• UN point endroit un point envers

    Pour toutes celles qui font du tricot 

    Alan Dart est très connu en Grande Bretagne pour ses créations au tricot. En particulier des personnages de Beatrix Potter et autres contes.

     

    Il a publié de nombreux livres ou articles dans de nombreuses revues. Ses personnages sont à craquer  ! ( existe en FRANCAIS )

                   

    Il paraît qu’il faut trois moutons pour faire un pull-over... et moi qui croyais qu’ils ne savaient pas tricoter.

     

     

     

     

    “Le tricot permet à une femme de penser à autre chose pendant que son mari parle.”

                    

     

     

     

     

     

     

     

     

    “C'est fou ce que les mensonges sont liés les uns aux autres comme les mailles d'un même tricot : il suffit d'en échapper une pour que ça se défasse.” 

     

               

     

    “Un pull-over est un vêtement que portent par-dessus tous leurs tricots les enfants qui ont une mère frileuse.” 

     

     

                       

                                              

    “La raison rétrécit la vie, comme l’eau rétrécit les tricots de laine.” 

     

     

     

                               

     

     

     

     

    Bonnes  idées pour Noël  

     

    « UNE LEGENDEVitamines »

  • Commentaires

    26
    Mardi 15 Décembre 2020 à 20:25

    Bonsoir Dany il est 20 heures l'heure du couvre feu..et je m'aperçois que je ne suis pas passée te voir..alors vite..je ne tricote plus mais c'est très mignon tout ça allez vite je me sauve sans bruit bises amicales YVETTE 

    25
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 22:31

    Coucou ma D@ny chérie, cerisette jolie

    oh ces tricots sont magnifiques et de belle ressemblance avec ces petits animaux de Béatrix Potter ou d'autres.

    Moi je n'arrive plus à tricoter hélas.

    Ce  serait un grand plaisir sinon. Un joli pull pour Jallen.

    gros bisous et douce nuit.

    24
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 21:25

    C'est très mignon, quel talent  ! Surtout pour faire des miniatures. 

    LE temps se remet au beau mis il fait froid! Bise

    23
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:00

    Moi, c'est plutôt atelier mécanique ou bois.

    Mais les réalisations sont très jolies.

    L'ourson et le lapin sont craquants !

    Bonne soirée Dany

     

    22
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:44

    coucou du jeudi

     

    Coucou j'arrive avec beaucoup de retard

    et pour me faire pardonner je te souhaite une bonne soirée avec ce joli poème

     

    En cette fin de journée qui j’espère a été belle
    je t’envoie ce petit message mignon
    Des mots amicaux pour toi mon amie fidèle
    Un simple message d’amitié douceur miel
    Pour te dire bonsoir et te souhaiter une bonne soirée
    Que ta nuit soit douce et des plus beaux rêves habitée
    Bisous affectueux et bises amicales 

    Marjolaine

    21
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:24

    Salut,

    Je ne tricote pas mais ma fille oui.

    On verra si on est CONfiné encore .

    Heureusement j'ai de quoi m'occuper .

    J'ai de nombreux amis avec qui m'occuper mais aucun ne vote pour Macron.

    Bonne fin de journée

    20
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:49

    Faire le traîneau du Père Noël en friandises et sucres d'orge

    Bonjour ma Dany,

    Des sucres d'orge pour Jallen ,  c'est beau toutes ces belles choses au tricot moi qui adore ça, j'ai mes poupons que j'habille  tous les jours, une trentaine au moins et j'en ai vu  chez Leclerc qui ont des visages  différent, avec mime j'aime bien quand la tête bouge des poupons pour leur donner un mouvement , il me faudrait trouver des modèles pour ces oursons j'ai un tombeau de laine, donc je vais voir ça merci ma douce  chez nous juste mes enfants, nouvel an rien je serais couché a pour le partage, Noël   h juste tél débranché, je ne souhaiterai plus la bonne année, c'est passé trop dure cette année fabien va mal, donc fini les voeux, gros bisous ma douce Marie

    19
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:47

    J'en ai fait beaucoup de tricot !!! bonne continuation bisous

    Fichier

    18
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:57

    Bonjour ma douce DANY 

    Maman qui avait des doigts d'or réalisait à merveille plein de petits animaux et personnage de ce genre.

    Lorsque mon fils était petit,il en avait un coffre entier et dans son lit,il ne risquait pas de se faire mal s'il était couché dessus.

    Une fois nettoyées,ces petites merveilles ont fait des heureux lorsque je les ai donné.

    Je n'ai gardé que bécassine et goupil le renard.

    Bon jeudi ma Dany , nous avons un beau soleil qui met notre cœur en joie.

    Gros bisous gelés ♥     

    17
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:48

    C'est adorable, quel talent,

    je serais bien incapable d'en faire autant cry

    Bon jeudi ensoleillé ici , ouf ,

    Bises amicales de Christiane

    16
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:45

    Bonjour Dany

    Oh ! Ils sont superbes tous ces personnages , j'adorerais savoir les fabriquer !

    Je te souhaite une excellente journée 

    Bise

    15
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:30

    Bonjour Dany

    J'ai fait ma crèche au tricot, dans le temps je faisais les pulls de mes enfants, j'en avais fait pour mes petits-enfants mais je voyais que mes belles-filles ne les m'étaient pas alors j'ai arrêté, et maintenant je ne fais plus rien.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:27

    J'admire les ouvrages d'autant plus que je ne tricote pas.
    Je n'en aurais pas la patience !

    Gros bisou

    13
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:45

    Coucou Dany ; adorables tous ces personnages ! J'aime tricoter : j'ai tricoté une couverture pour mon dernier petit-fils qui aura 3 semaines demain et je lui termine un manteau. Bonne journée.

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:40

    Coucou Dany ! J'ai posé mes aiguilles pour venir jusqu'à toi .Un joli billet et des personnages bien sympa .Je découvre cette créatrice .

    Bises bon jeudi !

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:01
    Claudine/canelle

    Coucou Dany 

    Tous ces petites figurines sont vraiment très belles 

    Tu as su insérer dans cette page des petites phrases si vraies ..

    Bravo et merci 

    Bises

    10
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:00

    Le tricot c'est pas mon truc, mais il faudra que je montre ça à Françoise, elle sait super bien faire !

    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:52

    Bonjour Dany ,  oui ces figurines en tricot sont sympas ! . Bonne journée malgré la tempête un peu partout . Bises , escapade , 

    8
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:41

    Très mignonnes ces figurines habillées de tricot ! Moi, le tricot, c'est pas mon truc, j'ai commencé une brassière pour mon fiston quand j'étais enceinte, et je l'ai pas encore finie (il fera 50 ans en Juillet ! Merci de ne pas rire !!!). Bises

    7
    Kahouette69
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:23
    Coucou ma Dany,
    Très jolies ces figurines tricotées ! Je ne tricote pas mais je sais faire. Quand j'étais jeune j'ai commis des trucs plein de trous et bizarres
    6
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:26

    bonjour ma Dany, 

    de beaux ouvrages, j'aime bien tricoter. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Noël 2020 : infos & idées d'activités avec Tête à modeler

    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:23

    Bonjour Dany,

    que c'est magnifique. J'étais une grande tricoteuse. J'ai un peu abandonné car le dos ne suit pas puis la laine est devenue onéreuse. Dommage!!! En principe, ce matin, un petit tour dans les magasins, quelques achats de Noël. Depuis hier soir panne de chaudière (agla gla).  Bon jeudi. Gros bisous.

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:56

    Hello Dany

    Je te souhaite un bon Mardi

    Bizz

    Pat

    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:54

    C'est adorable! je serais bien incapable d'en faire autant, quelle minutie dans la réalisation!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 05:53

    -

    Bonjour  DANY

    Je vous souhaite des le levé

    du jour un bon début de journée,

    que tout se passe bien, malgré

    l'hiver qui s'installe de plus en plus

    chaque jour, la petite laine doit

    faire partie des tenues souhaitées.

    Bon jeudi a vous, ici 8° a 5 h .

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 05:29

    Merci pour ce moment de plein de câlins ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :