• « virus à couronne »

    Les coronavirus (du latin corona et virus, littéralement « virus à couronne »),

     

    Comment cela est arrivé sans bruit

    On chante, on rit ,on vit puis il est là

    Revenu du pays lointain il a voyagé

    On voit cela aux infos mais reste imprécis

    Nul ne peut l'ignorer maintenant 

    Avec rapidité, il se propage 

    Vite il a fait vite ce malin 

    Il va bientôt toucher nos régions 

    Rien n'arrête sa progression 

    Un seul bisou et le voila chez nous

    Soyons tous vigilants, Soyons prudents 

    Quand pensez-vous ?   prenez -vous des précautions ? Jamais un sujet n'a eu tant d'ampleur  dans les conversations, même les amis en riant peut-être mais disent " on ne s'embrasse pas"  je n'ai jamais connu une telle crainte , comment cela se passe par chez vous ?

    Native d'Amiens ayant vécu 20 dans l'Oise deux endroits forts touchés ; j'ai des amis , qui sont déjà impactés par des fermetures d'écoles,  des rayons de magasins vides, Moi je suis allé faire, mes courses tout à l'heure  je n'ai rien vu de tel, je reste positive et continue mes habitudes et vous???????

    BACTIDOSE GEL HYGIÈNE MAINS désinfectantes et hydratant

    75 ml

    Achetez ce gel désinfectant pour les mains permettant d'éliminer plus de 97% des virus après 30 secondes de contact. Conforme Norme EN14476, EN1275, EN1040. Un geste simple et rapide suffit à vous protéger. Une simple noisette de gel (3ml) dans le 

    Soin Mains 

    Vendu et expédié par DIAVOLINO

    une honte 

    45€00 

    Gel mains hydro-alcoolique antiseptique (500 ml)

     

    « virus à couronne »

     

    Ce gel mains hydro-alcoolique antiseptique a été conçu pour désinfecter les mains par friction tout en respectant et protégeant l épiderme de la peau. Ce produit nettoyant s utilise sans eau et sans rinçage. Simple d utilisation et économique gr ce à sa pompe doseuse qui permet d éviter tout surdosage

    Gel Hydroalcoolique

    Vendu par Filfa france

    5€24

     on a pas fini de voir flamber les prix 

     

     

     

     

    « MagnoliaPrimevère »

  • Commentaires

    35
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:38

    Tous les moyens pour faire du fric : quelle société !!!!

    Bon jeudi Dany

    34
    Mercredi 4 Mars 2020 à 22:36

    Coucou ma chère D@ny,

    oui on en entend parler partout, et ça finit pas gonfler à force. Mais pourtant il faut rester au courant pour savoir que faire dans le département. Où aller où ne pas aller.

    On prend des précautions normales on se lave les mains avec du savon à la maison (de toutes façons on ne fait que ça quand on est en cuisine).

    Mais en Indre et Loire ça semble sur, pour le moment.

    Douce nuit et gros bisous ma douce amie.

    33
    Mercredi 4 Mars 2020 à 18:11

    Je continue à vivre normalement  en faisant un peu plus attention . Les pouvoirs publics ont promis d'encadrer les prix justement  à cause de ceux qui profitent de l'affolement des gens.Bise

    32
    Mercredi 4 Mars 2020 à 16:22

    bonsoir Dany..celà fait aussi le bonheur des médias...pour le gel, c'est fait les prix sont bloqués..ouf..une honte, j'ai lu qu'au bon coin des masques étaient à vendre un prix fou....pour moi, je n'ai pas spécialement peur..je continue ma vie comme d'hab...bonne soirée...amitiés YVETTE

    31
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:56

    On prend les précautions de rigueur mais on ne change rien à notre vie de tous les jours … pour le gel je crois que l'état en a bloqué le prix ?

    Restons positifs , si bien que faire d'autre .

    Belle fin d'après midi par chez toi Dany avec mes amicales pensées ch'tis!

    Nicole

     

    30
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:37

    Etre malade c'est une chose, mais il faut quand meme prendre des precautions pour les autres, pour les gens qui sont ont des maladies graves et pour qui ca peut etre dramatique ! ....

    29
    Mercredi 4 Mars 2020 à 14:45

    bonjour Dany bien ton article

    je fais attention mais j'essai de pas y penser

    gros bisous

    Elyci

    28
    Mercredi 4 Mars 2020 à 13:48

    Bonjour Dany , 

    En voilà un sujet donc tout le monde parle et les médias en rajoutent beaucoup trop.

    Il y a des gens qui prennent peur facilement .Ils aident les médias et les politiques pour que s'installe la psychose .C'est voulu ma belle car pendant ce temps là d'autres qui ont la main plus prés du portefeuille que de la compasion nous concocte des lois dont nos enfants et nos petits enfants vont pâtir. Mais chut ..!!  parlez du coronavirus car pendant ce temps là on est en train de nous le mettre ..!

    Je ne change rien à mes habitude et ne mourras que le plus malade.

    Fortes bizettes ma biche .!

    27
    Mercredi 4 Mars 2020 à 12:00

    Bonjour ma petite Dany,

    Le coronavirus est inquiétant.Mon mari et moi on se lave souvent les mains plusieurs fois par jour, c'est une habitude que l'on a prit depuis que l'on est enfants...Pour l'instant il n'y a pas de cas dans notre département la Nièvre, tant mieux.Par contre, dans les départements voisins il y a une dizaine de personnes malades en Côte d'Or (à Dijon) et depuis peu une en Saône-et-Loire.Ne cédons pas à la panique, la télévision et les médias nous rabattent les oreilles, c'est pénible ! On verra bien comment les choses vont évoluer...

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons des averses et il fait froid.Bientôt le printemps, espèrons qu'il soit agréable.

    Passes une bonne journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    26
    Mercredi 4 Mars 2020 à 11:45

    Salut,

    J'ai la grippe alors je reste au chaud.

    On a un temps variable avec un peu de douceur.

    La météo a prévu de la pluie pour le reste de la semaine .

    Vivement le printemps.

    Bonne journée

    25
    Mercredi 4 Mars 2020 à 11:17

    Merci Dany pour tes conseils ... Déjà appliqués ici,

    en alerte rouge et contrôles dans les hôpitaux ces jours ci pour mon Alain, brrr

    Bonne journée grise en plus brr ici ,

    Bises amicales de Christiane

    24
    Mercredi 4 Mars 2020 à 11:00

    coucou dany!!

    les medias nous rabatent les oreilles

    il y en a marre,mais oui,faut faire attention!

    mais de toute façon,si on a a le prendre,hein

    et bien voila!hier je suis aller a ma pharmacie

    pour mes medicaments,plus de masques, bof je metrais mon foulard!!lol    il faut surtout bien se laver les mains!

    bonne journee et gros bisous

    23
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:56

    Soyons vigilant ma Dany !
    Bénin dans la plus part des cas, il peut provoquer des drames.
    Nos chercheurs finiront bien par nous concocter un vaccin, mais pas tout de suite. C'est le problème de ces nouveaux virus quand ils pointent le bout de leur nez.
    Bises et bon mercredi

    22
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:20

    Bonjour ma Dany, 

    il y a un cas à quelques kilomètres de chez nous , mais nous franchement on ne s'inquiète pas trop . 

    De toutes façons s'inquiéter n'est pas bon pour la santé donc on verra si il se rapproche alors oui on fera attention mais en attendant on vit . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    21
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:19

    Les journalistes en parlent beaucoup trop et créent des psychoses. Jusqu'à présent, la grippe est plus dangereuse que ce virus !

    Bisous et bonne journée

    20
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:12
    Bonjour Dany
    En Morbihan il s'est installé mais semble ne pas bouger du Golfe du Morbihan ..l'une de mes filles est à Beauvais ou là il y a beaucoup de personnes touchées et bien sur toutes les mesures annoncées appliquées
    J'en pense qu'on en fait vraiment trop , cela met une pression terrible sur des personnes qui n'ont pas besoin qu'on les inquiète .., je pense qu'il suffit d'etre vigilant et surtout éviter la psychose médiatique !!!!
    Bises et bonne journée
    19
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:02

    bonjour Dany , oui on a regardé l'émission hier soir

    sur la 2  ! et ils veulent nous rassurer en disant

    que c'est dangereux !  moi je ne m'inquiète pas trop

    mais Danièle ,  elle a beaucoup peur ?? 

    et elle ne veut pas partir  ... enfin on verra ???

    gros bisous belle journée a+

    prend soin de toi et ... !!  

    18
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:59

    Il faut rester zen ,ça sert à rien de s'agiter on verra bien ,je suis quand même les consignes car à 10kms de chez moi il y a 3 cas et à 12kms 2 cas et à 15 kms 6 cas j'espère que ça va pas augmenter ! enfin on y peut rien on verra bien,bonne continuation bisousss

    Fichier

    17
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:53

    Nous n'avons rien changé à notre mode vie .  Respectons les règles d’hygiène comme il se doit . Évitons les embrassades .  Et nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement.

    Je te souhaite une agréable journée , gros bisous virtuels !!!  

    16
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:33

    bonjour DANY

    la grippe fait plus de dégâts !! ici c'est automatique, dès que les gens ont rhume ou angine ou toux ils mettent un masque, chez nous cela ne se fait pas c'est dommage

    bisous

    15
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:24
    Comme tout le monde j'y pense, comme beaucoup je me dis il ne faut pas paniquer et créer des scènes "de grand n'importe quoi". Des gens qui se battent pour de la nourriture…..je me dis et bien si il y avait la guerre ils nous tueraient sur le champ…..Lamentable.
    Bonne journée. Bisous
    14
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:18

    Pour le moment chez nous on ne change rien à nos habitudes. Il faut dire que c'est plutôt la campagne et on ne vit pas en promiscuité. Par contre si on doit aller en ville on évitera de renifler les gens sous le nez...

    Bisous (virtuels ça risque rien...)

    13
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:13

    Bonjour ma Dany un très bel article je trouve que c'est inquiétant il ne faut pas paniquer moi je fait attention  je ne vais pas me casser la tête merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona  "soir de lune"

    12
    Mercredi 4 Mars 2020 à 09:07

    ha ça, ils en parlent! pas de cas ici officiellement, ça va! gros bisous Dany. cathy

    11
    kahouette69
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:42
    Coucou ma Dany,

    Ici à Dunkerque rien à signaler, aucun cas détecté mais nous restons vigilants ! Se laver les mains, ne pas embrasser les gens par précaution, ne pas serrer des mains....les gens le comprennent et tout se passe bien. Et dès que j'arrive au bureau je me lave les mains même si je n'ai rien touché dans les transports en commun. Le bon sens quoi ! Voilà ma douce, je te souhaite une bonne journée et te fais mille gros bisous joyeux sans oublier Jallen et son p'tit frère :)
    10
    Mercredi 4 Mars 2020 à 07:51

    Bonjour ma gentille Dany,

    merci pour ton gentil com. Sujet très intéressant mais pas de panique, des mesures d'hygiène. Nous sommes obligés d'y penser car il se propage à grande vitesse. J'espère que d'ici quelques temps tout ira mieux. Bon mercredi. Gros bisous. 

    9
    Mercredi 4 Mars 2020 à 07:24
    Suis pas inquiète et je n'ai pas modifié ma façon de vivre. Le Gard est touché maintenant car nous avons deux cas de personnes qui ont été hospitalisées. Bon, on verra bien, mais c'est certain que les médias ne parlent que de ce coronavirus ! Allez bisous.
    8
    Mercredi 4 Mars 2020 à 07:21

    ... pas de panique, appliquons des règles d'hygiène de base trop vite oubliées. Cette épidémie nous concerne tous...plus de bises, plus de serrement de mains, c'est déjà lutter contre ce virus.

    Bises virtuelles de Mireille du sablon

    7
    Mercredi 4 Mars 2020 à 07:02

    Bonjour  chère  Dany

    Oui  le  virus  progresse  a vive  allure mais il  faut dire que  les gens  a  ce jours voyage beaucoup plus qu'a notre époque îles ne regarde pas a faire cinquante kilomètres pour  allez  chercher une bricole que l'on trouve près de chez soi tout  cela pour  gagné dix centimes qu'ils dépenses dans le voyage  prend  bien  soins  de  toi gros bisous de ton ami Lucien

     

    6
    Mercredi 4 Mars 2020 à 06:40
    Hello Dany
    Et bien maintenant on passe aux préservatifs sur la langue après ceux sur.......
    Bon Mercredi
    @+ Pat
    5
    Mercredi 4 Mars 2020 à 06:36

    Oui c'est une situation trés inquiétante donc il faut éviter la foule et lieux publics ! . Enfin j' essai de ne pas y penser et merci pour tes conseils trés utiles . Bonne journée Dany , gros bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 4 Mars 2020 à 06:34

    Bonjour Dany

    Je dirai renforcer les règles d hygiène que nous connaissons déjà, pour la plus part.

    J ai fait mes courses samedi et aujourd’hui ainsi que demain, sur les marchés locaux.

    Marchons souvent vers les hauteurs de notre département, nous aérons le plus possible ailleurs.

    Je viens te souhaiter un bon mercredi.

    Amicalement Bérénice

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 10:05

        191 cas avérés en france actuellement ce matin 7H. (mardi) et 3 morts en France.

        25 villes où il y a eu des cas confirmés - Lille - Hénin Beaumont - Amiens - Compiègne - Creil - Paris - Montreuil - Brest - Auray-carnac - Rennes - Nantes - Angers - Nancy - Strasbourg - Dijon - Bordeaux - Clermont Ferrant - St Etienne - Lyon - Balme de Sillingy - Annecy - Contamines Montjoie - Grenoble - Montpellier - et Nice , ce matin mardi 8H30.

    3
    Mercredi 4 Mars 2020 à 05:51

    bonjour Dany

    perso je me lave souvent les mains  comme toujours 

    et une bonne hygiène de vie 

    je trouve que les médias en parlent trop

    et la panique s'installe vite  on verra bien

    ce matin temps bien clair et frisquet

    bonne journée bisous de l'Aude

    2
    Mercredi 4 Mars 2020 à 05:32

    J'ai notre fille et sa famille dans l'Oise et des amis, il faut juste de bonnes règles d'hygiène, et on espère que vite tout ira mieux ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :