• UN OS

    UN  OS

    Bon infiltration faite coté gauche ,le 25 octobre coté droit voyons si il y aura amélioration, je n'ai jamais  pris  de cachets anti-douleur puisque cela ne soigne pas l'arthrose , que le kiné a eu la courtoisie de me dire que cela ne servait à rien  si ce n'est sur l'instant , donc  10 séances pour rien, et la cure idem , je ferai avec  comme beaucoup mais je regrette de ne plus pouvoir aller me promener loin 

     

    Passons aux choses  moins sérieuses mais intéressantes 

    L’homme a commencé à nourrir les chiens il y a 2000 ans !

    Vous êtes-vous déjà demandé comment la nourriture commerciale pour chiens a débuté ? Il n’existait sûrement pas d’aliments préparés de marque renommée comme les croquettes 100% naturelles pour chien il y a quelques centaines d’années et pourtant, aujourd’hui, la fabrication d’aliments pour chiens est une industrie de plusieurs milliards de dollars et en pleine croissance.

    Il y a 2000 ans

    La situation était très différente à cette époque-là, les chiens étant davantage traités comme des animaux de travail que comme des animaux de compagnie. Le premier manuel sur l’agriculture rédigé par le philosophe et poète romain Marcus Terentius Varro contenait des passages dans lesquels il conseillait de donner aux chiens de ferme les os de moutons morts ainsi que du pain à l’orge trempé dans du lait, mais ce n’était pas très appétissant.

                                                             

    Moyen âge

    Ce que l’on sait sur les chiens du Moyen âge provient principalement des scribes des royautés européennes. A cette époque-là, il était assez courant que les grandes maisons gardent des chiens de chasse. Les chiens recevaient généralement leur propre chenil et étaient nourris de ragoûts à base de viande, tels que les poumons, le foie et le cœur de divers animaux, ainsi que de divers grains et légumes.

                                                                                  

    18ème siècle

    Les chiens de ferme deviennent la norme et sont souvent aimés et valorisés. Les propriétaires de chiens de ferme leur donnent souvent un mélange de saindoux et de céréales pour les maintenir en bonne santé.

    tout au long de l’histoire écrite, les très riches et les aristocrates ont toujours donné de la nourriture très spéciale de leurs animaux de compagnie. Il existe des enregistrements de chiens mieux nourris que ce que la plupart des humains ont mangé à leur époque, comme les chiens pékinois de l’impératrice chinoise Tzu Hsi, nourris au lait d’antilope, aux poitrines de caille et aux nageoires de requin, les chiens de la noblesse européenne, nourris de bonbons, de spiritueux, de canards rôtis et même de gâteaux.

    L’histoire de la nourriture pour chiens a vraiment pris une tournure radicale au milieu des années 1800, lorsque la révolution industrielle a créé une classe moyenne en pleine croissance. Ces nouveaux riches adoraient le luxe et disposaient de plus de temps de loisir, considérant souvent les chiens comme des articles de luxe.

                                                 

                             

    Les origines de la croquette pour chien

     

    Jusqu'à ce que la nourriture commerciale apparaisse, les chiens étaient nourries de ce qui était disponible dans leur environnent immédiat. Restes de table, viande crue et autres aliments dérivés du régime alimentaire des humains qu’ils côtoyaient.

     

    C’est en 1860 que M. James Spratt de Cincinati a introduit la première nourriture pour chien sous forme de croquettes. Les principaux ingrédients étaient le blé, le sang de bœuf, les betteraves et autres légumes.

     

    Suite a cette introduction, plusieurs autres entreprises on suivi avec des produits similaires proclamant les vertus médicinales de leurs ingrédients.

                                                    

     

    En 1950 la compagnie Purina innova en présentant une nouvelle version de la croquette pour chien. Jusqu'à cette époque elle était présentée sous 2 formes : biscuit pour chien ou sous forme de pastilles, forme sous laquelle l’aliment devait être mélangé à la main. L’innovation vint du fait que les ingrédients étaient cuits sous forme liquide puis extrudé mécaniquement. Leur volume ainsi augmenté significativement, ils étaient cuits à nouveau. Cette technique est encore utilisée aujourd’hui pour la fabrication de croquettes pour chiens.

                                                 

     

    Ce fut en 1980 que les propriétaires de chiens, plus éduqués sur les bénéfices d’une saine alimentation canine, commencèrent à questionner et critiquer les ingrédients entrant dans la fabrication de la nourriture et des croquettes pour chiens. Notamment les produits chimiques ajoutées en guise d’agents de conservation.

     

    Suite aux pressions des consommateurs, la plupart des fabricants ont remplacés ces agents par des vitamines E et C.

     

    La législation et l’obligation de répertorier adéquatement les ingrédients entrant dans la fabrication de croquettes aident maintenant le consommateur à mieux choisir.

     

                                                                                                                               

     

     

    «  Pour arriver doucement en septembre Septembre est arrivé »

  • Commentaires

    13
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:53

    Coucou Dany, 

    et oui ça fait souffrir, mais bon on rajeunit que veux-tu ? 

    Pour mes chiens , je donne des croquettes le matin et le soir ils ont les restes de tables, ma véto veut que je leur donne 2 petits repas par jour, elle n'est pas pour les restes de tables mais eux ils aiment alors on les gâtent et ils ne sont jamais malades. 

    Passe une bonne soirée, courage, gros bisous

    Nadine 

    12
    kahouette69
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:47
    Hello ma Dany,
    J'espère que tu vas trouver de quoi te soulager ! C'est pénible et lancinant....
    Les chiens adorent les os c'est vrai. Le mien enterrait son butin au fond du jardin.....et le laissait pourrir ! Il paraît que c'est normal
    11
    Lundi 30 Septembre 2019 à 19:11
    Bizarre, ces chiens qui tombent malades quand on leur donne des restants de la nourriture industrielle destinée aux humains... Chris
    10
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:51
    Coucou
    J'ai la meme petite boite que Zaza
    Tu ne risques rien à essayer ..
    Merci pour tes recherches , c'est vrai que certaines evidences meritent bien qu'on s'y attarde ..
    Bises et prendsbien soin de toi
    9
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:50
    Hello Dany
    Ca fait longtemps que je me suis fait une raison? Que ce soit pour l'arthrose ou bien la circulation de mon pied, il n'y a rien qui pourra y remédier. Alors, j'ai appris à apprivoiser la douleurs hi hi hi
    Courage ma Dany...
    bizz
    8
    Soso
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:49
    Pas marrant ce mal envahissant !
    Ah les croquettes ! Nessie est allergique et je ne sais combien de marques j’ai pu acheter !
    Bonne soirée
    Gros bisou
    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:10

    courage

    6
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:56

    bonsoir Dany 

    bienvenue au club de l’arthrose

    perso je ne donne pas de nonos à ma petite chienne 

    elle ne digère pas et elle est malade

    juste sa ration et tout va bien

    bonne soirée 

    bisous audois 

    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:52

    Bonsoir Dany , 

    Bon courage pour tes douleurs .Ma belle-mère disait aussi que ça faisait souffrir mais pas mourir 0Il n'empêche que c'est handicapant.

    Quand j'étais jeune les chiens que nous avions à la ferme mangeait les restes de nos repas et n'étaient jamais malade .De nos jours ce n'est plus du tout ça .Si on meur donne des restes ça les rend malades ...bizarre non ..!!Cette industrie brasse beaucoup d'argent  et on devrait se poser des questions et savoir au juste ce que l'on donne a manger à nos chiens.

    Bizettes du soir.

    4
    Sonya 972
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:41
    Ne te décourage pas
    J'espère qu'ils trouveront un traitement adapté à ta pathologie
    Bonne semaine à toi
    Gros bisous créoles
    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:26

    Pas facile de soigner l'arthrose, mais je dois te dire que depuis des années, je prends une gélule le matin de

    et cela fonctionne....


    Cela m'a soulagé ! Why not ....

    Bisous

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:25

    En espérant que ton infiltration marche bien pour toi Dany, vive le 25 Octobre pour la prochaine

    et tu redeviendras une jeune fille ma chère amie.

    Mon Roxan a toujours été élevé avec les conseils de son véto au "Royal Canin" croquettes correspondant toujours à son âge . 17 ans de Croquettes et au début , elles étaient si petites que lorsque l'on allait se promener et qu'il voyait des petites crottes de lapin , il pensait que c'était pour lui ...Cela pour l'anecdote ..

    Lorsqu'il a mangé de la nourriture fraîche (la notre) , deux ou trois fois dans sa vie, il a été malade ....

    Bisous, bisous de Christiane

    1
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:23
    Pas facile de soigner l'arthrose, mais je dois te dire que depuis des années, je prends une gélule le matin de
    Cela m'a soulagé ! Why not ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :