• Un peu d'herbe ????? de la bonne lol !!!!!!

    Hier j'ai pu jouer à faire des bulles devant chez mamie 

    Moment câlin

    avec Mickey

    QUELLE EST LA PLUS GRANDE HERBE DU MONDE ???

    54762

    Certains d’entre vous le savent sans doute, alors ?

    Indice : Cette herbe donne des fruits ! et même de bons fruits riches en potassium !

    Bunch of green bananas for sale in Sri Lanka

    AVEZ VOUS TROUVE ? C EST Le BANANIER !

    Contrairement à ce que certains pourraient penser, le bananier est une « herbe géante », pouvant atteindre une hauteur allant jusqu’à 15 mètres, et non un arbre. Le bananier est même la plus grande herbe du monde. Effectivement, le « pseudo-tronc », qui ne contient pas du tout de bois, est formé par feuilles qui s’enroulent les unes autour des autres et est constitué à 80% d’eau.

    Autre caractéristique du bananier, son pied-mère meurt après la récolte du régime mais auparavant, il a déjà assuré sa succession en émettant des ramifications latérales, des rejets qui peuvent donner de nouveaux plants. Un rejet peut assurer la pérennité du bananier sur la même souche ou être détaché et replanté dans un autre endroit.

    bananesourire

    Poussant dans les régions chaudes et humides, il existe environ 1200 variétés de bananiers regroupées en 50 groupes dans le monde ! Les fruits des bananiers, les bananes, peuvent être à graines ou sans graines, de petites tailles ou l’inverse, longues ou courtes, de différentes formes (carrées, rondes, droites, courbe mais aussi de différentes couleurs (vertes, jaunes, roses, panachées, argentées, tigrées). Beaucoup des consommateurs de l’Afrique de l’Est la désignent comme un fruit fidèle puisqu’elle est en production sans interruption tout au long de l’année. Les variétés que la plupart des consommateurs connaissent et qui sont destinées à l’exportation sont les « Cavendish » (Lacatan, Poyo, Grande naine), qui ont succédé, à partir de 1960, à la variété « Gros Michel », atteinte de la maladie de Panama en 1940.

    Les bananes douces que l’on peut manger en dessert se distingue des bananes à cuire dont font partie les plantains.

    bananesourire

    DITES VOUS LE SAVIEZ QUE L ON FAIT NOS  BILLETS DE BANQUE AVEC ???? OUI !

    Voici la fleur du  bananier, c’est très joli et cela ressemble à un cœur, c est donc que le bananier est a maturité

    fleurbanane                                                                                          

    Au bout il y a le bourgeon mâle et il y a  des fleurs cachées, lesquelles éclosent , elles seront  fécondées, le bananier est hermaphrodite

    La fécondation ayant lieu, les ovaires de l’herbe vont nous donner des fruits, la banane !

     

    Dès la fin du XIXe siècle, la demande en bananes s’accroît. En 1915, l’importation de l’Europe se chiffrait à plus de 100 000 t de bananes provenant de la Jamaïque, du temps de la variété « Gros Michel ». Comme il a été dit plus haut, les variétés « Cavendish », plus résistantes à la maladie, ont commencé à remplacer la « Gros Michel » à partir de 1960, assurant 50% de la production mondiale, et ce, même s’il existe d’autres variétés.

    Résultat d’images pour banane « Gros Michel »

    Selon les données de FAOSTAT, la production mondiale se chiffrait en 2008 à 90 705 922 tonnes dont 25,6% est assurée par l’Inde, de ce fait plus grand pays producteur.

    Inde : 23 204 800 tonnes soit 25,6 % de la production mondiale

    Philippines : 8 687 624 tonnes soit 9,6 % de la production mondiale

    République populaire de Chine : 8 042 702 tonnes soit 8,9 % de la production mondiale

    Brésil : 7 116 808 tonnes soit 7,8 % de la production mondiale

    Équateur : 6 701 146 tonnes soit 7,4 % de la production mondiale

    Indonésie : 5 741 352 tonnes soit 6,3 % de la production mondiale

    Tanzanie : 3 500 000 tonnes soit 3,9 % de la production mondiale

    Mexique : 2 159 280 tonnes soit 2,4 % de la production mondiale

    Thaïlande : 2 000 000 tonnes soit 2,2 % de la production mondiale

    Costa Rica : 1 881 783 tonnes soit 2,1 % de la production mondiale

    Burundi : 1 850 000 tonnes soit 2, 0 % de la production mondiale

    Colombie : 1 819 874 tonnes soit 2, 0 % de la production mondiale

    Guatemala : 1 569 460 tonnes soit 1,7 % de la production mondiale

    Viêt Nam : 1 355 000 tonnes soit 1,5 % de la production mondiale

    Égypte : 1 062 453 tonnes soit 1,2 % de la production mondiale

    Autres pays : 14 013 640 tonnes soit 15,4 % de la production mondiale

    Résultat d’images pour banane en guyane

    A part les pays qui ont été cités, il convient de rappeler, surtout aux plus incrédules, que des pays membres de l’Union européenne sont aussi producteurs de banane, même si ce n’est à une aussi grande échelle que l’Inde, par exemple. Les îles Canaries (en Espagne), la Guadeloupe et la Martinique (en France), le Crète et la Laconie (en Grèce), le Madère, Açores et l’Algarve (au Portugal) sont autant de régions européennes qui produisent globalement, à l’année, 800 000 tonnes de bananes. L’Islande est également productrice de banane, mais celle-ci y est cultivée sous serre.

     

    « Le 10 février 2017 Dans l'immensité de la nature »

  • Commentaires

    42
    Lundi 13 Février 2017 à 12:06

    La banane est un très bon fruit. Qui est bon pour la santé mais aussi un fortifiant pour les muscles. C'est un fruit ainsi qu'un remède qui est souvent recommandé pour certains soucis de santé.

    41
    Lundi 13 Février 2017 à 09:48

    Bonjour Dany,

    Merci pour ta visite chez moi

    chez nous c'est encore venteux, on ne pourra pas encore

    faire de promenade avec nos chiens de peur de s'envoler

    et chez toi c'est la pluie ;

    Je te souhaite une bonne journée avec ton petit fils JALLEN

    BISOUS

    Colette

    40
    Lundi 13 Février 2017 à 09:41

    Merci pour ton passage sur mon blog. Oui, chez nous aussi un vent à décorner les boeufs.... passe une excellente journée en ce lundi....

    Jacques Brel est un type remarquable, quel artiste. Il a tout voulu explorer. En ce sens, il ressemble à Rimbaud....

    39
    Lundi 13 Février 2017 à 06:17

    une herbe géante que j'apprécie vraiment

    merci pour ce billet j'ai beaucoup aimé

    bisou de Nanie

    38
    Lundi 13 Février 2017 à 05:31

    Bonjour  DANY

    Les jours se suivent

    mais ne sont point ressemblant

    En ce lundi une nouvelle

    Semaine qui commence,  

    avec un temps en folie

    plus de neuf degrés a  05 h 30 

    avec un vent a tout asséché

    Une petit pensée pour vous.

    Bonne Journée et Bonne Semaine

    Amitiés[-^¤^-] Bisous

      56MELDIX77  

      Le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    37
    Dimanche 12 Février 2017 à 09:49

    Merci pour l'orange, elle m'a bien gouté, bon dimanche...

    36
    Samedi 11 Février 2017 à 04:33

    Bonjour  DANY

    Je vous souhaite,

    de passer un bon samedi

    et de poursuivre

    par un agréable dimanche

    afin d'en faire un excellent

    week-end tout en douceur...

    Amitiés[-^¤^-] Bisous

    sous la fraîcheur - 04 °

      56MELDIX77  

      Le Briard     Breton  

    AUJOUR D'HUI : c'est martinique

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    35
    Sonya972
    Samedi 11 Février 2017 à 02:02
    Tu m'apprends des choses
    En plus nous en avons chez nous
    Bon week-end
    Gros bisous créoles
    34
    Vendredi 10 Février 2017 à 21:50

    bonsoir ma belle,trop mignon ton petit-fils et vive les bananes , merci pour cet article ,  j'espère que tu as passé une bonne journée , contrairement à mon habitude , je n'ai rien fait cet après-midi ,mr calinet ne voulait pas sortir ,donc pas de courses faîtes , on verra demain , mais de la pluie ou de la neige est annoncée , bonne soirée , bisous

    33
    Vendredi 10 Février 2017 à 20:40

    Il est superbe ce petit, et puis c'est si bon la banane !

    32
    Vendredi 10 Février 2017 à 20:03

    Coucou mon amie

    C'est un copier/coller

    C'est de mon lit que je tape mon message...je suis souffrante avec une bonne rhinopharyngite.

    Je viendrais dès que ma fièvre aura baissé...Prends soin de toi avec le redoux le virus est bien là.

    bisous

    31
    Vendredi 10 Février 2017 à 19:17

    Bonsoir ma gentille DANY,

    Merci pour tes messages sur mon blog cela me fais plaisir et j'aime bien aussi venir chez toi car c'est agréable avec ses petits oiseaux qui chantent, cela sent le printemps,

    ce que tu publies est très intéressant, nous aimons les bananes et c'est bon pour la santé.

    Ton petit fils JALLEN est très mignon et doit te combler de joies

    Gros BISOUS

    Colette

    30
    Vendredi 10 Février 2017 à 18:32

    BONSOIR Dany..

    Jallen a l'air bien heureux avec sa mamie..nous revenons de Collioure , j'avais envie d'aller prendre des photos...car ce week-end la pluie est annoçée..grrr bonne soirée; douce nuit ..bises amicales YVETTE

    29
    Vendredi 10 Février 2017 à 17:27

    Bonsoir Dany,

    Merci pour ton passage matinal en douceur.

    Bisous. Mamyariane15

    28
    Vendredi 10 Février 2017 à 17:24

    J'adore ce fruit ... et désormais j'en sais plus, toujours interressant ! Et il y a peu de temps que je sais que c'est "une herbe" à voir son importance qui l'eût cru comme l'on dit !

    Jallen est très concentré sur ses bulles, un jeu qui plaît à tous les enfants ... et même les grands (lol) !

    Bisous pour un agréable week end Dany avec ton petit monde !
    Nicole

     

    27
    Vendredi 10 Février 2017 à 17:21

    Bonjour Dany,

    C'est un fruit très sain qui apporte beaucoup à l'organisme, j'en mange très souvent.

    Bisous. Mamyariane15

    26
    Vendredi 10 Février 2017 à 16:13

    bonjour, pas de courses en été l'hippodrome ne fonctionne pas il fait trop chaud . Pour la banane je sais la cuisiner d'ailleurs dimanche on est invité je crois qu'on aura des achards de bananes

    bisous

    25
    Vendredi 10 Février 2017 à 16:09

    Je suis étonnée pour les billets de banque,je n'en reviens pas,merci pour cette information.

    J'aime beaucoup ce fruit que peut aussi être légume qui se nomme banane plaint, délicieux en cuisine.

    Merci pour ce beau billet.

    Bise de Mireille

    24
    Vendredi 10 Février 2017 à 16:04

    Adorable Jallen, les petits adorent toujours jouer avec les petites bulles, c'est trop marrant .

    Merci Dany,

    Ta parution est sympa, le problème est que je n'aime pas du tout les bananes, vécue en Guadeloupe entourée de bananes et lorsque les enfants avaient des médicaments au parfum banane, une horreur pour moi mais , il fallait bien s'y coller .. lol lol pour les guérir mes petits chéris ...

    Bises de Christiane

    23
    Vendredi 10 Février 2017 à 14:21

    Bonjour Dany

    Il est trop marrant ton petit, un amour

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    22
    Vendredi 10 Février 2017 à 13:41

    Salut

    J'adore la banane.

    A Berles au bois dans le Pas de Calais un couple a réussi à faire pousser des bananiers.

    Bon week-end

    21
    Vendredi 10 Février 2017 à 13:13

    Coucou ma Dany.

    Hé bien voilà, nous savons tout sur la banane.... !!!!

    Et comme le chantait mon frangin à mes filles.... "manger la banane pas les deux bouts... oin, oin !"

    As-tu fait des bulles avec ton p'tit bout mamie Cerise... Comme il est mimi.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 10 Février 2017 à 20:38

        oui bien sur  lol!!!!

    20
    Vendredi 10 Février 2017 à 11:22

    bon jour Dany

      un bon régime  et la fleur est belle

     bon midi

     bisous

    19
    Vendredi 10 Février 2017 à 10:39

    il est mignon Jallen! je me damandais de quelle herbe tu allais parler smile...c'est bon les bananes. gros bisous Dany. cathy

    18
    Vendredi 10 Février 2017 à 10:35

    Coucou Dany,

    J'aime beaucoup les bananes, plutôt un peu mûres....

    et en cuisine, c'est pas mal non plus flambées....

    Ou avec du chocolat...

    Je sais, je suis gourmande...yes

    Merci pour ton article si bien documenté !

    Bonne journée ma belle, bises bien amicales de Hte Savoie.

    17
    Vendredi 10 Février 2017 à 10:12
    danielle1943

    Bonjour Dany

    ton petit Fils est super beau et toujours souriant sur les Photographies bisous pour lui et merci de ces explications du Bananiers j ai appris beaucoup grace à toi et Merci  bravo pour ces recherches je te souhaite un excellent WEB et profite bien tout en prenant soins de  toi je t embrasse Dannn

    Aucun texte alternatif disponible.  

    16
    Vendredi 10 Février 2017 à 10:08

     

    Kikou Dany,

    qu'il est mignon Jallen .

    J'aime bien les bananes et je préfère les manger écrasée sur une tartine avec un petit peu de sucre parsemé dessus.

     

    Aujourd’hui , la journée s’annonce lumineuse, il a gelé à -1° et le ressenti est de -5° et un petit vent frais.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end"

    15
    Vendredi 10 Février 2017 à 10:07

    Bonjour Dany.

    C'est un fruit excellent et plein de fibres !

    Retour de la gelée chez nous.
    Bon vendredi à toi !

    14
    Vendredi 10 Février 2017 à 09:47

    Il est bien mignon ton petit-fils ,pour les bananes j'aime ceux de la Guadeloupe!bonne journée bisouss

    13
    Vendredi 10 Février 2017 à 09:26

    Coucou Dany

    Comme toujours je suis bluffée

    Par la qualité de la documentation

    Par les illustrations

    Par le désir de consommation

    de bananes

    Tellement c'est flatteur pour elles!

    Bravo, ma belle 

    et merci pour ces infos!

    Bises

    Gigi

     

     

     

     

     

    12
    Vendredi 10 Février 2017 à 09:21

    bonjour Dany , ah bein dit donc  je ne savais pas 1 fois de +  

    moi je mange 3 bananes par an  !!  il y en a qui en mange pour moi   hi hi hi 

    gros bisous beau weekend  A+

      ps :  oui reçu , je t'avais laissé un message sur Eklablog !

     

      • Vendredi 10 Février 2017 à 20:40

        holala  je ne pense jamais à regarder   j'ai trois messages non lus  hihihihihi

    11
    Vendredi 10 Février 2017 à 08:48

    bonjour Dany tu vas bien ce matin

    il est beau ton petit fils Jalen 

    c est un joli prenom , j aime

    belle page sur les bananes , je savais pas tout ça

    j adore les bananes c est bon

    passes une belle journée

    et on bon weel end

    bisous Elyci

    10
    Vendredi 10 Février 2017 à 08:45

    Bonjour Mamie Cerise,

    Et bien tu m'en bouches un coin lol ! j'en apprend des choses avec toi. Jallen est trop mignon, quel sourire !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour belles photos de bouquet de lilas

    9
    Vendredi 10 Février 2017 à 07:51

    Bonjour Dany

    Il est heureux ce petit Jallen , toujours le sourire , j'adore .

    Très intéressant ton billet Dany , j'ai appris yes!

    Passe une agréable fin de semaine.

    Gros bisous

    8
    Vendredi 10 Février 2017 à 07:47

    Bonne bouille le petit bonhomme. Bisous à vous deux

    7
    Vendredi 10 Février 2017 à 07:18

    Mignon petit Jallen

    Bisous et bon week-end

    6
    CATALANE
    Vendredi 10 Février 2017 à 07:17

    Allez zou, je vais au marché dans une heure et j'achèterai des bananes. Je vais dire à mon homme que je lui ai ramené un peu d'herbe (il va me faire enfermer !!!). Il va bien, merci, mais un peu faiblard quand même.
    Il pleut ce matin, et je crois que ça va durer tout le W.E. Bisous ma belle.

    5
    Vendredi 10 Février 2017 à 06:32

    j ai appris quelque chose encore aujourd'hui, merci beaucoup pour ce billet instructif, bisous Dany

    4
    Vendredi 10 Février 2017 à 06:25
    Coucou ma Dany,
    C'est ballot j'ai horreur des bananes. Ton article est cependant très instructif, j'ignorais tout cela.
    J'espère que tout va bien chez toi et que Jallen est heureux de buller !!!!
    Gros bisous à vous et excellente journée. Avec toute mon affection !
    3
    Vendredi 10 Février 2017 à 06:24

    Hello Dany

    Je ne savais pas que c'était dans la famille des herbacées .

    En tout cas la banane c'est très bon et contrairement a ce qu'on dit, elle ne fait pas grossir.

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :