• "Tout art s'adresse aux sens d'abord,plus qu'à l'esprit."

    Luo Li Rong est une artiste chinoise basée désormais en Belgique. Après s’être inspirée de son maître chinois Xiao Xiao Qiu, elle a étudié l’art à la prestigieuse Central Academy of Fine Arts (CAFA) à Pékin d’où elle ressort avec les félicitations du jury.

     

    Elle apprend ensuite dans l’atelier du maître Sun Jiabo la sculpture figurative et en allant au delà de la ressemblance pour atteindre à l’esprit du modèle.

    On remarque que son travail  s’inspire de l’Art de la Renaissance avec ces sculptures qui semblent très vivantes, notamment avec ces vêtements qu’elle réussit à faire épouser sur les corps de ses personnages.   

     

    Ses sculptures se vendent dans le monde entier, avec des commandes de collectionneurs privés ou organisations publiques, comme les JO de Peking en 2008 où elle avait réalisé plusieurs sculptures.

     

     

    “Tout comme la poésie, la sculpture ou la peinture, la vie a ses chefs-d'oeuvre précieux.”

    « Ses foulards donnent des ailesLa Fleur de Frangipanier »

  • Commentaires

    44
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:44
    Coucou Dany, je suis époustouflée par autant de talent. Quelle délicatesse dans le drapé. je ne connaissais pas cette artiste, alors merci. Gros bisous, ma douce et excellent week-end
    43
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 23:00

    bisous ma cerisette

    je pense a toi et ton blog

    il faut que je prenne le temps pendant mon repos

    ici pas chaud cheminée allumé

    bonne nuit ma douce

    42
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:36

    Bonjour ma Dany,

    C'est un travail fénoménale ,  comment elle fait pour faire les vêtements, on dirait un vrai ruban de satin u de soie posé sur elle, c'est magnifique elle a de l'or sous les doigts, bravo pour ce travail, d'art , autrement il fait froid le matin on descend a 8  puis le soir  c'est aussi frais, mon bois a du mal d'arriver je me bat depuis le premier août, et personne ne répond a mes demandes on me dit oui, qu'on livre mais je vois personne, que faire ? je suis déboussolée et sait plus quoi penser,   ça me stress  grave, mon psoriasis revient , je te souhaite une bonne soirée avec nos gros bisous Marie

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:58

        pour le psoriasis un remède efficace une belle couche de miel  incroyable le résultat 

    41
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:02
    Bonsoir Dany
    Je suppose que ta ville orgainise encore des activités pour le weekend. ..pour nous toujours en vadrouille
    Bisous
    40
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 15:16

    Beau ciel, mais moins chaud ce vendredi....

    Bonne journée Dany

    39
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 13:51

    Bien ton article ,passe un doux week-end bisousss

    38
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:26

    Bonjour Dany

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end.

    Gros bisous

    37
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:43

    bonjour ma gentille Dany tu vas bien ce matin ici fraicheur

    mais soleil

    j'aime trop ce que fait cette femme

    belle journée et bon week-end

    gros bisous Elyci

    36
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:16

    bonjour ma Dany merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins  'bientôt  L'Automne'

    35
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:16

    Coucou Dany,

    j'arrive dans ton bel univers pour te souhaiter un bon vendredi et un bon week end. Gros bisous.

    34
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 05:00

    DANY   Bonjour 

    Voici la fin de semaine arrivée.

    Et si pour certains et certaines,

    elle se passe avec le soleil,

    chez nous, c'est sous la grisaille

    avec du vent et sans pluie.

    Les choses se passent pour le mieux

    avec la température en baisse 19° hier,

    et ce matin a quatre heures seulement 4.

    Bon vendredi à vous,

    demain c'est le début du week end,,,

    Amitiés# * ¤ *#Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    33
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 21:07

    bonsoir ma belle, c'est bien joli  ,il fait froid le matin , demain 6° ,mais après beau soleil , bonne soirée , bisous

    32
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 20:57

    C'est sublime ! Bisous

    31
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 20:32

    Salut,

    C'est super ce qu'elle fait.
    On a eu beau temps cet après midi alors on est allé faire du shopping.
    Bonne journée

    30
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:33

    Bonsoir Dany

    Je ne savais pas que j'étais ton île au trésor...merci

    Très belle artiste et des sculptures superbes.

    belle soirée

    bisous

    29
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:26

    Elles sont superbes ces sculptures

    28
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:17

    Bonsoir Dany,

    Quel talent, j'adore !! Alors comment s'est passé la rentrée de Jallen ? 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    27
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:10
    C'est l'attrait de nos traits occidentaux (et gracieux), pour cette artiste chinoise ! Chris
    26
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:37
    Bonsoir Dany
    Pour le modèle grosse différence avec celle de mon article !!!
    Bisous
    25
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:24

    Bonjour Dany,

    Quelle artiste !!!!!

    J'espère que la rentrée c'est bien passée pour ton petit Jallen.

    Je te souhaite un bon mois de Septembre.

    Bisous. Mamyariane15.

    24
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:19
    De très belles découvertes Dany...
    Bravo l'artiste.
    Bises et bon jeudi
    23
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 13:07

    Bonjour Dany.

    C'est magnifique ce que fait cette artiste .

    Il ne fait pas chaud , mais le soleil brille tout de même. Bonne journée .

    Bise .Kettyn.

    22
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 13:02

    bonjour ma Dany c'est très beau ce que fait cette dame c'est une grande artiste merci de nous la faire découvrir  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins  'bientôt  L'Automne'

    21
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:43

    Bonjour Dany 

    Wouah !!!!!  SUPERBE !!!!!!!  A la première photo ,avant de lire ton article j'ai cru que c'était un modèle vivant.

    Tu nous fais découvrir de très talentueux artistes , merci Dany .

    Cette nuit un peu de pluie qui a fait du bien dans les jardins , mes fleurs attendaient ça avec impatience. Maintenant le soleil est de retour.

    Passe une bonne journée avec mes gros bisous doux.

    Bertille   

    20
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:56

    Magnifique ces drapés transparents, quelle beauté Dany,

    j'adore , quel talent cette artiste .

    Bonne journée un peu fraîche ce matin,

    l'automne commence à s'annoncer ici .

    Bises de Christiane

    19
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:49

    BONJOUR DANY JE SUIS TOUJOURS EN ADMIRATION DEVANT DE TELLES ARTISTES...là je viens de voir qu'un feu imporatnt s'est déclaré a Banyuls ..pourvu qu'il soit vite éteinds….c'est trop triste de voir ça...et admiration aussi pour les soldats du feu qui luttent….bon jeudi amitiés YVETTE

    18
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:47

    Bravo l'artiste c'est magnifique tout ça  et merci à toi de l'avoir présentée

    bises et belle journée Dany !

    17
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:40

    Bonjour Dany

    C'est magnifique , c'est absolument superbe ce qu'elle fait , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous

    16
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 10:10

    Bonjour Dany

    C'est magnifique ce qu'elle fait

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:54

    Superbes réalisations très "vivantes".

    Nous voici jeudi... passe-le bien, Dany

    14
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:45

    Un petit peu à l’avance, je vous annonce que je serais absent du Mardi 10 au Vendredi 13 inclus. Nous allons passer quelques jours dans la Provincia di Cuneo, le fief de la gastronomie piémontaise …Vins, Truffes, fromages, charcuteries, escargots, chamignons, polenta de sarrasin, agneau de Sambuco et bagna caôda. Et bien sur des vignobles et des châteaux classés à l’Unesco

    Bouona journada

    Ciao

     

    Pat

    13
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:44

    bonjour Dany tu vas bien ce matin

    c'est superbe ce qu'elle fait cette dame

    très aérien et beau

    belle journée ici temps gris

    gros bisous Elyci

    12
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:21
    c'est gracieux et joli, merci pour la découverte! gros bisous Dany. cathy
    11
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:25

    Encore une fois tu nous offres un reportage magnifique !

    Je t'envoie de gros bisous

    10
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:08

    J'adore ! Ces drapés transparents sont d'une légèreté incroyable ! La première est particulièrement splendide !

    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 07:43
    Ces sculptures "habillées" sont effectivement magnifiques, aériennes. Bravo l'artiste ! Bises ma belle et bonne journée.
    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 07:43
    C'est magnifique. Quelle artiste. Elle à beaucoup de talent. Merci pour cette jolie découverte. Bonne journée. Bisous
    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 07:34

    Bonjour Dany,

    quel beau travail!!!! Ces scuptures de femmes et voilages, c'est magnifique!!! Supers artistes!!!! Nos activités reprennent. Ce matin, c'est une marche de 2h30 sous un temps maussade. Déjà jeudi. Que le temps passe vite. Bonne journée. Gros bisous.

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 07:06
    Hello Dany
    Incroyable, je viens de voir ses oeuvres Dimanche dernier à Saint Paul de Vente. Les statues de femmes et le voilage est magnifique...
    Bon Jeudi
    bizz
    Pat
    5
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 07:05

    Ses créations sont sublimes, de pures merveilles!

    Bisous dujour

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 06:33

    bonjour Dany 

    c'est beau et oui c'est de l'art

    et quel art une beauté

    l'automne commence a arriver

    et le climat change tout doucementles vendanges sont la et les écoliers ont repris le chemin de l'école

    bonne journée bisous de l'Aude

    3
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 06:29

    Coucou Dany,

    wouah quel beau travail, quel talent.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    2
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 05:30

    Bonjour  DANY

    En cette fin de nuit bien noire

    sans la moindre étoile,

    rien de bon a attendre,

    mais il faut vivre d'espérance!

    Que cette journée de jeudi

    soit ciel bleu ou plutôt coté gris

    le principal c'est que du coté cœur

    un soleil rayonnant soit en place

    je vous souhaite le meilleur

    pour aujourd'hui...

    Amitiés# * ¤ *#Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :