• Vitamines

    Vitamines

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à celles qui m'ont déjà souhaité bonne fête , mais c'est la St Daniel et Danielle moi c'est en juillet  

     

     

           

    Vitamines

     

     

     

    Ce matin je commence ma journée par une prise de sang à 7 h et le temps que Patricia range ses flacons moi je  chauffe le café et nous partageons quelques minutes à papoter, c'est notre rituel, après elle partira vers sa journée de labeur jusqu'à 21 h bien souvent!!!!

    Hier après -midi  première cueillette des mandarines et oranges , citrons ,chez mon amie 

    Vitamines  

    Le fruit possédant le plus de Vitamine C n’est pas l’Orange 

    Lorsqu’on dit Vitamine C, on pense directement à l’Orange. Cependant, l’Orange est t’elle le fruit qui possède le plus de vitamine C ? La réponse est NON, mais alors de quel fruit s’agit-il ? A quoi sert la Vitamine C ? Quels sont les fruits et légumes qui en contiennent le plus ?

    Vitamine C ou bien acide ascorbique, est sans doute la vitamine la plus connue de toutes, sans pour autant qu’on connaisse ses valeurs nutritives. Elle est importante pour l’organisme de l’être humain puisqu’elle est vitale à la production de collagène. (Le collagène est une protéine assurant la cohésion, l’élasticité et la régénération de la peau, des cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs.)

    Vitamines

    La Vitamine C est notamment présente dans les agrumes tels que l’Orange, le Citron ou bien le Pamplemousse. L’apport conseillé en Vitamine C pour un homme est de 110 mg par jour, une personne âgée et une femme enceinte auront besoin de 10 mg de plus soit 120 mg de Vitamine C.

    Pour aller plus loin :

    Le fruit ou légume possédant le plus de Vitamine C est résumé ci-dessous :

    Illustration fruitsAlimentTeneur
    (mg/100 g)
    Terminalia ferdinandiana ( Kakadu) 3 000 - 
    Camu-camu 2 400 - 
    Lycium (Baie de Goji) 2 500
    Acérola (petite cerise du Brésil) 1 000 - 
    Cynorrhodon 750 - 1 600
    Argousier 750
    Amla 720
    Goyave 243
    Cassis 200
    Persil 170
    Navet 139
    Oseille 124
    Poivron rouge, estragon, chou vert 120
    Fenouil, piment 100
    Kiwi 80
    Chou de Bruxelles 75
    Citron 65
    orange Fraise, orange, chou-fleur, cresson, cerfeuil 60
    Épinard, mâche 50
    Pomme de terre 15
    Cerise 10
       

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite  une bonne fin de semaine et un excellent weekend à lundi  

     

     

    « UN point endroit un point enversAllez  c'est lundi  on rit  »

  • Commentaires

    35
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle , , j'espère que tu as passé un bon wk-end , vu la météo , je ne suis pas sortie , bonne soirée , bisous

    34
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:58

    Bonjour Dany

    Je suis maintenant sur mon blog

    Allison en fête 

    et je reviendrai sur mon blog principal 

    Allison Avenue après le premier de l'an.

    Allison Avenue sera fermé le 13 en soirée.

    Bisous et bonne journée.

    Allison  

    33
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:53

    coucou week end

    Coucou j'arrive!

    Et bien dis donc en en apprend des choses

    chez toi! Je suis très fruit!

    Noël se prépare dans la grisaille aujourd'hui!

    Il pleut il pleut bergère!

    Cet après midi sapin, même si on est seuls

    ça vaut le coup, ça met un petit air de fête dans

    la maison et en ce moment on en a besoin.

    Je te souhaite un très beau week end!

    Marjolaine

    32
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 21:06

    bonsoir ma belle , et bien voilà , tout ce qu'il nous faut pour nous requinquer , de la pluie toute la journée , bonne soirée et wk-end , bisous

    31
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:31

    Coucou Dany

    Pour ce qui est de la vitamine C je prends chaque jour des baies de Goji très efficace contre la fatigue et avec les petits j'en ai bien besoin...

    Passe une bonne soirée

    Bisous mon amie

    30
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:06

    Très important de varier son alimentation pour avoir un bon apport de vitamines.

    Bon week-end. Biz. Aline

    29
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:57

    J'espère que je vais passer un weekend... vitaminé ! Chris

    28
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:56

    Je viens te remercier pour tous ces bons conseils sur la vitamine C, je vais en consommer davantage, pour l'élasticité de ma peau.
    Bon week-end
    Allison

    27
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:22

    bonjour DANY

    Désolée, depuis mardi pas d'internet, on vient juste de me réparer la ligne

    je croyais qu'en numéro 1 c'était la goyave, fruit que j'aime uniquement en jus, je trouve le fuit fade.Dommage pour les cerises

    bisous

    26
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:55

    Bonjour Dany , oui merci pour ton article interessant ! . J'ai un bug sur mon blog car mes commentaires n' arrivent plus chez les amis alors je vais devoir le signaler à la direction ! . Bon après midi bien au chaud , bisous , escapade , 

    25
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:57

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un excellent week end ma Dany

    Gros bisou

    24
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:36

    coucou Mamie Cerise,super intéressant ton billet ,bravo quelque fois ont cherche ou ont trouve certaines vitamines donc je sais maintenant je saurais ou voir chez toi, et il pleut pour pas changer ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    23
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:20

    coucou dany!!!

    les oranges ,je ne peu pas trop en manger

    cause acide urique,mais je mange tout le reste!!je manque surtout de viramine d

    aujourd'hui il pleut alors pour le soleil,et la vitamine d,je repasserai!!!

    avec toutes tes vitamines,passe un bon weekend,et gros bisous

    22
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:08

    Bonjour Dany

    Tous les matins je fais mon jus d'orange, mais je manque de vitamine D.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    21
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:30

    Bonjour ma petite Dany,

    Intéressantes infos sur les vitamines.

    Merci pour tes commentaires, c'est toujours un plaisir de te lire chaque jour.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence 

    20
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:19

    Je suis surprise de voir la place du kiwi !!! Ceux qui en contiennent le plus, inconnus pour moi.

    Bonne journée ma douce DANY 

     Gros bisous vitaminés ♥ ♥ 

    19
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:17

    Bonjour ma Dany, 

    merci pour cette dose de vitamines. 

    Ici il fait tout gris et il tombe un petit crachin bien froid. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs Boules de Noël Page 11 | GIFS Gratuits PJC

    18
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:00

    Bonjour Dany tu commences ta journée par une prise de sang, moi, j'en ai eu une il n'y a pas longtemps, manque de vitamines D

    Merci pour tes bonnes vitamines

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    17
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:48

    Coucou Dany ! Merci pour cette bonne dose de vitamine que tu nous propose.

    Bises bon weekend !

    16
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:39

    Merci pour tes bons conseils!

    Tous les matins, je bois le jus d'un demi citron vers les 10 h et en avant la forme!

    Bisous dujour

    Mireille du sablon

    15
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:36

    bonjour Dany , eh bien j'apprend que c'est en juillet ta fête pour la St Danielle ? bon alors bonne fête avec de gros bisous  hi hi hi , et là toutes ces vitamines on va être en forme +++  gros bisous passe un beau weekend a+  merci pour ma Danièle  hi hi   

    14
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:32

    Si je comprends bien, ceux qui possèdent le plus de vitamine C sont les trucs qu'on connaît pas... happysarcasticyes

    Bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:15

    Et bien, j'aurais cru le kiwi mieux classé !

    Bon vendredi Dany

    Ici il fait froid, sombre et humide....

    12
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:04

    Merci pour ton billet sur les vitamines Dany,

    très intéressant 

    j'en prends tous les matins par un jus d'orange ,

    ce matin tu devais être à jeun, j'ai horreur de cela, vive le petit déjeuner après .

    Bon vendredi tout doux ici , chouette,

    Bises amicales

    Christiane

    11
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:35

    J'avoue que je souhaite très rarement les fêtes, à part , certain, la St Jean !!! 
    Bon, j'ai la chance d'avoir des voisins qui me permettent de manger des clémentines corses, des vraies de vraies (Vanina est une vraie corse !!!). Leurs arbres débordent dans mon jardin, alors inutile de te dire que je me sert, avec leur autorisation !!! Qu'est ce qu'elles sont bonnes ... Allez, bisous, bisous. 

    10
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:27

    bonjour Dany bonne fête ..chaque matin je commence par un jus de citron avec de l'eau tiède,, puis avec le jardin ou les oranges et les clémentines, nous ne manquons pas de vitamines...je t'embrasse ton amie YVETTE

    9
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:16
    Claudine/canelle

    Bonjour Dany 

    Merci pour toutes ces vitamines que tu nous offres ..Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:32

    tres bonne journée et bon week end cerise car nous y voila presque une fois de plus 

     amitiés

    7
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:08

    Bonjour ma Dany,

    merci pour ce joli billet rempli de vitamines sur un magnifique blog. Une bonne pluie chez nous. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    6
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:03

    Merci pour cette bonne dose de vitamines. Je n'aurai jamais pensé qu'on en trouve autant. Bonne journée. Gros bisous

    5
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:21

    Hello Dany

    Le meilleur c'est le citron de Menton...

    bon Vendredi

    bizz

    Pat

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:17

    Bonjour Dany

    Commencer sa journée par une prise de sang et à jeun j'imagine ? Bon courage 

    Passe une bonne journée et un excellent week-end 

    Bise vitaminéehappy

    3
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:17

    bonjour Dany 

    je te souhaite un beau weekend

    chez moi c'est pluie

    bisous

    **Noël, différentes frames**chez Kaly

    2
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:12

    -Bonjour  DANY

    Que cette journée ne soit pas

    un vendredi simple dans

    une série de journées grises.

    Je vous souhaite un ciel

    pas trop nuageux mais plutôt,

    d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du

    sourire a partager avec autrui.

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 05:11

    Moi aussi qu'aujourd'hui je pensais que c'était ta fête, cela ne m'empêche pas de te faire un gros bisou plein de vitamines !!!

    j'espère que tu as bien reçu mon mail ?? Passe une très agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :