• UNE CURIOSITE

    La nature réserve bien des surprises  , celle -ci s'en ai une pour moi  quand pensez vous???

    Avis aux amateurs de plongée : ce curieux lac cache en réalité un parc ! Ce lieu insolite permet d'observer un lieu déjà charismatique dans le calme et la tranquillité des eaux. Grüner See : une Atlantide de verdure cachée au cœur de l'Autriche.

    • Un chemin immergé © Wikimedia Un chemin immergé
    •  Faire une randonnée dans un parc en Autriche avec masque et tuba ? C'est possible ! Le monde du silence est juste sous vos pieds, en été du moins. Les plongeurs ne peuvent en profiter qu'en juin/juillet. Ce 'lac vert', est situé dans le Land de Styrie, près de la ville de Tragöß.
    • Un plongeur profite du spectacle © Wikimedia Un plongeur profite du spectacle
    • En hiver il n'est pas très profond (1-2 mètres maximum), mais lorsque les températures commencent à grimper au printemps, la glace et la neige sur les sommets du Mont Hochschwab fondent et l'eau s'écoule dans le bassin juste en dessous. Le Grüner See se retrouve alors submergé et déborde, allant jusqu'à 12 mètres de profondeur en quelques jours.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Un plongeur profite du spectacle © Wikimedia Un plongeur profite du spectacle

    Résultat d’images pour GRÜNER SEE 

     

     

    En hiver, le site est l'un des endroits préférés des randonneurs, et se transforme en un endroit féerique dès que les beaux jours reviennent.

    Résultat d’images pour GRÜNER SEE

    Ce lac éphémère vous permettra de vous promener entre les troncs d'arbres immergés dans l'eau cristalline. Il se vide des eaux dès la fin juin par infiltration souterraine. Les plongeurs du monde entier se retrouvent chaque année pour une balade et ne manquent pas d'immortaliser ces moments avec des vidéos incroyables.

    « Des hauts ,des bas Ce mot qu’on déteste. »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 06:57

    c'est impressionnant et si curieux

    mais franchement ce n'est pas pour moi hi hi

    27
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 05:28

    bonjour cerise

    me voila de retour mais pas du tout en forme car un ami avait une bronchite carabinée qu il nous arefilé a plusieurs , alors toute sles nuits je suis obligée de me lever avec les quinte sde toux tres puissante sce qui épuise beaucoup , si seulement cette personne savait un minimum mettre la main devant sa bouche , meme une fois j aie été obligée d aller dans notre camping car bien me laver et me passer les bras au désonfectant tellement il postillonnait je lui en veut pour cela quand meme

    autrement le bretagne profonde etait tres belle a visitée , nous avons vue sde superbes endroits faut l avouer, j aie pris des photos pas mal et il faisait tres tres beau meme bien chaud tous les jours et la encore la météo qui annonçait de la pluie c est bien trompée

     merci d etre passée pendant notre ansence ça fait beaucoup de bien

     je t embrasse

    26
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 04:58

    Bonjour DANY

    Une perte de dix degrés hier

    Un vent plus fort mais avec soleil

    Et quelques nuages blancs dans le bleu du ciel

    Je signe des deux mains avec les yeux fermés

    Pour un temps identique pour cette fin de semaine

    Excellente journée de vendredi

    Amitiés (*)¤(*)Bisous

      56MELDIX77    

      le Briard      Breton   

    25
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 22:24

    je n irais pas si profond trop la trouille

    c 'est beau de pouvoir aller voir tout cela

    et oui il y a des merveilles bisous amie

    24
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:20

    C'est original et magnifique pour les gens qui aiment faire de la plongée .Ce doit être féérique en effet§ bISES

    23
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:41

    C'est vraiment une balade originale ! Les plongeurs doivent bien s'amuser... Mais ce n'est pas pour moi... je préfère nettement le plancher des vaches !!! :-) Bisous

    22
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:23

    bonjour, c'est bien la première fois que j'en entends parler !! un autre monde du silence !! J'espère que tu vas bien..pas trop fatiguée après tout le monde que tu as reçu ??

    bisous

    21
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:00

    Salut

    C'est intéressant pour les amateurs de plongée.

    Bonne journée

    20
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:40
    Bonjour Dany,
    C'est vraiment très beau, c'est "un autre monde". Mais je préfère le plancher des vaches ... Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    19
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:36

    Bonjour Dany

    super tous ces clichés sous l'eau c'est magnifique

    merci pour le partage

    Je ne sais pas si je repasserai avant mon départ ,mais qui c'est si j'ai 5 mn

    je te souhaite un excellent et bon jeudi et profitez bien de ce soleil qui nous fait du bien

    Bisous Annie

    18
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:30

    ah oui Dany , une belle particularité de la nature , il faut en profiter quand l'eau est là  ! superbe  et à voir !!! +++

    gros bisous bel am A+

    17
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:22

    Un coin vraiment insolite (j'adore ça) et les photos sous-marine sont superbes. Pour la vidéo, avec ces reflets, par endroits on ne distingue pas beaucoup. Un site à découvrir. Gros bisous, ma chère Dany et très agréable journée

    16
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:18

    Bonjour dany.

    C'est un bel endroit où beaucoup aime admirer le fond de l'eau avec de beau poissons et algues.

    Moi je ne pourrais pas ....

    Bisous. kettyn.

    15
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:07

    Contente de te retrouver et de découvrir cet article incroyablement étonnant !

    Bon après-midi à toi

    14
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 12:12

    bonjour...moi qui aime tant l'eau , j'aurais aimé mais maintenant c'est un peu tart ...peut-être dans une autre vie..lol bonne journée à toi bises YVETTE

    13
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:57

    Ce spectacle à demi noyé est effectivement très étange ! Chris

    12
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:47

    De jolies photos ,douce journée bisous

     

    11
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 10:42

    c'est magnifique cet endroit!

    moi,je n'ai pas peur de l'eau ,au contraire

    mais mes oreilles meme avec un casque

    ne suporteraient pas

    bonne journee et gros bisous

    10
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:03

    Bien joli, mais pas pour moi....l'eau me paralyse !

    merci pour ton joli poème de ce matin....

    plein de bisous et d'amitiés.

    9
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:49

    Coucou Dany

    Un bel endroit...perso j'ai regardé hier soir Alien Théorie

    une émission superbe et instructive sur les pyramides...

    gros bisous ma belle

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:21

    C'est magnifique, ça fait rêver !

    J'ai parfois du mal à venir jusqu'à toi, un robot me bloque

    l'accès ?...

    bisous et bon jeudi !

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:25

        Moi pas de robot !!! moi pas comprendre  c'est quoi ce truc  tu es la seule  hihihihi   birarre vous avez bizarre   comme c'est bizarre  

    7
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:51

    MAGNIFIQUE, quel bel endroit. L'année dernière nous avons visité en Bretagne un immense lac qui avait été vidé, c'est très impressionnant on y voit les anciennes maisons, les arbres..... Mais là ce que tu nous montres est fabuleux. Bonne journée. Bisous

    6
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:51

    Coucou ma Dany,

    Quel endroit merveilleux et si atypique, je ne savais pas que ce genre de phénomène existait....c'est tout simplement fabuleux ! Merci pour cette découverte qui ravit les mirettes. J'espère que tout va bien encore aujourd'hui pour toi à Céret. Ici il fait toujours chaud et beau. L'été ne faiblit pas !

    Je te fais mille gros bisous joyeux et t'envoie d'affectueuses pensées, merci pour tes gentils messages sur mon blog (un peu délaissé en ce moment.....pas trop le temps !).

    smilekiss

    5
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:20
    ZAZARAMBETTE

    Coucou ma Dany,

    Magique cet endroit ! Je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte ma belle.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 06:54

    ... c'est magique mais..pas pour moi, je n'arrive pas à "respirer" correctement dans l'eau...

    Bises du jour de Mireille du sablon

    3
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 06:52

    Hello Dany

    Magnifiques les photos avec le plongeur...

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 06:32

    Bonjour Dany

    Impressionnant et insolite cool!

    Je n'irai jamais dans un tel lieu , j'ai peur de l'eau alors à cette profondeur impossible .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :