• Un sourire peut -être contagieux

    Comment s'est passé votre weekend ?

    Dans la nuit de samedi 28 mars 2020
    sur dimanche 29 mars 2020 

    Je me demande à qui cela sert  dans cette période !

     

    Alors  le covid 19  vat-il 

     

     

     

    DURER DES PLOMBES 

    Lorsqu'une activité risque de prendre beaucoup de temps, on dit parfois familièrement qu'elle va "durer des plombes", avant d'en voir la fin.

     

    Cette expression est apparue dans le courant du 19ème siècle, elle

     

    vient au départ du monde de l'horlogerie. A cette époque, le plomb, métal gris et très lourd, était en effet souvent utilisé dans la conception des horloges et pendules, qui étaient beaucoup plus massives que celles que l'on fabrique aujourd'hui. C'était en particulier le cas des poids dont le mouvement entraînait celui des aiguilles. On a utilisait alors le verbe "plomber" qui était synonyme de "sonner l'heure". Par extension, en argot, on a fini par associer "une plombe" et une heure. Une personne qui attend très longtemps dans une file d'attente entend donc plusieurs fois les cloches sonner.

     

     

    « SOURIONS UN PEU MERCI »

  • Commentaires

    44
    Mardi 31 Mars 2020 à 03:00

    Bonjour Dany

    a lire tes com, tout le monde compte en semaine, nous cela fait 3 mois,mais libre de sortir avec un masque

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    43
    Lundi 30 Mars 2020 à 21:03

    Bonsoir ma chère tite Dany

    Oh oui, je pense aussi que ça va durer des plombes.

    Aujourd'hui, après plusieurs jours de soleil, voilà la pluie mèlée de flocons de neige.

    Et bien sur froid !

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    42
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:37

    Bonjour,

    Même Petite Fille ne veut pas naître. Elle s'est mise en confinement dans le ventre de sa mère. Comme je la comprends.

    Elle était annoncée pour hier.

    J'ai reçu une vidéo où Petit Fils apprend les couleurs avec son père.

    Bonne soirée.

     

    41
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:17

    Bonjour ma Dany,

    Oui, ça va durer encore le mois  jusqu'au 5 mai  c'est ce que ma dit la mas,  donc j'ai de quoi stresser, Fabien ne supporte plus du tout, il s'énerve et il est violent faut que je pare les coups en ce moments, pas facile,  il dort, il mange il dort et ainsi de suite la nuit c'est le cirque ,il comprend pas  tout  comme nous si les chinois n'avait pas mangé du pangola ils ramènenet tout chez nous et  les Français même étranger partent tous le temps en chine pour voyager et ramène toutes vacheries, qui en supportent c'est toute la terre , le soleil est là mais très froid, j'ai ouvert un autre blog  rien que ma cuisine, aujourd'hui, un biscuit de savoie, gros bisous ma douce Marie

    40
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:28

    Bonjour  chère  amie  Dany

    Oui  cela durera encore des plombs mais ils faudra attendre tranquillement et sens s’énerver car cela ne changerais rien bien au contraire . Prenons soins de nous et des autres en respectant le confinement .gros bisous de ton ami Lucien et bon courage a toi aussi Merci pour ton gentil blog et attentions

    39
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:02

    Bonne semaine

    Prenez bien soin de vous tous 

    38
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:21

    Bonjour Dany

    Oui je suis sortie le vent est glacial mais le soleil est là !

    Ma puce et son papa ont fait 3 kilomètres

    dans les bois vendredi,

    après elle a fait un gros dodo...

    C'est bien la campagne pour ça...

    bisous

    37
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:04

    coucou dany!!!

    et bien combien de temps ça va durer??

    va savoir,pendant que nous sommes confines

    le gouvernement a la paix!!

    mais ça devient problematique pour les courses,j'ai meme peur d'y aller

    ils nous en mettent plein la tete!

    enfin il fait tres froid,alors restons dedans!!!pas le choix

    bon lundi et bisous

    36
    kahouette69
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:53

    Coucou ma Dany,

    Ah ce chat il est bien marrant ! Très instructif cette explication pour les plombes, je ne la connaissais pas. Ici la vie est toujours ralentie et même à l'arrêt dans les rues. J'espère que tu tiens le coup à Céret et que les petits d'homme vont bien.

    Mille gros et affectueux bisous ma douce, je t'envoie de joyeuses pensées. Merci de participer à notre divertissement !!!!

    35
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:39

    Sympas ces réflexions du chat !

    Je pense oui, qu'hélas ça va encore durer des plombes !

    Bisous et bonne journée

    34
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:21

    Bonjour Dany.

    Le chat a bien raison ,les blogs sont pour nous aider a passer un agréable moment .

    Nous ne sommes pas au bout du tunnel encore ,en chine cela a durer deux mois ,mais soyons solitaire,ne sortons pas et adoptons les consignes donnés .

    Ce n'est que moi

    Qui passe te déposer un petit message.

    Bon lundi et bonne semaine.

    Prends soin de toi  .

    Bisous kettyn.

    33
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:30

    merci pour ces sourires, bien besoin en ce moment... gros bisous Dany. cathy

    32
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:19

    bonjour DANY

    le chat a raison, on a besoin de rire en ces temps de confinement, ce n'est pas le confinement qui pèse mais la menace de ce virus qui nous guette !!

    bisous et belle semaine

    31
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:44

    bonjour Dany , eh bien nous un weekend froid et pluvieux  alors on a juste fait un petit repas ... hi hi et voilà  et ce matin on a eu la neige qui fond aussitôt  !  mais bon  ! plaisir quand même !!   gros bisous

    belle journée  malgré ce confinement qui va durée + que prévu  moi j'en ai marre aussi ...   A+

    30
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:41

    Le sourire ne coûte rien tu as raison Dany,

    les nouveaux horaires non plus brrrr 

    Pas encore dans "le bain des nouveaux horaires" et réveillée par la police municipale, une biche en liberté leur donne bien du soucis .

    Elle est apeurée, pauvre biche, d'où vient-elle ? ici dans le domaine arboré, elle a trouvé refuge ...

    Beau soleil mais gla, gla , chouette les "intrus resteront au chaud ...

    Merci pour ton partage ma chère Dany ,

    Bises amicales de Christiane

    29
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:38

    Bonjour Dany

    Il faut garder le moral , c'est très important .

    Nous avons toutes et tous compris que le confinement sera long , ce n'est pas facile .

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    28
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:30
    Bonjour Dany J'espère qu'ils vont arrêter ces horaires c'est galère Difficile d'ouvrir les blogs ce matin je passe un temps fou, prends soin de toi, bisous
    27
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:11

    bonjour cerise pendant que mon mari fait le ménage du lundi comme je ne peux rien faire avec ma main grrr 

     bon lundi 

     bisous

    26
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:54

    Bonjour Dany 

    Le sourire ça ne coûte rien et ça fait si chaud au cœur.

    Oui nous en avons pour des plombes d'être confinés, mais peu importe du moment qu'on arrive à éradiquer ce satané virus !!!

    Bonne semaine Dany , merci de tes petits passages sympas .

    Gros bisous rempli d'amitié   

     

    25
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:44

    Bonjour ma douce amie

    Des sourires et de l'humour on en a bien besoin en ce moment, un beau partage et pour le confinement je crains que çà dure des plombes d'après ce que j'ai cru comprendre, ce sera des CDD de 15 jours renouvelables, alors courage.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Bonne semaine et n'oublie pas de sourire, de rire, de pardonner, de partager, d'aimer, d'être heureuse, d'être heureux, prends soin de toi et surtout n'oublie pas que tu es formidable.

    L'amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.

    Courage en ces moments difficiles de confinement, comme nous le sommes à la Réunion (avec les mêmes consignes que la métropole).

    Je te fais de gros bisous ensoleillés et virtuels donc sans danger de mon ti rocher.

    24
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:38

    bonjour Dany..et bien j'espère que celà ne va pas durer des plombes..mais on patientra...le temps qu'il faudra...grr..merçi pour ton bel article ,;..quand a la fête des fleurs de Gérone, elle est déjà annulée....bises et reste au chaud...ton amie YVETTE

    23
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:34

    Excuse Dany j'ai voulu marquer gros bisous , je suis mal a l'aise ces temps ci pour écrire surement a cause du souci ...A++++Soriane (Lili)

    22
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:34

    Bonjour ma petite Dany,

    Un sourire c'est agréable, gratuit et ça ne fait de mal à personne.

    On a de quoi péter un cable en ce moment mais il ne faut pas, ce n'est pas bon pour la santé.

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.On reste chez nous, ce n'est pas drôle mais c'est mieux que d'être à l'hôpital !

    Soyons tous solidaires, bon courage ! Gardons espoir, ce virus sera vaincu.

    Après le temps maussade hier, aujourd'hui le soleil est revenu c'est plus agréable.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie, gros bisous et prends bien soin de toi

    Florence

    21
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:32

    Bonjour Dany ,merci pour ton gentil passage et surtout tiens bon la rampe on y arrivera vaincre ce maudit virus ....Biosus A++++Soriane (Lili)

    20
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:17

    bonjour Dany ,oui un sourire c'est mieux que la contagion  ,personne ne sait quand ça se terminera ! prends soin de toi bisouss

    Fichier

    19
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:09

    Sourire est une contagion qu'on souhaite à tout le monde ! Mais il semblerait que pour beaucoup de gens ça ne soit pas assez contagieux...

    Bisous et bonne journée

    18
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:08

    Tout a fait d'accord avec la dernière image. Bonne journée. Gros bisous

    17
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:03

    Bonjour Dany 

    On y croit si on sait respecter les mesures , qui nous sauvent et sauveront aussi les autres 

    Il faut y croire !!!

    Gros bisous

    16
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:00

    Bonjour ma Dany merci pour ton commentaire sur mon blog  on commence à en avoir marre de ce confinement  mais bon j'espère que ça ne va plus durer ? moi j'ai été très malade  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    15
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:00

    bonjour Dany oui combien de temps cela va durer, on sait pas, mais surement des plombes comme tu dis

    bien tes images 

    belle journée et gros bisous

    prends bien soin de toi

    Elyci

    14
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:44

    Certains avancent des dates, d'autres espèrent.

    Moi je prie pour qu'aucun membre de ma famille soit atteint par ce monstre !

    Nous verrons-nous ce printemps ? J'en doute. Il reste l'été et l'automne… Après tout !

    Gros bisou ma Dany

    13
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:41

    coucou ma Dany, 

    si ça dure ben on s'y fera , pour le moment on supporte le plus dur c'est de ne pas voir mes enfants et les loulous mais bon ils sont nos coeurs. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon lundi animes

    12
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:28

    Bonjour Dany , 

    Nous avons un temps tellement tristounet ce matin que ça va en rajouter à la morosité ambiante .

    Pour la fin du confinement , c'est sur que ça va durer des plombes . J'ai vu aux infos que nos amis anglais comtaient que tout sera a peu près rentré dans l'ordre dans 6 mois ...

    Va falloir se calmer pour ceux qui en ont déja marre au bout de 15 jours ...

    L'important c'est que ceux que nous aimons se portent bien le reste finira par s'arranger . Ca va nous permettre de réfléchir ...!!

    Bizettes ma mie.

    11
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:47

    C'est vrai que le rire et le sourire sont contagieux !

    je t'ai piqué le premier "chat" je vais faire un article sur mon chat !

    bonne journée

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:43

    Bonjour Dany

    L amitié est la plus precieuse en ces temps.

    Il a raison le chat, allons nous peter un plomb, apres une telle plombe.

    Sur que ça va durer encore des plombes.

    Y aura t il un renouveau.

    Journée peut être semaine à la pluie.

    Amicalement Bérénice

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:31

    Bonjour Dany

     J'espère que tu vas bien? Et tu as raison a qui profite encore ce changement d'heure?

    Merci pour le partage

    Belle semaine et surtout resté prudent.

    Bisous

     

    Rohnny

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:22

    Bonjour Dany,

    le weekend s'est passé confinée comme tout le monde avec beaucoup de vent et très froid. Le jardin, je le connais par cœur (lol). Le moral n'est pas très bon. Pâques est fichu. Les rendez vous médicaux annulés. Mon sourire revient quand je viens sur le blog. Bon continuation pour le confinement ma Dany. Bon lundi. Gros bisous.

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:15

    ... peu importe si ce confinement dure des plombes ( quoi que..) je prends de nouvelles habitudes et puis internet est là, ça aide.

    Je sais que ceux que j'aime sont bien alors, patience, nous nous en sortirons!!!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:58

    Moi, je commence à en avoir franchement marre, mais bon, faut faire avec. Et j'ai bien peur que le confinement ne dure bien au delà du 15 Avril ! Misère ... Bon, j'arrête de me lamenter, suis pas la seule, alors plein de bisous.

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:50

    Coucou ma Dany,

    Je ne sais pas si le confinement va encore durer des plombes, mais je reste persuadée qu'il sera encore prolongé de 15 jours après le 15/04/2020.

    Bisous, bon début de semaine et surtout prend soin de toi

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:31

    Bonjour  DANY

    Point de vue confinement,

    on ne change rien,

    par contre le changement

    se fait a la météo,

    une heure de moins

    et beaucoup de vent fort et froid

    dans un ciel gris avec un soleil

    que l'on a entrevu derrière les nuages

    une température maxi

    qui a seulement frôlé les dix!

    le temps de sourire et de rire:

    Le soir ou MACKRON

    va annoncer la fin du confinement,

    ça va crier comme un soir

    de coupe du monde!

    J'ai hâte ainsi que

    de nombreux supporter,

    que ce jour arrive très rapidement...

    Malgré que notre liberté soit surveillé

    je vous souhaite patience et prudence.

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*. 

    29 Mars 2020 covid 19

    313 cas + 57 sur 2 jours dans le Morbihan

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:20

    Hello Dany

    L'amitié c'est tres important et on peut partir au bout du monde pour elle

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 06:39

    Bonjour Dany, le chat a bien raison, et l'amitié est si précieuse, merci d'être là, prends bien soin de toi

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 06:23

    Bonjour Dany , oui je ne connais pas cette expression mais je connais : pêter des plombs ( s'énerver ! he ) . Bon courage pour ton confinement , gros bisous , escapade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :