 novembre nous avons eu beaucoup trop chaud et là à 18h53 je suis assise à l'ordi avec la baie grande ouverte ... il fait "trop" chaud !
    J'ose espérer que cce mauvais temps va vite cesser !

    Merci pour tes précieux billets si instructifs ! bisous ...

    9
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:47

    coucou, ici c'est le déluge depuis une heure du matin, orages très violents, vent de fou, pluie diluviennes, la totale cette fois !

    70 mm au pluvio sur la terrasse, tout vole !

    j'espère que tu vas bien et que vous aurez beaucoup de succès à votre soirée, bisous, MIAOU !!!!

     

    8
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 14:12

    Hello Dany

    Hier soir, j'ai tel à des amis qui sont sur Saint Raphael pour avoir des nouvelles.... Beaucoup de pluie sur Frejus  mais pas vraiment orageuse. Apparemment cela c'est passé sur un secteur allant de Grimaud/Saint trop à Hyeres. Ca fait beaucoup dans ce département depuis 4/5 ans....

    J'ai eu aussi des messages sur ma boite confondant le fleuve Var et le département du Var. Je vois que beaucoup de gens ne savent pas que le fleuve n'est pas dans dans le département qui porte son nom !

    bizz

    Pat

    7
    Danielle1943
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:03
    Danielle1943

    Bonjour Dany

    toujours un excellent article ou on apprends pleins de belles choses que nous ne pensons pas et grâce à toi merci infiniment et BRAVO pour ce que tu réalise  tu as un grand cœur et cette association qi a besoin aussi alors bonne journée de ce Vendredi bisous Danielle

    6
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:40

    ça pèse un nuage ??? jamais je n'aurais dit oui  ..

    5
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:54
    biker06

    Hello Dany

    Bravo pour cette belle initiative...

    Bizz

    Pat

    4
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:46

    Bonjour Dany !

    Belle musique ! doux vendredi ici avec un magnifique soleil !

    Bisous !

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:43

    Bonjour

    ca souffle, ca pleut, ca tonne sur la cote ce matin

    bonne journée, bises

    2
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:37

    mon bisous pour toi, en ce vendredi bien gris,

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:36

    Bonjour Dany,

    Moi j'espère qu'on trouvera un jour les causes de l'autisme et qu'on pourra y remédier ! mais bon je n'y crois pas trop ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :